Les pays où les retraites sont les plus importantes au monde sont dispersés sur toute la planète et le revenu des personnes âgées dépasse les salaires de nombreux spécialistes et travailleurs de nombreuses puissances. Des informations sur ces États, le montant des paiements et d'autres informations intéressantes sont indiquées dans l'article.
Leader confiant
La plus grande pension du monde est versée à des citoyens danois pour un montant de 2 800 dollars. Leur réforme des retraites est considérée comme presque idéale du point de vue des citoyens ordinaires. Pour recevoir un tel montant, il suffit d'avoir une certaine ancienneté et de vivre dans le pays pendant au moins quarante ans. Si une personne n'a pas satisfait à l'une des exigences, elle ne sera pas laissée sans pension. L'argent sera versé à un âge avancé, mais en beaucoup moins. Il convient de noter que dans les pays scandinaves, les conditions sociales de vie les plus acceptables sont réunies et que le Danemark n’est pas hors du total. Il y a assez d'argent pour les retraités pour une vie sans soucis, ainsi que des économies pour les enfants ou les petits-enfants.
Deuxième et troisième places inattendues
Le Mexique occupe la deuxième place de la liste des puissances avec la plus grande pension au monde. Ici, un couple de personnes âgées touche 2 129 dollars, ce qui est déjà un indicateur assez significatif. Dans le même temps, les personnes âgées ne dépensent en moyenne que le tiers de cet indicateur par mois, leur permettant ainsi de vivre sans soucis. Aux États-Unis, de tels programmes pour les personnes n'existent pas et beaucoup se rapprochent de la vieillesse au Mexique, où il est plus facile de vivre et de payer plus. Le pays n'a pas de prospérité économique ni de stabilité, mais s'inquiète pour les personnes âgées.
La Finlande occupe la troisième place, où l’une des plus grandes pensions au monde est également enregistrée. Ce montant atteint en moyenne près de deux mille dollars. Un indicateur est généralement constitué sur la base des critères suivants:
- travail physique dur
- fardeau moral sur le corps,
- travailler dans des conditions de travail néfastes.
Pour les citoyens autochtones, une pension est obligatoire et les immigrants doivent vivre dans le pays plus de 40 ans.
Quatrième et cinquième places
La Suisse reste la liste des pays comptant le plus grand nombre de retraites au monde, où la réforme des retraites est testée et repose sur un système à trois composantes. La première de ces contributions consiste en des contributions mensuelles correspondant à un certain pourcentage du revenu aux fonds spéciaux. Le deuxième aspect est nécessairement l’assurance de votre travail, ce qui vous permet de percevoir déjà environ 60% de votre revenu avec le troisième âge. Le troisième facteur est considéré comme un investissement volontaire supérieur au pourcentage qui est déduit sans faute. Le système fonctionne parfaitement, sans trop d'effort, les personnes partent à la retraite sans se soucier de la nécessité de garantir une vieillesse sans soucis. Le paiement mensuel moyen est de 1 900 $.
Les cinq dirigeants, de façon inattendue pour tous, sont fermés par le petit pays du Panama. Ici, une paire de retraités reçoit 1 865 dollars. Étant donné que cela n’est que mille de moins qu’au Danemark, où la pension est la plus importante au monde, et que le niveau de l’économie est plusieurs fois plus élevé, nous obtenons un résultat impressionnant. Il ne reste plus qu’à ajouter que très peu de ce montant est consacré aux factures et aux dépenses journalières.
Notation continuée
Quel pays du monde a les retraites les plus importantes, on le sait depuis le début de la liste, mais les voisins du Danemark sont plutôt bons dans cette direction. La Norvège occupe la sixième place, avec un niveau de paiement moyen légèrement supérieur à 500 000 dollars. La réforme des retraites de ce pays est incluse dans la liste des meilleurs éditeurs de recherche.
La politique de l'État est telle qu'un montant de 4,5% du PIB est consacré aux besoins de la génération la plus âgée. Les paiements sont divisés en base et en supplément, des indemnités sont possibles en fonction de la quantité de travail, du lieu de travail. En Allemagne, le niveau de paiement est légèrement inférieur, mais un indicateur de 1 200 USD suffit pour la sixième place du classement. Ici, la pension est facturée aux citoyens dans deux directions. Le premier est le soutien public des personnes dont le revenu mensuel ne dépasse pas 3 900 euros. La deuxième direction est créée pour ceux qui veulent se remettre à eux-mêmes une vieillesse sans soucis. Une personne transfère le montant sur des fonds qui permettent de réaliser des économies après la retraite.
Fin de liste
Si les résidents des États-Unis savaient quelle était la plus grande pension au monde, ils songeraient probablement à s'établir au Danemark. Dans leur pays d'origine, le niveau moyen a gelé à 1 200 dollars, ce qui nous permet de partager la sixième place avec l'Allemagne. Cet indicateur n’est qu’approximatif, car le système de facturation de l’argent dans cet état dépend du lieu de travail, de la durée de vie, des conditions de travail et de nombreux autres facteurs. Souvent, les gens touchent environ la moitié du salaire.
En Espagne, la pension moyenne est inférieure de 10 dollars à celle des États-Unis avec l'Allemagne. Cependant, le système repose ici sur le nombre de cotisations d’assurance sociale. Lorsque vient le moment de payer, l'indexation des augmentations de prix est prise en compte et le montant de l'argent est déterminé. La France ferme le top dix, où la pension est divisée en base et complémentaire. L’État accumule le premier type d’assistance et le taux de la deuxième catégorie est déterminé par le nombre de points obtenus lorsqu’il quitte le lieu de travail. Il s'avère que mille dollars en moyenne.