Dans le cadre de la procédure pénale, un personnage clé est suspect. CPC établit les conditions dans lesquelles une personne reçoit ce statut. Avec l'avènement d'un tel sujet dans le processus, la mise en œuvre de la fonction de poursuite et le développement de la version principale de la poursuite commencent. Le Code de procédure pénale contient l'article 46. Il reprend toutes les principales dispositions relatives à l'acquisition d'un statut déterminé par une personne. Voyons cela plus en détail.
Suspect: Définition
Une entité reçoit le statut indiqué si:
- En ce qui le concerne, une procédure pénale est ouverte sur les motifs et règles prévus à la Sec. 20
- Il est détenu conformément aux articles 91 et 92.
- L'une des mesures de contrainte prévues par la loi lui a été appliquée avant d'être inculpée, conformément à l'art. 100
- Le suspect d'un crime a été notifié de la manière prescrite à l'art. 223.1.
Règlement de procédure
Une personne détenue de la manière prévue à l'article 91 doit être interrogée dans les 24 heures suivant la restriction effective de sa liberté de circulation. Dans le cas prévu au paragraphe 2 de la partie 1 de l'art. 46 du CPC, le sujet a la possibilité de faire un appel téléphonique. La conversation devrait se dérouler en russe et en présence de l'enquêteur / interrogateur. Cette opportunité est fournie d'informer les parents ou autres personnes proches du fait de la détention et du lieu. L’enquêteur / interrogateur est tenu de remplir les obligations de notification conformément à l’article 96 du code.
Opportunités légales
Le suspect a le droit:
- Pour obtenir des informations sur ce qui lui est imputé exactement, pour se familiariser avec une copie de la décision de commencer la production ou d'appliquer l'une des mesures préventives, le protocole de détention.
- Pour témoigner ou le refuser. En cas d'accord, les employés autorisés sont obligés de l'avertir que les informations qu'il fournira pourront par la suite être utilisées comme preuve dans l'affaire, même si elles les refusent par la suite. L'exception est le cas prévu à l'article 75 du code, au paragraphe 1, deuxième partie.
- Utilisez les services d'un avocat. Cette possibilité peut être exploitée à partir du moment prévu par les clauses 2-3.1 de la troisième partie de l’article 49 du Code. Un citoyen est autorisé à avoir une date confidentielle en privé avec un avocat avant le premier interrogatoire.
- À partir du moment où vous êtes placé en résidence surveillée ou sous votre garde, une personne peut rencontrer un notaire pour confirmer une procuration représentant ses intérêts dans le domaine de l'activité économique (entreprises). Dans le même temps, les dates ne sont soumises à aucune restriction de durée et de quantité. Dans le même temps, il est interdit de mener des actions notariales relatives à des biens, espèces et autres objets de valeur, qui peuvent être saisis dans les cas prévus par le Code.
- Fournir des preuves.
- Soumettre des motions, contester.
- Fournir des explications / témoignages dans la langue qu'il parle.
- Utilisez les services d'un traducteur. Ils sont fournis gratuitement.
- Se familiariser avec les protocoles élaborés lors de la mise en œuvre des mesures d'enquête avec sa participation. S'il y a des commentaires, le suspect a le droit de les exprimer.
- Participer aux mesures d'enquête effectuées à sa demande, à la demande d'un conseil / représentant. Cette opportunité est mise en œuvre avec la permission de l'enquêteur / enquêteur.
- Déposer des plaintes concernant les décisions, actions / omissions des employés, de leurs supérieurs, du tribunal et du procureur.
- Utilisez d’autres moyens de protection non interdits par le Code.
Art. 46 Code de procédure pénale avec commentaires
Lorsqu'une relation juridique pénale commence à se dessiner, sur la base du fait que la personne autorisée informe officiellement le citoyen qu'il a des doutes qu'il n'est pas impliqué dans l'infraction, ce dernier a la possibilité de se défendre contre l'accusation qui lui est reprochée. Si des preuves ont été rassemblées contre le sujet, mais que l’affaire a été entamée pour des raisons objectives et que lui-même n’a pas été arrêté, la mesure préventive ne lui a pas été appliquée, alors il n’agit que dans un sens psychologique. suspect. CPC établit un certain nombre de conditions dans lesquelles un citoyen reçoit officiellement le statut correspondant.
Lacunes de la législation
Art. 46 Code de procédure pénale (tel que modifié)) établit un règlement concernant l'interrogatoire urgent d'un citoyen. Cette exigence est associée à la nécessité de garantir la mise en œuvre des possibilités juridiques inscrites dans la loi. En particulier, il s'agit du droit à la défense. Cela permet à un citoyen de réfuter immédiatement l'accusation en donnant des témoignages véridiques. Lors de la mise en œuvre de cette règle, la situation des personnes qui ont reçu le statut de suspect directement par l'acte introductif d'instance est quelque peu incertaine. La loi ne résout pas le problème de la période pendant laquelle la personne peut ne pas être consciente que les autorités chargées de l'application de la loi ont des doutes sur son innocence face au crime, quand elle peut être interrogée. En termes simples, on ne sait pas combien de temps il est autorisé à exercer sa défense. La position selon laquelle le sujet dans le statut considéré apparaît dans la production à partir du moment où elle est excitée peut également être considérée comme défectueuse. Après tout, en fait, il n’ya aucune preuve dans l’affaire et il ne peut y avoir aucune preuve.
Les spécificités de l'acquisition du statut
St. 46 Code de procédure pénale élargi de manière significative les raisons d’attirer un citoyen vers la production. Le statut considéré n'est pas obtenu uniquement par le sujet détenu ou par la personne à qui l'une des mesures préventives a été appliquée avant l'acte d'accusation. Le suspect est un citoyen à l'égard duquel une affaire pénale a été ouverte. Son initiation est explicitement stipulée à l'article 318 du code, ainsi qu'à l'art. 448. Dans d'autres catégories de cas, la décision peut contenir des informations sur le suspect. Étant donné que dès l'ouverture de la procédure, un citoyen acquiert la quasi-totalité des possibilités juridiques, il apparaît que le procureur ou une autre personne autorisée figurant dans les documents sources doit indiquer des informations connues à son sujet (si elles ont été reçues). Si, au moment de l’ouverture de la procédure, les informations sur le sujet ne sont pas disponibles, mais par la suite (au cours de l’enquête préliminaire), alors la personne considérée comme impliquée dans le crime n’acquiert pas le statut prévu. Art. 46 Code de procédure pénale. Au sens procédural, il n’est pas impliqué dans la production jusqu’à la détention. Lors d'une enquête, la situation est quelque peu différente. Si, au cours de sa production, des informations suffisantes ont été obtenues pour permettre de conclure qu'une personne peut être impliquée dans l'acte, le fonctionnaire autorisé doit établir un avis écrit. Une copie en est remise à la personne concernée avec une explication des possibilités juridiques énoncées dans Art. 46 Code de procédure pénale.
Détention
C'est une mesure de coercition indépendante de la procédure pénale. La détention est régie par les règles énoncées aux articles 91 et 92 du code. En pratique, il s’agit de la capture physique effective d’un citoyen lors de son placement en détention, c’est-à-dire une arrestation dans un sens hautement spécialisé. Au sens du paragraphe 11 de l'article 5 et du paragraphe 3 de la troisième partie de l'art. 49 du code de procédure pénale, un citoyen apparaît comme suspect dès le moment où le protocole a été rédigé. Il reçoit ce statut lors de sa détention effective. Cela peut se produire avant le début de la production.
Clarifications CC
Il convient de noter que la notion de personne inculpée est donnée dans Art. 46 Code de procédure pénale dans le sens étroit.Comme l'a souligné la Cour constitutionnelle, le fait que l'accusation soit dirigée et, par conséquent, l'acte d'accusation dirigé contre un citoyen déterminé peut être confirmé non seulement par une décision d'engager une procédure, mais également par la mise en œuvre de certaines mesures d'enquête. Celles-ci devraient en particulier inclure la perquisition, l'interrogatoire, l'identification, ainsi que d'autres mesures prises pour exposer le sujet ou indiquer l'existence de doutes quant à sa non-implication dans le crime. La personne contre laquelle de tels actes sont commis doit être considérée comme un suspect au sens le plus large. C’est dans ce cas que le sujet peut faire appel aux services d’un avocat, sans attendre la réception officielle du statut correspondant.
L'interrogatoire
Comment installer la deuxième partie Art. 46 Code de procédure pénale, une conversation avec un citoyen devrait avoir lieu dans les 24 heures qui suivent sa capture (restrictions à la liberté de mouvement de celui-ci). Il convient de noter que le respect de ce délai n’est pas uniquement la responsabilité d’un employé autorisé. Installé dans Art. 46 Code de procédure pénale cette exigence constitue une garantie importante pour le détenu. Tout d'abord, le citoyen est en mesure de découvrir de quoi il est accusé. Deuxièmement, au sens des troisième et quatrième paragraphes de la norme considérée, c’est pendant ces jours qu’une personne peut rencontrer un avocat.
En option
Un citoyen se voit attribuer le statut de suspect pour une période limitée. Si une personne a été détenue, puis placée en détention, la période pertinente ne peut pas excéder 10 jours à compter du moment de la capture effective (restriction de la liberté) jusqu'à la présentation d'une accusation spécifique. Si aucune mesure préventive n'a été choisie dans les 48 heures, la personne doit être libérée. Formellement, après cela, un citoyen ne peut plus être considéré comme un suspect. Une exception est le cas où la décision de commencer la production contiendra raisonnablement des informations à ce sujet. Dans le cadre de l'enquête, un citoyen sera considéré comme un suspect jusqu'à ce qu'un acte d'accusation soit tiré contre lui.