Les rubriques
...

Privatisation d'un appartement via le MFC: documents et conditions

La privatisation de l'appartement peut être qualifiée de processus assez laborieux et complexe. Actuellement, il peut être effectué via des centres multifonctionnels, MFC. Il a également un certain nombre de ses fonctionnalités lorsqu'il est effectué en contactant le MFC. La meilleure option serait de prévisualiser un guide détaillé contenant les réponses à toutes les questions qui vous intéressent sur cette question, de savoir comment se déroule la privatisation de l'appartement par le biais du MFC et quels documents devront être rassemblés.

privatisation d'appartements par MFC

Informations générales

L'un des services fournis par les centres multifonctionnels est la privatisation des appartements. Ils ont commencé à ouvrir à partir de janvier 2013 et fournissent aux citoyens de nombreux services publics. Ces centres sont pratiques car ils regroupent de nombreux services différents dans un même bâtiment. Cette organisation fonctionne comme une sorte d'intermédiaire pour les citoyens et les différentes autorités. L'un des services fournis par le MFC est la privatisation de l'appartement. La procédure est beaucoup plus facile à travers les centres qu'avec la collecte indépendante de toute la documentation. Diverses organisations fournissent aux employés de la MFC tous les documents nécessaires en soumettant des demandes, ce qui facilite la collecte des documents par un citoyen. Il n’est pas nécessaire de consulter toutes les instances, ce qui réduit le temps de traitement. Quelle est la différence entre la privatisation d'appartements via la MFC?

Caractéristiques et avantages

L'avantage le plus important des centres est la concentration de plusieurs services dans une seule organisation. Les MFC sont une sorte d'intermédiaire de citoyens avec différentes autorités. Le plus gros avantage est probablement la capacité des employés à obtenir des documents différents par le biais de demandes, éliminant ainsi le besoin de collecte indépendante de documents. Mais ce service n'est pas encore disponible partout.

Grâce à la MFC, la privatisation d'un appartement est beaucoup plus rapide que la procédure d'enregistrement auprès d'un organisme gouvernemental. Pour commencer, il vous suffit de visiter le centre le plus proche. Le choix le plus probable est un centre situé près de la zone de logement privatisée. Ensuite, une demande de fourniture du service est présentée, à savoir l'enregistrement de la privatisation de l'appartement par l'intermédiaire du MFC.

enregistrement de la privatisation d'un appartement par l'intermédiaire du MFC

Documents requis pour la privatisation

Les spécialistes du département établiront une liste des documents nécessaires à l'exécution de l'enregistrement et un échantillon de procuration dans le cas où le demandeur représenterait plusieurs propriétaires ou un propriétaire à qui il aurait confié la mise en œuvre de la privatisation. Le MFC dispose d’un service d’assistance plutôt efficace et tout le monde a la possibilité de le contacter pour obtenir des informations supplémentaires sur la réception de services ou la préparation de certains documents. Les spécialistes consulteront et expliqueront comment commence la privatisation de l'appartement par le biais de la MFC.

Documents pour un appartement

Ainsi, les documents suivants sont nécessaires pour l'appartement:

  • Commande ou contrat social. location Ces documents confirment le droit des citoyens de vivre dans l'appartement et de l'utiliser. Si jusqu'au 01.03.2005 l'appartement a été publié dans le social. embaucher, il était nécessaire d'émettre un mandat. Et après cette date est déjà un contrat social. location Dans une ville ou une région, établissement d’un contrat social. la location est facultative (Samara et Moscou) et, au contraire, obligatoire (Saint-Pétersbourg, Novossibirsk, Iekaterinbourg). Certaines régions, lors de la commande d'un appartement, exigent la privatisation d'un contrat social avant la privatisation. embaucher, d’autres ont simplement un compte personnel ou un mandat. Par conséquent, vous devez consulter à l'avance avant de postuler.

Combien de temps dure la privatisation de l'appartement par le biais de la MFC?

  • Tech. passeport de l'appartement.Pour commander un passeport technique, vous devez contacter le MFC ou BTI. Vous devez avoir un accord ou un ordre social avec vous. location et passeport de la Fédération de Russie. Un tel document coûte 900 roubles, payés dans l'organisation même. Vous pouvez l'obtenir en 7-14 jours.

De quoi d'autre a besoin la privatisation d'un appartement par le biais de la MFC?

  • Extrait du livret de maison (certificat de personnes inscrites dans l'appartement du formulaire n ° 9). Cet extrait montre les personnes actuellement inscrites dans l'appartement. Dans la plupart des cas, la fourniture de ce certificat n’est pas nécessaire, car le personnel du centre lui adressera une demande au bureau des passeports (Novosibirsk, Moscou, Saint-Pétersbourg). À Krasnodar et à Samara, un extrait est fourni indépendamment. Il est commandé au MFC ou au bureau des passeports.
  • Relevé de compte personnel. Il est délivré par la SFI ou le service comptable de la société de gestion (HOA, service logement, services communaux et relatifs au logement). Le seul problème est que la société de gestion ne le délivrera qu'en cas de paiement de toutes les dettes pour services collectifs, malgré l'illégalité et l'arbitraire de telles actions. C'est une pression supplémentaire pour payer un appartement communal.

Ce n'est qu'après que l'ensemble des documents aura été soumis que la privatisation de l'appartement par l'intermédiaire du MFC sera achevée.

privatisation d'appartements via des documents MFC

Documents pour les participants à la privatisation

Les participants à la privatisation doivent soumettre les documents suivants:

  • Passeports de la Fédération de Russie participant ou non à la privatisation des citoyens. Pour un enfant de moins de 14 ans, un passeport des deux parents (tuteur, tuteur) et un certificat de naissance seront nécessaires. Pour un enfant de 14 à 18 ans, les parents ont besoin d’un passeport (tuteur, tuteur) et de son passeport.
  • Certificat du formulaire n ° 2 sur la non-participation / participation à la privatisation. Selon la loi sur la privatisation, après 18 ans, un citoyen n’a le droit de participer à la privatisation qu’une fois; s’il était un participant jusqu’à 18 ans, il peut y participer à nouveau après 18 ans. Ce certificat prouvera si un citoyen a le droit de participer à la privatisation. Un tel certificat est pris au MFC ou au BTI par chaque participant. Si une personne était inscrite dans l'appartement après juin 1991 ou si son permis de séjour avait été modifié depuis 1991, il devra fournir des informations supplémentaires sur la non-participation / participation du RTC de cette ville.

Faire un appartement privatisé par le biais du MFC est assez simple. Quels autres documents doivent être collectés?

  • Extrait d'archive du livre de maison des lieux d'enregistrement précédents (certificat de personnes inscrites dans l'appartement du formulaire n ° 9 contenant les informations des archives). Ainsi que pour le certificat n ° 2. Si une personne est inscrite dans l'appartement après juin 1991 ou a modifié son enregistrement à partir de 1991, elle devra fournir un extrait d'archive du livre de maison de tous les lieux d'enregistrement pour cette période.
  • Refus notarié de privatisation. Un citoyen qui a décidé de ne pas participer à la privatisation de l'appartement et d'en être le propriétaire à l'avenir doit émettre un refus. À Krasnodar et à Samara, seul un refus notarié est requis. Dans les autres villes, il n’est pas nécessaire de certifier le refus, les employés de l’organisation recevant les documents l’établissent eux-mêmes. Le refus n'aura besoin d'être signé que lorsqu'une personne soumettra des documents.

Si les parents (curateurs, tuteurs) ne souhaitent pas la participation d'un enfant mineur à la privatisation, ils doivent fournir, après avoir préalablement reçu, l'autorisation de l'autorité de tutelle et de tutelle. Cette permission est accordée aux deux parents, qu'ils soient divorcés ou non. La privatisation d'un appartement via le MFC est très pratique. Mais il y a des nuances.

privatisation d'appartements par le biais du MFC 2017

Documentation complémentaire

Si les participants ont besoin d’un mandataire, ils doivent émettre une procuration notariée.

En cas de participation à la privatisation d'un citoyen partiellement incapable ou incapable, il est nécessaire d'obtenir une décision de justice le reconnaissant comme partiellement incapable / incapable, ainsi que l'autorisation des autorités de tutelle et de tutelle.Ce citoyen sera représenté par un tuteur, à qui seront demandés un décret sur la détention et un passeport russe. Si souvent, la privatisation de l'appartement via le MFC à Saint-Pétersbourg.

Si les documents indiquent l'ancien nom, vous aurez besoin d'un certificat de divorce ou de mariage.

La participation à la privatisation d'un citoyen purgeant une peine d'emprisonnement nécessite la fourniture d'une peine et d'un certificat de purge de cette peine. En cas de refus de participer, ce citoyen doit rédiger un refus par écrit. Ensuite, il est certifié par le responsable de l'établissement pénitentiaire. Si une personne a déjà quitté la prison, un certificat de libération sera nécessaire.

Ensuite, l'appartement est privatisé par le biais du MFC. Nous considérons les termes ci-dessous.

Privatisation via le site Web des services publics

Le portail d'Etat "Services d'Etat" permet de mener à bien diverses opérations, dont la privatisation de l'appartement. Cette procédure devient très pratique et vous permet de gagner beaucoup de temps, car elle est effectuée sans quitter votre domicile. Tous les documents peuvent être soumis assis à la maison à l'ordinateur. Pour commencer, l'inscription est effectuée sur le site. Souvent, on ne passe pas beaucoup de temps dessus. Pour l'enregistrement proprement dit, vous avez besoin d'un numéro SNILS et de données de passeport. Pour effectuer diverses procédures, votre compte doit passer une confirmation, pour laquelle il vérifiera les données que vous avez entrées. Vous devrez également entrer votre téléphone ou votre email, défini comme un identifiant pour accéder au site. Vous devrez également créer un mot de passe.

privatisation d'appartements par l'intermédiaire du MFC Moscou

Comparaison des méthodes de classement

Chaque méthode de privatisation a ses avantages et ses inconvénients. Comparons 2 méthodes et choisissons la plus optimale. Caractéristiques principales pour la comparaison:

  1. Le temps d'attente sur le site Web de Gosuslugi est beaucoup plus long et peut aller jusqu'à 60 jours en 2017, tandis qu'en prenant contact personnellement avec le MFC, la procédure ne prendra pas plus de 10 à 14 jours. Une telle différence est liée à une charge de travail plus importante du site et à une vérification plus approfondie des documents électroniques.
  2. Le dépôt d'applications via le portail est recommandé aux utilisateurs expérimentés d'Internet et des ordinateurs, car pour les débutants, l'interface et les fonctionnalités peuvent ne pas être claires.
  3. En 2017, les documents sont soumis au centre MFC le plus proche, ce qui est extrêmement gênant s'ils ne sont tout simplement pas à proximité.
  4. Pour le MFC et le portail, le paquet de documents est absolument identique, il n'y a donc aucune différence fondamentale en ce qui concerne ce problème.

Il en va de même pour la privatisation de l'appartement. À travers le MFC à Moscou, cette procédure est le plus souvent effectuée. Cela fait gagner du temps.

Combien coûte le service?

Gosportal et MFC fournissent des services de privatisation gratuitement. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que certains fonds seront nécessaires pour rassembler le paquet de documents nécessaire. Ils dépendent des prix dans une région particulière, mais ils seront approximativement les suivants en 2017:

  • Extrait du registre d'État unifié - 200 p.
  • Procuration pour émettre la privatisation - à partir de 500 r.
  • Devoir de l'Etat lors de l'exécution de la convention de privatisation - 1 000 p. (chaque partie au contrat paie).
  • Passeport technique de BTI et plan de l'appartement - à partir de 500 r.
  • Certificat de non-participation à la privatisation - à partir de 500 r.

privatisation de l'appartement via le MFC à Saint-Pétersbourg

Le coût moyen de l'ensemble des documents est de 4 000 à 5 000 roubles.

La privatisation de l'appartement par le biais de la MFC en 2017 est telle.

Raisons du refus de privatisation de la MFC

Dans le cas où l'une des conditions suivantes n'est pas remplie, un refus de privatisation est possible:

  1. L'appartement est dans un stock de logements spécial.
  2. Pas tout un paquet de documents n'a été fourni ou n'est pas encadré conformément aux règles.
  3. MFC a découvert une incohérence dans le contrat de travail.
  4. La participation du propriétaire à la privatisation d’autres logements.
  5. Si l'appartement n'appartient pas aux autorités municipales (des logements départementaux ou judiciaires peuvent être attribués à de tels locaux).

Y compris, l'enregistrement de la privatisation peut être suspendu s'il est découvert que certains documents sont manquants ou incohérents.Une telle décision sera envoyée au demandeur avec une description de la liste des documents et des motifs en 2017 nécessaires pour reprendre le processus de privatisation du logement.

Combien de temps dure la privatisation de l'appartement par le biais de la MFC?

En moyenne, le processus de privatisation de la MFC prend environ deux mois. Mais dans différentes régions, ces termes peuvent varier légèrement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement