Les rubriques
...

Frais de procédure dans le processus pénal: la procédure de recouvrement et leurs types

La notion de frais de procédure dans une procédure pénale divulgue l'article 131 du code de procédure pénale. Dans la même norme, la procédure pour leur collecte est fixée. frais de procédure dans une procédure pénale

Informations générales

Les frais de procédure en procédure pénale sont frais liés à la procédure. Leur compensation est effectuée aux dépens des fonds du budget fédéral ou des fonds des participants aux procédures judiciaires.

L’article 131 du code de procédure pénale prévoit les dispositions suivantes: types de frais de procédure dans les procédures pénales:

  • Paiements à la victime, au témoin, à leurs représentants, à un spécialiste, aux témoins, au traducteur, à un avocat, nommés par le tribunal, un enquêteur, un agent d’interrogatoire, un expert pour compenser les frais liés à l’arrivée sur le lieu d’exécution des mesures de procédure et à la vie. Ceux-ci incluent les frais de déplacement, le logement locatif, les coûts supplémentaires.
  • Les paiements à la victime, au témoin, à leurs représentants, compris comme une indemnité pour le salaire qu’ils n’ont pas reçu sur le lieu de travail pendant la période d’absence du lieu de travail, en liaison avec un appel au bureau du procureur, au corps de l’enquête, au tribunal, à l’enquêteur.
  • Montants versés aux témoins, témoins et victimes (leurs représentants) qui ne perçoivent pas de revenus réguliers pour se distraire de leurs activités habituelles.
  • Rémunération à un traducteur, expert, spécialiste pour l'accomplissement de ses tâches dans le processus de production. Une exception est prévue pour les cas où les tâches sont établies par la mission officielle.
  • Paiements à un avocat pour l'assistance juridique fournie s'il est impliqué dans la procédure judiciaire comme prévu.
  • Frais d'expédition et de stockage des preuves matérielles.
  • Les coûts d'un examen médico-légal dans des institutions spécialisées.
  • L’allocation de l’accusé est versée mensuellement à raison de 5 fois le salaire minimum en rapport avec sa destitution, dans les conditions prévues à l’article 114 du code de procédure pénale (première partie).
  • Autres coûts encourus pendant la production et prévus dans le Code. Celles-ci incluent, par exemple, les coûts d'indemnisation de la valeur d'objets, d'objets endommagés ou détruits lors d'examens (expériences d'investigation), le montant du remboursement des frais exposés par les personnes participant à l'identification (à l'exception de l'accusé / du suspect), etc.

frais de procédure dans une procédure pénale, il

Les exceptions

En composition frais de procédure dans une procédure pénale non inclus:

  • Gains des employés du bureau du procureur, des organes d’enquête, des tribunaux, des enquêteurs.
  • Frais de poste, de transport et de bureau.
  • Les coûts des actions de recherche opérationnelle.

Les frais d'entretien d'un centre de détention provisoire (centres de détention provisoire), etc., ne s'appliquent pas à ces dépenses.

Frais de procédure dans une procédure pénale: procédure d'indemnisation

Les montants prévus dans le CPC sont exécutés sur ordre du procureur, de l'enquêteur, du juge, de l'enquêteur ou sur décision d'un tribunal.

Au cours de la procédure, les employés autorisés sont tenus de se conformer à la loi. délais de procédure. Frais de procédure dans une procédure pénale remboursés à la fin de la procédure.

Une fois l'enquête terminée, l'enquêteur / l'interrogateur joint à l'acte d'accusation / à l'acte un certificat des frais exposés.

Les frais exposés par le tribunal sont enregistrés par le greffier du tribunal.

Distribution frais de procédure dans une procédure pénale effectuée par le tribunal. La phrase doit indiquer le montant des frais et des informations sur les personnes qui les indemnisent. Question sur recouvrement des frais de procédure dans les procédures pénales peut être résolu après la publication de l'acte.En l’espèce, la procédure est inscrite à l’article 397 du Code de procédure pénale. frais de procédure dans une procédure pénale

Règles générales

Les frais de procédure dans les procédures pénales sont recouvrés auprès de personnes condamnées par verdict de justice ou remboursées à partir du budget fédéral.

Les fonds budgétaires compensent les frais de participation d'un interprète et d'un avocat qui ont participé à la production sur rendez-vous. Si l'accomplissement des tâches du traducteur a été assuré par une mission officielle, le paiement de son travail est remboursé à l'organisation dans laquelle il est membre du personnel.

Si l'accusé / le suspect déclare son refus par les services d'un avocat mais que ce refus n'est pas satisfait et que l'avocat de la défense a néanmoins participé à la procédure comme prévu, les coûts de ses services sont remboursés à partir du budget fédéral.

Tailles et procédure de recouvrement des frais de procédure dans les procédures pénales déterminé par le gouvernement. Une exception est prévue pour les montants destinés à être versés aux victimes, aux témoins, à leurs représentants ainsi qu’aux témoins, en raison des gains qu’ils n’ont pas perçus pour la période de participation à la procédure et de l’indemnité mensuelle de l’accusé suspendue temporairement.

Si une personne a été réhabilitée, les dépenses sont compensées par le budget.

Nuances

En procédure pénale, frais de procédure peut être récupéré du condamné, libéré de la peine. S'il y a plusieurs auteurs, les coûts sont répartis entre eux en actions. Ceci prend en compte le degré de responsabilité, la nature de la culpabilité, la propriété et l'état matrimonial de chaque citoyen.

Si une personne est acquittée dans le cadre d'une poursuite privée, le tribunal peut entièrement ou partiellement en facturer les frais à la personne dont la plainte est à l'origine de l'ouverture de la procédure. Quand réconcilier les parties frais de procédure en procédure pénale compense pour un ou les deux côtés.

Si l'accusé dans l'affaire est un mineur, le tribunal a le droit d'imposer une obligation de dédommager les frais de ses représentants.

Si le remboursement des frais peut avoir des conséquences négatives importantes sur la situation financière des personnes à charge de la personne condamnée, la libération totale ou partielle du coupable du paiement des frais est autorisée.

Si le juge (tribunal) conclut qu'il est nécessaire de transférer les coûts sur le compte de l'État, la sentence doit contenir le motif de cette décision.

Lorsqu’il statue sur un verdict de manière spéciale avec le consentement du contrevenant à la poursuite, les frais de procédure du défendeur ne sont pas recouvrables. frais de procédure en procédure pénale

En cas de justification en vertu de l’un des articles imputés ou à l’exclusion d’épisodes (un ou plusieurs), les coûts associés à la charge ou aux épisodes correspondants sont imputés au budget.

Résolution d'aéronef n ° 42 du 12.19.2013

Ce document explique l’application de frais de procédure dans une procédure pénale. Son adoption était due à plusieurs raisons.

Tout d’abord, les premières clarifications de la Cour ont été données dans un arrêt de 1973. En d’autres termes, beaucoup de temps s’est écoulé, la pratique des tribunaux s’est considérablement développée, de nouvelles questions se sont posées et n’y ont pas eu de réponses.

Deuxièmement, la Cour constitutionnelle a rendu plusieurs décisions concernant les frais de procédure et qui devraient être prises en compte dans la pratique.

Dans le processus de préparation des dispositions de la résolution de 2013, un programme d'analyse des procédures pénales a été mis au point. Elle a été envoyée aux tribunaux inférieurs. Sur la base des résultats de l'étude de cas, une série de questions ont été formulées qui, de l'avis des autorités, devraient être clarifiées.

Coût avancé

Cela est indiqué dans le premier paragraphe de la décision. Selon les dispositions, les coûts de procédure devraient être qualifiés de coûts justifiés et nécessaires liés à la production. Ceux-ci incluent les paiements aux personnes morales et aux citoyens impliqués dans des procédures en tant que participants ou dans un statut différent.Les premiers comprennent les traducteurs, les témoins, les experts, les témoins, les victimes, etc., spécifiés à l'article 131 du CPP. procéder au transfert des preuves matérielles, etc. Cette liste est considérée comme ouverte. frais de procédure dans une procédure pénale rb

Frais représentatifs

Le deuxième paragraphe de la résolution met l'accent sur le fait que les frais justifiés et nécessaires engagés par la victime pour attirer un représentant, documentés, devraient être imputés aux frais de procédure. En attendant, cette disposition s’applique non seulement à la victime, mais également à toute autre personne intéressée, peu importe le stade de la production.

Valeur Compensation

Le problème du recouvrement des coûts en cas d'avarie ou de destruction d'objets soulève de nombreuses questions dans la pratique. Le paragraphe 3 de la décision explique ce qui suit.

Les frais de procédure ne comprennent pas les frais d'indemnisation des dommages résultant d'actes / décisions illégaux du parquet, des organes d'enquête / d'enquête, de la manière prescrite par les paragraphes 3, 5 133 du code de procédure pénale. Par exemple, il peut s’agir du coût de l’indemnisation des dommages causés par la saisie et la conservation illégales de biens en tant que preuves matérielles.

Frais d'examen

Comme l’a montré une analyse de la pratique, les tribunaux recouvrent parfois les montants consacrés à la recherche dans des institutions spécialisées. Nous passons à l'article 131 du CPP.

Comme il ressort des paragraphes 4, 7 et 2 de la norme, les coûts des examens ne sont pas inclus dans les coûts de procédure si les procédures ont été effectuées dans des institutions d’experts de l’État et que les tâches des spécialistes ont été remplies dans le cadre de la mission.

Nous passons maintenant aux dispositions de la loi fédérale n o 73. Cet acte réglementaire stipule que le financement du travail des institutions d’experts d’État se fait à la charge du budget de la région correspondante. types de frais de procédure dans les procédures pénales

Paiements aux avocats

Les caractéristiques de la détermination de la rémunération des avocats de la défense sont expliquées au paragraphe 4 de la décision. Le premier paragraphe du paragraphe 4 explique quel type de travail d’avocat doit être pris en compte lors de la détermination de la rémunération.

L’indemnisation, en particulier, est subordonnée à l’exercice des pouvoirs énoncés aux parties 1, 2 et 53 de l’article du CPP. Nous parlons du temps passé à rendre visite à l’accusé / suspect / condamné / accusé, pour lequel il est décidé d’appliquer des mesures médicales coercitives au centre de détention provisoire (centre de détention provisoire), un centre de détention provisoire, un hôpital psychiatrique, afin d’examiner d’autres matériels liées à la fourniture d’une assistance juridique qualifiée. Le temps nécessaire pour protéger directement le visage est également pris en compte. Dans ce cas, tous les coûts doivent être documentés.

Les heures de pointe du défenseur sont calculées en jours. La durée du travail d'une journée n'a pas d'importance.

Source de recouvrement des coûts

Le paragraphe 5 de la résolution explique les points concernant les cas de compensation des coûts par le budget fédéral. La Cour suprême note que, sur la base des dispositions de la partie 1 de l'article 131 de l'article et des parties 1, 2, 4 et 6 132 du Code de procédure pénale, le tribunal doit statuer sur le remboursement des dépenses à l'aide de fonds publics si, lors de la réunion, l'insolvabilité matérielle de l'entité à partir de laquelle elles seront établies à être exigé, ou les motifs de l'exemption d'une personne de leur paiement sont révélés.

De plus, les coûts doivent être remboursés à même le budget lorsque:

  • réhabilitation d'un citoyen;
  • la participation du traducteur, sauf en cas d'accomplissement par lui des tâches dans le cadre d'une mission;
  • examen de l'affaire sur l'application de mesures de contrainte médicales conformément à 51 articles du Code;
  • examen d'une plainte contre une décision d'extrader une personne selon les règles établies par l'article 463 du code de procédure pénale
  • production d'une manière spéciale, telle que définie aux chapitres 40 et 40.1, article 226.9 du Code, y compris pendant l'appel d'une sentence prononcée en appel, devant une instance de surveillance ou en cassation.

Refus du défenseur

Le paragraphe 7 de la décision précise qu'une déclaration faite par un condamné / un défendeur / un accusé / un suspect au sujet du refus des services d'un avocat spécifique qui lui est assigné dans le cadre d'une insolvabilité matérielle n'est pas un refus d'un avocat de la défense au sens large. Dans de telles situations, conformément à la partie 1 de l'article 51 du code de procédure pénale, la participation d'un avocat à la procédure est obligatoire. Dans ce cas, les frais engagés peuvent être recouvrés conformément aux règles générales. les frais de procédure en procédure pénale sont recouvrés auprès de

Lorsqu’il règle le problème de la compensation des coûts, le tribunal doit toutefois analyser la situation financière de la personne. Si le sujet dispose de fonds suffisants pour payer les services d'un avocat, il n'est pas nécessaire de lui fournir un avocat gratuit.

Législation de la République du Bélarus

Les délais de procédure et les coûts de procédure liés à la procédure pénale sont réglementés au Bélarus, chap. 18 Code de procédure pénale. Dans le Code russe, le chapitre 17 est consacré à ces questions.

Cela vaut la peine de dire que frais de procédure dans le processus pénal en Biélorussie similaires à ceux prévus par 131 articles du code de procédure pénale. En République du Bélarus, ces dépenses sont régies par l’article 162 du Code de procédure pénale de la République du Bélarus. À la partie 1, toutefois, les dépenses du demandeur civil ont été ajoutées aux montants remboursables.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement