Si un citoyen a retardé le remplacement d'un permis de conduire, devrait-il avoir peur d'une punition? Et comment, dans de telles circonstances, retrouver le document étudié? Cela peut-il être fait du tout? La législation en vigueur de la Fédération de Russie aidera à clarifier la situation. Chaque conducteur doit tout savoir sur l'échange de droits, ainsi que sur les sanctions applicables en cas de retard dans la livraison d'un tel service. Sinon, l'ignorance est lourde de conséquences.
Date d'expiration
Combien de temps puis-je remplacer mon permis de conduire? Tout dépend des circonstances. Idéalement, il est recommandé d'éviter de telles situations.
Le permis de conduire en Russie est valable seulement 10 ans. Après cela, le conducteur devra obligatoirement remplacer le document. Sinon, il ne peut pas être utilisé. Aucune exception n'est faite. C'est-à-dire que l'opération est requise pour toutes les catégories de pilotes.
Perte de réalité
Combien de temps puis-je remplacer mon permis de conduire?
Les droits expirés depuis au moins 1 jour sont déjà un document invalide. Cela signifie qu'un citoyen ne peut pas attendre la fin du papier.
En outre, la documentation étudiée est considérée comme non valide si le conducteur a modifié ses données personnelles. Il est conseillé de ne pas conduire une voiture avec des droits qui ne sont pas modifiés du passeport. Si un agent de la circulation surveille une personne, il faudra beaucoup de temps pour prouver que le document appartient bien au conducteur.
Punition
Une personne a-t-elle expiré un permis de conduire de remplacement? À quelle punition fait-il face?
Comme nous l'avons dit, la réponse dépend de la situation. Mais en général, conduire une voiture sans droits est une violation administrative grave. Et pour lui, le chauffeur fait face à une amende.
Conduire avec des droits expirés équivaut à une situation d'absence totale de ce document. Ainsi, le montant des paiements correspondants au trésor public sera de 5 à 15 000 roubles.
Comme le montre la pratique, la sanction la plus lourde menace les conducteurs qui enfreignent les lois du pays sur les territoires de villes d'importance fédérale. Par exemple, à Saint-Pétersbourg ou à Moscou.
Evacuation - être ou pas?
Auparavant, lorsque la violation était étudiée, le véhicule pouvait être évacué. Mais récemment, une mesure similaire a été éliminée.
Qu'est ce que cela signifie? À présent, si un citoyen a retardé le remplacement du permis de conduire, il ne doit craindre que l’amende du montant indiqué. Et rien de plus. Les véhicules à évacuer n'ont aucun droit. Vous n'avez pas à vous en préoccuper. Une personne a retardé le remplacement d’un permis de conduire d’une année?
Si un agent de la police de la circulation veut envoyer une voiture sur un parking, il est recommandé d’enregistrer immédiatement ces tentatives, puis de déposer une plainte auprès de la police de la circulation locale.
Retard et manque de voiture
Le remplacement d’un permis de conduire expiré depuis plus de 12 mois (et pas seulement) s’effectue de la même manière que dans le cas du remplacement d’un document à temps. La seule différence est que le citoyen court le risque d'une amende tardive. Et rien de plus.
Néanmoins, une telle punition peut être évitée. Comment exactement Si un citoyen a retardé ses droits et ne conduit pas, aucune sanction pour une telle violation n'est menacée. Après tout, un retard immédiat n'implique pas de responsabilité.
Il s'ensuit qu'une personne a droit à un délai infiniment long pour l'échange d'un permis de conduire. La condition principale est l'absence de séjour en tant que conducteur. Ce n'est pas très pratique pour les conducteurs.Par conséquent, vous devez traiter le plus rapidement possible la restauration du papier.
Où échanger
Si une personne a retardé le remplacement d’un permis de conduire, où doit-elle demander une nouvelle copie du document?
En Russie, la population se voit offrir une réelle liberté de choix. Les citoyens peuvent:
- demander à la police de la circulation pour l'enregistrement;
- appliquer à la MFC;
- laisser une demande via le service "State Services".
Aucun développement supplémentaire n'est prévu. Au Kazakhstan, les unités d'enregistrement et d'examen de la police de la circulation (REP) sont responsables de la délivrance des droits.
Guide de récupération
Votre permis de conduire est-il expiré depuis 3 ans? Le remplacement d'un document ne nécessite aucune manipulation particulière. Surtout si un citoyen ne conduisait pas avant l'émission d'un nouvel échantillon de papier. Ensuite, il ne fait face à aucune pénalité pour retard.
Pour commencer, nous examinerons la procédure de restauration d'un établissement technico-militaire en soumettant une demande personnellement. Pour faire face à la tâche, vous devez:
- Échangez toutes les amendes de la police de la circulation. Vous pouvez les reconnaître via Internet ou en personne au service de police de la circulation.
