Bogachev Evgeny Borisovich dans la République du Tatarstan, la personnalité est assez célèbre. Cela est dû non seulement au fait qu’il est docteur en sciences économiques et qu’il est passé de la radio mécanique simple au ministre de la République, au chef de la Banque nationale et au Conseil de la République du Tatarstan. Tout le monde sait qu'au Tatarstan, les sports font l'objet d'une grande attention et que le basket-ball est particulièrement apprécié des habitants de la capitale. Depuis 1998, Evgeny Borisovich est président du club de basket-ball de l'UNICS.
Courte biographie
Bogachev Eugene est né au début de la Seconde Guerre mondiale, le 25 août. Cela s'est passé dans la région de Koursk, le village de Novo-Ivanovka. Dans mon enfance, j'ai passé beaucoup de temps avec mes parents en Ukraine. Il parle donc couramment l'ukrainien. Il a fait des études supérieures à Kazan, où il est resté pour travailler. Eugene Borisovich a deux diplômes: avec une différence de 10 ans, il est diplômé de l'aviation, puis de l'institut financier et économique. Alors qu’il était encore écolier, il avait perdu son père et ne devait compter que sur ses propres forces.
Même dans la première université, il a créé une commune d’étudiants et créé un budget unique pour ceux qui vivent dans un foyer. Les recettes provenant du déchargement des wagons et des péniches Volga sont allées à la «chaudière commune». Evgeni Borisovich s'est marié tôt et est devenu père à l'âge de 25 ans. Un autre étudiant nommé Bella est devenu l'élu. La jeune famille a loué un logement, il était donc impossible de vivre avec un salaire d'ingénieur. Bogachev Eugene choisit le métier de maître de la télémétrie et dirigea bientôt l'atelier de l'usine d'électroménagers.
Autre carrière
La première nomination sérieuse était le poste d'ingénieur en chef de l'association Ekran (1967). La société était engagée dans la réparation d’équipements de télévision et de radio. Un an plus tard, il dirigeait cette association. Après avoir fait ses preuves, Evgeny Borisovich est devenu le plus jeune sous-ministre des Services aux consommateurs, occupant ce poste à 29 ans. Réalisant qu'il manquait de connaissances économiques, il s'assit de nouveau sur le banc des étudiants. Au cours de son travail dans le domaine des services aux consommateurs, il a jeté les bases de la réflexion des entreprises en créant un réseau d’entreprises rentables dans le secteur et en réalisant une croissance des volumes allant jusqu’à 30% par an.
Quinze ans plus tard, Evgeny Bogachev dirigeait le ministère du TASSR et était simultanément élu au Conseil suprême de la République. Dans sa biographie, il est une période (1990-1993), où il était également parlementaire de la Fédération de Russie. À partir de 1993, il a dirigé la Banque nationale et en a assuré la présidence jusqu'en 2014.
BC "UNICS": 18 ans aux commandes
Evgeny Borisovich a de nombreux passe-temps, y compris la photographie, la chasse, le jardinage. Mais le basketball est l’activité principale des dix-huit dernières années. Tout a commencé avec la demande du président Shaimiev en 1998 de prendre la garde du club professionnel de l'UNICS. Pour Bogachev, cela a été une grosse surprise, car à cette époque, il ne comprenait pas vraiment le sport. Tout le temps a été occupé par la banque. Mais aujourd'hui, il est l'un des principaux spécialistes du basket-ball professionnel, avec qui ils sont considérés.Le club avait pour mission d'atteindre le niveau européen et de devenir l'un des vainqueurs de la République tchèque. 11 fois UNICS a pris la deuxième ou troisième place du classement du pays, trois fois est devenu le propriétaire de la Coupe de Russie, après avoir remporté la Coupe d'Europe en 2011.
Evgeny Bogachev s'est fixé un autre objectif: faire de ce sport l'un des plus populaires de la république. À cette fin, des ressources ont été utilisées pour attirer les meilleurs entraîneurs et joueurs. La célèbre arène Basket-Hall a été construite pour accueillir 7 500 personnes (2011). Le club a terminé la saison 2016/2017 en cinquième position. On a appris que l'entraîneur-chef E. Pashutin a fait ses adieux à l'équipe. Mais Evgeny Borisovich, âgé de 76 ans, ne perd pas d'optimisme. La presse a publié sa déclaration selon laquelle le club choisit un nouveau mentor parmi les 15 candidats les plus méritants pour se réhabiliter dans la nouvelle saison. Entre-temps, la Colombie-Britannique a tenu une réunion amicale traditionnelle avec ses partisans.
Vie personnelle
En 1979, des problèmes se produisirent dans la vie de Bogachev: dans un accident de voiture, il perdit sa femme et sa fille aînée. Il a trouvé une nouvelle famille seulement après 4 ans. Sa deuxième épouse est Lilia. Ensemble, ils ont élevé deux enfants, sa fille Olga et son fils Bogdan. Evgeny Borisovich a reçu de nombreux titres et récompenses gouvernementales, mais l’un des plus coûteux - pour sa contribution au développement du basketball national.