Les rubriques
...

Immatriculation de matériel automoteur à Gostekhnadzor: règles, documents

Lors de la vente ou de l'achat d'équipements automoteurs, le propriétaire doit se rappeler qu'il doit suivre la procédure d'enregistrement obligatoire. Certains propriétaires estiment que les mini-tracteurs et les VTT ne devraient pas être immatriculés. Mais il existe des réglementations législatives relatives à l’immatriculation de tous les types de véhicules automoteurs et de dispositifs d’attelage.

Gostekhnadzor

L’immatriculation des véhicules automoteurs est effectuée exclusivement par l’Autorité nationale de surveillance technique. Le propriétaire est tenu de se soumettre à la procédure d'enregistrement de cet équipement au plus tard 10 jours après la date de son acquisition.

enregistrement du matériel automoteur dans la supervision technique de l'Etat par le biais des services publics

Gostekhnadzor est un organisme spécial qui vérifie l’état technique des équipements spéciaux, des engins de construction de routes et des dispositifs de remorquage pendant leur utilisation afin de garantir la sécurité de l’environnement, des biens et des personnes.

En outre, un tel organisme supervise les machines agricoles utilisées dans les entreprises agro-industrielles afin de contrôler le respect des recommandations et des règles relatives au fonctionnement des machines réglementées par des normes et d'autres normes.

Dates d'inscription

Il convient de noter que les délais d’enregistrement d’un équipement automoteur à Gostekhnadzor ou de remplacement des données d’enregistrement sont de 10 jours à compter de la date d’acquisition, d’annulation de l’enregistrement, de remplacement des numéros, de dédouanement et d’autres actions, après quoi les informations d'identification doivent être modifiées.

Conformément à l'article 19.22 du code des infractions administratives, le propriétaire peut être condamné à une amende si la procédure d'enregistrement est retardée:

  1. Entité légale - 5-10 mille roubles.
  2. L'employé officiel - 2-3.500 roubles.
  3. Individuel - 1 à 1,5 mille roubles.
enregistrement du matériel automoteur auprès de la supervision technique de la région de Moscou

Liste du matériel soumis à enregistrement

L’immatriculation par l’État du matériel automoteur à Gostekhnadzor devrait porter sur:

  1. Machines agricoles.
  2. Matériel de récupération des terres.
  3. Machines de construction de routes automotrices.
  4. VTT
  5. Tinters.
  6. VTT
  7. Gerbeurs électriques.
  8. Atteindre les camions.
  9. Voitures électriques
  10. Pavés.
  11. Motoneige.
  12. Rouleaux vibrants.
  13. Pipelayers.
  14. Horvesters.
  15. Machines à neige.
  16. Excavatrices.
  17. Machines de forage.
  18. Katkov.
  19. Chargeurs.
  20. Mini tracteurs.
  21. Tracteurs (à l'exception des tracteurs à conducteur marchant).

Si la cylindrée de la machine automotrice est inférieure à 50 mètres cubes. voyez, vous n'avez pas besoin de l'enregistrer. De plus, les moyens techniques assemblés indépendamment à partir de granulats et de pièces détachées ne sont pas soumis à enregistrement.

Enregistrement de motoblocks

Séparément, il faut dire à propos de l'enregistrement des motocycles. Conformément à la loi, ils n'ont pas besoin d'être enregistrés. Cependant, leurs propriétaires peuvent avoir des problèmes avec la police de la circulation lorsqu'ils les utilisent pour circuler sur les routes publiques.

À cet égard, il est recommandé aux propriétaires de pavés de marche d'avoir un permis de conduire de catégorie A au moins, ce qui leur donne le droit de conduire des véhicules légalement.

enregistrement de matériel automoteur à gostekhnadzor

De plus, il est recommandé de circuler sur un tracteur à conducteur marchant muni d'un dispositif de remorquage sur des routes officiellement classées comme allées technologiques et non reliées au service de police de la circulation. Sur des routes publiques, le tracteur accompagnant doit être transporté à l'aide de remorques.

Règles pour l'immatriculation des véhicules automoteurs en 2019

Pour immatriculer des véhicules automoteurs chez Gostekhnadzor, vous devez suivre des règles spécialement conçues. Ces règles ont été introduites en 1995. Cependant, la norme est périodiquement complétée par des amendements.La dernière fois que les règles d'enregistrement des véhicules automoteurs à Gostekhnadzor ont changé en 2014.

Depuis le début de l'année 2017, des modifications ont été apportées à l'article 333.33 du Code des impôts, qui régit la taille des commissions d'État chargées des actions d'enregistrement.

Les nouvelles règles prévoyaient une augmentation des droits de l'État (en roubles):

  1. 1-1,5 000. - Délivrance de plaques d'immatriculation pour voitures ou tracteurs automoteurs.
  2. 350-500 - délivrance du certificat d'enregistrement.
  3. 200-350 - enregistrement temporaire.
  4. 200-350 - apporter des modifications au TCP.

Les propriétaires de véhicules automoteurs doivent verser une commission à l'État, non seulement lors de l'immatriculation du véhicule, mais également lors de son retrait du registre.

règles pour l'immatriculation des équipements automoteurs à gostekhnadzor

Qui peut être propriétaire d'un équipement automoteur

Conformément à la législation en vigueur, les entreprises et les organisations, ainsi que les particuliers, peuvent être propriétaires de tout véhicule automoteur. Si le propriétaire est un particulier, alors immatriculer une voiture automotrice doit se trouver à son lieu de résidence.

Si l'immatriculation d'un équipement automoteur à Gostekhnadzor est effectuée par un citoyen étranger, il doit le faire au lieu d'immatriculation temporaire indiqué dans le document confirmant son droit de rester en Russie.

Si une personne a le statut de réfugié officiel, le véhicule automoteur doit être immatriculé à l'adresse indiquée sur le certificat de réfugié. Lors de l'inscription pour une personne morale, le processus est effectué à l'adresse de l'entreprise.

Dans les cas où le propriétaire est une société étrangère et qu'un véhicule automoteur est importé en Russie pendant plus de six mois, l'enregistrement doit être effectué à l'adresse où la succursale de l'entreprise est enregistrée.

immatriculation nationale d'une voiture automotrice

Documentation requise

Pour enregistrer du matériel automoteur à Gostekhnadzor, les documents doivent être rassemblés comme suit:

  1. Le document prouvant l'identité du propriétaire ou de son représentant, s'il met l'immatriculation du véhicule.
  2. Politique CTP.
  3. Demande complétée. Le portail des services d’État facilite grandement le processus de remplissage. Sur le site, vous pouvez non seulement saisir les données nécessaires dans un formulaire spécial, mais également vous pré-enregistrer pour une inspection.
  4. Passeport d'une voiture automotrice.
  5. Un reçu confirmant le paiement d'une commission d'Etat.
  6. Réception du paiement de la taxe de transport pour l'année précédente (nécessaire uniquement si l'équipement n'est pas neuf).
  7. Numéros de transit (si déjà émis).
  8. Certificat d'immatriculation de véhicule automoteur.
  9. L'acte d'inspection technique menée par un représentant de Gostekhnadzor.

Si le véhicule est immatriculé dans une personne morale, une procuration confirmant l’autorité de l’employé et la documentation constitutive de l’organisation sera également requise.

Vérifier la propriété du véhicule en utilisant:

  1. Accord de cadeau ou d'achat.
  2. Certificat d'héritage.
  3. Décisions de la Cour.
  4. Réglementation douanière.
  5. Documents délivrés par les autorités de sécurité sociale.

Tous les documents fournis à Gostekhnadzor doivent être publiés exclusivement en russe. Il ne doit pas contenir d’erreurs, de taches ou de corrections non approuvées. Si les documents sont fournis en traduction, ils doivent être certifiés par un organisme autorisé.

Les employés de Gostekhnadzor sont tenus d'inspecter la voiture automotrice et d'élaborer un acte approprié. En règle générale, l'inspection est effectuée sur le territoire de l'autorité responsable. Immatriculer un véhicule sans inspection ne fonctionnera pas. Par conséquent, s'il est difficile de livrer la voiture au lieu d'inspection, vous pouvez appeler un représentant autorisé à l'emplacement de l'objet enregistré. L'enregistrement public d'une voiture automotrice sans inspection est impossible.

Immatriculation nationale d'une voiture automotrice sans inspection

Une assurance obligatoire est requise si la vitesse du véhicule automoteur est de 20 km / h ou plus. La procédure d'enregistrement officiel d'un véhicule automoteur avec inspection est décrite en détail ci-dessous.

Procédure d'inscription

Pour réduire le temps d'immatriculation des équipements automoteurs au Gostekhnadzor, dans la région de Moscou, par exemple, il est recommandé de procéder selon l'algorithme suivant:

  1. Après avoir acheté un équipement automoteur, vous devez contacter l’assureur et demander une police d’assurance.
  2. Recueillez tous les documents de la liste ci-dessus.
  3. Contactez votre bureau Gostekhnadzor local.
  4. Remplissez une application.
  5. Passer l'inspection de l'équipement.
  6. Soumettez les documents à l'agent d'inscription.

Au cours de la procédure d'enregistrement, l'équipement et le propriétaire sont contrôlés afin de vérifier qu'ils sont conformes à la documentation et en présence de restrictions éventuelles. Après l’immatriculation du véhicule automoteur, son propriétaire recevra:

  1. Politique CTP.
  2. Véhicule automoteur passeport.
  3. Numéro d'enregistrement.
  4. Certificat d'inscription

Immatriculation temporaire des équipements automoteurs

L'enregistrement temporaire d'un tel véhicule peut être effectué avec le consentement écrit de la personne à l'adresse de laquelle le véhicule automoteur est enregistré.

Pour placer l'équipement sur un compte temporaire, vous devez présenter:

  1. Passeport du propriétaire ou de son représentant autorisé.
  2. Demande remplie par le propriétaire.
  3. STS, qui a été reçu au lieu d’enregistrement permanent.
  4. Un reçu confirmant le paiement de la commission de l'Etat.
  5. Acte d’inspection de l’état technique de la machine automotrice.

La procédure de configuration de l'équipement pour l'enregistrement temporaire comprend les étapes suivantes:

  1. Préparation de la documentation nécessaire.
  2. Paiement du droit de l'Etat.
  3. Remplir une demande d'enregistrement d'un véhicule pour l'immatriculation temporaire. Il est possible de faciliter l’enregistrement de matériel automoteur à Gostekhnadzor par l’intermédiaire des services de l’État en soumettant une demande via le portail.
  4. Obtention d'un certificat d'inspection.
  5. Obtenir un certificat d'enregistrement temporaire.

Dans le certificat temporaire, en plus des données de base sur le véhicule et son propriétaire, la date à laquelle le document cesse d'être valide est indiquée. À ce stade, la voiture automotrice devrait être retirée du pays.

Raisons du refus d'enregistrement

Avant de commencer le processus d'enregistrement officiel d'une machine automotrice - une excavatrice, un mini tracteur, un VTT ou tout autre équipement, vous devez d'abord vous familiariser avec les règles approuvées par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la Fédération de Russie. Cela réduira le temps de traitement.

L’immatriculation d’un véhicule automoteur peut être refusée pour les raisons suivantes:

  1. Au lieu des documents originaux, des copies sont fournies.
  2. Les documents sont mal remplis ou contiennent des corrections, des blots, des suppléments, etc.
  3. La conception de la machine ne répond pas aux exigences et aux normes relatives à la sécurité des personnes, de leurs biens, de l'environnement. Il est plus facile d’enregistrer un équipement produit par des usines qui disposent au départ de tous les marquages ​​et certificats nécessaires. Si la machine automotrice est assemblée seule, vous devrez d'abord passer un examen, qui confirmera que son utilisation est sans danger.
Immatriculation publique d'une voiture automotrice avec inspection

Conclusion

Ainsi, toute machine automotrice dont la cylindrée est supérieure à 50 centimètres cubes doit être enregistrée auprès de l'État. Les règles de base pour immatriculer des véhicules automoteurs à Gostekhnadzor diffèrent un peu de l'immatriculation des véhicules ordinaires. La principale différence réside dans le fait que le véhicule doit être enregistré auprès de la police de la circulation et les véhicules automoteurs dans l'organe public de surveillance de l'état technique des équipements spéciaux et des véhicules automoteurs.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement