Comment est l'enregistrement de la voiture dans la police de la circulation par le nouveau propriétaire? De quoi chaque citoyen devrait-il se souvenir de cette opération? Combien de temps l'acheteur a-t-il à s'enregistrer auprès de la police de la circulation? Et y a-t-il une punition pour ne pas l'observer? Les réponses à toutes ces questions seront publiées ci-dessous. Le sujet mentionné affectera certainement tous les propriétaires de véhicules. Par conséquent, il doit être traité avec une attention particulière.
Devoir ou droit?
Les règles relatives à l'enregistrement d'une voiture dans la police de la circulation auprès d'un nouveau propriétaire ne prévoient aucune clause particulière. Le processus lui-même prend peu de temps. Mais les caractéristiques de cette procédure intéressent de nombreux conducteurs.
Est-il si important de s'inscrire auprès de la police de la circulation après l'acquisition d'un véhicule? Oui Selon les règles établies, tous les citoyens de la Fédération de Russie qui ont une voiture en leur possession doivent se soumettre à la procédure d'enregistrement auprès de la police de la circulation. Cette procédure est similaire à l'enregistrement de droits de propriété dans le cas de biens immobiliers.
Il s'ensuit que l'inscription auprès de la police de la circulation n'est pas un droit, mais une obligation. Et vous devez concrétiser l'idée le plus rapidement possible.
Le timing
Comment se fait l'immatriculation d'une voiture en Russie? Quelle est la date limite pour atteindre les objectifs?
La législation actuelle de la Fédération de Russie établit un cadre strict pour les propriétaires de véhicules en matière d'immatriculation. À ce jour, un citoyen doit immatriculer une voiture au plus tard 10 jours après son achat. Sinon, le propriétaire négligent sera puni.
La responsabilité
Lequel? Si l'enregistrement du véhicule par le nouveau propriétaire auprès de la police de la circulation par le nouveau propriétaire n'a pas été achevé dans les délais impartis, vous devez vous préparer à une amende. Une telle sanction est prévue dans le Code des infractions administratives (article 19.22, première partie). Le montant exact du paiement sera attribué en fonction du propriétaire du véhicule.
Ainsi, la peine peut être:
- de 1500 à 2000 roubles - pour les particuliers;
- de 2000 à 3500 roubles - fonctionnaires;
- 5000-10000 - entités juridiques.
Un pilote qui conduit une machine qui n'a pas été correctement enregistrée est également tenu pour responsable. C'est de nature administrative et s'exprime en amende. Cette violation est punissable par des paiements allant de 500 à 800 roubles. La violation répétée est supprimée plus difficile. Dans ce cas, le conducteur sera condamné à une amende de 5 000 roubles et pourra être privé de ses droits pendant trois mois au maximum.
La procédure
Envisagez-vous d'enregistrer une voiture dans la police de la circulation avec un nouveau propriétaire? Les règles pour donner vie à vos idées ne seront pas un problème. Surtout si une personne achète une nouvelle voiture.
En général, la procédure d’enregistrement est réduite aux actions suivantes:
- Collection de documents requis pour l'enregistrement auprès de la police de la circulation.
- Dépôt d'une demande d'enregistrement d'un nouveau propriétaire de voiture.
- Paiement de la taxe d'état pour l'opération.
- Visite à la police de la circulation avec une déclaration et des documents préparés pour soumettre une demande.
- Passer une inspection technique de la voiture dans la police de la circulation.
- Obtenir de nouveaux documents sur la voiture.
En règle générale, ces étapes ne sont pas fastidieuses. Des problèmes peuvent survenir si une personne achète un véhicule que quelqu'un d'autre a déjà utilisé. Dans ce cas, vous devez agir différemment.
Enregistrement d'une voiture d'occasion
Comment exactement La procédure d'immatriculation des véhicules neufs en vigueur en 2017 a permis d'éviter certains problèmes lors de l'enregistrement auprès de la police de la circulation.