- Recueillir et former un paquet de documents. Nous prendrons connaissance de la liste des documents pertinents un peu plus tard.
- Soumettez une demande à la SFI, au REP ou à la police de la circulation sur le lieu d'enregistrement.
- Attendez la production d'un nouveau document.
- Ramassez les droits à l'heure convenue.
Il semblerait qu'il ne devrait y avoir aucun problème avec l'opération. Mais dans la vie réelle, le rétablissement des droits expirés pose des problèmes. Pour les éviter, vous devez vous familiariser avec la procédure de manière plus détaillée.
Remplacement Internet
L’amende lors du remplacement d’un permis de conduire expiré est loin d’être toujours payée. Mais s’il est libéré, il devra s’occuper de la dette avant que des mesures décisives ne commencent. Sinon, le service sera simplement refusé.
Comment restaurer les droits grâce aux "services de l'Etat"? Le manuel dans cette situation ressemblera à ceci:
- Inscrivez-vous sur le site du service d'état.
- Vérifiez votre identité sur le portail. Ceci est proposé dans des paragraphes spéciaux. Par exemple, au MFC.
- Allez sur gosislugi.ru et connectez-vous en utilisant votre nom.
- Visitez la section "Services publics" - "ISVP".
- Sélectionnez la ligne portant la signature "Remplacement du permis de conduire".
- Cliquez sur le contrôle avec la légende "Get ...". C'est un bouton bleu.
- Indiquez le motif de la restauration du document. Dans notre cas, c'est "Expiration".
- Remplissez le formulaire de demande électronique. Vous devez y saisir les informations de vos documents. Une partie des informations est automatiquement ajoutée si l'utilisateur a déjà rempli un questionnaire dans "Mon compte".
- Choisissez un endroit où il sera commode d'obtenir de l'aide.
- Effectuez un paiement correspondant au montant prescrit. Pour ce faire, vous devrez spécifier la méthode de dépôt des fonds dans le Trésor public et saisir les détails pertinents.
A ce stade, toutes les actions actives sont terminées. Même si une personne a expiré son permis de conduire, elle est autorisée à suivre les instructions fournies. Il reste à attendre une notification de l'état de préparation du papier. Et ensuite? Après cela, le demandeur peut emporter son passeport avec lui et récupérer le permis de conduire terminé.
Le paquet principal de documents (Russie)
Maintenant, il est clair comment remplacer un permis de conduire expiré. Plus de 12 mois ou le journal a-t-il expiré il y a quelques jours? Ce n'est pas si important. L'essentiel est que la restauration de la documentation pour la gestion d'une voiture soit la même dans toutes les situations.
L’ensemble des documents demandés par les autorités chargées de l’enregistrement pour la fourniture de services joue un rôle important dans la question à l’étude. La restauration des droits en cas de retard nécessite impérativement:
- carte militaire (pour les personnes passibles du service militaire);
- toute carte d'identité (de préférence un passeport);
- un certificat confirmant l'enregistrement (non requis lors de la présentation d'un passeport avec enregistrement permanent);
- ancien permis de conduire (s’ils ne sont pas perdus);
- application pour la fourniture de services;
- récépissé prouvant le paiement de la taxe d'état pour l'opération;
- photos (2 pièces, de préférence en couleur, taille 3 x 4).
Comme nous l'avons déjà noté, il s'agit d'une liste de documents obligatoire. Mais ce n'est pas exhaustif. Parfois, ils exigent des informations supplémentaires de la part des citoyens, et tout à fait légalement.
Documents supplémentaires pour la Fédération de Russie
De quel type de documentation parle-t-on? La réponse dépend des circonstances. Une personne a-t-elle expiré un permis de conduire de remplacement? Comment restaurer ce papier, nous avons déjà compris. Il ne reste plus qu'à examiner quelques nuances simples de l'opération.
Par exemple, quels certificats supplémentaires seront exigés du demandeur lors de la restauration de l'établissement technico-militaire. En plus des composants énumérés précédemment, il peut être utile:
- certificats de divorce / mariage;
- décisions de justice;
- certificats d'absence d'arriérés d'amende;
- rapport médical;
- Certificat d'examen de conduite réussi.
Il est conseillé de fournir les documents avec leurs copies. Il n'est pas nécessaire de certifier les certificats pertinents.
Documents pour les résidents du Kazakhstan
Quelques mots sur ce qu’il faut faire si le remplacement d’un permis de conduire expiré au Kazakhstan est requis.
En général, l'opération se déroule exactement de la même manière qu'en Russie. La différence réside dans les documents joints à la demande. Une légère différence à cet égard a lieu.
Lors de la restauration du permis de conduire lié à l’expiration du document, les résidents du Kazakhstan seront utiles:
- passeport
- déclaration;
- certificat de santé;
- certificat de paiement des droits en montants établis;
- anciens droits;
- document indiquant l'inscription;
- carte d'identité militaire (ou certificat d'enregistrement).
