La désinscription sur le lieu de résidence peut être volontaire ou forcée. Le processus implique de contacter le bureau des passeports ou un autre organisme gouvernemental avec l'autorité appropriée. La procédure consiste à remplir une demande spéciale sur la base de laquelle une personne est exclue d'une certaine propriété. Si le processus est mis en œuvre de manière forcée, alors le demandeur ne peut être que le propriétaire de l'objet, qui a de bonnes raisons de libérer d'autres personnes. Pour cela, une demande est soumise au tribunal, qui examine tous les motifs du processus.
Raisons de la libération des citoyens
La radiation du lieu de résidence peut être effectuée pour diverses raisons. Les raisons les plus courantes pour mettre en œuvre ce processus incluent:
- changement de résidence lié à l'achat d'un appartement ou au déménagement dans une autre ville du pays;
- le décès d'un parent, ce qui nécessite une notification des employés du bureau des passeports;
- identification de diverses informations inexactes sur la base desquelles un citoyen a été enregistré dans un bien immobilier;
- une personne est reconnue morte à la suite d'une décision de justice, ce qui inclut également la reconnaissance d'un citoyen porté disparu;
- libération obligatoire par le propriétaire d'un appartement privatisé ou par les résidents des logements municipaux.
Dans ce dernier cas, il est nécessaire de mener la procédure par l’intermédiaire du tribunal. Il peut y avoir d’autres raisons importantes de désinscription au lieu de résidence.
Où la demande est-elle déposée?
Si une personne est libérée de son logement de manière indépendante, elle doit alors rédiger une demande de radiation de l'enregistrement au lieu de résidence. Le formulaire de cette demande peut être pris directement au département FMS, au bureau des passeports ou au département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures.
Vous pouvez transférer la documentation en personne ou avec l'aide d'un représentant disposant d'une procuration certifiée par un notaire. Un citoyen peut rédiger deux applications, l’une étant remise à l’employé de l’institution sélectionnée et la seconde estampillée sur l’acceptation de la documentation.
Après sa libération, le demandeur reçoit une fiche de départ. Il vous sera demandé lors de votre inscription à une nouvelle adresse.
Méthodes de décharge
Le retrait de l'inscription au lieu de résidence est considéré comme un processus simple. Pour cela, les règles prescrites dans les règles d'enregistrement n ° 713 sont prises en compte. La procédure est mise en œuvre sans qu'il soit nécessaire de payer des frais. Il y a deux façons de faire cela:
- une déclaration préliminaire avant le départ pour laquelle les autorités d'enregistrement sont informées d'un changement de résidence;
- lors de l'inscription à une nouvelle adresse, une déclaration simultanée du dernier lieu de résidence est effectuée.
Le plus souvent, les citoyens utilisent une méthode impliquant simultanément la mainlevée et l'enregistrement à une nouvelle adresse.
Processus de départ anticipé
La procédure de désinscription au lieu de résidence consiste en la mise en œuvre de certaines étapes successives. Cette méthode est utilisée par les personnes qui envisagent de s’installer dans une autre ville ou un autre pays de façon continue. Pour ce faire, les actions suivantes sont effectuées:
- les documents sont préparés pour la décharge;
- une déclaration est établie sous la forme d'un bureau des passeports;
- une demande accompagnée d'autres documents est transmise au département FMS, au département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures ou au bureau des passeports;
- avec la demande, un passeport est transmis, dans lequel une note sur la déclaration est mise;
- a remis au citoyen une feuille de départ confirmant la résiliation de l'inscription à une adresse déterminée.
Si vous envisagez de déménager dans un autre État, vous devez vous procurer un bulletin de retraite spécial.
Les nuances de la rédaction d'une feuille de retraite
Ce document confirme la radiation du lieu de résidence. La feuille de départ est préparée en deux exemplaires. Les personnes autorisées suivantes peuvent s’engager à remplir ce document:
- Les employés de FMS;
- le propriétaire du logement dans lequel le citoyen résidait auparavant;
- société de gestion d'immeubles à logements multiples;
- personne immédiate planifiant un déménagement.
L'avantage d'avoir une feuille de départ comprend le fait que vous n'aurez pas à envoyer de demande de lieu de résidence précédent dans un nouveau lieu, car toutes les informations nécessaires sont déjà contenues dans ce document.
Les inconvénients d'une déclaration préalable comprennent le fait que si une personne ne peut pas s'inscrire à une autre adresse pour une raison quelconque, elle sera laissée sans inscription. Cela conduira à l'impossibilité de tirer parti de nombreux services publics. Par conséquent, il peut être difficile de trouver un emploi ou d'entrer dans un établissement d'enseignement.
Décharge et enregistrement simultanés
Cette option est utilisée par beaucoup de monde, car il n’ya pas de période pendant laquelle un citoyen est complètement sans lieu d’enregistrement. Les caractéristiques de ce processus incluent:
- si une personne envisage de déménager dans une autre ville, elle peut rester dans une nouvelle région même sans enregistrement temporaire pendant 90 jours, après quoi il devra trouver une place pour l'enregistrement;
- si un citoyen trouve un nouveau lieu de résidence permanente, il est alors envoyé au bureau des passeports où il rédige une demande de radiation du lieu de résidence;
- immédiatement les données sur le nouveau lieu d’enregistrement sont entrées dans cette application;
- En raison de telles actions, un citoyen est simultanément retiré et enregistré;
- il n’est pas nécessaire pour cela d’établir plusieurs documents à la fois, puisqu’une seule application suffit;
- une telle déclaration est rédigée sous n'importe quelle forme et vous pouvez également en obtenir un échantillon au bureau des passeports ou au service du département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures.
Les avantages de la décharge et de l’enregistrement simultanés incluent le fait qu’une personne a toujours un lieu d’enregistrement, de sorte qu’elle n’aura pas de difficultés différentes pour obtenir certains services publics.
Déclaration différée
Souvent, lors du déménagement, les gens rencontrent des difficultés pour trouver un nouveau lieu de résidence. Par conséquent, vous ne devez pas déjà annuler votre inscription sans vous inscrire. Beaucoup de gens vivent dans une ville, mais ils ont un enregistrement permanent dans une autre région. Dans ces conditions, il suffit de délivrer un titre de séjour temporaire sur le lieu de séjour.
Au moment où il existe de très bonnes raisons de désinscription au lieu de résidence, cette procédure peut être effectuée à tout moment. Dans ce cas, vous ne devez faire face à aucune sanction ou autre problème.
Quels sont les documents nécessaires?
Les documents appartenant personnellement au demandeur sont préparés pour la radiation du lieu de résidence. Ceux-ci incluent les papiers suivants:
- Passeport russe, si un citoyen a déjà 14 ans;
- si le lieu d'enregistrement de l'enfant change, la procédure sera effectuée par les parents, mais l'acte de naissance du bébé devra être transféré au bureau des passeports;
- autorisation des autorités de tutelle s'il est prévu de changer de lieu de résidence d'un mineur;
- une demande sous la forme de l'organisation sélectionnée, sur la base de laquelle le demandeur reçoit un coupon spécial de déchirement, présentée sous forme de feuille de cession.
Si vous envisagez de résider de manière permanente dans un autre pays, vous devez indiquer ce fait dans le processus de candidature.Dans ce cas, l'employé du bureau des passeports doit remplir et délivrer au citoyen une feuille de départ statistique.
Nuances de l'application
Les règles de désinscription au lieu de résidence impliquent la nécessité de rédiger une demande sous la forme de l'organisation sélectionnée pour ce processus. Les informations suivantes sont entrées dans ce document:
- nom de l'institution dans laquelle la radiation est effectuée;
- informations personnelles sur le demandeur communiquées par son F. I. O., son lieu de résidence et ses coordonnées;
- nom du document soumis par demande ou pétition;
- le texte direct, qui doit être rédigé dans un style commercial, et fournit la nécessité d'extraire une propriété donnée;
- une nouvelle adresse permanente peut être indiquée;
- les motifs pour changer de lieu de résidence sont prescrits;
- à la fin se trouve la signature et la date du document.
Sur la base de cette déclaration, un employé de l'institution délivre à un citoyen une fiche de départ. Il est formé dans la forme 7, et deux copies sont certainement faites.
Nuances d'utilisation du portail Gosuslug
Même par l'intermédiaire des "services de l'Etat", il est autorisé à se désinscrire du lieu de résidence. Pour ce faire, les actions suivantes sont effectuées:
- l'enregistrement et l'autorisation sont effectués sur ce site;
- une section est offerte qui offre de nombreux services électroniques;
- il y a un bureau des passeports;
- un service est sélectionné qui implique un extrait de l'immobilier;
- La demande est remplie électroniquement;
- divers documents requis pour ce processus sont téléchargés sur le portail;
- le département nécessaire de l'institution est sélectionné, dans lequel le citoyen peut venir avec les documents originaux.
Dans votre compte personnel, vous verrez une note indiquant à quel moment vous devrez vous rendre au bureau des passeports ou au département du département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures. Vous devez avoir les documents originaux avec vous, après quoi le citoyen reçoit un papier de départ.
Les avantages de l'utilisation des services publics incluent le fait que vous n'avez pas à faire la queue et que l'application est remplie à la maison.
Durée de décharge
La procédure de radiation d'un citoyen à n'importe quelle adresse est effectuée dans un délai de trois jours. Après cela, un cachet spécial est apposé sur le passeport ou le certificat de naissance. La feuille de départ est transmise non seulement au demandeur direct, mais également à la nouvelle adresse du citoyen, si cette adresse est indiquée dans la demande.
Si l'enregistrement est effectué après un certain temps, les employés du bureau des passeports doivent quand même distribuer le dépliant, sur demande, à des spécialistes d'une autre région.
Si la demande indique que le citoyen déménage dans un autre pays pour y établir sa résidence permanente, un dépliant statistique sur la retraite est envoyé à Rosstat. Si les parents décident de changer de lieu de résidence pour leur enfant, ils remplissent eux-mêmes une demande d'adhésion, s'il n'a pas encore 14 ans. Si l'enfant a plus de 14 ans, il peut alors rédiger ce document lui-même.
Conclusion
Le processus de retrait du lieu d’enregistrement est considéré comme simple. Il peut être effectué dans différentes organisations, pour lesquelles il suffit de préparer un passeport et une demande. Pour les enfants, la procédure est effectuée par leurs parents.
Il est permis de ne pas indiquer un nouveau lieu d'enregistrement lors de la rédaction d'une demande, mais dans ce cas, un citoyen sera sans enregistrement pendant un certain temps. Cela conduit à des difficultés pour obtenir divers services publics ou trouver un emploi.