Le maintien de la propriété découle du moment de l’acquisition de la propriété. Ce dernier est considéré principalement comme une bénédiction, en oubliant les conséquences de la prise en charge des droits correspondants. Considérez comment cela est mis en œuvre dans la pratique.
Règlement normatif
Le fardeau du maintien de la propriété est l'obligation indiquée dans un seul article du Code civil. Son essence est qu'il est lié au propriétaire et que l'exception n'est prévue que par la loi ou par contrat.
Mais ce n'est pas tout. Par exemple, le contenu de la propriété commune des propriétaires d'un immeuble à appartements est réglementé en détail. Les propriétaires de véhicules de transport n’échappent pas à la réglementation.
Sur la base du cadre réglementaire relatif au maintien de la propriété, chaque propriétaire a une liste considérable de responsabilités.
L'essence du concept
Le fardeau de l'entretien de la propriété comprend beaucoup:
- Effectuer des travaux de réparation.
- Utilisation de biens immobiliers et autres biens comme prévu.
- Paiement des taxes et autres paiements liés à l'entretien des biens.
- Interdiction de la cruauté envers les animaux et souci de leur bien-être.
Un certain nombre de droits sont imposés à l’acquéreur du terrain.
Problèmes au sol
Le fardeau de l'entretien des biens affecte tous ceux qui en sont propriétaires, mais les propriétaires sont la catégorie de citoyens la plus visible. Voici quelques exemples.
Le propriétaire a le droit d'utiliser le terrain conformément à sa destination. Si en construction, cela signifie seulement de cette façon et pas autrement. La terre pour l'agriculture exige non seulement le respect de la destination. Cela inclut la préservation des propriétés du sol. Si le propriétaire abandonne la parcelle, il peut l'enlever, le priver du droit de propriété pour mauvaise gestion.
Questions avec d'autres biens immobiliers
Nous parlons de la charge de maintenir la propriété commune des propriétaires d'un immeuble d'appartements. L'exécution de cette obligation est réglementée en détail. Par exemple, un certain nombre d’événements sont organisés pour préserver l’installation.
Toutes les mesures doivent être prises par l’organisme gestionnaire. La gestion peut être organisée par le conseil de la maison, au nom duquel la personne autorisée conclut des contrats avec des entreprises pour la réalisation de certains travaux.
Si l'organisation gestionnaire a assumé la responsabilité de la maison, elle est responsable de ce qui se passe avec la propriété commune. La législation identifie des points partageant des biens communs ou personnels. Conformément à cela, la responsabilité est répartie. Par exemple, le réseau électrique d'un appartement, à partir du compteur, est à la charge du propriétaire de l'appartement.
En cas d'inondation d'un logement, peu importe qui y habite, le propriétaire est responsable des dommages. Si l'appartement est loué, le propriétaire, ayant un acte judiciaire lui permettant de récupérer une somme d'argent à titre de réparation, a le droit de faire appel auprès du locataire avec une action en recours.
Transport routier
Son acquisition est progressivement devenue une nécessité pour les citoyens. Le coût des transports en commun est tout à fait équivalent au coût d'entretien de votre voiture, nous ajoutons ici plus de confort.
Le fardeau de l'entretien de la propriété est à la charge du propriétaire de la voiture. Cela s’exprime notamment par le passage d’un contrôle technique régulier. L'absence d'un ticket de contrôle technique confirmant son passage dans les délais entraînera une responsabilité administrative.
La facilité d'entretien des véhicules est l'une des exigences des propriétaires.Ne pas le faire entraînera non pas une amende, mais une responsabilité pénale si des personnes souffrent de violations des règles.
Manipulation des animaux
La loi les classe comme des biens, mais restreint le propriétaire. La cruauté et les autres actions qui leur nuisent sont interdites. Ces actions sont des motifs de responsabilité pénale.
De plus, la présence d'un animal nécessite que vous preniez des mesures de protection afin qu'aucun de ceux qui vous entourent ne soit blessé. Par exemple, il est recommandé de prendre un chien à l'extérieur et de le tenir en laisse.
Les animaux peuvent constituer une source d’infections. C’est pourquoi ils ont besoin de mesures préventives (vaccinations, examens périodiques chez le vétérinaire, etc.).
Paiements obligatoires
Le propriétaire assume la charge de maintenir la propriété sous forme de paiement des taxes et autres paiements obligatoires. Les propriétaires de terrains et d'appartements sont tenus de payer les taxes foncières. Les montants sont calculés en fonction de la valeur cadastrale des objets.
Il n'y a pas de paiement d'impôt, en particulier pour l'entretien d'un immeuble à appartements. Cela comprend également le versement de contributions au fonds de réparation du capital du logement. En fait, ils portent une forme de droit équivalant à une taxe. Il est impossible de les refuser.
Les propriétaires de maisons individuelles sont tenus de payer les taxes foncières et de payer les services publics (eau, électricité, collecte des déchets). Leur charge est légèrement inférieure.
Qui est responsable
La possession d'un droit de propriété implique une série d'obligations. Le fardeau de l'entretien de la propriété est principalement supporté par le propriétaire. Il ne peut pas être transféré à quelqu'un uniquement à sa propre discrétion. Premièrement, nous avons besoin d'un accord mutuel avec quelqu'un d'autre et, deuxièmement, une indication devrait être contenue directement dans la loi. Les autres actes normatifs sont passibles de poursuites, sous réserve de référence légale dans la loi.
Ainsi, par exemple, le contrat de gestion transfère au gestionnaire les responsabilités relatives à la maintenance et à la conservation de l'objet. En vertu de la loi, ils sont transférés aux parents responsables des biens de leurs enfants. Si un tuteur ou un fiduciaire est assigné à un enfant, les responsabilités lui sont transférées. Dans de tels cas, la responsabilité du propriétaire du titre est supprimée.
Dans le cas de contrats, la limitation de responsabilité est levée si le dommage est causé par l’inaction du propriétaire ou, inversement, par ses actions ou son évasion des informations nécessaires.
Risque de dommage ou de mort
Comment les risques de perte accidentelle de propriété et de charge d'entretien sont-ils combinés? La propriété, ou plutôt la possession de celle-ci, est réellement associée à la présence de risques. La loi contient plusieurs dispositions:
- tous les risques sont attribués au propriétaire;
- autrement prévu par la loi ou un contrat.
A titre d'exemple, vous pouvez spécifier les dommages causés à la voiture lors d'un accident. Ici, les conséquences concernent principalement le coupable de l'accident.
Si l'objet est loué, les risques le plus souvent prévus au contrat sont transférés au propriétaire actuel. L'accord contractuel transfère les risques au propriétaire après le transfert de l'installation.
En conclusion
Selon le Code civil de la Fédération de Russie, le propriétaire assume la charge de l’entretien de la propriété. Les autres personnes sont responsables s'il existe un accord ou une indication de la loi. Cependant, même en transférant la responsabilité en vertu d'un contrat ou d'une loi, le propriétaire peut être amené à le faire en raison de ses actes ou, au contraire, de son inaction.