La principale question est 99% des entrepreneurs débutants "Où démarrer votre entreprise?Il y a beaucoup de réponses à cette question. Mais je vais essayer de découvrir les points principaux du démarrage de ma propre entreprise. Les premières étapes sont souvent les plus difficiles en raison du manque d'expérience et de la connaissance des principales erreurs et pièges.
Le choix des idées d'affaires.
1) Intérêt personnel dans ce domaine;
2) Opportunités régionales pour la mise en œuvre de l'idée.
3) Une analyse détaillée des idées pour les entreprises.
La prochaine étape consistera à collecter des informations plus détaillées sur les idées trouvées. Filtrez maintenant les idées en ajoutant plusieurs critères, à savoir: perspectives, compétitivité, délais de récupération, taille de la première contribution (vous pouvez commencer par envisager la possibilité d’une entreprise partenaire). En conséquence, il y aura quelques idées qui conviendront. Le moment le plus difficile est à venir, choisissez l'industrie et l'idée avec laquelle vous allez travailler à l'avenir. Ayant laissé quelques options, passez plus de temps à l'étape suivante.
Étudier l'expérience entrepreneuriale.
N'oubliez pas une vérité, à savoir que tout a déjà été inventé avant vous, prenez comme base l'invention de quelqu'un d'autre, modifiez-la et ajustez-la à vos capacités. Regardez bien vos concurrents. Renseignez-vous sur la politique de prix des concurrents, si possible, parlez aux employés qui travaillent ou arrêtez de les interroger sur leurs forces et leurs faiblesses. Visitez les labyrinthes du concurrent (entreprise), recherchez le pour et le contre dans le travail de son auteur. Vous pouvez également interroger les clients qui utilisent les services de ce magasin (entreprise). Cela peut être fait sous le couvert d'une enquête sociologique. Posez des questions simples à l'acheteur, pourquoi vous avez choisi ce magasin (entreprise), quels commentaires vous pouvez laisser. Ces questions simples vous donneront une idée générale des désirs des clients et des capacités des concurrents. Apprendre des erreurs des concurrents est une expérience inestimable qui plane dans les nuages.
Portez une attention particulière à la concurrence de vos concurrents. Explorez les lieux de placement, la conception stylistique, la richesse des informations, en particulier l'attention portée à l'acheteur.
Chaque type d'entreprise a ses propres subtilités et pièges. Si possible, allez dans une ville voisine, parlez avec des hommes d’affaires engagés dans une telle entreprise. Demandez-leur quelles sont les caractéristiques, les spécificités du travail sur le marché, le nombre d'employés, leur niveau de compétences et leur salaire. Juste parce que personne ne vous le dira, faites preuve d'ingéniosité.
Où démarrer votre entreprise? Carte des concurrents.
Le coût du loyer dans la ville est différent. Découvrez le coût approximatif de location dans chaque quartier de la ville, où il y a un endroit approprié pour démarrer une entreprise. Cartographiez tous les concurrents. Ainsi, vous pouvez trouver les zones qui ne sont pas encore couvertes. Vous devrez également déterminer l’emplacement prioritaire de l’entreprise (tenez compte du loyer moyen dans la région et du flux de personnes).
Choisir un nom de société.
Après le travail, donnez un nom à la société. Une étape très difficile, qui prend en compte le type d’activités de l’entreprise, les caractéristiques du secteur et l’attractivité pour les futurs clients.
Après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous aurez une idée générale du secteur et vous familiariserez avec les caractéristiques de ce type d'entreprise.
Élaborer un plan d'affaires.
La prochaine étape consistera à élaborer un plan d’affaires détaillé. Un plan d’affaires détaillé permettra de calculer les coûts initiaux.Le capital de démarrage devrait être suffisant non seulement pour ouvrir une entreprise, mais aussi pour les premiers mois d'activité. Salaires des employés, loyers, imprévus. Au cours des premiers mois, il peut ne pas y avoir de profit du tout; s'il y en a, mettez-le en circulation pour augmenter les actifs de la société.
IP d'enregistrement.
L'enregistrement d'un entrepreneur individuel prend beaucoup de temps et d'efforts. Il convient d'étudier de nombreuses subtilités bureaucratiques avant d'enregistrer une propriété intellectuelle. Il existe deux façons d’enregistrer une adresse IP:
1) enregistrer vous-même IP;
2) Tournez-vous vers des organisations spéciales qui enregistrent IP. Chaque option a des côtés positifs et négatifs.
Après avoir reçu tous les permis et achevé le travail initial avec la documentation, une période non moins difficile d'organisation du processus de production commence: toute l'expérience de la vie et la persévérance sont nécessaires. Maintenant, vous aurez une grande responsabilité pour le fonctionnement de votre propre entreprise, en travaillant avec l'équipe, les clients et les partenaires.
Vous avez probablement compris qu'il n'y a tout simplement pas de réponse précise «Par où commencer votre entreprise?», Mais j'ai révélé certaines nuances. J'aimerais maintenant vous parler des principales erreurs.
Erreurs entrepreneuriales
1. Obligations de prêt
Lorsque vous démarrez votre entreprise avec un prêt, vous devez vous rappeler que cela entraînera des difficultés. L'organisation qui vous a accordé le prêt suppose que vous paierez immédiatement des intérêts. Mais au cours des premiers mois de travail, vous n'aurez pas de finances libres, le profit ira au paiement des coûts actuels de l'entreprise, sans lesquels celle-ci cessera de fonctionner. Ainsi, vous pouvez vous retrouver dans un trou d’endettement et payer votre entreprise pour négligence.
2. approche non économique
Au début de la vie de l'entreprise, ne louez pas un bureau luxueux dans le centre, ne gaspillez pas votre argent en présentabilité. En outre, n'embauchez pas d'employés supplémentaires qui travailleront quelques heures, puis détendez-vous. Dépenses supplémentaires pour d'énormes agences de publicité. Commencez par de petites étapes. Par essais et erreurs, bien que la société soit très jeune, le premier coup dur peut mener à son effondrement.
3. Insécurité de la propriété propre
La responsabilité financière du fondateur dépendra du choix de la propriété. Lorsque vous payez des dettes, vous devez dire adieu à votre propriété.
4. Mauvais plan d'entreprise
L'un des éléments les plus importants est le plan d'entreprise. Un plan d'affaires soigneusement préparé aidera la jeune entreprise à identifier immédiatement tous les points faibles du financement et à commencer à les éliminer, même au stade de la planification des coûts.
S'ils me demandent «par où commencer mon entreprise?», Je répondrai en trois phrases: Trouvez une idée d'entreprise valable; Apprenez les erreurs des prédécesseurs; Faire un plan détaillé; Vous pouvez ouvrir votre propre entreprise en toute sécurité.
"Peur? Ne vous mêlez pas! Grimpé - n’ayez pas peur!))