La plupart des gens ont déjà commandé la livraison. Cela peut être n'importe quoi: vêtements, pizza, nourriture pour chiens, fleurs, etc. La personne qui livre les marchandises commandées s'appelle un courrier. Sa tâche est d'apporter le colis à l'heure indiquée à l'adresse indiquée. Lors de la passation de commandes prépayées, la signature du destinataire est généralement requise.
Caractéristiques du courrier
Ce métier, comme d’autres, a ses propres caractéristiques. La principale responsabilité est de livrer les commandes à temps. Toutefois, si vous lisez les commentaires sur le travail de courrier, vous pouvez trouver beaucoup d’informations supplémentaires. Par exemple, exactitude, responsabilité, mobilité, attitude positive sont également importants pour les employeurs. Entre autres qualités, la sociabilité sera importante. En travaillant comme messager, les avis le confirment: il s’agit d’une communication constante avec les gens. Malheureusement, ils ne sont pas tous polis.
Obtenir un emploi de courrier est facile. Ce poste vacant est présenté dans le personnel de nombreuses entreprises - grandes et peu nombreuses. Cependant, chaque employeur met en avant ses conditions et propose un niveau de rémunération différent. Pour un courrier potentiel, c'est un avantage. Parce que la variété des offres vous permet de choisir un horaire pratique. Par exemple, considérons un poste de travail de 8 heures ou à temps partiel. Il n'est pas nécessaire de travailler quotidiennement comme messager. Certains fournisseurs acceptent de s’acquitter de leurs tâches quelques jours par semaine.
Travaillez comme coursier, les avis le confirment, ne nécessitent pas d’éducation spéciale. Par conséquent, le poste vacant peut être considéré par les étudiants, ainsi que par les jeunes mères. Un horaire flexible vous permettra de combiner le travail à temps partiel avec l'activité principale.
Est-ce facile de travailler comme coursier?
Ceux qui n'ont jamais été impliqués dans l'accouchement répondront par l'affirmative. Cependant, si vous lisez les avis, travailler comme courrier n’est pas si simple.
- Trouver le client auquel le paquet est adressé devient parfois une tâche difficile. Des adresses confuses et des données inexactes sur les cartes d'un courrier même expérimenté seront source de confusion. Je dois contacter le client et demander à expliquer le chemin. Il faut de la patience.
- Les coursiers qui livrent des marchandises peuvent être contraints de transporter des colis lourds pesant jusqu'à 20 kg. Les filles fragiles ont intérêt à obtenir de la documentation.
Transport de courrier
Pour livrer des colis aux clients, vous aurez peut-être besoin de votre propre moyen de transport. Sa présence sera un avantage important lors de l'entretien. La voiture permettra de livrer des colis lourds ou encombrants.
Corriger la situation permettra la présence d'un cyclomoteur ou d'un scooter. Cependant, il n’existe pas de moyen de transport plus pratique pour le courrier qu’une voiture. Vous pouvez vous déplacer dans la neige et sous la pluie, ce qui ne peut pas être dit d'un simple cyclomoteur.
Pour les entreprises de messagerie travaillant sur des véhicules privés, les entreprises peuvent offrir une compensation de l'essence en espèces. Les détails doivent être vérifiés avec l'employeur.
Coursiers de randonnée
Tout le monde n'a pas de moyen de transport personnel. Le courrier peut également utiliser les transports en commun. Cette méthode est moins pratique car il ne sera pas possible d’emporter beaucoup de colis en même temps.
Cependant, certains services de livraison facturent des frais de déplacement. Parfois, il est nécessaire de confirmer le paiement du transport par billet.
Le travail d'un messager à pied est doublement compliqué. Vous pouvez le vérifier si vous lisez les commentaires des employés. Le travail d'un courrier piétonnier peut être compliqué par les conditions météorologiques. Nulle part où se cacher du vent ou de la pluie. Une autre difficulté est liée aux transports en commun. Parfois, l'itinéraire nécessaire doit attendre longtemps et le colis doit être livré à temps.
Pour faire face au travail, vous devez naviguer parfaitement dans la ville.Connaître les noms de rue, les horaires et les itinéraires de transport, ainsi que pouvoir planifier le temps.
Les avantages de travailler comme coursier
Comme dans toute profession, il y a des avantages. Un travail de courrier intéressera certainement ceux qui n’aiment pas travailler au même endroit. Le livreur doit constamment se déplacer dans la ville. Vous ne manquerez certainement pas d'une telle position.
Quels sont les autres avantages? Ils sont comme suit:
- Aucune éducation spéciale nécessaire. Cela vous permet d’obtenir un emploi de courrier pour n’importe qui. Habituellement, les jeunes qui ont besoin d'un emploi simple répondent à ce poste.
- Explorer la région. En livrant des lettres et des colis tous les jours, le courrier apprendra à naviguer parfaitement dans la ville s'il ne savait pas le faire auparavant. La présence de navigateurs et de cartes électroniques simplifie grandement la recherche de l'adresse souhaitée.
- Pratique travail à temps partiel. Pour devenir un courrier, vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps libre. Cette offre est parfaite, même pour ceux qui occupent le poste principal. C'est également un excellent travail parallèle pour les étudiants et les écoliers qui cherchent à gagner de l'argent par leurs propres moyens.
- Mouvement constant. Le travail du courrier n’est définitivement pas sédentaire. Même si vous avez une voiture, vous devez souvent vous rendre à pied à la bonne adresse. Que pouvons-nous dire de ceux qui n'ont pas de moyen de transport personnel? Un changement doit couvrir plusieurs kilomètres.
- Manque de surveillance constante. Le courrier a bien sûr des patrons. Mais en même temps, son travail n’est pas contrôlé à la minute. Sur le chemin du destinataire, vous pouvez écouter de la musique, des livres audio ou même regarder des vidéos dans un embouteillage.
Contre Courriers
Pour que vous n'ayez pas une opinion erronée, parlons des lacunes:
- Bas salaire. C'est pour cette raison que beaucoup ne prennent pas un travail au sérieux. Le revenu d'un courrier ne dépasse généralement pas le salaire moyen dans la région où le poste est vacant.
- Manque de croissance de carrière. Contrairement aux employés de bureau, un courrier n’a généralement pas de perspectives attrayantes.
- Clients inadéquats. Livrant le prochain colis, le courrier ne sait jamais qui lui ouvrira la porte. Cette personne sera-t-elle polie ou agressive? Si le client ouvre immédiatement le colis et reste insatisfait de la marchandise, il va probablement lancer toute sa colère contre le service de messagerie, qui n'est pas responsable de la qualité du contenu.
- Les superviseurs peuvent exiger des rapports quotidiens. En outre, le courrier doit livrer le colis à l'heure spécifiée. Les retards de transit peuvent entraîner un conflit avec le client ou la direction.
Combien paient-ils le courrier?
Comme ils l'ont dit, cette profession n'exige ni éducation spéciale ni expérience de la part des candidats. Par conséquent, un courrier à Moscou n'apportera pas beaucoup de revenus. Les avis le confirment.
Tout dépend de la disponibilité d'une voiture. Plus le nombre de colis livrés est élevé, plus le revenu est élevé. Un service de messagerie à pied ne sera pas en mesure de prendre beaucoup de marchandises à la fois, donc il gagnera moins.
Avec un paiement à la pièce pour une adresse, le revenu est généralement de 60 à 200 roubles. Si le courrier reçoit un salaire, il peut compter sur 8-25 mille.
En outre, la région a une grande influence sur le montant du paiement. Par exemple, travailler comme messager à Saint-Pétersbourg, dont les critiques le confirment, rapportera jusqu'à 50 000 roubles. Dans les régions, le revenu du fournisseur est inférieur.
En plus des récompenses en espèces, ils offrent généralement une compensation pour les coûts de l'essence. Ils peuvent également payer pour les communications mobiles, car le service de messagerie doit souvent appeler le client pour s'assurer de sa disponibilité à l'adresse indiquée ou pour clarifier la carte de localisation.
Que pensent les courriers eux-mêmes de leur travail?
Il n'y a jamais de consensus. La rétroaction sur le travail d'un chauffeur de courrier varie considérablement.
Certains sont satisfaits de leur position, citant parmi les avantages un horaire pratique et la possibilité de mieux connaître la ville. D'autres se plaignent des mauvaises conditions et des bas salaires.
Commentaires du courrier sur le travail dans le "Peshkariki"
Tout d’abord, quelques mots sur la société."Peshkariki" est un service conçu pour fédérer les clients et les passeurs. Le site est organisé en freelance. C'est-à-dire qu'un employé potentiel ne peut exécuter des ordres que quand cela lui convient, sans être astreint à un horaire strict. Cependant, le service de messagerie est constamment obligé de rechercher de nouvelles commandes, qui ne sont pas toujours disponibles.
Les avis des messagers du service Peshkariki sont de plus en plus négatifs. Les utilisateurs remarquent les inconvénients suivants du service:
- La nécessité de laisser un dépôt. De cette manière, le service assure les clients contre des services de messagerie peu scrupuleux. Cependant, cela complique grandement le travail. Le dépôt doit dépasser le coût du colis. Par conséquent, le courrier doit prendre des commandes peu coûteuses ou laisser une grande quantité de son argent.
- Bas taux. Les utilisateurs du service Peshkariki se plaignent que le coût de la commande couvre à peine le coût du voyage. Surtout si l'adresse de livraison est en banlieue.
Cependant, parmi les passeurs, il y a ceux qui ne partagent pas ces plaintes. Ils croient que les commandes longue distance ne peuvent pas être prises, alors que vous pouvez gagner de l'argent si vous parvenez à visiter plusieurs adresses en cours de route.
Commentaires du courrier sur le travail chez Dostavist
Ce service est similaire aux Peshkariks. Le travail est effectué sur le même principe. Le client passe une commande et les coursiers soumettent des applications pour sa mise en œuvre.
Les témoignages de courriers sur le travail au Dostavist St. Petersburg ne donnent pas une image non ambiguë. De nombreux travailleurs se plaignent du faible salaire, qui suffit à peine pour les voyages et la nourriture. De plus, les fournisseurs ne sont pas satisfaits des hauts commissions laissées par le service entre le client et le service de messagerie.
D'anciens employés de Dostavista affirment que seuls les personnes prêtes à occuper un emploi à temps plein et celles qui ne craignent pas la perspective d'arriver à la maison tard le soir et fatiguées peuvent espérer gagner un bon revenu.
Le travail de courrier a des avantages et des inconvénients. S'il convient de prêter attention à une telle vacance, chaque candidat décide par lui-même.