Certains citoyens se demandent s'ils doivent vérifier lors de l'inscription temporaire. Cette question intéresse non seulement les personnes inscrites, mais aussi les propriétaires. Qu'est-ce qu'on appelle généralement un permis de séjour temporaire? Pourquoi, quand et qui en a besoin? Comment le faire? Tout cela sera décrit ci-dessous!
La définition
En Russie, les citoyens doivent avoir un permis de séjour. Aujourd'hui, il est divisé en permanent et temporaire. Dans le premier cas, une personne se voit attribuer un certain logement dans lequel elle vit de manière permanente. Et qu'est-ce qu'un permis de séjour temporaire?
Il s’agit d’une inscription au lieu de résidence pour une certaine période. Habituellement, les étrangers ont besoin d'un permis de séjour temporaire. Mais les citoyens de la Fédération de Russie peuvent l'utiliser. Par exemple, lorsque vous vous déplacez dans une autre région pendant un moment. Dois-je être délivré lors de l'inscription temporaire? Et quand a-t-il lieu?
Dates d'inscription
Comme déjà mentionné, les citoyens de la Fédération de Russie doivent obligatoirement posséder un ou plusieurs permis de séjour dans le pays. De temps en temps, vous pouvez vous en passer.
Ainsi, la majorité des étrangers ont le droit de résider en Russie sans être inscrits pendant 90 jours. Après cela, vous devez soit délivrer un permis de séjour permanent (ce qui est rare), soit vous enregistrer temporairement dans le logement.
Les citoyens de la Fédération de Russie sans permis de séjour ne peuvent rester dans le pays plus d'une semaine. 7 jours sont accordés pour toute inscription dans un nouveau logement après la sortie de l'ancien appartement.
Les nouveau-nés doivent être prescrits uniquement avec les parents. Même temporairement. Il n'y a pas de réelle restriction à ce sujet. Mais il est recommandé de résoudre les problèmes d'enregistrement du bébé au cours du premier mois de sa vie. De cette façon, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes. Par exemple, lors de la fourniture de soins médicaux à un nouveau-né.
Droits d'enregistrement temporaire
Dois-je être délivré lors de l'inscription temporaire? Pour répondre pleinement à cette question, vous devez comprendre quels droits sont offerts à une personne dans un cas particulier.
L'inscription temporaire vous permet de vivre sur un territoire particulier et de recevoir des services au lieu de résidence du citoyen. Bien sûr, sur une base temporaire.
L'enregistrement permanent attribue à une personne un lieu de résidence permanent. Cet enregistrement permet la participation à la privatisation. Il n'y a pas de permis de séjour permanent.
Deux permis de séjour
Pour obtenir une inscription temporaire, dois-je être délivré? Ce n'est pas si difficile de répondre!
En Russie, comme mentionné précédemment, les citoyens doivent avoir au moins un permis de séjour - temporaire ou permanent. Mais la loi n'interdit pas les enregistrements multiples: l'un pendant un temps, l'autre de manière continue.
Cela signifie qu'il est loin d'être toujours nécessaire de sortir de l'appartement pour organiser un enregistrement temporaire. Cette opération est recommandée pour éviter les problèmes avec le FMS, mais sans plus.
Quand vous avez besoin d'être radié
Avez-vous besoin d'être libéré de votre ancien lieu de résidence lors de l'enregistrement temporaire? Comme déjà mentionné, cette opération n'a pas toujours lieu. Très souvent, les citoyens ont à la fois un permis de séjour permanent et temporaire.
Vous devrez quitter votre lieu de résidence précédent lorsque vous le changerez. C'est-à-dire qu'il est interdit d'avoir plusieurs enregistrements temporaires ou logements permanents. Pour vous réinscrire pendant un certain temps, vous devrez vérifier les logements passés, puis vous inscrire à un nouvel appartement.
Où est l'enregistrement
Il est maintenant clair si vous devez vérifier si vous souhaitez effectuer une inscription temporaire.Le plus souvent, ce n'est pas nécessaire. Par conséquent, l'enregistrement permanent ne peut pas être supprimé. Mais la fois précédente devra se débarrasser de.
