Les rubriques
...

À quel âge sont-ils admis à la maternelle par la loi?

Cela a laissé une grossesse longtemps attendue, une naissance difficile, des nuits sans sommeil des premiers mois de la vie du bébé, une dentition douloureuse, ainsi que toutes les joies et les peurs associées à ces événements. Ahead est un avenir prometteur, un jardin d’enfants, une école, un institut et des portes ouvertes à la nouvelle vie adulte d’un enfant. Donc, tous les jeunes parents se disputent. Dans leurs plans, tout ce processus se déroule sans accroc. Maman, après avoir célébré la première année de son enfant bien-aimé, aspire à se mettre au travail le plus tôt possible. Elle est fermement convaincue qu’elle le rattachera sans problème à un établissement d’enseignement préscolaire et qu’elle pourra reprendre ses activités professionnelles, mais en réalité, tout n’est pas aussi rose, car elle ne sait pas à quel âge on les emmène à la maternelle!

De nombreux parents inexpérimentés qui élèvent leur premier enfant croient naïvement que donner son bébé dans un jardin d'enfants municipal est une affaire élémentaire, alors qu'en réalité c'est un processus difficile, associé à divers problèmes et difficultés. Aujourd’hui, nous tenterons de clarifier tous les points de la procédure d’admission à la maternelle, et nous comprendrons également l’âge des enfants qui iront à la maternelle et à la crèche et ce que les mères et les pères doivent faire à cet égard.

A quel âge vont-ils à la maternelle?

Suite à la lettre de la loi

Pour comprendre ce problème, vous devez savoir que le processus d'inscription d'un enfant à la maternelle est régi par plusieurs normes à la fois. Comme beaucoup d'actes législatifs dans notre pays, ils se contredisent en grande partie. Le plus grand nombre de malentendus parmi la population et parmi les personnes responsables, qui sont les chefs de l’institution d’enseignement préscolaire, est causé par la clause sur l’âge des personnes qui sont amenées à la maternelle. La loi sur l’éducation dans la Fédération de Russie, en particulier son article 67, dispose que les enfants de moins de deux mois sont autorisés. La dernière version de ce document est datée de décembre 2015 et n'a pas encore été modifiée.

Donc, selon la logique des choses, c'est à partir de cet âge que les miettes sont prises à la maternelle. De quel âge puis inscrire l'enfant dans la file d'attente? Peut-être même avant sa naissance (une blague)! Bien que tous ceux qui ont déjà commencé à penser à la maternelle pour leur bébé, ont probablement réussi à découvrir que les endroits dans ces institutions font cruellement défaut. À l'époque soviétique, la plupart d'entre eux étaient supprimés, car ils étaient inutiles. Cependant, lorsque la situation démographique du pays a commencé à s'améliorer, les anciens jardins d'enfants ne se sont pas rouverts et de nouveaux centres n'ont pas été construits aussi rapidement et en quantité suffisante. En conséquence, les fonctionnaires ont pris une décision formidable, à leur avis, en aidant à soulager les établissements d’enseignement préscolaire, à savoir de n’y accueillir que les enfants de moins de trois ans. Cette décision est confirmée par le décret présidentiel n ° 599 du 7 mai 2012.

Pour que les parents ne doutent pas de l'âge auquel ils sont conduits à la maternelle, chacune de ces organisations dans sa charte a établi cette barre et crée des groupes de recrutement en fonction de celle-ci. C'est-à-dire que les directeurs de jardin d'enfants peuvent, pour des raisons tout à fait légales, refuser aux parents d'accepter un enfant s'il n'a pas trois ans.

À quel âge sont-ils conduits à la maternelle pendant une journée complète?

Quand commence le véritable âge de la maternelle?

Ainsi, quel que soit le nombre de mères et de pères qui souhaiteraient attacher leur enfant, s’il existe un réel manque de places dans l’institution préscolaire de leur choix, le responsable a pleinement le droit de leur refuser l’entrée au jardin d’enfant. À quel âge le prennent-ils à coup sûr? Comme nous l'avons dit, quand un enfant atteint l'âge de trois ans. Et alors cela n'arrivera pas "ici et maintenant". Il existe une procédure prescrite pour l'admission des enfants dans les établissements d'enseignement préscolaire. Selon la loi, le bébé doit d'abord être mis en jeu.Mais même si l’enfant n’a pas 3 ans au moment de son approche, ils ne peuvent pas le prendre, même s’il existe des exceptions sur le territoire de certaines municipalités, par exemple à Moscou. À quel âge les enfants de la capitale sont-ils conduits à la maternelle?

Comme le montre la pratique, dans environ 2,5 ans, vous pourrez déjà essayer. À l’heure actuelle, les responsables de la capitale préparent un décret qui réduira cette barre à deux ans, ce qui ne peut que se réjouir car, souvent, les parents ne peuvent rester avec l’enfant pendant trois ans en congé de maternité. En même temps, si les parents ne s'inquiètent pas de manière opportune et ne s'inscrivent pas auprès de la commission spéciale qui enregistre les enfants dans le programme qui attribue des places dans des établissements d'éducation préscolaire, ils risquent de commencer à emmener le bébé à la maternelle pendant environ 4-5 ans.

Que disent les parents?

Il est plus facile de trouver les informations les plus fiables sur leur âge à la maternelle et dans une crèche dans différents forums "mères". Là-bas, les parents racontent comment et où ils ont donné leurs enfants dans des établissements d’enseignement préscolaire.

À en juger par les examens, plus tôt que dans deux ans, l'attachement d'un enfant ne fonctionne tout simplement pas. Dans la plupart des cas, les parents doivent encore attendre jusqu'à trois ans. Comme le signalent la plupart d’entre eux, les enfants devraient être placés dans la file d’attente à la maternelle immédiatement après la naissance - au maximum un an.

Il est un peu plus facile d'envoyer un bébé à la maternelle plus tôt que prévu si les deux parents sont officiellement employés. Dans ce cas, il y a une réelle opportunité d'entrer dans le groupe à partir d'environ 2.5-2.8 ans. Souvent, au début, les employés de DOU proposent aux parents une alternative à un séjour standard en maternelle - GKP. Nous parlerons plus en détail de ce que c'est.

À quel âge sont-ils emmenés dans un jardin d'enfants privé?

Qu'est-ce que HCP?

Cette abréviation signifie «groupe de séjours courts». Lorsque les représentants de la maternelle proposent aux parents de donner leurs enfants à la salle d'urgence, cela signifie que le bébé peut aller à la maternelle et y être avec d'autres enfants, étudier, marcher et participer à diverses activités, mais à des conditions spéciales:

  • le temps passé par l’enfant dans le jardin ne dépasse pas 5 heures par jour;
  • il n'y a pas d'endroit pour qu'il dorme;
  • l’enfant aux urgences ne mange pas à la maternelle.

C'est-à-dire que tout se passe approximativement selon ce scénario: une mère emmène son enfant dans un groupe après le petit-déjeuner, il est engagé avec des enfants et des enseignants, fait une promenade, mais ses parents viennent dîner et le prennent, ne lui laissant pas le temps de déjeuner. Parfois, les bébés de GKP sont regroupés dans un groupe séparé, mais ce n’est que s’il ya une place pour cela à la maternelle. Habituellement, les enfants sont ensemble, un seul est à la charge des enseignants uniquement avant le déjeuner, tandis que d'autres viennent à la maternelle pour une journée complète. À quel âge prennent-ils GKP? En règle générale, environ deux ans et demi avant que l’enfant ne commence à intégrer le groupe habituel, il s’adapte à l’équipe et à son nouveau poste en tant qu’élève d’un établissement d’enseignement préscolaire.

A quel âge prennent-ils la maternelle à temps partiel?

Soins infirmiers et maternelle

Qu'en est-il des crèches - existent-elles à notre époque? À l'époque soviétique, il était tout à fait naturel qu'un enfant soit confié à la maternelle en un an et demi. Le décret était bref, aucun paiement n’a été versé aux mères, elles ont donc dû se rendre au travail quelques mois seulement après l’accouchement. De plus, il est tout à fait naturel que pendant les heures de travail, la garde des enfants repose sur les épaules de l’État.

Cependant, la plupart des groupes de pépinières sont maintenant simplement réorganisés. Ils n'exercent leurs activités que dans certaines grandes villes du pays et n'acceptent même pas les enfants de plus d'un an et demi. En règle générale, les bébés doivent avoir des compétences de base en matière de soins personnels et, bien sûr, être sevrés.

La procédure d'admission à DOW

Alors, que devez-vous faire pour aller à la maternelle?

  1. Contactez la commission pour avoir terminé l'établissement d'enseignement préscolaire du lieu où habite l'enfant, en lui demandant de le mettre en file d'attente à la maternelle. Vous pouvez sélectionner jusqu'à trois DOW et attendre la libération d'espace dans l'un d'entre eux.
  2. Attendez le soi-disant coupon, qui ouvre les portes du jardin d'enfants devant les parents et leur bébé, et adressez-vous au responsable avec la demande d'admission appropriée et tous les documents nécessaires.

Tout semble simple? Non, dans la deuxième étape, les problèmes ne font que commencer. Dans la liste des documents, outre la demande, une copie et les originaux de l'acte de naissance, du passeport et du NIF de l'un des parents, des actes de naissance des autres enfants de la famille, une police d'assurance médicale pour un enfant et un compte bancaire ouvert avec un livret enregistré et une copie de celui-ci, vous devez passer un examen médical. et préparez un carnet de vaccination pour le bébé. Selon les derniers décrets, si un enfant ne dispose pas de tous les vaccins anti-épidémiologiques, il a le droit de refuser l'entrée à la maternelle. Une telle décision peut être discutée, des précédents similaires existent déjà, mais les parents devront alors prouver que leur enfant n'est pas malade et ne constitue pas une menace pour la santé des autres bébés.

