Une vitrine est une carte de visite de tout point de vente. Cela sert non seulement à attirer plus d'acheteurs, mais aussi à créer une certaine image. Si vous voyez des fenêtres sales, avec des divorces et des substances obscures, alors vous considérerez sûrement que le magasin, la boutique ou le bureau offre des services de qualité inférieure.
C'est pourquoi les vitrines des magasins ont commencé à se remplir de brouillons de publicité - images, inscriptions et même des guirlandes scintillantes toute l'année. Nous parlerons de toutes les caractéristiques de la publicité sur les fenêtres et les vitrines, ainsi que d’ouvrir le rideau, qui montrera comment les appliquer et les entretenir correctement.
Choisir le bon matériel
La principale caractéristique de la publicité dans les vitrines est leur durabilité. Un bon matériau doit résister aux changements de température, aux conditions météorologiques et aux produits chimiques ménagers. En règle générale, pour la fabrication de publicité utilisant un puissant film autocollant, qui ne devrait pas se détacher pendant une longue période.
On utilise principalement un film vinyle - brillant ou mat. Tout dépend des préférences personnelles du propriétaire du point de vente. Par exemple, si vous devez coller l'image dans la rue, utilisez le plus souvent un matériau mat afin que les rayons du soleil ne se reflètent pas dans le lustre. La publicité sur les fenêtres (résidentielles, dans les points de vente) est choisie individuellement, en fonction de l’emplacement du magasin, de la courbure de la surface, de la présence de coins et de la qualité de l’éclairage.
Le matériel pour la publicité extérieure est différent. Il existe un film qui peut être facilement enlevé et ne laisse pas de traces de colle sur le verre ou le plastique, mais il y en a qui peuvent être éliminés avec des outils de travail - une spatule, une chimie spéciale, de l'air chaud. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez créer une image unilatérale. Cela signifie qu'une telle publicité extérieure ne peut pas être vue à l'intérieur.
Le sens de la décoration de fenêtre
Lorsque vous vous rendez dans un centre commercial ou que vous vous promenez le long d’une rue commerçante, vous remarquerez que chaque boutique, chaque épicerie ou chaque café-restaurant regorge littéralement d’images et d’inscriptions éclatantes. Tout cela est un geste marketing qui fonctionne pour leur succès. Outre le fait que la publicité extérieure peut être un excellent ajout à la marque et au style du point de vente, elle peut également attirer l'attention de nouveaux clients.
Caractéristiques de la publicité sur les fenêtres d'un magasin, à la maison, une boutique dans un complexe de divertissement
Une image belle et originale est toujours frappante. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'utiliser de couleurs fluorescentes, qui brillent également dans le noir avec luminescence.
Comme mentionné ci-dessus, une vitrine est la carte de visite d'un magasin. Et par conséquent, de nombreux commerçants conseillent de ne pas décorer les fenêtres avec une image inutile, mais de l’utiliser comme support publicitaire supplémentaire. C'est pourquoi, en se promenant dans le centre commercial, nous savons déjà que des réductions sont appliquées dans les boutiques de vêtements et de chaussures, de nouvelles promotions dans un café et d'excellents cinabons (brioches à la cannelle populaires) sont fabriqués dans un petit stand de pain.
Préparer la surface
Pour que le film auto-adhésif «adhère» fermement à la surface, il doit d'abord être nettoyé et traité. Dans le pire des cas, l'apparence de l'application sera gâchée: les coins commenceront à se décoller, le revêtement lui-même commencera à «bouillonner», déformant l'image ou l'inscription. Cela nécessitera:
- Si la surface contient déjà de la publicité extérieure, vous devez la retirer. Si le film ne se détache pas seul, prenez une petite spatule et un sèche-cheveux.Attention! Vous devez pouvoir accéder au réseau électrique! Sous l'influence de l'air chaud, la colle commence à fondre, ce qui permet de retirer facilement le film. La spatule préparée ou tout objet solide facilitera ce processus.
- Lorsque vous retirez les restes d'un film auto-adhésif d'une vitrine, il est nécessaire de le nettoyer de la saleté. Pour ce faire, un détergent est dilué dans de l'eau et la surface est soigneusement traitée avec un chiffon non pelucheux. Il est nécessaire de nettoyer non seulement la zone où l'image sera collée, mais également toute la vitrine - cela améliorera considérablement son apparence. En effet, la publicité sur les fenêtres devrait être fermement fixée aux surfaces.
- Maintenant, il est nécessaire d'éliminer de la base les résidus de graisse, les traces de produits chimiques ménagers, la cire et les alcalis, en utilisant de l'alcool ou du vinaigre dilué dans de l'eau. Vous ne pouvez coller des annonces sur la fenêtre qu'après le séchage de la surface. Il est important de faire attention au matériau à partir duquel la vitrine a été réalisée. Par exemple, si on prend le verre acrylique comme base, l’alcool ne fera que nuire à la surface et la gâter.
Méthodes d'application
Deux méthodes d'application sont sélectionnées en fonction de l'emplacement de la vitrine et de la présence de défauts. Peu importe où la publicité sera collée - sur les fenêtres de la maison, les vitrines des magasins ou les vitrines des boutiques.
- Méthode sèche. Représente la mise en place d'un film vinyle sur les surfaces présentant des lignes courbes, des angles. Cette méthode vous permet de fixer fermement l’image, sans la peler.
- Méthode humide. Cette méthode est unique car elle peut être utilisée par mauvais temps, notamment pour la publicité sur les fenêtres résidentielles; pour la décoration de vitrine d’une image multicolore et grande, et aussi s’il n’ya pas de film d’application, c’est un pochoir prêt à l’emploi qui est soigneusement appliqué comme autocollant.
Méthode sèche
La méthode sèche est plus fiable que humide. Si la surface présente une courbure et des irrégularités, le film cesse de coller après la solution de savon, ce qui rend plus difficile la mise en forme de l'image. Ceux qui souhaitent décorer le coin de la vitrine avec une inscription ou un motif plein rencontrent particulièrement ce problème. Pour la méthode par voie sèche, on utilise un séchoir industriel qui fond littéralement la base adhésive et fixe fermement le film à la surface. Dans ce cas, vous devez appliquer l’image uniquement sur une surface sèche, sinon des bulles commenceront à apparaître.
Plus sur la méthode humide
Un film de vinyle est appliqué sur la surface après que la fenêtre a été traitée avec un vaporisateur avec une solution de savon. Cette méthode est idéale pour les grandes images composées de plusieurs applications. En utilisant la méthode humide, un film peut être appliqué de sorte qu'aucune bulle ne soit formée. Mais la principale caractéristique de la méthode est la formation d’un seul dessin à partir de plusieurs parties.
Pour que l'image soit cohérente et parfaitement uniforme, le film vinyle sur une surface humide peut être ajusté et aligné. Dans la méthode humide, comme dans la méthode sèche, une spatule doit être utilisée, avec laquelle la surface est nivelée, l'air accumulé est éliminé et les contours du film sont fermement fixés. Ainsi, la publicité sur les fenêtres et les vitrines aura l’air soigné.