Auparavant, vous deviez d'abord retirer la voiture de l'immatriculation, puis l'enregistrer à nouveau. Désormais, ces opérations peuvent être effectuées simultanément, ce qui facilite grandement la mise en œuvre des idées.
Si un citoyen achète une voiture d'occasion, alors enregistrer une voiture dans la police de la circulation auprès d'un nouveau propriétaire entraînera les étapes suivantes:
- Dépôt par l’ancien propriétaire de la voiture d’une demande de radiation de la voiture.
- Préparation des documents pour l'immatriculation d'un véhicule.
- Dépôt d'une demande auprès de la police de la circulation pour enregistrement par le nouveau propriétaire.
- Passing inspection technique.
- Paiement du droit de l'Etat.
- Obtenir les chiffres pour la voiture.
Retirer une voiture du registre et l'enregistrer auprès de son nouveau propriétaire est deux opérations parallèles. Maintenant, ils ne causent pas de problèmes particuliers à la population.
Docs
Parlons maintenant un peu des documents qui aideront à faire face au processus à l’étude. Il n’est pas si difficile d’enregistrer un véhicule auprès de la police de la circulation conformément aux nouvelles règles. Habituellement, cette tâche est plus facile à réaliser qu’il ne le semble à première vue.
Quels documents peuvent être utiles dans le processus de réémission de documents pour une voiture? Parmi eux:
- passeport civil;
- Titre
- contrat d'achat (ou autre document établissant la propriété du véhicule);
- CTP pour le nouveau propriétaire;
- application du formulaire établi pour l’enregistrement du transport.
Ça suffira. Mais tous les titres énumérés devront être accompagnés d’un reçu supplémentaire de paiement des droits d’État. L'enregistrement de la voiture dans la police de la circulation n'est pas une procédure gratuite.
Sur le coût
Comment enregistrer une voiture selon les nouvelles règles? Cette question n'est plus un mystère. L'essentiel est que nous ayons étudié les principes de base de l'action. Désormais, tout le monde pourra s’inscrire auprès de la police de la circulation lors de l’achat d’une voiture.
Mais ce ne sont pas toutes les caractéristiques du processus. Certaines personnes se demandent combien coûte l’immatriculation d’un véhicule. Le coût exact dépend du type de services requis lors de l'inscription.
En 2017, vous devez faire attention aux taux suivants:
- enregistrement de TCP - 800 roubles;
- enregistrement de STS - 500 roubles;
- ajustement des données dans le passeport technique - 350 roubles;
- émission de chiffres - 2000 roubles;
- plaques d'immatriculation pour remorques, motos - 1500 roubles.
Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, vous devrez entrer de nouvelles données dans le TCP et obtenir le STS. Ainsi, l'opération de réinscription coûtera 850 roubles. Vous pouvez laisser les anciennes plaques d'immatriculation ou en commander de nouvelles. Dans le second cas, vous devez payer un supplément pour l'opération.
Méthodes d'application
Les explications de la police de la circulation sur l’immatriculation des voitures indiquent que l’application du formulaire établi peut être déposée de différentes manières. À savoir:
- en personne;
- par l'intermédiaire d'un représentant;
- électroniquement.
Les algorithmes d'action précédemment envisagés sont pertinents pour les deux premiers scénarios. Il est nécessaire d’agir un peu différemment si un citoyen décide de déposer une demande électronique d’immatriculation d’un véhicule. Comment le faire?
Demande en ligne
Un service populaire appelé "Services gouvernementaux" aidera ici. Grâce à lui, un citoyen pourra faire une demande d'enregistrement auprès de la police de la circulation sans quitter la maison. C'est très pratique! Mais tout le monde ne sait pas comment agir pour mener à bien cette tâche.
Des instructions pas à pas aideront les utilisateurs novices à ne pas s'embrouiller et à éviter les erreurs lors de la soumission d'une candidature électronique. Cela ressemble à ceci:
- Inscrivez-vous aux services de l'Etat. Vous devez avoir un profil actif pour pouvoir commander le service étudié.
- Activer le profil. Pour ce faire, l'utilisateur doit entrer des informations sur lui-même, puis attendre un peu. Il faut généralement environ deux semaines pour vérifier votre profil.
- Autorisation de passage sur "Services de l'Etat".
- Allez à la section "Transport et conduite".
- Sélectionnez le service "Immatriculation du véhicule".
- Marquez la ligne souhaitée dans le menu qui apparaît.Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devez sélectionner "Enregistrement et émission de documents". Si la voiture est utilisée, vous devez contacter le service "Modifier les données d'enregistrement".
- Remplir une demande électronique. Pour ce faire, entrez les données appropriées dans les champs désignés.
- Appliquer pour le traitement.
- Choisissez une méthode de paiement des taxes d'état.
- Indiquez les détails du compte à partir duquel vous devez radier des fonds. Aujourd'hui, les "services de l'Etat" vous permettent de payer certaines opérations en utilisant des cartes bancaires et des portefeuilles électroniques.
- Attendez l’approbation de l’opération et présentez-vous à la police de la circulation à l’heure indiquée avec le paquet de documents susmentionné.
- Passez l'inspection de la voiture et obtenez de nouveaux papiers sur le véhicule.
Fait! Comme vous pouvez le deviner, l’enregistrement d’une voiture dans la police de la circulation par le nouveau propriétaire par l’intermédiaire des «services de l’État» peut être effectué exclusivement par des citoyens qui, au moment de l’achat de la voiture, avaient un profil sur le service mentionné. Sinon, le demandeur ne respecte tout simplement pas les délais impartis pour présenter une demande de réenregistrement.
Impact de l'inscription
Certains sont intéressés par la police de la circulation ou le corps de police de la circulation dont vous avez besoin pour mettre en œuvre des idées. Est-ce que l'enregistrement du propriétaire de la voiture joue un rôle ici?
Oui Les experts assurent que le nouveau propriétaire de la voiture doit présenter une demande conforme à la forme établie à la police de la circulation du lieu de sa résidence ou à son immatriculation temporaire. Sinon, le service peut être refusé.
Voitures cassées
Est-il possible d'enregistrer une voiture cassée? Par exemple, qui a été acheté après l'accident?
Une réponse définitive à cette question ne peut être donnée. Le fait est qu’avant d’enregistrer un citoyen, il faut souscrire une assurance pour sa voiture. Pour ce faire, il faut passer par un bilan. Pas d'assurance - pas d'inscription. Cela doit être rappelé.
Il s'ensuit que si vous parvenez à obtenir une politique CTP, vous pourrez alors continuer à réfléchir à la façon de ré-enregistrer la voiture auprès d'un nouveau propriétaire. Dans certains cas, même les voitures en panne peuvent être assurées. Mais c'est un cas extrêmement rare.
Des remises
Pour ceux qui ont décidé d'utiliser les "services de l'Etat" lors de l'enregistrement d'une voiture dans la police de la circulation en tant que nouveau propriétaire, il y a une bonne surprise. En 2017, ces citoyens peuvent recevoir un rabais sur les droits de l'État égal à 30%.
Il est fourni automatiquement lors du dépôt des fonds pour soumettre une demande dans le formulaire établi. Il est impossible de réduire l'obligation imposée à l'État pour l'immatriculation d'une voiture par la police de la circulation.
Conclusion
Nous avons découvert comment enregistrer une voiture pour un nouveau propriétaire en Russie. Cette opération ne prend généralement pas beaucoup de temps. Et avec un peu de préparation, il sera possible de concrétiser l’idée en quelques heures.
L'essentiel est de rappeler que l'enregistrement d'une voiture dans la police de la circulation est la responsabilité de chaque propriétaire d'une voiture. 10 jours sont alloués à la mise en œuvre des idées. L'amende suit!