À partir de quel âge prennent-ils à la crèche?

Comment faire la queue à la maternelle?

De nombreux parents ont dû faire face au fait que leur tour était mort depuis plusieurs mois et qu’il n’y avait pas de place pour l’enfant dans le jardin d’enfants choisi et, selon les assurances du responsable de l’école maternelle, il n’y en aurait pas. Dans de telles situations, à partir de l'âge où ils vont à la maternelle pour une journée complète, cela n'a plus aucune importance, je veux y aller au moins un jour, car pour une raison quelconque, d'autres enfants y vont sans problème. Vous devez comprendre qu'il y a des catégories de citoyens avec des places préférentielles dans les jardins d'enfants. Ceux-ci comprennent:

  • les enfants qui ont un seul parent (tuteur) et en même temps qu'il est employé;
  • les enfants d'étudiants et surtout les mères;
  • enfants handicapés des premier et deuxième groupes;
  • orphelins ou sous tutelle;
  • enfants de militaires, juges, procureurs, officiers de police, parents engagés dans le domaine pédagogique (s'ils sont subordonnés au ministère de l'Éducation à Moscou);
  • les enfants de familles nombreuses, ainsi que les jumeaux et ceux qui ont déjà des frères ou des soeurs dans un jardin d'enfants donné.

Comme vous pouvez le constater, la liste est assez impressionnante et il y a quelqu'un pour déplacer la file d'attente. En théorie, le système de répartition des places dans les jardins d'enfants est absolument transparent et ne dépend pas du facteur humain, mais, comme le montre la pratique, ce n'est pas toujours le cas. Il y a eu, il y aura et il y aura des cas où des enfants inscrits dans des enfants d'âge préscolaire contournant toutes les formalités, et on ne sait toujours pas comment traiter cela.

A quel âge vont-ils à la maternelle à Moscou?

Qui d'autre peut emmener un enfant à la maternelle plus tôt?

Jusqu'à présent, sur le terrain, toutes les institutions préscolaires sont guidées par un cadre législatif unique, sans exception pour leurs pupilles. Un peu plus fidèle à cela dans les petites villes, où la population n’est pas aussi importante, et donc il n’ya pas de déficit important de places libres dans les groupes pour les enfants d’âge préscolaire. Mais dans les grandes villes, le problème est réel: il n’ya pas assez de jardins d’enfants, y compris à Moscou. À partir de quel âge ils vont à la maternelle une journée entière, nous avons déjà dit que le programme de traitement d’urgence est un peu plus facile: vous pouvez avoir un bébé là-bas en deux ans.

Mais cela vaut la peine d'essayer de pénétrer dans un établissement d'enseignement préscolaire pour les parents qui sont forcés de travailler pour une raison ou une autre. Si le père et la mère sont officiellement employés, ils sont des spécialistes qualifiés et peuvent le prouver, alors ils ont une réelle opportunité d'envoyer l'enfant à la maternelle plus tôt que trois ans.

A quel âge puis-je aller à la maternelle?

Remises et compensation pour paiement

Parlons maintenant du montant que vous devez payer pour un enfant à la maternelle. À compter de 2018, les parents dont le bébé va à la crèche devront verser un paiement d'environ 1 200 roubles par mois. Les dépenses pour les enfants plus âgés seront légèrement inférieures - 1 100 roubles. Dans le même temps, l'État indemnise les parents. La réduction dépend de nombreux facteurs, tels que le nombre d'enfants dans la famille, le niveau de revenu des parents, leurs prestations et leur lieu de travail. La compensation minimale pour le paiement de la maternelle est de 20% du montant du paiement, le maximum de 70%.Il existe également un groupe d'enfants qui peuvent assister gratuitement à DOW - les personnes handicapées et les bébés dont les parents sont handicapés ou qui sont des militaires ou des employés du système éducatif.

Un peu de cher - jardins d'enfants privés

En passant, même sans compensation ni avantages, les jardins d'enfants municipaux sont tout à fait accessibles aux citoyens, ce qui n'est pas le cas des établissements privés d'enseignement préscolaire. Le coût des services de ces organisations est plusieurs fois supérieur et atteint parfois 25 000 à 30 000 roubles. Bien entendu, les bonnes écoles maternelles privées sont très différentes des écoles publiques. En règle générale, le coût de leurs services comprend le paiement des repas à un menu individuel et d'un programme de formation complet pour les enfants. Les groupes sont recrutés toute l'année. Les enfants de moins de trois ans sont accueillis dans ces jardins d'enfants. Par conséquent, pour les parents qui ne souhaitent pas perdre un emploi hautement rémunéré et prestigieux, un tel DOW est une bonne occasion d'attacher un enfant pendant les heures de travail et de ne pas s'inquiéter pour sa sécurité.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement