La grande puissance de la Fédération de Russie diffère des autres pays non seulement sur son vaste territoire. Bien entendu, les salaires varient selon les régions. En termes de moyennes, c'est assez élevé. Cet article devrait comprendre quel est le bénéfice moyen en Russie?
Salaire moyen
Si nous comparons le niveau de revenu mensuel des citoyens en 2017 par rapport à 2018, il deviendra immédiatement évident qu'il a considérablement augmenté. La différence atteint 12%. Cependant, il faut comprendre que le salaire n’a augmenté que du montant calculé en roubles russes.
En termes de devises, le bénéfice moyen en Russie a diminué en raison d’une forte augmentation du dollar. Par conséquent, si vous comptez la monnaie nationale en dollars, le revenu sera nettement inférieur à celui de pays tels que l'Allemagne, les États-Unis et d'autres.
Les statistiques
Selon les données, les salaires les plus élevés par mois ont été observés dans les plus grandes villes: Moscou et Saint-Pétersbourg. C'est là que les gens obtiennent beaucoup plus d'argent. Cependant, vous ne devriez pas commencer à les considérer comme très riches, les prix dans ces villes sont également plus élevés que la moyenne nationale.
Fait
Il est un fait que la différence de salaires entre la province et le capital est énorme. Oui c'est ça. Et récemment, cette tendance de l'écart des gains moyens en Russie a augmenté. Pourquoi Tout cela en raison d'une crise économique assez longue, qui a débuté en raison de l'appréciation du dollar. Et déjà à cause de cela, les revenus des citoyens d’une grande puissance ont chuté. En conséquence, le chômage est devenu une raison suffisamment importante à prendre en compte. En général, pour cette raison, beaucoup de gens souhaitent que le centre de la Russie commence à gagner beaucoup d'argent.
Vous devez maintenant répondre à la question suivante: quel est le salaire moyen en Russie? La réponse est: 36 mille roubles russes.
Les salaires
D'après nos informations, les revenus moyens les plus élevés en Russie se trouvent parmi les habitants de Moscou et de Saint-Pétersbourg. En termes de devise, ce montant est d'environ mille dollars par mois. Dans le même temps, dans toutes les régions et provinces, le salaire moyen des résidents est bien sûr de 600 dollars US. Cependant, ne vous inquiétez pas, car il y a des pays et des républiques où l'économie est encore pire.
Les concurrents
L'Ukraine a un salaire moyen de seulement 300 dollars américains. La République du Tadjikistan se contente de la moitié du montant mensuel ukrainien. L'Azerbaïdjan a dépassé l'Ukraine avec son revenu mensuel moyen d'habitants de 310 dollars. Le Kirghizistan a un montant de paiement d'environ 210 dollars américains.
Quel est le salaire minimum
Le revenu mensuel moyen minimum par région est le salaire minimum qu'une organisation qui a signé un contrat d'acceptation d'un employé doit payer. Pour le moment (2018), le salaire minimum dans le pays est de 9 489 roubles.
Quelles sont les limites de salaire?
Les revenus moyens les plus élevés en Russie par années se situeront dans la nouvelle année 2019.
Salaire, bien sûr, cela dépend de la région et du travail lui-même. Plus le travail et la ville sont prestigieux, plus le salaire est élevé.
En République de Crimée, le salaire minimum mensuel pour les citoyens qui travaillent est d'environ 6 200. Et les personnes travaillant dans des sociétés extrabudgétaires reçoivent un minimum de sept mille roubles.
À Sébastopol, le salaire minimum mensuel est également de 6 200 roubles. Cependant, cela ne concerne que les institutions de l'État. Dans les entreprises privées, ce chiffre augmente légèrement, à savoir de 1 000 roubles, et le montant mensuel moyen est égal à 7 200 roubles.