Comme en Russie, des documents supplémentaires peuvent être demandés aux conducteurs, confirmant que le nom ou d'autres informations personnelles ont changé.
Ne pas oublier les photos. Ils devront également être amenés au REP pour remplacer le permis de conduire. Cette opération est retardée de 6 ans ou de plusieurs jours - ce n'est pas si important. L'essentiel est que, dans toutes les situations, vous devez agir à peu près de la même façon.
Coût du service
Il est important de comprendre que le remplacement et la fabrication initiale du permis de conduire impliquent certains coûts. Ne tenant pas compte de la pénalité lors du remplacement d’un permis de conduire expiré, vous devez néanmoins engager des frais.
Dans quelles tailles? Le droit à la production du document à l'étude en Russie en 2017-2018 est de 2 000 roubles. Tant est facturé pour l'aide de la forme habituelle. Les droits temporaires imprimés sur papier ne coûteront que 500 roubles. Mais la dernière aide n’est presque jamais trouvée dans la pratique.
Au Kazakhstan, vous devez également payer pour la production du document. Si votre permis de conduire est en retard ou lors de la restauration rapide du papier mentionné, vous devez indiquer 1, 25 MCI. Ceci est 2 405 Tenge ou environ 414 roubles russes.
Comme vous pouvez le constater, aucune exemption de droit n’est accordée en aucune circonstance. Il sera nécessaire de déposer des fonds dans le Trésor public avant de soumettre les demandes du formulaire établi à l'ISVP ou au REP.
Conditions d'émission
À quelle vitesse un permis de conduire change-t-il? Il est en retard depuis 3 ans ou plusieurs jours - ce n'est pas si important. En effet, comme nous l'avons déjà constaté, le retard ne joue pas un rôle particulier. Il n'y a pas de pénalité pour le remplacement tardif d'un document et les droits sont les mêmes pour tous les citoyens.
L'émission des droits rétablis en Russie et au Kazakhstan est de 30 jours. Habituellement, vous devez attendre si longtemps si vous contactez l’autorité d’enregistrement sur le lieu de l’inscription. Si une demande est soumise à un REP ou à la police de la circulation, un délai plus long pour le traitement du document n'est pas exclu. Mais en règle générale, dans un mois, les nouveaux droits du conducteur seront prêts et attribués au demandeur.
Commission médicale de service
Est-il toujours nécessaire de subir un examen médical pour rétablir le permis de conduire? La réponse n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Le fait est que lors de l'échange de droits pour un conducteur en Russie, un certificat médical de la forme établie est parfois requis. Et au Kazakhstan aussi. Mais récemment, un certificat médical doit obligatoirement être présenté à l'autorité d'enregistrement dans des cas exceptionnels.
Le passage d'une commission en Russie, si une personne a retardé le remplacement d'un permis de conduire, est obligatoire. Selon la législation en vigueur, lors de la restauration du document étudié à la fin de la période de validité, des retards et également en raison de modifications de l'état de santé, vous devrez passer par une commission médicale. Il en coûte environ 5 000 roubles.
Que peut-on dire des habitants du Kazakhstan? Dans la situation à l'étude, ils devront également préparer à l'avance un certificat sur l'état de santé de l'échantillon établi. Sinon, la prestation de services sera refusée légalement. Malheureusement, cette pratique est rencontrée.
Examens de conduite et récupération
Dois-je passer des examens de conduite lors de la restauration du permis de conduire en raison de l'expiration de leur validité?
En général, un certificat approprié est parfois requis sans faute. Par exemple, si une personne reçoit une nouvelle catégorie de conduite et la met dans le droit. Si le document revient après la privation, vous devrez remettre la théorie.
Le retard, ainsi que le remplacement des droits après l'expiration de la période, ne nécessite pas d'examen théorique ou pratique du conducteur. C'est-à-dire que vous pouvez vous débarrasser de cette procédure.
Si un agent de la circulation exige un certificat de formation, il est autorisé à déposer une plainte. Après tout, une telle exigence n’a aucune base légale.
Conclusion
Nous avons appris ce qu’il fallait faire si un citoyen retardait le remplacement du permis de conduire. De plus, nous avons pu clarifier les problèmes controversés qui se posent aux chauffeurs.
Les instructions et recommandations présentées ici sont valables aujourd'hui en Russie et au Kazakhstan. Si vous les prenez en compte, chaque pilote peut non seulement éviter les sanctions pour les E / S retardées, mais également restaurer correctement le papier correspondant.
Il est important de se rappeler que seul le propriétaire direct du document peut déposer une demande d'échange de droits. Par procuration, ce papier n'est pas restauré. Si le délai de remplacement du permis de conduire est en retard, vous devrez vous dépêcher de remplacer le document.