Les rubriques
...

Art. 31 LCD RF avec commentaires

Art. 31, art. 69 LCD RF consolider les droits et devoirs des proches parents du propriétaire ou du locataire de l'espace de vie. La première norme révèle le concept de membres de la famille du sujet. Considérez plus loin Art. 31 LCD RF avec commentaires. st 31 lcd

Informations générales

Art. 31 de la RF LC (libellé actuel) établit que les membres de la famille du propriétaire sont légalement considérés comme ses parents et ses enfants, ainsi que le conjoint qui habite avec lui. Les personnes à charge handicapées et les autres membres de la famille et, exceptionnellement, les autres citoyens, peuvent être considérés comme proches s'ils sont introduits par le propriétaire avec une qualité appropriée.

Droits et responsabilités

Comme deuxième partie cT. 31 LCD RF, tous les membres de la famille du propriétaire légitime peuvent utiliser l’espace de vie sur un pied d’égalité avec lui, sauf convention contraire entre eux. Ils doivent exploiter les locaux conformément à leur objectif et en assurer la sécurité. Membres de la famille limités et pleinement capables, selon Section 3, art. 31 LCD RF, sont solidairement responsables des obligations découlant du fait de recourir au logement. D'autres peuvent être établis par un accord conclu entre eux et le propriétaire de l'objet.

Résiliation de la relation

Les détails de l’exercice des droits dans une telle situation sont discutés en partie 4 cuillères à soupe 31 LCD RF. Comme indiqué dans la norme, lorsque la relation prend fin, le membre de la famille du propriétaire perd l’occasion de l’utiliser. Toutefois, ce droit peut être réservé par un accord entre eux. Autre que ça, Art. 31 h 4 LCD établit un certain nombre de circonstances dans lesquelles un membre de la famille peut continuer à exploiter le logement après la fin des relations avec le propriétaire. Ces circonstances incluent:

  1. Absence de motif pour l’acquisition ou l’exercice du droit d’utiliser une autre propriété résidentielle.
  2. La situation financière difficile d'un parent.
  3. Autres circonstances importantes dans lesquelles un citoyen ne peut pas se procurer un logement.

Le droit d'utiliser l'objet est conservé pendant un certain temps conformément à une décision de justice. Dans ce cas, le propriétaire peut être tenu de fournir d'autres locaux à l'ancien conjoint et aux autres membres de la famille à qui il verse une pension alimentaire, à leur demande.

Points importants

À la fin de la période d'utilisation du logement établie par la décision du tribunal compétent, faite en tenant compte des circonstances spécifiées dans la quatrième partie Art. 31 LCD RF, le droit correspondant du membre de la famille est résilié. Other peut être établi dans le cadre d'un accord entre lui et le propriétaire de l'objet. Jusqu'à la fin de la période spécifiée, le droit d'utiliser l'ancien parent cesse avec la résiliation simultanée des droits du propriétaire ou sur le fondement d'une décision de justice, si les circonstances dans lesquelles il a été sauvegardé ont disparu. Article 31 LCD LCD RF pratique judiciaire

En option

Un ancien membre de la famille du propriétaire qui utilise l’espace vital sur la base d’une décision de justice tenant compte des dispositions de la partie 4, est responsable, remplit les obligations et jouit des droits prévus aux paragraphes 2 à 4. L’exploitation des locaux peut être effectuée conformément à la convention. Dans une telle situation, le premier parent est responsable, remplit les obligations établies et jouit des droits sur la base des dispositions de cet accord.

Commentaires

Art. 31 LCD RF réduit considérablement la composition des membres de la famille du propriétaire légal de l’espace de vie. Dans la législation antérieure, ils incluaient le conjoint du propriétaire, ainsi que leurs parents et leurs enfants.Les personnes à charge handicapées et les autres membres de la famille, ainsi que d’autres personnes, pourraient être reconnus comme membres de la famille s’ils gardaient un foyer commun avec le propriétaire et vivaient avec lui. Examen de la première partie Art. 31 LCD RF avec commentaires avocats, on peut noter que les spécialistes divisent les citoyens qui y sont indiqués en deux catégories conditionnelles. Tout d’abord, les parents du propriétaire sont son mari / sa femme, ses parents et ses enfants. C'est la première différence Art. 31 LCD RF 2016 de la législation préexistante. La norme, en particulier, ne s'applique pas aux parents des enfants du conjoint (adoptés, par exemple), ni aux parents de l'épouse / du mari. Le mariage enregistré conformément aux règles établies par la loi aura une signification juridique. Pour que ces personnes soient reconnues comme membres de la famille au sein de Art. 31 LCD, il est nécessaire qu’ils habitent avec le propriétaire des lieux. Dans le même temps, peu importe s'ils mènent une économie commune, s'ils se soutiennent mutuellement, etc.

Autres citoyens

Personnes à charge handicapées, autres parents, autres personnes (dans des situations exceptionnelles), selon Art. 31 LCDpeut être reconnu par les membres de la famille. Il convient de garder à l’esprit que la parenté se caractérise principalement par l’attention et le respect mutuels, les intérêts communs, les obligations et les droits des personnes et des biens, la responsabilité, la gestion conjointe. De plus, le degré de relation importe peu. Les personnes à la charge du propriétaire peuvent être attribuées à des membres de la famille, qui sont exclusivement handicapés, mais pas à ceux qui le contiennent. Les pensionnés, les mineurs et les personnes handicapées sont considérés comme handicapés. Lorsqu’on établit le cercle de sujets appartenant à cette catégorie, lorsqu’on applique Art. 31 LC RF en pratique judiciaire les dispositions de la loi fédérale n ° 173 sont utilisées (article 9, paragraphes deux et trois). Ils fournissent des signes d'un citoyen dépendant, une liste de personnes handicapées. st 31 h 4 lcd

Cas exceptionnels

Tous les autres citoyens, par Art. 31 LCD RF, peut être reconnu par les membres de la famille en présence de certains faits juridiques. Il n'y en a que deux:

  1. Logement partagé avec le propriétaire légitime de l'espace de vie.
  2. L'introduction par le propriétaire de ces personnes en tant que parents.

La présence ou l'absence du sujet à la demande du propriétaire des lieux du lieu de résidence ne constituera pas une circonstance déterminante. L'enregistrement ne servira que de preuve. Dans le même temps, le tribunal peut reconnaître le droit d'introduire des mineurs par des membres de la famille du propriétaire légal du logement.

Les droits

Le propriétaire et les membres de la famille sont égaux en ce qui concerne l'utilisation des lieux. Cela signifie que personne n'a l'avantage dans le fonctionnement de certaines zones (cuisine, salles, etc.), en termes d'accès à l'installation, etc. Cependant Art. 31 LCD Suppose que le propriétaire et les parents peuvent établir leur ordre d'utilisation. Par exemple, un accord peut stipuler qu'un des membres de la famille n'opérera que certaines pièces de la maison. Le contrat correspondant peut être conclu à la fois avant et après l'introduction. Les règles du code civil relatives aux transactions civiles devraient s'appliquer à l'accord.

Les responsabilités

Étant donné que l'espace de vie est destiné à la vie, les membres de la famille doivent l'utiliser précisément pour cela. Dans la norme considérée, il est indiqué l'obligation de garantir la sécurité de l'objet. Cela ne peut pas être considéré comme une imposition de coûts pour la maintenance, les travaux de réparation, etc. Normalement, il est entendu que les personnes ne doivent pas prendre des mesures pouvant entraîner la destruction / l'endommagement d'un objet ou la détérioration de ses caractéristiques de qualité. La troisième partie traite des factures de services publics, bien que le libellé utilisé suggère que d'autres responsabilités peuvent être attribuées à des proches. ST 31 LCD RF 2016

Responsabilité conjointe

Cela signifie que tant que les obligations ne sont pas remplies (pour la déduction des factures de services publics, en particulier), il est possible d'exiger leur remboursement en partie ou en totalité du propriétaire de l'objet et de tout autre parent légalement apte. La dette peut être payée à la fois par un sujet spécifique et par tous les débiteurs conjointement (solidairement). Le respect par l'une des parties met fin à l'obligation dans son intégralité. Cependant, il se pose entre le débiteur et les débiteurs. Le premier a le droit de demander l'exécution de l'obligation à des tiers à parts égales, déduction faite du montant qui lui est imputable. Par exemple, le propriétaire utilise les lieux et ses trois parents. Le propriétaire a payé 1 000 roubles. utilitaires. Avec trois parents, il peut demander 250 r.

Nuances

Il ne faut pas oublier que la responsabilité solidaire incombe uniquement à des entités totalement et partiellement capables. Les caractéristiques de ces panneaux révèlent le code civil. Ainsi, un citoyen devient compétent à l'âge de 18 ans ou avant cet âge s'il s'est marié. La loi autorise d'autres motifs d'émancipation. Le tribunal peut limiter la capacité juridique du citoyen s’il met la famille dans une situation financière difficile en raison de l’abus de drogues ou d’alcool.

Disclaimer

Cela est autorisé par accord des parties. Par exemple, un propriétaire âgé, lorsqu'il présente des parents, stipule que le fardeau de payer les factures de services publics incombe à ces personnes. L'accord correspondant peut être conclu lors de l'exploitation des locaux. Les dispositions générales du code civil s'appliquent à la forme d'un tel accord.

Des difficultés

Il convient de dire que l’accord sur l’élimination de la responsabilité solidaire pose certains problèmes. Supposons qu'un propriétaire ne paie pas les factures de services publics. Lorsqu'il présente une déclaration, il fait référence à un accord prévoyant la cession de cette obligation à un parent. Malheureusement, la législation ne contient aucune instruction directe à cet égard. La seule issue est de poursuivre le parent obligé. 4 e 31 lcd rf

Le paragraphe 4 de l'art. 31 LCD RF avec commentaires

La rupture des relations entre parents peut être due à diverses raisons. Cependant, dans tous les cas, cela entraîne la perte du droit au logement. Les proches doivent expulser les lieux. Les relations peuvent être interrompues en cas de dissolution ou d'invalidation du mariage. Dans le même temps, les relations familiales du propriétaire légal de l'objet avec les enfants ne se terminent en aucun cas. En conséquence, ils ne peuvent pas devenir "d'anciens parents". Il s'ensuit que la conclusion selon laquelle l'ex-femme avec des enfants en cas de dissolution de son mariage avec son mari devra sortir, n'a aucune raison. Les enfants, malgré la rupture des relations entre parents, conservent le droit d'utiliser le logement dans lequel ils vivaient.