Nouvelle loi
Selon le nouveau projet, qui est actuellement examiné par la Douma d’État au moment des deux mille dix-huit, il y aura une augmentation de nos salaires.Selon la loi, une personne ne peut recevoir un salaire inférieur au salaire minimum. Toutefois, si le travailleur n’a pas rempli ses fonctions, était en vacances ou pour d’autres raisons, l’employeur a le droit de réglementer son salaire. Il existe un calcul de pension alimentaire pour les gains moyens en Russie, et le pourcentage dépend du nombre d'enfants pour lesquels la pension alimentaire est payée.
Employés de l'Etat
Le salaire moyen en Russie parmi les employés de l’État a augmenté depuis 2018. Il est devenu cinq mille autres. Les salaires des enseignants, des médecins, des militaires et des avocats ont également augmenté.
Rappelons qu'en 2017, leur salaire était d'environ 31 000 roubles. À l'heure actuelle, il a été augmenté de deux mille, et avec l'arrivée des deux mille dix-neuf ans, leur salaire sera deux fois plus élevé que celui actuel. Tout cela est dû au fait que, selon le décret du président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovich Poutine, des réformes devraient commencer à fonctionner, ce qui permettra cette augmentation. Les revenus moyens dans les régions de la Russie sont très différents et peuvent varier dans des limites raisonnables.
Mythe ou vérité?
Les gains de la classe moyenne en Russie sont de 20 000 roubles par mois. Cependant, il arrive qu'ils ne soient pas payés à temps.
Il y a un gros inconvénient en Russie, en ce qui concerne le paiement de la main-d'œuvre. Ce négatif est lié à un retard dans les salaires, qui est commun dans de nombreuses régions et dans de nombreux emplois. Toutefois, cette tendance est le plus souvent perceptible dans une profession d’enseignant. Et peu importe si vous donnez vos leçons à l'institut ou à l'école.
Combien reçoivent différentes structures
La Chambre des comptes et ses employés reçoivent environ 170 000 roubles par mois. C'est beaucoup et ce chiffre ne change pas beaucoup selon les régions. Le salaire moyen d'un enseignant en Russie est d'environ 20 000 roubles.
Les membres du Conseil de la Fédération reçoivent un peu moins que dans la salle des comptes, à savoir 150 000 roubles par mois. C'est leurs gains moyens.
Les députés à la Douma d'Etat de la Fédération de Russie perçoivent 420 000 roubles de revenu net par mois. Il convient de rappeler que, par rapport aux années précédentes, ce chiffre a augmenté de près de trente pour cent.
Les employés du Kremlin de Moscou reçoivent 200 000 roubles par mois. Cependant, leur salaire augmentera encore de 5% avec l’avènement de la nouvelle année. Et le chiffre du revenu moyen des employés du Kremlin dépend de la sphère d'activité.
Avec l'avènement de 2019, les fonctionnaires recevront jusqu'à 40% de revenus supplémentaires. Et ce chiffre varie également en fonction de l'ampleur du travail.
Les salaires des policiers n'ont augmenté que de 5%. Par conséquent, la circonscription de différentes régions de la Russie reçoit environ 10 000 roubles russes. Les officiers supérieurs reçoivent un revenu net d’environ 20 000 roubles. Les majors et les colonels peuvent recevoir chaque mois à partir de 30 000 roubles russes. Quel est le salaire moyen en Russie? Environ 30 mille roubles.
Les représentants du ministère des Situations d'urgence gagnent en moyenne 25 000 roubles russes. Ce chiffre augmentera de 12% avec l'avènement de 2019. Les employés participant aux opérations de sauvetage reçoivent en moyenne 60 000 roubles par mois. Cependant, rappelez-vous que cette charge varie selon les régions. Dans la province, c'est plus petit, dans la capitale, plus. Ainsi, à Moscou, un employé d’EMERCOM recevra 25 000 roubles, puis un employé de la même organisation, mais à Nijni Novgorod, gagnera 17 000 roubles. Dans le territoire de Krasnoyarsk, les représentants d'une même organisation peuvent recevoir chacun 30 000 roubles russes.
En 2019, le sous-traitant de l'armée russe mettra 30 000 roubles en poche et ses commandants gagneront 40 000 roubles. Les lieutenants de l'armée reçoivent chacun 40 000 roubles et on s'attend à de fortes augmentations de salaire. Et tout cela dépendra de nombreux facteurs, tels que l'expérience, la disponibilité des récompenses et le mérite. Plus ils sont nombreux, plus le niveau de salaire est élevé.
En 2019, le salaire mensuel moyen d’un médecin n’est que de 25 000 roubles. À Moscou et à Saint-Pétersbourg, il passera à 40 000 roubles.
Le salaire des infirmières dans notre pays augmentera de 15%. Maintenant, il est égal à environ 15 000 roubles dans la capitale. En province, ce chiffre est encore moins élevé, environ 8 000 roubles.
Il convient de mentionner les salaires des enseignants. Cela dépend entièrement de la région. Quelque part, un enseignant peut recevoir 100 000 roubles et environ 10 000 roubles.
Il devrait en particulier tenir compte du salaire dans la province. Nous étudions les salaires à Samara. Là, le salaire moyen n’est que de 30 000 roubles. À Norilsk, le salaire est de 45 000 roubles, ce qui est plutôt bon pour le pays.
Le salaire des facteurs a augmenté de 700 roubles avec l’avènement de 2018. Avec le nouveau 2019, il grandira encore plus et ils recevront environ 15 000 roubles, selon les régions.
Les opérateurs qui travaillent dans les bureaux de poste gagnent environ 30 000 roubles par mois.
Les éducateurs reçoivent très peu, environ 10 000 roubles. Leurs assistants sont encore moins, environ 8 000 roubles chacun. Bonne année, leur salaire augmentera encore de 5%.
Un concierge à Moscou recevra en moyenne 25 000 roubles. Dans la province, le même poste sera payé 10 mille roubles de moins. À Saint-Pétersbourg, avec un travail similaire, vous pouvez obtenir 20 000 roubles.
À propos, il y a un fait sur les arriérés de salaire. En Russie, à la date de 2017, il s'élevait à quatre milliards de roubles russes. Au cours de la dernière année, il n’a diminué que de 5%.
Et tout cela est dû au fait qu'il est nécessaire d'indexer les paiements de pension en 2019, de sorte que la question des salaires devrait être suspendue.
Cependant, la situation la plus difficile est apparue dans le territoire de Krasnoyarsk. Là-bas, pas moins de 8% des résidents ne reçoivent pas leur salaire bien mérité. À Saint-Pétersbourg, le nombre de ces personnes n’est que de 7%, mais c’est beaucoup.
En Crimée, 4% des habitants ne paient pas de salaire pendant un mois ou plus, à Khabarovsk - un peu plus que ce nombre. En outre, cette dette a été créée en raison du manque de fonds pour le paiement des salaires dans la Fédération de Russie. La part de la dette s'élève à environ dix-huit millions de roubles.
Webmasters sur Internet - c'est un métier assez rentable, il est en demande. Pour développer des sites pour d'autres personnes, elles peuvent obtenir beaucoup d'argent. Cela peut représenter à la fois 20 000 roubles et 150 000 roubles.
Un comptable reçoit en moyenne 60 000 roubles, ce qui dépend également de la région. Toutefois, le chef comptable du centre de la Russie peut recevoir plus de 300 000 roubles de bénéfice net.
Un dentiste est un médecin qui peut gagner entre 50 000 roubles et 200 000 roubles.
Dans le domaine juridique, les spécialistes gagnent entre 30 000 et 200 000 roubles par mois. Les avocats reçoivent un salaire d'environ 50 000 roubles. Si un connaisseur dans ce domaine possède également une vaste expérience, il peut compter sur un salaire de 200 000 roubles ou plus.
Un cuisinier est une activité où le salaire dépend directement de l'expérience et des compétences. Plus le cuisinier est de qualité, plus le lieu de travail est choisi, et le salaire y est déjà plus élevé. Le niveau de paiement dans ce secteur commence à 25 000 roubles et peut dépasser de manière significative le seuil minimal.