La délocalisation généralisée dans des villes et des immeubles d'habitation a laissé dans le passé le concept d'un complot personnel si populaire auparavant. Maintenant c'est plutôt un luxe. Les personnes à revenu moyen vivant chez elles sont restées pour la plupart à la périphérie. Dans les villes de plus d'un million, les maisons privées sont de moins en moins chères, mais la nature leur donne envie, semble-t-il, et les gens continuent donc d'aller dans des chalets d'été pour acheter des maisons de campagne.
Le concept de complot personnel est plus de nature juridique, se réfère à la forme de propriété. Les terrains sont mis à disposition gratuitement pour un usage individuel, pour une durée illimitée, dans le but de construire un logement individuel ou de maintenir un ménage privé.
En termes simples, une parcelle domestique est un territoire sur lequel se trouve une maison d'habitation (maison, manoir) qui a des frontières ou une clôture avec des parcelles voisines.
Conception de parcelle personnelle
Un complot personnel est en réalité le visage de votre maison, vous devez donc aborder ce moment avec prudence. L'amélioration peut être confiée à un professionnel, ou vous pouvez réaliser votre idée de manière indépendante. Toutefois, le plan doit être correctement établi en tenant compte des caractéristiques naturelles (relief, sol) du site, de sa taille et même des caractéristiques climatiques de votre latitude. Après avoir élaboré le plan, essayez de ne pas vous retirer.
La clôture
Il faut commencer par la clôture: ce que ce sera, avec quels matériaux. Il est important de prendre en compte deux facteurs: le style général de la maison et les opportunités financières. On préfère généralement les matériaux durables: brique, béton, pierre naturelle ou métal. Il convient de rappeler que des clôtures trop hautes limitent visuellement le site.
Les chemins
C’est plus difficile de créer des chemins, car plusieurs facteurs s’y croisent: le concept général de jardin et de style, la direction et la forme des chemins et les matériaux. Le relief et les chemins doivent être reliés: s'il y a une légère pente, le chemin doit être plié, lisse et avoir une pente. Le choix du matériau doit être lié à la conception générale.
Les chemins de terre sont l'option la plus simple et la moins chère. Vous devez enlever la couche supérieure de gazon (environ 10 cm) et tasser le sol. Gravier - De même, la couche supérieure de la terre a été retirée, le fond est recouvert de sable et de gravier. Pour les chemins en bois, vous devez préparer des troncs hachés, puis les déposer soigneusement dans une couche de sable. Les chemins peuvent être faits de tuile de béton ou de béton coulé. Certains aiment les chemins herbeux.
Aménagement paysager
Au stade de la planification, vous devez décider quels arbres, quels arbustes vont pousser sur le site. Si votre jardinier n’est pas le meilleur et a peu de temps libre, il vaut mieux choisir des conifères sans prétention ou des arbres fruitiers.
Au stade de la planification, vous devez décider de la question de la croissance des plants dans le champ intérieur: laissez-vous de la place ou non.
Il est généralement recommandé de semer tout l’espace libre avec de l’herbe si elle n’est pas destinée à être cultivée. Dans ce cas, les avantages sont nombreux: l'herbe à gazon est douce, avec une couverture dense empêchant la pénétration de la saleté.
Les petits arbustes ou les arbres inhabituels qui sont plantés le long des sentiers ou des zones de loisirs sur une parcelle personnelle semblent intéressants. Cela attire l'attention des invités.
Décoration
De nombreux propriétaires aiment montrer leur zeste. Il peut s'agir d'une colline alpine, d'un étang artificiel ou de plates-bandes inhabituelles.Au cours des dernières années, cette liste s’est élargie: un ruisseau de pierres sèches, une variété de ponts, des blocs de pierres lumineuses dispersés au hasard sur le territoire du champ intérieur. C'est assez impressionnant. N'oubliez pas l'éclairage du soir: dans l'obscurité, les lanternes créent un sentiment de magie.
Cependant, aucune photo du champ intérieur ne donne toute la beauté du paysage.