Tous les citoyens qui aiment les chiens et les considèrent comme des membres de la famille comme leurs enfants ou leurs proches ne comprennent pas pourquoi le public recommande si strictement de resserrer et de systématiser les exigences imposées aux propriétaires de ces fidèles amis à quatre pattes. En Russie, toutes ces nuances sont réunies dans une loi contraignante sur la garde des chiens dans la Fédération de Russie. Et afin de ne pas payer d’amende et de ne pas recevoir de réclamation dans votre adresse, il est nécessaire de remplir tous les points prescrits dans ce document.
Peu de théorie
Le débat du public et des défenseurs des animaux est en cours, ce sujet est inépuisable. Il y a différents propriétaires, avec un caractère particulier et calme. Tout dépend de l'éducation de l'animal. En conséquence, beaucoup de chiens intelligents et bien entraînés. Mais on trouve souvent des animaux, après avoir rencontré ceux avec qui le motif de la création de la loi devient absolument clair. Et dans de tels cas, les amis à quatre pattes ne sont pas toujours à blâmer, la raison en est leurs propriétaires, qui développent spécialement ou accidentellement une énorme machine de la mort agressive et agressive à partir d’une masse molle et moelleuse.
Les vrais amoureux des animaux connaissent toutes les exigences nécessaires au soin, à l'entretien et à la promenade de leur animal. Et en conséquence, ils sont remplis. Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup de nuances dans le contenu d'un ami, nous examinons plus en détail le cadre législatif et les règles humaines ordinaires, qui ne sont pas fixées sur papier, mais suivies tacitement par tous les éleveurs de chiens responsables.
Règles générales de Moscou
Selon les règles de la marche à chien à Moscou, un animal ne peut être sorti de la maison que dans une muselière et en laisse, il est autorisé à courir uniquement dans les endroits déserts et dans les terres incultes.
Afin de ne pas attirer l’attention du public et de ne pas payer d’amende, il est recommandé aux animaux domestiques de se promener dans des endroits spécialement conçus pour les loisirs et l’entraînement. Il y a des plates-formes entourées d'une clôture, où vous pouvez trouver beaucoup d'activités de divertissement et de formation de barres horizontales pour animaux de compagnie. Mais ces bâtiments ne sont pas dans toutes les villes. C’est bien qu’il y en ait beaucoup à Moscou. Mais tous les sites ne sont pas situés à côté de la maison, vous devez donc respecter toutes les règles prévues par la loi de la Fédération de Russie dans les lieux publics et celles élaborées par l'administration de la ville de Moscou.
Concepts de base et règles pour garder et promener des amis à quatre pattes
Voici quelques règles communes:
- Dans les lieux publics, il est nécessaire de veiller à la présence en toute sécurité de chiens près des personnes.
- Il est également nécessaire d’assurer un contrôle complet sur la santé de votre animal. Ceci est important pour prévenir la propagation des infections. Les attaques de chiens sur les humains ne doivent pas être autorisées.
- Naturellement, la cruauté envers les animaux n'est pas autorisée.
- Le chien doit être enregistré dans une clinique vétérinaire, avoir un passeport et un document de vaccination. Le passeport contient le nom du chien et le nom du propriétaire de l'animal. Vous pouvez également avoir besoin de l'adresse et du numéro de téléphone du propriétaire. Tous les services d'enregistrement d'un chien et de délivrance de documents au propriétaire sont payés.
- Il est impératif de maintenir l'animal dans de bonnes normes sanitaires et hygiéniques et de ne pas polluer les locaux adjacents à la maison (appartement). Si cela se produit, le propriétaire doit également nettoyer après son animal de compagnie.
- La loi de la ville de Moscou relative à l'élevage et à la promenade des chiens régit l'élevage des animaux afin de tirer profit de leur progéniture. "Sur l'entretien des chats et des chiens à Moscou".
Recommandations orales
La loi recommande fortement de respecter certaines recommandations.Ce ne sont pas des règles écrites pour garder et promener les chiens, mais elles sont très importantes:
- Les propriétaires de chiens doivent s'assurer que les conditions sont sécuritaires pour leur entourage et protéger tous les citoyens de l'attaque de leur ami à quatre pattes sur les humains et les animaux.
- La sécurité doit être respectée en termes de propagation de maladies infectieuses et de pathologies parasitaires. L'animal doit être protégé de la rage, il doit recevoir toute la gamme des vaccins nécessaires. En plus de tout cela, les médicaments pour les insectes suceurs de sang et les invasions helminthiques doivent être appliqués sans faute.
- Le nombre d'animaux domestiques dans la chambre ne doit pas dépasser le nombre d'animaux autorisé par mètre carré pour permettre la libre circulation et le confort de vie des animaux domestiques et des personnes.
- Les animaux doivent être gardés dans des conditions humaines et dans une atmosphère favorable, à l'abri des coups, de la torture et de leurs abus psychologiques.
- Les propriétaires vivant dans le secteur privé devraient accrocher sur la clôture une pancarte indiquant que le chien habite ici et informer sur la marche libre. Ceci est important si l'animal ne vit pas dans la volière.
- L'organisation de combats impliquant des chiens est strictement interdite à Moscou.
Responsabilités du propriétaire de chien
Les responsabilités sont énoncées dans la loi. Le propriétaire doit:
- Surveillez votre animal afin qu'il n'endommage pas les biens des personnes physiques et morales, ni la santé physique et mentale des autres.
- Lorsqu'un examen vétérinaire d'état général a lieu, n'interférez pas avec l'examen de votre animal.
- Amenez immédiatement le chien à la clinique vétérinaire s'il mord quelqu'un. Cela est nécessaire pour un diagnostic complet de l'animal atteint de la rage. Ensuite, vous devez laisser l'animal dans une clinique vétérinaire pendant 10 jours, c'est la quarantaine.
- En cas de décès instantané d'un ou plusieurs animaux pour des raisons inconnues, appelez un vétérinaire et les cadavres pour examen. Ceci afin de prévenir la propagation des maladies infectieuses et des épidémies.
- En cas de pollution des zones communes environnantes, telles que les porches, les zones proches de la maison, les pelouses et autres, assurent un nettoyage immédiat et de haute qualité de ces espaces.
Dans la ville de Moscou est interdite
Il existe des interdictions pour les propriétaires de chiens. C'est impossible:
- Gardez les chiens dans des appartements avec un grand nombre de personnes sans le consentement des autres résidents.
- Définissez les chiens sur les passants et autres propriétaires d'animaux pour le plaisir ou le profit.
- Utilisez de la viande de chien comme nourriture et fabriquez des produits en fourrure à partir de leur laine.
- Laissez le chien dans le véhicule avec toutes les fenêtres et les portes fermées pendant plus de 60 minutes à une température de l'air de 25 degrés.
- S'il n'y a pas de désir ou d'opportunité de garder le chien et de le soigner, vous devez en trouver un autre propriétaire ou l'amener dans un refuge.
Que dit le public?
Les règles suivantes concernant les chiens qui se promènent à Moscou sont également fournies par des organisations publiques:
- Il est possible de retirer et de démarrer un animal dans les locaux uniquement en laisse afin de contrôler librement son déplacement. Les individus de grande taille et les individus agressifs doivent porter une muselière.
- Conformément aux règles applicables aux chiens qui se promènent dans la Fédération de Russie, dans les endroits très fréquentés aux passages pour piétons, lors de la promenade dans le parc, l'animal doit être tenu en laisse courte à côté de lui-même.
- Marcher un ami à quatre pattes sans ceinture et muselière n’est possible que sur des sites spéciaux entourés d’une clôture et spécialement conçus pour les chiens qui se promènent. Dans ce cas, il est nécessaire d’assurer la sécurité de toutes les personnes sur ce territoire.
En conformité avec les règles de la promenade de chien: la loi de la Fédération de Russie
Interdit:
- Promener les chiens dans les écoles, les jardins d'enfants, les hôpitaux, les théâtres et autres installations culturelles et sportives.
- Promenez l'animal pour les enfants de moins de 14 ans si le chien pèse plus de 15 kg.Il est également interdit de le faire si le propriétaire est en état d'ébriété.
- Il n'est pas recommandé de promener deux chiens ou plus en même temps.
- Ne promenez pas les chiens de quelque manière que ce soit près de l'entrée et dans des endroits où de nombreuses personnes se rassemblent. Cela doit être fait à une distance de plus de 30 m des lieux susmentionnés.
- Vous ne pouvez pas promener des animaux de certaines races qui sont inclus dans la liste des personnes et des animaux potentiellement mortels. Cette liste est dans les règles de la promenade de chien dans la loi de la ville de Moscou "Sur l'entretien des chats et des chiens dans la ville de Moscou."
Loi “Garder les chiens dans la Fédération de Russie”
Conformément à cette loi, outre les exigences réglementaires générales décrites ci-dessus, il existe des éléments distincts spécialement conçus pour Moscou. En outre, chaque ville de Russie a son propre document sur les règles de la marche avec un chien, et il inclut des exigences pour les propriétaires de garder leurs animaux de compagnie.
