Beaucoup de lecteurs se sont certainement intéressés à la question de savoir où vont tous les biens confisqués et arrêtés en faveur de l’Etat, et s’il est possible d’en acheter un, et à quel prix? Dans cet article, nous aborderons le sujet de la Federal Property Management Agency et de la vente des biens saisis de tous les côtés.
Qui est impliqué dans la confiscation?
Ce sera un organisme fédéral gérant les biens de l'État. L’un des rendez-vous directs de l’Agence fédérale de gestion des biens est la vente des biens saisis transformés en biens russes. Pristanskov Dmitry Vladimirovich, qui occupe également le poste de vice-ministre du Développement économique de la Fédération de Russie, est actuellement à la tête de l'agence.
Les articles confisqués sont vendus à la fois indépendamment et via un réseau d'organisations de confiance. La vente indépendante des biens saisis par la Federal Property Management Agency comprend la vente des lots les plus précieux - biens immobiliers, actions et autres titres. Les articles confisqués non liquides doivent être éliminés.
Chaque région de la Fédération de Russie a sa propre branche de la Federal Property Management Agency. Cette gradation vous permet de vendre rapidement les articles arrêtés des entrepôts, des installations de stockage et de la maintenance avec le soutien de l'État. Avant la vente, chaque lot est soumis à un examen technique, qui est ensuite mis aux enchères par l'Agence fédérale de gestion immobilière ou tout simplement à la vente. Le produit est envoyé au budget de l'Etat. En outre, en vendant des objets confisqués par l’intermédiaire de ses unités régionales plutôt que par des intermédiaires, l’organisme permet au gouvernement d’économiser de l’argent en attirant des marchands.
Activités de l'Agence fédérale de gestion immobilière
Outre la vente des biens saisis, la Federal Property Management Agency remplit également d'autres fonctions. Ceux-ci comprennent:
- La fourniture de services publics.
- Vente et cession des biens de l'Etat.
- Privatisation, vente de valeurs mobilières, ainsi que des biens militaires libérés.
- Vente et location de terrains, ainsi que leur transfert à la propriété fédérale et municipale.
- Location d'immeubles fédéraux à des projets de construction d'immobilisations et à des terrains.
- Réalisation de marchés publics.
- Interaction interministérielle.
- Collaboration au niveau international.
- Mise en œuvre de programmes anti-corruption.
- La mise en œuvre d'autres programmes étatiques ciblés.
- Comptabilisation des biens fédéraux et tenue de son registre.
- Gouvernance d'entreprise au sein même de l'agence.
Vente de biens saisis
La Federal Property Management Agency présente sur son site officiel une grande variété de lots. Outre le nom lui-même, les informations suivantes sont fournies:
- Brèves informations sur le lot.
- Coût (prix de départ).
- Expression quantitative.
- Le distributeur (unité régionale ou intermédiaire) et ses contacts.
- Le statut juridique du lot: arrêté, sans propriétaire, détenu, saisi, bien confisqué, preuves matérielles, refus volontaire en faveur de l'État.
- Statut de la mise en œuvre: mise en œuvre réelle, traitement, réévaluation.
- Méthode de mise en œuvre: vente directe, enchères, vente à la commission.
- La région où a lieu la vente ou la vente aux enchères de la Federal Property Management Agency.
Le service est pratique en ce que le filtre vous permet de trier les lots par date d'enchère, leur prix, leur nom, ainsi que par les caractéristiques ci-dessus.
Qu'est-ce qui est mis en œuvre par la Federal Property Management Agency?
La Federal Property Management Agency (Agence fédérale de gestion immobilière) lance des offres pour les biens saisis, ainsi que des ventes directes et à la commission de biens de différentes catégories. Ceux-ci comprennent:
- Bus, pièces de rechange pour véhicules, garages, transport de marchandises, équipements routiers et ferroviaires, voitures particulières, équipement de montage de pneus, tracteurs.
- Appartements soumis à l’enregistrement public, terrains, bâtiments et constructions non résidentiels.
- Navires - navigation aérienne, maritime et intérieure, soumis à enregistrement officiel.
- Essence, ferraille, mazout, métal, huile, gaz naturel, produits pour le travail du bois et la coupe, équipement industriel, alcool, chauffage et électricité.
- Actions, droits au bail, droits de revendication, produits de pierres précieuses et de métaux précieux, métaux des terres rares et leurs produits.
- Alcool, caviar, ressources biologiques marines et fluviales, aliments, produits agricoles, tabac.
- Outils, matériaux de construction, équipements de bureau, produits de l'industrie légère, équipements commerciaux, machines-outils, équipements de réfrigération et électriques.
- Appareils ménagers, ordinateurs et matériel de bureau, matériel audio, vidéo, de télévision, téléphones, appareils photo et caméscopes.
- Variétés de produits chimiques ménagers, de matériel médical, de vaisselle et autres ustensiles de cuisine, de meubles, de vêtements et de chaussures, de cosmétiques, de parfums, de décor, de robinetterie, de souvenirs.
- Bétail, grain, graines, machines agricoles.
- Jeux, loterie, équipement musical.
- Armes civiles, engins de pêche.
Enchères, vente directe et à la commission
Regardons dans le tableau quels articles sont issus des ventes aux enchères de la Federal Property Management Agency et peuvent être achetés à un prix fixe.
Enchérir | Vente directe | Ventes à la commission |
appartements les chambres parcelles locaux non résidentiels les voitures bien hypothéqué (voiture, immobilier), équipements de production et ainsi de suite. | bois produits agricoles | les voitures Les bus Ordinateurs et ordinateurs portables appareils ménagers Téléphones les meubles vêtements et chaussures matériaux de construction Téléviseurs plomberie et ainsi de suite. |
Enfin, voyons des lots aléatoires mis en vente par la Federal Property Management Agency.
Examen de bout en bout
Jetons un coup d'œil sur les articles spécifiques vendus par l'agence fédérale:
- Voiture "Hyundai Solaris" 2013 - 400 mille roubles.
- Ordinateur portable ASUS M2400N / 256MB - 1.8 mille roubles.
- Climatisation SAMSUNG 09 - 15.5 mille roubles.
- GAZ bus 322132 2009 de la libération - 299,9 milliers de roubles.
- Appartement à Moscou (50,8 m²) - 6,35 millions de roubles.
- Bouton de téléphone "Samsung" - 85 roubles.
- Immeuble résidentiel avec terrain dans le territoire de l'Altaï - 2,44 millions de roubles.
- Cuisinière électrique - 31 mille roubles.
- Armoire en bois - 1.7 mille roubles.
- Tunique de pull coréen - 1,9 mille roubles.
L'achat de certains lots présentés aux enchères et la vente directe ou à commission de la Federal Property Management Agency constituent parfois un excellent moyen d'économiser. Et aussi pour aider l’État dans son achat, car l’argent qui en découle sera transféré au budget de l’État.