Les rubriques
...

Huissiers de justice arrêtés carte de salaire - que faire? Retrait de l'arrestation d'une carte de salaire

Si une personne est incapable de faire face à ses dettes représentées par des emprunts, des taxes ou des amendes, ainsi que par une dette envers d'autres citoyens, le créancier est susceptible de porter plainte devant le tribunal. Après le procès, un bref d'exécution est envoyé aux huissiers de justice. C'est l'entrepreneur nommé qui collecte ensuite l'argent en faveur du prêteur. Pour ce faire, diverses mesures peuvent être appliquées, représentées par la saisie de comptes ou de biens du débiteur. Par conséquent, les défaillants sont souvent confrontés au fait que les huissiers de justice ont arrêté la carte de salaire. Que faire dans une telle situation? Dans ce cas, vous devez prendre en charge le remboursement intégral de la dette.

Notion d'arrestation

L'arrestation de la carte de salaire Mir ou d'une autre carte à laquelle l'employeur transfère le salaire d'un citoyen ne peut être effectuée que sur décision du tribunal. Une telle mesure d'influence sur les défaillants est considérée comme efficace et généralisée. Pour chaque personne, la nouvelle de l'interdiction est désagréable, car une partie du revenu est annulée par la force par des huissiers de justice pour rembourser la dette.

Avoir une arrestation peut causer beaucoup de problèmes. L'argent est retiré, représenté non seulement par le salaire, mais également par divers avantages ou autres types de réception de fonds.

monde de la carte de salaire

Raisons de l'arrestation

L'arrestation d'une carte de salaire peut être due à diverses raisons. La procédure est effectuée par l'huissier de justice désigné par l'artiste interprète ou exécutant dans un cas particulier. Si une arrestation est imposée, cela indique la présence de lourdes dettes pour le citoyen. Ils peuvent être représentés par les types suivants:

  • retards dans les prêts émis auprès de différentes banques;
  • l'évasion de la pension alimentaire pour enfants mineurs, et dans ce cas, le destinataire de l'argent est l'épouse avec laquelle les bébés vivent;
  • la présence de dettes pour les services publics;
  • amendes de circulation impayées;
  • identification des arriérés d'impôts.

S'il y a une arrestation, il ne sera pas possible d'utiliser les fonds disponibles sur le compte. En outre, le contractant peut retirer le montant de fonds requis pour rembourser la dette.

carte de salaire arrêtée par des huissiers de justice

Qui est en train d'arrêter?

La procédure est le plus souvent effectuée par des huissiers de justice, mais les représentants d'autres organisations peuvent également l'utiliser. Ceux-ci comprennent:

  • les autorités fiscales s'il y a des dettes fiscales;
  • les autorités douanières, si des problèmes de transport de marchandises diverses par la frontière sont identifiés;
  • service de surveillance financière.

Les citoyens sont généralement confrontés au fait que ce sont les huissiers de justice qui ont arrêté la carte de salaire. Que faire dans de telles conditions? Pour ce faire, vous devez prendre soin de rembourser la dette, sinon le fardeau ne sera pas éliminé.

huissiers de justice arrêtés carte de salaire quoi faire

Comment éviter une arrestation?

Chaque débiteur est informé d'un procès dans lequel le créancier est le demandeur. Il peut assister aux réunions et communiquer avec des huissiers de justice nommés par les interprètes. C’est la saisie de cartes qui est considérée comme le moyen le plus efficace d’imposer la perception de sommes d’argent.

Afin que les huissiers de justice ne bloquent pas la carte de salaire, il est conseillé d'effectuer les opérations suivantes:

  • Il est recommandé de communiquer avec le contractant désigné et de ne pas le cacher.
  • vous pouvez donner à l'huissier des informations sur le lieu d'affectation, car dans ce cas, le bref d'exécution sera transféré à l'employeur, ce qui entraînera:qu'une partie du salaire sera initialement retenue par le responsable de la société et ne sera pas débitée de la carte;
  • il est autorisé à établir un contrat avec les huissiers de justice afin de transférer certains biens à la vente en remboursement de la dette;
  • n'importe qui peut emprunter auprès d'autres personnes ou d'entreprises pour payer ses dettes.

Les huissiers ont la possibilité de recevoir des informations sur toutes les cartes émises pour un débiteur spécifique. Par conséquent, il est tout simplement impossible de cacher cette information.

huissier bloqué carte de salaire

Que faire s'il y a une arrestation?

Beaucoup de gens se demandent s'ils peuvent saisir une carte de paie. Ce processus est légal, donc si une personne a des dettes, elle doit se préparer aux différentes mesures d'influence utilisées par les huissiers de justice.