Litiges

Le tribunal a la possibilité (mais non l'obligation) d'établir une période spécifique au cours de laquelle l'ancien parent du propriétaire légal peut utiliser les lieux. La quatrième partie de la règle à l’étude fixe certains critères qui guident l’organisme compétent dans le règlement des litiges. Un ancien parent peut conserver le droit d'utiliser le logement si:

  1. Il n’ya aucune raison pour qu’il acquière le droit d’utiliser un autre espace de vie. Par exemple, un ancien membre de la famille est prêt à acheter un autre logement, mais ne peut le faire car il n’ya pas d’offre.
  2. Il n'y a aucune raison d'exercer le droit d'utiliser une autre pièce. Par exemple, l'ancien parent n'a pas d'autre espace de vie, il a perdu le droit d'exploiter l'objet dans lequel il vivait auparavant, etc.
  3. Le statut de propriété d'un citoyen ne permet pas d'acquérir d'autres locaux. commentaires st 31 lcd

Cette liste est plutôt illustrative, car elle chevauche une disposition plus générale selon laquelle le tribunal a le droit de prendre en compte d’autres circonstances qui méritent une attention particulière, à propos desquelles l’ancien parent n’a nulle part où vivre. Instance peut vous permettre d’utiliser l’espace de vie uniquement pendant une période donnée, par exemple un an. Il n'est pas permis d'indiquer dans la décision la conservation «perpétuelle», ou «jusqu'à l'achat de l'appartement», etc. En outre, le tribunal ne peut pas établir que la période est déterminée par accord. Bien sûr, cela sera pris en compte. Cependant, la décision devrait indiquer une période spécifique.

Obligations d'entretien

Leur présence revêt une importance particulière dans la résolution des conflits de logement entre parents. Le tribunal peut imposer au propriétaire légal des lieux l’obligation de fournir aux membres de la famille avec lesquels il a mis un terme aux relations avec un autre logement s’il leur verse une pension alimentaire. Compte tenu de cette règle, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances. Tout d'abord, cette disposition couvre la relation entre le propriétaire, l'ex-conjoint et les enfants. En attendant, ces derniers ne peuvent pas être considérés comme des anciens parents, comme des parents s’ils vivent ensemble. Cependant, quelle que soit exactement ce que le législateur voulait dire lors de la formulation de la règle, il découle de l'essence de la règle qu'elle s'applique à tous les anciens parents. Deuxièmement, la procédure de mise en œuvre des obligations alimentaires est prévue aux articles 80 à 120 du RU. Selon les règles, les parents sont tenus de fournir aux mineurs et aux adultes handicapés. Les enfants ayant atteint l'âge de la majorité et devenus aptes au travail sont tenus de subvenir aux besoins des parents ayant besoin d'assistance. Entre autres choses, le propriétaire des lieux peut être obligé de fournir aux membres de la famille, en faveur de qui il paie une pension alimentaire, un autre espace de vie. En même temps, il peut être fourni à la fois dans le cadre d’un contrat de location commercial et dans le cadre d’un contrat d’utilisation gratuite. En rendant la décision pertinente, le tribunal doit tenir compte de facteurs spécifiques. La décision doit être raisonnable et exécutoire. Si, par exemple, le sujet ne dispose pas de fonds suffisants, peu importe le montant de la résolution adoptée, elle ne sera pas mise en œuvre. Il est également important de rappeler que l’obligation de fournir un hébergement aux parents n’est autorisée que sur demande. Règles prévues à l'art. 31 s’appliquent aux cas où les relations entre parents ont cessé avant l’entrée en vigueur du LCD. p 3 st 31 lcd rf

Les exceptions

Une règle importante concernant l'application des dispositions du paragraphe 4 de la norme commentée figure à l'article 19 de la loi d'introduction au LCD. En particulier, il a été établi qu’elles ne s’appliquaient pas aux anciens parents du propriétaire de l’objet privatisé si, au moment de la privatisation, elles avaient des droits égaux à ceux de l’entité qui convertissait les locaux en propriété, sauf disposition contraire de la loi ou du contrat. Il s'ensuit que la fin des relations n'entraîne pas la perte du droit au logement. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de déterminer la période pendant laquelle il est possible de conserver la capacité d'utiliser l'espace de vie, d'obliger le propriétaire à fournir d'autres locaux à sa famille. Cependant, le propriétaire légal de l'objet peut, à sa discrétion, l'échanger, donner, vendre ou en disposer différemment. Dans ce cas, les anciens parents perdent bien entendu leurs droits au logement et ne sont pas protégés par la loi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement