Certificat des personnes enregistrées dans l'appartement - un document qui peut être utile à tout le monde. Par exemple, pour confirmer la composition de la famille ou dans un litige. Dans tous les cas, les propriétaires, ainsi que les résidents de biens immobiliers doivent être informés du document mentionné. Ensuite, nous allons essayer de savoir quel formulaire est en question. Et comment l'obtenir aussi. Avec une préparation rapide et appropriée, il ne devrait y avoir aucune difficulté. Certes, il faut parfois faire beaucoup d'efforts pour atteindre l'objectif souhaité.
Formulaires de présentation
Les formes du certificat des personnes enregistrées dans l'appartement sont différentes. Le fait est qu’au moment présent, vous pouvez sélectionner plusieurs documents qui permettent de voir et de comprendre qui est enregistré sur un territoire donné.
Par exemple, vous pouvez demander:
- formulaire 9;
- extrait étendu du BTI.
C'est quoi Et comment rédiger ces papiers? Les réponses à ces questions seront présentées ci-dessous.
Description du formulaire 9
Commençons par la forme la plus courante. Le certificat des personnes enregistrées dans l'appartement est le formulaire 9. Il est appelé certificat de composition de la famille. Dans ce document, vous pouvez voir des informations sur les personnes qui ont demandé le formulaire standard.
De plus, à la forme 9, tous les citoyens vivant sur le territoire sont enregistrés. Un tel certificat contient des informations sur la date d'enregistrement de certains locataires, ainsi que sur le degré de leurs relations avec le demandeur. Très confortable!
Description de l'instruction étendue
Un certificat étendu des personnes enregistrées dans l'appartement est appelé un extrait étendu du BTI.
Ce formulaire répète presque complètement le formulaire 9. Il indique seulement des informations sur tous ceux qui ont déjà été enregistrés sur le territoire. Ici vous pouvez voir les dates de sortie de certaines personnes.
Important: une déclaration détaillée peut s'avérer utile avant toute transaction juridiquement pertinente.
Catégories de destinataires
Un certificat de présence de personnes enregistrées dans l'appartement n'est pas délivré à tout le monde. Surtout quand il s'agit de son type étendu. Seules certaines catégories de citoyens sont habilitées à demander une telle documentation.
Généralement, les certificats de composition de la famille sont délivrés:
- résidents directs;
- propriétaires fonciers;
- organismes gouvernementaux;
- héritiers;
- représentants officiels de ces catégories de citoyens.
Les choses sont quelque peu différentes avec l'extrait archivistique de BTI. Le problème, c'est qu'il n'est pas délivré aux résidents. Un formulaire du formulaire établi avec des informations à jour ne peut être demandé que par le propriétaire ou son représentant. Les héritiers, ainsi que les services publics, sont également dotés de pouvoirs similaires mais, en règle générale, ils n'ont pas à réfléchir à la mise en œuvre de la tâche.
Lieux de commande et de livraison
Où puis-je obtenir un certificat de présence de personnes enregistrées dans l'appartement? Malheureusement, donner une réponse sans ambiguïté à ce genre de question est problématique. Le fait est qu’aujourd’hui, divers organismes offrent des services pour l’émission d’énoncés de la composition de la famille. Mais lesquels?
Parmi eux se distinguent généralement:
- services de migration;
- bureaux de passeport;
- centres multifonctionnels;
- services de guichet unique;
- antennes du Service fédéral des migrations de la Fédération de Russie;
- centres de passeport et de visa;
- Services de RTC;
- sociétés de gestion engagées dans l’entretien d’un bâtiment résidentiel.
Vous pouvez contacter n'importe lequel de ces organismes. En outre, les entreprises privées intermédiaires offrent souvent également une assistance pour l’obtention des certificats de composition de la famille. Seul cet alignement ne peut être considéré comme populaire. Cela est dû à la nécessité de payer pour des services intermédiaires.Peu de gens sont d’accord sur ce point, d’autant plus que des alternatives plus rapides et moins coûteuses sont disponibles. C'est pourquoi nous ne nous concentrerons pas sur les intermédiaires.
Instructions de demande: Méthode 1
Besoin d'un certificat de personnes enregistrées dans l'appartement? Le MFC ou tout autre organisme autorisé fournira ce papier dès que possible. L'essentiel est d'adhérer à l'algorithme établi d'actions. Même un adolescent peut s'en souvenir.
Pour demander une déclaration de composition de la famille, vous aurez besoin de:
- Préparez les documents requis par la loi. Ils sont décrits plus en détail ci-dessous.
- Remplissez une demande de certificat d'enregistrement des personnes enregistrées dans l'appartement.
- Appliquer avec une demande du formulaire établi à l'organisme autorisé.
- Ramassez le formulaire avec les informations actuelles pour la date limite.
Cela semble facile. En fait, c’est une demande d’extraits sur la composition de la famille qui prend un minimum de temps et d’efforts. Par conséquent, il n'y a rien de difficile dans leur conception.
Demander de l'aide à BTI: méthode 2
Où puis-je obtenir un certificat de personnes enregistrées dans l'appartement? Pour atteindre l'objectif souhaité, vous devez contacter l'un des services autorisés précédemment désignés. Il existe un autre moyen de commander ce formulaire.
Le fait est qu'une demande écrite n'est pas toujours soumise. Souvent, les citoyens se présentent simplement devant l’organe autorisé avec des documents préparés à l’avance, puis demandent aux employés de la SFI ou des services de migration de délivrer un certificat de composition de la famille. Tout se passe verbalement. Le formulaire sera émis dès que possible, l’essentiel étant de nommer le motif de la demande.
Cette procédure simplifie la vie des employés des organismes autorisés et du public. Seulement, cela ne peut pas être considéré comme officiel. Les employés du bureau des passeports ou du service d'immigration ont le droit de demander une demande écrite de certificat d'enregistrement des personnes inscrites dans l'appartement. Vous ne devriez pas être surpris par une telle exigence.
Rôle d'inscription du demandeur
Nous allons ensuite essayer d’examiner les points clés de la question à l’étude. Par exemple, certains s’intéressent à l’importance de l’enregistrement du demandeur lorsqu’il demande un extrait sur la composition de la famille.
Le propriétaire peut contacter l'organisme autorisé à l'emplacement de l'immobilier pour obtenir des informations du BTI. Dans de telles circonstances, le demandeur a droit à un permis de séjour ailleurs. Une situation similaire se produira par rapport aux héritiers.
Si la personne est simplement enregistrée sur l'un ou l'autre des territoires, il est nécessaire de demander un extrait du RTC exclusivement à l'organisme habilité du lieu de l'enregistrement. Les autres services ne délivreront tout simplement pas le formulaire standard. Ceci n'est pas prévu par la loi en vigueur.
Coût du service
Et combien coûte le document à l'étude? Et faut-il payer pour la délivrance d'un certificat de composition de la famille?
Ces déclarations sont gratuites. Ils ne prévoient pas le paiement de taxes de l’État ou de pénalités pour la nouvelle soumission d’une demande.
Les fonds d'extraits relatifs à la composition de la famille ne peuvent être demandés qu'à des sociétés privées. Les services de telles organisations sont toujours payés. Dans ce cas, la personne transférera l'argent pour le travail et non pour la forme de l'échantillon établi.
Validité de la déclaration
Combien de temps dure le certificat de présence de personnes enregistrées dans l'appartement? Il est impossible de donner une réponse exacte à cette question. Dans la législation de la Fédération de Russie, la validité des extraits du RTC, ainsi que des certificats des personnes enregistrées dans le logement, n'est pas précisée. Par conséquent, l’organisme requérant de tels documents peut lui-même dicter les conditions de la période de validité des formulaires.
En règle générale, une déclaration de composition de la famille en Russie est valable jusqu'à 30 jours. Moins souvent - jusqu'à deux semaines. Cela peut se produire tôt si quelqu'un est enregistré ou libéré de son logement. Une autre raison de l'expiration du formulaire émis est un changement des données du propriétaire ou un changement de propriétaire du bien.
Important: pour éviter des problèmes et des ennuis inutiles, il est préférable de commander un formulaire établi peu de temps avant de contacter le service. Ce dernier doit prouver la présence des personnes enregistrées dans l'appartement / la maison.
Conditions d'émission
Un exemple de certificat de personnes enregistrées dans l'appartement est présenté à notre attention. Ceci est juste un modèle sur lequel vous pouvez vous concentrer. Les données qu'il contient vont changer à chaque fois.
Certains s'intéressent à la rapidité avec laquelle les documents étudiés sont publiés après leur commande. En général, la tâche est résolue rapidement. Lorsque vous vous adressez directement aux services d’immigration et aux bureaux des passeports, la délivrance d’extraits aux personnes inscrites au domicile s'effectue en quelques minutes. Et n'attendez que quelques heures à l'occasion.
Si vous soumettez une demande via le MFC ou un autre intermédiaire, vous devrez attendre. Parfois, le délai pour émettre une déclaration du formulaire établi est de 14 jours maximum. Heureusement, ce scénario est extrêmement rare.
Il est préférable de spécifier des données plus détaillées sur la vitesse de publication des documents mentionnés dans un organisme autorisé spécifique. Ce n'est que dans ce cas que des déceptions inutiles peuvent être évitées.
Aide pour la demande
Nous avons examiné un exemple de certificat de personnes enregistrées dans l'appartement. Et comment demander ce document aussi. Que faudra-t-il pour demander le formulaire correspondant?
Pour demander un extrait habituel sur la composition de la famille, il suffit d'avoir un passeport avec vous, ainsi qu'un certificat de résidence, le cas échéant. Au lieu d'un passeport, un timbre sur une carte d'identité ou un formulaire du formulaire établi, délivré pour l'enregistrement temporaire, peut servir de passeport.
Si des informations d'archives sont requises, vous devez alors prendre:
- passeport
- certificat de propriété du bien (ou un testament avec un certificat d'acceptation de la succession);
- déclaration de la forme établie.
Si un citoyen envoie son représentant, vous devrez préparer une procuration officielle et un passeport de représentant. Sans tout cela, le service autorisé refusera de délivrer un certificat de résidence.
Résumé
Nous avons étudié un exemple de certificat de personnes enregistrées dans l'appartement. La forme de ce document peut être différente - régulière ou étendue. Le formulaire est fait sur des feuilles blanches sans équipement de protection spécial.
Il est maintenant clair comment demander des données sur les logements enregistrés. Ce n'est en réalité pas une tâche si difficile. Tout le monde peut y faire face, mais avec une préparation opportune.