Vendre des choses sur Internet n’est pas un processus très compliqué, dont le succès dépend entièrement de la préparation préalable, à savoir: calculer les risques liés aux investissements et élaborer une stratégie pour attirer les clients. Il ne suffit pas d'acheter des biens et de créer une plate-forme pour la mise en œuvre. Au tout début, il est important d’élaborer un plan marketing, de mener une campagne de publicité et de commencer à constituer une clientèle.
Ce dont vous avez besoin pour vendre des choses sur Internet
Le choix du site pour la vente de biens joue également un rôle, il existe plusieurs options, mais il est petit. Cela peut être votre propre boutique en ligne (à la première étape que vous pouvez créer vous-même et entièrement gratuitement), des babillards électroniques et des réseaux sociaux:
- Magasin en ligne. Pour le créer, vous avez besoin d'au moins connaissances minimales dans le domaine du référencement, des textes uniques avec des descriptions et des photos. En outre, pour attirer les clients, la publicité fonctionne efficacement.
- Babillards électroniques. Cela nécessite de la persévérance, un contenu unique et des photos. Une excellente option pour vider la garde-robe et vendre des choses boo.
- Réseaux sociaux Vous devez avoir des milliers d'amis ou une communauté annoncée, où la vente d'objets faits main sur Internet se déroulera bien, ainsi que des photos et une description des produits.
Les spécificités de la création d'une boutique en ligne
Comment vendre des choses sur Internet, par où commencer? Pas un seul projet Internet ne sera rentable sans un site de vente de qualité. La ressource ne doit pas seulement être attrayante et pratique en apparence, mais doit également «s'accrocher» à des personnes en vie, et non aux moteurs de recherche. La base du site de vente est un contenu informatif et unique. Ceci est facilité par les moteurs de recherche conçus pour améliorer les sites, car ils nécessitent un texte de haute qualité, des photos uniques et la disponibilité de produits avec une description. Pour la commodité des clients, vous pouvez ajouter un forum de discussion et la possibilité de contacter des spécialistes sur le site. En conséquence, les moteurs de recherche afficheront le magasin en ligne sur la première page de la recherche en raison de la mention fréquente de mots clés et de texte unique, et vous obtiendrez de nouveaux clients.
Promotion
On constate que le site contient du texte de haute qualité, des photos uniques d'excellente qualité, un forum a été créé, mais les acheteurs ne viennent pas. Dans ce cas, vous devez faire la promotion de la ressource sur le Web et, plus important encore, trouver un bon spécialiste. Peu de ceux qui explorent simplement un nouveau domaine appelé «Vendre des choses via Internet» peuvent se vanter d’être très au courant de la promotion et de connaître ses capacités. Par conséquent, il est préférable de contacter un spécialiste qui fera tout ce qui est en son pouvoir.
Ressources populaires pour vendre des choses en ligne
Vous ne savez pas comment les choses sont vendues en ligne? Sur le Web, vous pouvez trouver un grand nombre de plates-formes pour la vente de marchandises, chacune d’elles ayant ses propres caractéristiques. Considérez les trois plus populaires:
- Avito. Un site Web gratuit avec d'excellents outils pour la vente de différentes catégories de biens (vous pouvez mettre des objets usagés à la vente), et il existe également un grand nombre de magasins en ligne. Même les utilisateurs non enregistrés peuvent voir les annonces, ce qui est sans aucun doute un avantage. La vente de produits sur Internet sur Avito s'effectue via votre compte personnel. Vous devez suivre une procédure d'enregistrement simple. Les annonces peuvent être placées gratuitement pendant 30 jours. Il existe également des options payantes pour ceux qui souhaitent mettre en valeur leur annonce ou la relancer dans la recherche.
- Ebay.Une plate-forme mondiale conçue pour vendre des choses complètement différentes, il existe à la fois des vendeurs privés et des grandes entreprises. L'inscription est un avantage évident de la ressource, mais vous devrez payer pour chaque élément affiché, ce qui est un obstacle pour certains.