Il y a un point très important dans cette loi, qui stipule que tous les futurs propriétaires de chiens devraient suivre une formation réduite. Ceci ne s'applique pas aux propriétaires d'animaux d'intérieur et décoratifs. Soit dit en passant, ceux-ci doivent être déplacés dans la ville à l'aide de sacs spécialement conçus à cet effet. Vous pouvez les acheter dans une animalerie régulière.
Un peu sur les difficultés. Afin d'acheter et de régler le soi-disant chien dangereux à la maison, vous devez obtenir les autorisations appropriées à l'Assemblée législative. Sinon, des problèmes surviendront lors de l'enregistrement d'un animal de compagnie.
A propos de l'élevage
La licence obtenue pour l'achat d'un chien de la liste des chiens potentiellement dangereux permet son élevage, mais ne donne pas le droit de se reproduire. Pour qu'un citoyen ordinaire reçoive cette licence, outre le paquet standard de documents, il est nécessaire de soumettre aux instances internes une attestation des cours de formation initiale suivis.
Des certificats de santé mentale et l'absence de toxicomanie et d'alcool sont également requis. Et ce n’est pas tout, vous devez soumettre le consentement écrit de tous les membres de la famille ou des voisins vivant dans le même salon. Une fois l’ensemble des documents réunis, vous pouvez acheter un chiot ou un animal adulte appartenant à une race de chiens dangereux.
Règles pour promener les chiens dans la ville: la loi de la Fédération de Russie est silencieuse
Certaines exigences ne sont pas prescrites par la loi, mais il est fortement recommandé de les respecter:
- Il est interdit de rester avec un chien dans les écoles, les hôpitaux, les jardins d'enfants, les terrains de sport, dans les établissements de restauration.
- Dans les transports, les chiens doivent être près du propriétaire. Et vous devez garder l'animal en laisse courte, pas plus de 1 mètre de long. Dans d'autres endroits, avec une petite foule de personnes, vous pouvez le faire en laisse gratuite.
- Lorsqu'il traverse des rues, des autoroutes et des autoroutes, le propriétaire doit tenir le chien en laisse.
- Le propriétaire d'un ami à quatre pattes devrait les empêcher de pourchasser les voitures et les personnes, et de jeter les ordures des réservoirs et des poubelles. Il est conseillé d'interdire les noeuds en plein air lors du prochain oestrus.
Transport de chiens en transport avec des personnes
Permis de transporter des chiens par tous les moyens de transport, si cela ne menace pas la vie et la santé des passagers. Lors du transport de toutes les races de chiens (mais pas de décoration et d'intérieur), l'animal doit avoir un collier, une laisse (pas plus de 1 m) et une muselière. Vous devez disposer de documents pour votre animal de compagnie et d'un passeport relatif aux vaccinations. Il s'agit d'un document dans lequel la date et l'heure de la vaccination antirabique doivent être indiquées.
A propos de la région de Moscou
Il existe des règles distinctes pour la promenade des chiens dans la région de Moscou. Vous devez marcher:
- Nécessairement dans un museau et en laisse, dont la longueur est réglée par le propriétaire. Ceci est important pour le contrôle complet du chien.
- De plus, il est nécessaire de nettoyer les déchets de vos animaux domestiques.
- S'il s'avère que l'animal a fait ses besoins dans un lieu public, le propriétaire du chien doit immédiatement tout nettoyer après son animal.
- Lorsque vous vous déplacez avec un chien dans les rues, vous devez laisser votre ami à quatre pattes exclusivement en laisse.
- Si vous enfreignez les règles ci-dessus, le propriétaire du chien devra payer une amende de 100 r. jusqu'à 1500 p.
En limitant les règles applicables aux chiens qui se promènent, la loi de la Fédération de Russie prévoit le fonctionnement normal des humains et des animaux. Dans la vie de tous les jours, vous ne pouvez pas vous en passer.
Afin de bien entretenir et soigner votre ami à quatre pattes, vous devez vous rappeler tous les extraits de la loi sur les règles de la promenade dans les chiens de la Fédération de Russie. Et puis, vous n'avez pas à payer d'amende, à écouter les plaintes de voisins insatisfaits et d'autres personnes qui, pour une raison quelconque, ont peur ou détestent non seulement les chiens, mais tous les animaux.
Seuls un collier, une laisse et une muselière aideront à éviter les malentendus. Pensez également à obtenir tous les documents nécessaires pour votre fidèle ami.
En cas de voyage d'affaires important, vous pouvez utiliser l'hôtel pour les animaux, mais il s'agit d'un plaisir très coûteux que tout le monde ne peut se permettre. En répondant à toutes les exigences pour garder et promener un chien, vous pouvez éviter de nombreux problèmes et payer des amendes supplémentaires.