Pour certaines personnes, une arrestation est une surprise, car elles ne comparaissent pas devant les tribunaux ou ne se trouvent pas dans une autre ville. En conséquence, ils sont simplement informés par les employés de la banque que les huissiers de justice ont arrêté une carte de salaire. Que faire dans une telle situation? Pour ce faire, les actions suivantes sont effectuées:

  • dans un premier temps, un certificat doit être pris auprès de la banque confirmant la présence d'une arrestation;
  • En outre, les huissiers de justice doivent se renseigner sur les raisons du blocage.
  • une demande spéciale de levée de l'arrestation est formulée, mais cela ne permettra de retirer le bloc qu'en l'absence de dettes;
  • si les huissiers ont une décision de justice, aucune déclaration rédigée par le débiteur ne donnera le résultat souhaité tant que la dette n’est pas intégralement remboursée aux frais du salaire perçu sur la carte bancaire;
  • si le débiteur ne veut pas que ses fonds soient dirigés vers le créancier, il peut rédiger une demande adressée à l'employeur dans laquelle il demande le paiement des salaires en espèces par l'intermédiaire du caissier de l'entreprise;
  • il est autorisé à établir un accord de paix avec le créancier direct, sur la base duquel la créance est retirée et l'arrestation retirée de la carte, mais pour cela, il sera nécessaire de payer au moins une partie de la dette;
  • en cas de saisie illicite, elle peut être contestée devant les tribunaux, mais cela n'est possible que si les fonds transférés sur la carte constituent l'unique source de revenus du citoyen et des membres de sa famille;
  • la meilleure solution à ce problème est le remboursement intégral de la dette.

Si une carte de salaire est arrêtée par des huissiers de justice, plusieurs actions peuvent être effectuées pour éliminer le verrou. Le meilleur moyen de sortir est le remboursement de la dette.

peut saisir une carte de salaire

Combien est retiré?

Si des poursuites sont engagées contre un citoyen, celui-ci doit se préparer à ce que les huissiers de justice utilisent différentes méthodes pour recouvrer les fonds. L’utilisation la plus courante à cet égard est l’arrestation imposée aux cartes bancaires. Combien d'argent les huissiers de justice peuvent-ils radier d'une carte? Le montant exact des fonds retirés du compte dépend des caractéristiques des dettes existantes. Pour ce faire, les règles sont prises en compte:

  • en présence de diverses dettes sur emprunts, pas plus de 20% des fonds sont imputés;
  • s'il y a une dette envers l'État, il est autorisé à retirer 50% du salaire;
  • si les fonds sont représentés par une dette au titre de la pension alimentaire pour enfants ou par une indemnisation pour des dommages causés à la santé humaine, il est permis de récupérer jusqu'à 70% des revenus.

Chaque situation est considérée individuellement.

Quand la pénalité est-elle réduite?

Il existe certaines conditions dans lesquelles le débiteur peut compter sur une diminution du montant perçu de son salaire mensuel. Cela est possible si un citoyen a des enfants mineurs ou des personnes à charge. Dans ce cas, le montant de la récupération ne peut dépasser 30%.

Si le débiteur est représenté par un parent isolé, un maximum de 25% est déduit de son salaire.

arrestation de carte

Quels fonds ne peuvent pas être arrêtés?

L'argent est retiré de la carte de salaire Mir ou d'un autre instrument de paiement sur la base d'un bref d'exécution.Mais tous les fonds qui entrent dans le compte ne peuvent pas être débités par des huissiers de justice. Il y a des encaissements qui devraient rester intacts. Ceux-ci comprennent:

  • allocation de maternité;
  • paiements destinés aux mineurs, y compris pension alimentaire pour enfants;
  • compensation versée par la personne qui a porté atteinte à la santé du débiteur;
  • pension accordée à une personne handicapée ou survivante.

De plus, les huissiers de justice n'ont pas le droit de retirer des fonds d'une carte de crédit. Cela est dû au fait que ces fonds appartiennent à la banque et non au débiteur.

arrestation par carte de salaire

Est-il possible de faire appel de l'arrestation?

Après une audience, de nombreux débiteurs sont confrontés au fait que les huissiers de justice ont arrêté une carte de salaire. Que faire dans une telle situation? Si un tel verrou est illégal, vous pouvez en appeler. Pour ce faire, les actions suivantes sont effectuées:

  • la banque doit préciser le motif de la saisie;
  • si la base du blocage est l'existence d'une procédure d'exécution, vous devez alors contacter le service PSSSP pour vous familiariser avec les documents nécessaires;
  • il est important de vérifier la légitimité de cette documentation;
  • une action en justice est intentée pour annuler la procédure d'exécution;
  • la preuve est apportée à l'affirmation selon laquelle le citoyen n'a aucune dette envers d'autres entreprises ou personnes;
  • si le tribunal rend une décision positive, le verrou est alors supprimé.

Si nécessaire, un citoyen peut demander au tribunal une réparation morale. Il peut se plaindre d'actes illicites d'huissiers de justice dans le bureau du procureur ou de la direction d'un artiste interprète ou exécutant.

désinscription d'une carte de salaire

Comment cette arrestation est-elle levée?

Retirer une arrestation d’une carte de salaire n’est possible qu’après le remboursement intégral de la dette. Pour cela, le débiteur peut payer le montant requis immédiatement ou attendre que tout le montant nécessaire soit retiré de sa carte.

Si une personne rembourse indépendamment sa dette, elle doit alors conserver la documentation confirmant ce fait. Avec ces chèques ou bons de livraison, vous devez contacter l'huissier de justice, après quoi le verrou est retiré.

Conclusion

Une carte de salaire peut être saisie par des huissiers de justice ou par des représentants d'autres organisations gouvernementales. Il est considéré comme un moyen efficace de récupérer des fonds auprès des débiteurs. Il peut être fait appel ou retiré légalement.

Une arrestation peut être levée en remboursant une dette, en établissant un contrat avec des huissiers de justice ou en résolvant des différends entre un créancier et un débiteur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement