La gestion des transports en Russie fournit une grande variété de règles. Parmi eux, vous pouvez trouver la norme, qui indique que le conducteur ne peut pas conduire une voiture sans documentation spécifique. Parmi un tel permis de conduire. C'est un document extrêmement important, mais il doit être échangé de temps en temps. Tout le monde ne sait pas comment atteindre l'objectif souhaité. Ci-dessous sera décrit un changement de permis de conduire lors du changement de nom. Quel délai un citoyen doit-il respecter? Où aller chercher de l'aide? Quels documents sont utiles pour adapter les informations au demandeur dans cette situation?
Les droits sont ...
Tout d'abord, vous devez savoir ce qu'est un permis de conduire. Tous les pilotes, sans exception, connaissent ce document.
V / u est une petite carte avec des informations sur le pilote. Il fournit également des informations sur les compétences de conduite.
Sans droits, un citoyen ne pourra pas conduire une voiture d'une catégorie ou d'une autre. Dans certaines circonstances, une carte de conducteur est réémise. Et un changement de nom de famille chez le conducteur est l’une des configurations possibles. Ensuite, nous considérons une situation similaire en détail.
Conditions de circulation
Remplacer un permis de conduire lors du changement de nom en Russie soulève certaines questions. Par exemple, à quelle vitesse vous devez demander de l'aide aux autorités d'enregistrement.
Aucune échéance pour le remplacement des droits n'a été fixée. N'oubliez pas qu'après ajustement de vos informations personnelles, les documents non remplacés seront invalidés. C'est-à-dire que l'utilisation des droits est interdite. Si le conducteur est arrêté depuis l'aéroport avec d'anciennes données, vous devrez payer une amende.
C’est pour cette raison qu’un changement de permis de conduire lors du changement de nom de famille doit être effectué le plus rapidement possible. Il est conseillé immédiatement après la réception d'un nouveau passeport. Sinon, le conducteur devra rester piéton pendant un certain temps. Pour certains, cet alignement est essentiel.
Lieu d'émission
Où le permis de conduire est-il remplacé lors d’un changement de nom de famille? Chaque pilote peut s’appliquer à l’une des organisations disponibles. Où exactement? La réponse dépend des préférences personnelles du demandeur.
Vous pouvez choisir parmi les autorités d'enregistrement suivantes:
- Branche MREO;
- Police de la circulation de la Fédération de Russie;
- centre multifonctionnel;
- Guichet unique ou services Mes documents.
Ceci n'est pas une liste exhaustive des droits de réémission. Vous pouvez faire appel à une société privée intermédiaire ou recourir au site Web ESIA "State Services". Toutes ces techniques fournissent leurs propres caractéristiques.
Comment échanger v / y
Devrais-je changer mon permis de conduire lorsque je change de nom? Oui, si un citoyen ne veut pas devenir piéton pour une durée indéterminée. Heureusement, atteindre l'objectif n'est pas si difficile.
Pour commencer, considérons le processus de réémission d’une carte de conducteur par un appel personnel aux autorités responsables de l’immatriculation. Besoins du demandeur:
- Ramassez les documents à droite.
- Remplissez une demande de permis de conduire.
- Soumettez une pétition à l'autorité d'enregistrement à partir de la liste indiquée précédemment.
- Payer pour l'émission de droits. L'opération à l'étude n'est pas gratuite. Il est soumis au devoir de l'Etat.
- À l’heure convenue, recevoir une carte de conducteur du formulaire établi avec de nouvelles informations sur le demandeur.
En règle générale, un tel guide est adapté aux appels directs à la police de la circulation et à la coopération avec des intermédiaires.Il sera nécessaire d’agir un peu différemment si un citoyen décide de recevoir un service électronique pour rééditer une école secondaire.
Se préparer à travailler avec les "services de l'Etat"
Remplacer le permis de conduire par une modification du nom de famille de la personne laisse un minimum de problèmes. Certaines difficultés se posent lors de la candidature en ligne.
Le fait est que seuls les chauffeurs de Gosuslugi peuvent recevoir des services d’État et municipaux à distance. Ce portail nécessite pour le fonctionnement normal de l'utilisateur:
- inscription gratuite sur le site Web gosuslugi.ru;
- remplir un profil d'utilisateur;
- vérification de l'identité du titulaire du compte.
Est-ce que tout cela est fait? Vous pouvez commencer à déposer une demande de re-production de droits. La procédure ne prend que quelques minutes!
Services gouvernementaux et services électroniques
Un permis de conduire dans le cadre d’un changement de nom de famille n’est échangé que lorsque le citoyen a réellement besoin de ce document. Si une personne envisage de conserver le statut de piéton, vous ne pouvez pas vous précipiter pour faire valoir ses droits.
Comment postuler sous la forme établie via Internet? Pour atteindre l'objectif souhaité, le candidat devra:
- Connectez-vous à votre profil de service public pré-préparé.
- Retrouvez la section "Permis de conduire" dans les archives des services électroniques disponibles.
- Cliquez sur la ligne "reissue v / u".
- Choisissez la ligne qui décrit le mieux le service à venir. Dans notre cas, il s’agit de «Substitution dans le cadre d’un changement de nom de famille».
- Indiquez dans des champs spécialement désignés des informations provenant de documents préparés à l'avance.
- Décidez où vous voulez finalement prendre une carte de conducteur. Dans certaines régions, une étape est sautée et le lieu et l'heure de la visite sont disponibles quelque part.
- Attendez une invitation à l'autorité d'enregistrement.
- Payer pour les services de recyclage de droits. Il est recommandé de le faire à l'avance pour que la police de la circulation ne pose pas de questions inutiles.
- Venir pour les droits sur le lieu choisi de publication de la documentation. Le demandeur doit avoir avec lui un certain nombre de papiers pour remplacer le w / o.
Ainsi, un permis de conduire est obtenu après ajustement du nom en Russie à distance. Les véritables difficultés pour les demandeurs proviennent principalement de la préparation du profil Gosuslug et de la formation du dossier de documentation pour la fourniture du service étudié.
Vitesse d'émission
En ce qui concerne le changement de nom de famille, le permis de conduire et plusieurs autres documents d’état civil sont soumis à des ajustements obligatoires. Sinon, la documentation sera invalidée.
À quelle vitesse les nouveaux droits font-ils? La vitesse du service est différente dans toutes les régions. Selon la loi, le temps d’attente pour un w / c ne doit pas dépasser un mois. À ce stade, un citoyen peut demander des droits temporaires.
Dans la réalité, une carte de conducteur est émise dans un délai de 1 à 15 jours. Dans le même temps, demander directement à la MREO ou à l’inspection du trafic d’Etat accélère considérablement la procédure. Le dépôt de demandes par l’intermédiaire des services de l’État ou du MFC oblige la population à attendre que les droits soient prêts plus longtemps.
Combien
Un autre point qui inquiète tous les conducteurs est le coût de la modification du permis de conduire lors du changement de nom. Sans paiement de la taxe, le service correspondant ne sera pas fourni.
Les citoyens qui ont déposé des demandes de droits avant le 1er août 2018 ont versé 2 000 roubles à l'ISVP sous la forme de droits de l'État. A partir de cette date, le montant du paiement a été modifié.
Maintenant, pour un permis de conduire de type national, vous devez payer 3 000 roubles. En cas d'ajustement des droits nationaux, il sera nécessaire de transférer 1 600 roubles au trésor public.
Réductions pour les citoyens
Ce ne sont pas toutes des informations concernant la réédition d’un permis de conduire. Dans certaines circonstances, un citoyen peut recevoir un rabais important sur ses services.
De quoi parles-tu? Sur le transfert de fonds au trésor de l'Etat à travers les "services de l'Etat". Cette technique permettra au demandeur de bénéficier d’une remise de 30% sur les droits de l’État.La règle est valable jusqu'à la fin de 2018.
Il n'y a plus aucun moyen de réduire les frais de droits. Pour les droits temporaires, ils facturent généralement 500 roubles. Jusqu'à présent, rien n'est connu pour augmenter ce paiement.
Documents pour le service
Un autre point important est la préparation de documents en vue du remplacement du permis de conduire lors du changement de nom. Si vous ne préparez pas un paquet de papiers spécifique, la police de la circulation refusera de délivrer une carte de conducteur.
En règle générale, les documents suivants sont nécessaires pour ajuster les droits nationaux:
- déclaration;
- réception du paiement des droits;
- Identifiant du demandeur;
- anciens droits;
- photos (4 pièces);
- carte d'identité militaire (uniquement responsable du service militaire);
- des extraits du lieu de résidence de la personne;
- base pour ajuster les informations personnelles.
Il n'est pas nécessaire de subir un examen médical ou de recycler la gestion des transports. Si une personne réémet des droits internationaux, vous devrez d’abord mettre à jour les droits nationaux.
Documents au sol
Une attention particulière devra être portée aux papiers vous permettant de changer votre nom de famille. Parmi ceux-ci, les suivants peuvent se produire:
- certificat du bureau d'enregistrement concernant la modification des données personnelles;
- certificat de mariage;
- déclaration de divorce.
C'est le papier le plus commun. Il est recommandé de porter tous les composants énumérés à la police de la circulation avec leurs copies.