Où obtenir une inscription? A ce jour, cette opération est effectuée aux endroits suivants:
- centres multifonctionnels;
- UFMS;
- Ministère de l'intérieur (département de la migration);
- bureaux de passeport;
- UK et ZhEU;
- Site Web des services d'état.
La procédure dans tel ou tel cas ne diffère pratiquement pas. Seul l'enregistrement d'un enregistrement auprès des "services de l'Etat" présente un certain nombre de modifications importantes. En pratique, les citoyens eux-mêmes sont le plus souvent impliqués dans l'enregistrement d'un permis de séjour. Par conséquent, le processus d'enregistrement dans le logement via le portail ne sera pas pris en compte.
La procédure
Quelle est la procédure d'enregistrement d'un enregistrement temporaire? Que faut-il pour s'inscrire temporairement dans un logement particulier?
Suivez simplement les petites instructions. Cela facilitera grandement la procédure d'enregistrement d'un citoyen.
Les instructions se présentent comme suit:
- Obtenez le consentement de tous les propriétaires pour vous inscrire. Il n'est pas nécessaire s'il est prévu d'enregistrer un enfant mineur auprès de l'un des parents.
- Recueillir certains documents pour l'enregistrement. Leur liste dépend de la citoyenneté d'une personne et de son âge.
- Demander la résidence temporaire avec l'une des autorités ci-dessus.
- Procurez-vous un certificat d'enregistrement à l'heure convenue.
Aucune autre action n'est requise. Pour obtenir une inscription temporaire, dois-je être délivré? Si nous parlons d'enregistrement permanent, vous n'avez pas besoin d'être radié. Sinon, la personne doit d'abord vérifier, puis s'inscrire dans un nouveau logement. Les récentes modifications de la législation permettent de mener ces opérations en parallèle.
Paquet de documents
Quels papiers peuvent être requis dans un cas particulier? La liste des documents requis dépend de plusieurs facteurs. A propos d'eux a déjà été dit.
Dois-je être délivré lors de l'inscription temporaire? La réponse à cette question ne posera pas de problèmes. Il n’ya pas de tel besoin au niveau législatif en tant que tel. L'enregistrement permanent peut rester avec une personne pour une durée indéterminée. Mais avoir plusieurs inscriptions temporaires est illégal.
Pour vous inscrire au logement, vous aurez besoin de:
- passeport du demandeur;
- ID du propriétaire
- demande d'enregistrement temporaire (indique la durée estimée du séjour);
- consentir à l'enregistrement de nouveaux résidents dans l'appartement de chaque propriétaire d'immeuble d'habitation;
- documents sur les droits de propriété sur des biens immobiliers.
C'est généralement suffisant. La liste est pertinente pour les citoyens adultes de la Fédération de Russie. Les étrangers devront également fournir une carte de migration et une copie de leur passeport civil traduites en russe. Pour l'enregistrement temporaire des mineurs, il suffit d'apporter:
- passeport du représentant légal;
- autorisation du deuxième parent de s'inscrire;
- acte de naissance;
- Insert de citoyenneté (le cas échéant).
L'autorisation du propriétaire d'enregistrer un mineur auprès de ses parents n'est pas requise. Par conséquent, les citoyens acceptent rarement d’inscrire des personnes ayant des enfants en bas âge (moins de 14 ans) dans leur logement.
Résumé et conclusions
Il est maintenant clair si vous devez vérifier lors de l’enregistrement temporaire. Et comment l'arranger - aussi. En fait, ces opérations ne nécessitent aucune action particulière. Si vous vous accordez d'avance avec le propriétaire sur un permis de séjour, la mise en pratique de l'idée ne sera pas difficile.
Il est important de faire attention au fait que l'enregistrement temporaire permet au propriétaire de l'appartement de ne pas participer à la procédure d'établissement du document concerné. Mais la personne inscrite doit se présenter au FMS ou au MFC pour être enregistrée.
La législation n'interdit pas l'enregistrement temporaire d'une personne par procuration. Mais pour agir de la sorte, la personne inscrite doit avoir de bonnes raisons.En pratique, le FMS se voit souvent refuser l'enregistrement sans la participation personnelle d'un nouveau locataire. Tout cela devra être pris en compte lors de la soumission de la demande dans le formulaire établi.