- "Sac. Ru." Une plate-forme qui offre la possibilité de mettre aux enchères des produits gratuitement. Le vendeur doit s'inscrire sur le site, ajouter des photos de qualité et une description du produit. Selon les règles du site, pour chaque transaction réussie, l'utilisateur doit payer aux propriétaires de la ressource 2 à 3% du prix des biens vendus.
Vendre des produits en ligne via les réseaux sociaux
Il est très facile et simple de vendre des produits via VKontakte. Un magasin en ligne est créé gratuitement, vous pouvez créer rapidement des catalogues de produits et y télécharger des photos. En outre, les propriétaires du site VKontakte souhaitent attirer de nouveaux utilisateurs. Le vendeur dispose donc de toutes les conditions pour travailler. Il est possible d'attirer des acheteurs gratuitement en envoyant une application à des amis et en envoyant des messages personnels avec une offre de visite de votre boutique en ligne. Et vous pouvez également mener des campagnes de publicité, cependant, dans ce cas, vous devrez dépenser un certain montant.
Alors, que faut-il pour vendre des choses sur Internet et comment ouvrir un magasin VKontakte? Tout est assez simple. Beaucoup créent une ressource dans le social. réseaux parallèles au site, bien qu'au début, si vous avez un grand nombre d'amis, vous pouvez vous limiter à la plate-forme VKontakte. Les ventes réussies nécessitent beaucoup d’attention pour la promotion du référencement, le contenu de la page et l’augmentation du nombre d’abonnés. Si vous avez des doutes sur vos capacités ou si vous n'êtes pas prêt à consacrer beaucoup de temps aux réseaux sociaux, vous pouvez engager un administrateur indépendant.
Comment travailler avec le service VKontakte
- Inscription
- Création d'un magasin en ligne.
- Remplir la page avec des biens et du contenu.
- Réaliser une campagne de publicité.
- Travailler avec les clients (organiser des promotions, des incitations pour les achats répétés).
Les principaux facteurs d'attraction pour les acheteurs sont le prix et l'assortiment. La vente de vêtements sur Internet est une question de responsabilité, mais si vous essayez de bien remplir le catalogue et offrez un prix avantageux au client, il préférera sans aucun doute effectuer un achat chez vous. Pour attirer le public cible, l'utilisation de hashtags (#sale, #obnova, etc.) est recommandée, de nombreux acheteurs les utilisent pour trouver le bon produit.
Travailler avec social. réseaux, il est important de commencer dès le début à constituer une base de clients fidèles, de tout faire pour que la vente de vêtements sur Internet soit rentable, pour que les clients soient satisfaits et reviennent à vous. Comment attirer un acheteur:
- Aide dans le choix des couleurs, tailles, styles et ainsi de suite.
- Placer dans des catalogues non seulement des photos, mais aussi des vidéos pour une démonstration maximale du produit.
- Utilisation de programmes spéciaux pour la sélection virtuelle de vêtements.
- Interface conviviale et chargement rapide des pages.
- La possibilité de communication en ligne avec le vendeur.
Système de paiement
L’instant suivant consiste à ouvrir un compte dans un système de paiement adapté à la fois à l’acheteur et au vendeur. En ouvrant un compte dans une banque russe, le vendeur sera immédiatement confronté au sujet des taxes, qui annulera tous les avantages de la vente sur Internet. Un compte dans une banque étrangère épargnera au vendeur le paiement de ses taxes, mais les acheteurs ne vireront pas d'argent. La question est: que faire? La meilleure option consiste à payer pour les commandes à partir d'un compte portefeuille électronique, le système n'est pas encore contrôlé par les autorités fiscales. Bien sûr, tous les comptes électroniques ne sont pas encore ouverts, mais chaque jour, ce mode de paiement gagne en popularité.
Augmentation des ventes
La question la plus passionnante pour chaque entrepreneur est liée à l'augmentation des ventes, les achats en ligne ne font pas exception. Pour contrôler la quantité de biens vendus (par exemple, il peut s'agir de la vente de choses pour les enfants via Internet) et la qualité du service, plusieurs facteurs doivent être pris en compte:
- Le nombre de visiteurs du magasin pendant une certaine période.
- Le nombre d'acheteurs ayant effectué l'achat.
- Le montant moyen d'un chèque.
- Le nombre d'achats répétés.
- Pourcentage de marge.
Grâce à un suivi régulier de ces indicateurs et des modifications qui y sont apportées, le vendeur sera en mesure d’identifier les faiblesses et d’éliminer les carences, augmentant ainsi le nombre de ventes.
Pourquoi n'achetez-vous pas
- Si vous avez agi comme décrit ci-dessus et que la vente sur Internet ne génère toujours aucun profit, la raison en est soit le prix trop élevé des produits, soit le groupe cible ne peut tout simplement pas vous trouver.
- Magasin en ligne. Il est nécessaire de faire le portrait d'un acheteur potentiel et de mettre en place une campagne de publicité pour lui.
- Tableaux d'affichage et enchères. Les mêmes, seulement au lieu de la publicité, utilisent les paramètres et les services de la ressource.
- Réseaux sociaux Vos amis et vos abonnés n’ont pas besoin d’une «crème anti-âge pour les pieds» et recherchent donc des acheteurs sur des babillards et des ventes aux enchères ou créent un magasin en ligne.
La publicité est créée pour stimuler les ventes et non pour que le vendeur soit inactif. Avec les ventes en ligne, vous ne devriez y avoir recours que si vous êtes sûr que l'argent sera bien dépensé. Si vous avez un produit de qualité, le site est correctement et superbement conçu, où toutes les coordonnées, le coût, la description, les photos sont indiquées, l'acheteur vous trouvera certainement, sinon aucune campagne de publicité ne vous aidera.
Lorsque vous vendez des produits en ligne, vous devez prendre en compte certaines fonctionnalités de la vente en ligne:
- L'acheteur doit toujours être informé que l'apparence du produit peut différer légèrement de la photo.
- Avertir des retards possibles ou attribuer un délai de livraison avec une marge.
Ventes légales en ligne
Avant de démarrer une boutique en ligne, vous devez formaliser votre activité et sélectionner sa forme juridique - IP ou LLC. La deuxième option n’est utile que si plusieurs personnes créent le magasin. Dans d'autres cas, il suffit de s'inscrire en tant qu'entrepreneur individuel (individu). En ce qui concerne le choix d'un système d'imposition, USN est considéré comme la meilleure option avec un taux de 6%, ce qui peut réduire considérablement le fardeau fiscal de l'entrepreneur.
Comment trouver un fournisseur
Le fournisseur joue un rôle important dans le travail coordonné de la boutique en ligne. Vous pouvez trouver un bon fournisseur via les moteurs de recherche Internet, une attention particulière doit être accordée aux offres des usines, des fournisseurs en gros et des distributeurs officiels, voir des annonces sur le Web, des forums thématiques et étudier des catalogues électroniques et des bases de données.
L'un des avantages d'un magasin en ligne est que vous pouvez le créer dans différents formats.
Propre entrepôt:
- Pas besoin de faire de gros achats et de chercher un endroit pour stocker.
- Expédition rapide de marchandises.
- Il y a une possibilité d'une grande quantité d'actifs non liquides.
Vente de marchandises après réception de l’entrepôt du fournisseur:
- Aucun frais pour l'achat et le stockage des marchandises.
- La possibilité de créer une large gamme de produits.
- Le délai de livraison au client augmente.
- Il peut y avoir des problèmes en cas de retour.
Dropshipping (le vendeur agit en tant qu'intermédiaire entre le fournisseur et l'acheteur).
Programme d’affiliation (le produit est vendu via la ressource du partenaire; lorsque l’acheteur appuie sur le bouton «Acheter», il passe automatiquement à une autre ressource à partir de laquelle la vente est réalisée, le partenaire verse un certain pourcentage à l’assistant).