La situation est probablement familière à chaque propriétaire de l'animal. Je dois aller avec l'animal dans le train. C’est ici que commence l’épopée: recueillez un tas de certificats, assurez-vous de vous faire vacciner, car sans eux, les certificats ne seront pas donnés. Et avant la vaccination, vous devez éliminer les vers. Et tout ce tapage commence 1,5 à 2 mois avant le voyage.
Aujourd'hui, les règles relatives au transport d'animaux dans un train ont été modifiées. Nous en parlerons dans l'article.
"Tra-ta-ta, tra-ta-ta, nous emmenons un chat avec nous ..."
Que dois-je faire si je dois emmener mon animal domestique dans un train longue distance? Courir à la clinique vétérinaire pour des pilules de vers? Inscrivez-vous pour la vaccination? Demande d'écrire les informations nécessaires?
À la maison, réjouissez-vous! À partir de 2017, les certificats ne sont plus nécessaires pour le transport d'animaux dans un train. Seul un passeport vétérinaire confirmant que l'animal est vacciné et en bonne santé. Ceci n'est nécessaire que pour les longues distances. Si vous devez voyager en train de banlieue, vous n'avez même pas besoin d'un passeport vétérinaire.
Chats, rongeurs, oiseaux dans un train longue distance
Quelles sont les règles pour le transport d'animaux dans des trains longue distance? Comme mentionné ci-dessus, un passeport avec vaccins est requis. Ceci est un document vétérinaire, bien sûr.
Avoir à voyager avec un chat? Assurez-vous que le transport ne dépasse pas 180 cm (la somme de trois mesures). En outre, l'animal ne doit pas ressentir de gêne.
Pour les rongeurs et les oiseaux, les mêmes conditions de transport sont fournies. Carry doit être fermé. Ce peut être une boîte ou un conteneur. Assurez-vous d'utiliser la litière dans le transporteur, ainsi que la disponibilité d'accès à l'eau dans l'animal.
Il ne fait pas de mal à assurer et à mettre une couche absorbante sous le support. Autrement dit, posez l’étagère sur laquelle elle sera placée. À propos, le propriétaire doit savoir qu'il se conforme lui-même aux exigences en matière d'hygiène. En d’autres termes, la conscience du propriétaire incombe au soin et au nettoyage en temps voulu du carry.
Puis-je transporter plusieurs animaux?
Selon les règles applicables au transport d'animaux dans des trains longue distance, le propriétaire a le droit de ne pas transporter plus de 2 animaux domestiques dans un même siège. Et c'est le cas lorsqu'il s'agit de petits animaux de compagnie. Les oiseaux peuvent aussi voyager à deux.
Au cas où il faudrait transporter plusieurs animaux à la fois, le propriétaire devra dépenser de l'argent pour un compartiment.
Est-ce qu'ils paient pour les petits animaux de compagnie?
Le transport d'animaux sur des trains longue distance est effectué sur un billet séparé. Selon les règles établies, son coût ne devrait pas dépasser 25% du coût du propriétaire du billet. Il est acheté au guichet le jour du départ du train.
Que prendre avec toi?
Le transport d'animaux dans un train est effectué si:
- billet d'animal;
- passeport vétérinaire indiquant que l'animal est vacciné.
Plus besoin d'aide. Seulement deux de ces documents.
Trains de banlieue
Ai-je besoin d'un certificat pour transporter des animaux dans un train de courte distance? En termes simples, dans les trains de banlieue ou interurbains? Non, dans ce cas, même un passeport vétérinaire n'est pas requis. Les règles pour le transport de petits animaux sont les mêmes que pour les voyages en train longue distance. Il s’agit d’une taille maximale de 180 centimètres et d’une litière en dessous.
Chien et long voyage
Quelles sont les règles pour le transport d'animaux de compagnie dans un train? En particulier, les chiens? Ici, c’est un peu plus compliqué que pour les petits animaux de compagnie. Il suffit de ne pas penser que vous devrez consacrer quelques mois à organiser tout cela dans une clinique vétérinaire. À savoir: vaccinations, élimination des vers, assistance.
Non, comme c'est le cas pour les petits animaux de compagnie, un chien n'a besoin que d'un passeport vétérinaire avec vaccins. Si elles ne sont pas faites, alors vous devez bricoler à l'avance. Mais la plupart des propriétaires modernes sont responsables en la matière, vaccinent régulièrement les animaux domestiques.
Alors quel est le piège? Le fait que, selon le transport d'animaux dans le train, le chien ne peut pas être transporté dans toutes les voitures. Nous en parlerons ci-dessous.
Règles de transport de chien
Le transport d'animaux à travers la Russie en train est soumis à un passeport vétérinaire et à un billet pour un animal domestique. Dans le cas d'un gros chien, le propriétaire ne fera pas avec un seul billet. Il devra racheter un coupé complet. Oui, oui, ce n'est pas une faute de frappe. C'est une loi sur le transport des animaux.
Ainsi, le propriétaire du chien rachète complètement le coupé. Vous ne pouvez pas y transporter plus de deux animaux domestiques. Et le nombre de personnes dans le compartiment ne devrait pas être inférieur au nombre de chiens. Et en plus du fait que le coupé est acheté, vous devrez prendre un billet pour votre chien bien-aimé.
Selon la loi, dans le compartiment, l'animal doit être en laisse et dans une muselière. En fait, peu de gens se conforment à cette exigence. Si le propriétaire est d'accord avec le fait que l'animal doit être tenu en laisse, la muselière est retirée immédiatement lorsque le train commence à bouger et que le compartiment se ferme. Car si vous devez voyager dans deux ou trois jours, de quel type de bouche pouvons-nous parler?
Le chien doit avoir accès à l'eau. Nourrissez-la deux fois dans le train. Vous devrez prendre soin de la marche de votre animal. Ceci est généralement faisable aux longs arrêts.
Nous parlons de représentants de grandes races. Si le voyageur a un carlin, un chihuahua ou tout autre "bagatelle", les règles de transport lui sont applicables, comme pour les petits animaux de compagnie.
Nous allons en train
Comment les animaux sont-ils transportés dans un train à courte distance? En d'autres termes, dans le train.
Un gros chien monte en laisse et dans une muselière. Il est préférable de choisir un endroit plus proche de l’entrée de la voiture. Le fait est qu'il existe des coins où vous pouvez attacher un chien.
Si la voiture n'est pas encombrée et que les guides n'y entrent pratiquement pas, retirez la muselière du chien. Les chefs d'orchestre sont peu susceptibles de faire des commentaires à ce sujet. Surtout s'il fait chaud dehors, dans la voiture, respectivement, est également bouché. Le chien a besoin de respirer normalement.
Payer pour le chien
Le transport d'animaux sur des trains de courte distance est effectué à un tarif. Il existe un tarif fixe pour les animaux dans la même zone. Et plus ces zones sont nombreuses, plus le tarif est cher. Le billet indiquera "bétail". En passant, il est dommage que les frais soient fixes et facturés pour l’animal, malgré sa taille. Accepter, payer un certain montant en même temps pour le berger allemand et pour le Yorkshire Terrier est en quelque sorte injuste.
Animaux sauvages
Ai-je besoin d'aide pour transporter des animaux sauvages dans le train? Pour référence, si quelqu'un ne sait pas: le raton laveur à main est considéré comme un compagnon sauvage, aussi étrange que cela puisse paraître.
Oui, un certificat de santé est requis. De plus, ce sauvage domestique voyagera dans le coffre à bagages. Ce sont les lois: les animaux sauvages sont assimilés à des bagages. Et la brigade de train n'est pas responsable de sa vie et de sa santé.
C'est important
Situation: les règles pour le transport d'animaux dans le train sont respectées. Le propriétaire monte dans un compartiment avec un gros chien. Chien en laisse, muselée. Voiture conducteur entre. Le chien commence à se précipiter sur lui en essayant d'aboyer. Le conducteur indique immédiatement au propriétaire le chemin qui mène à la sortie.
Qui a raison dans cette situation? Curieusement - un ouvrier de train. Car si l'animal, même muselé et tenu en laisse, se comporte de manière agressive envers les autres personnes, l'équipe du train a le droit de laisser tomber le propriétaire avec un animal de compagnie inadéquat. Et personne ne se soucie que la réaction normale du chien aboie contre un étranger. Chien agressif, et la période.
Chiens-guides
Nous avons discuté des règles de transport des animaux dans un train. Nous avons découvert ce que vous devez avoir avec vous pour cela. Nous abordons maintenant un sujet très rare, mais prenant place dans notre moment de réalité.À savoir - le transport de chiens-guides.
Selon les règles, un tel chien a le droit de monter dans n'importe quelle voiture d'un train à longue distance. Aucun billet n'est émis pour lui, et l'argent pour le passage de l'animal n'est pas facturé à partir de son "pupille".
S'il n'y a pas de passeport vétérinaire?
Que faire aux propriétaires qui n'ont pas vacciné leurs animaux de compagnie et leur passeport vétérinaire, par conséquent, l'animal ne le fait pas? Le propriétaire doit quitter la maison de toute urgence avec son animal de compagnie. Le voyage sera dans un train longue distance. Il n’ya pas de temps pour lutter contre les vers et se faire vacciner.
Dans ce cas, vous pouvez essayer de négocier avec le conducteur de la voiture. Et encore mieux - avec le conducteur du train. Comment vous serez d’accord et selon quelles modalités vous revenez. Et encore une chose: cela n’est possible que si le train suit en Russie et qu’il n’est pas nécessaire de traverser la frontière. Ils ont leurs propres exigences pour le transport d'animaux dans un train.
Si personne ne veut faire de concessions, vous devrez laisser l'animal en surexposition. Vous pouvez également reporter le voyage jusqu'à ce que les vaccinations soient effectuées et qu'un passeport vétérinaire soit reçu.
Comportement agressif: Comment éliminer
Nous avons discuté en détail des conditions de transport des animaux dans un train. Et maintenant, nous allons donner des informations qui seront pertinentes pour le propriétaire d'un gros chien.
Que faire si un chien de bonne nature commençait à faire preuve d'agressivité envers le conducteur et sur le quai - envers les passagers?
Ceci est normal pour les chiens nerveux à la mentalité faible. Même un animal émotionnellement stable peut se comporter de manière agressive en situation de stress. C'est par peur. Le propriétaire, voyant une telle chose, doit agir comme suit:
- Échangez votre animal de compagnie. Distrayez-le avec un jeu ou une friandise. Peu importe ce que disent les autres. L'essentiel est d'arriver au bon endroit sans incident.
- Repasser le chien, lui faire comprendre que tout va bien, le propriétaire est à proximité.
- Si le chien grogne devant le passager ou le chef de train lors de l'embarquement, tirez le chien et donnez un ordre de freinage net. L'animal doit comprendre que le propriétaire n'aime pas son comportement.
- Une situation similaire s'est produite dans le compartiment lorsque le chef d'orchestre a regardé? Dessine le chien, pose-le. Présentez des excuses au guide et essayez de l'informer poliment que le chien garde son territoire. Son comportement n'est pas dû au fait que le chien est insuffisant. L'animal n'est pas habitué à ce qu'un étranger apparaisse sans prévenir à l'objet confié au gardien du chien. Comment être Frappez la prochaine fois pour que le propriétaire ait le temps de coucher le chien, en lui faisant savoir qu'il est «le leur». Et n'y réagissez pas de manière très agressive.
- Si l'animal est trop excité et ne veut pas entendre les commandes adéquates, vous devrez lui donner un renforcement négatif en réponse aux mauvaises actions.
Conclusion
Le lecteur sait maintenant quelles sont les règles pour transporter des animaux dans un train à longue ou à courte distance et ce qui est nécessaire pour le faire. Quels documents le propriétaire devrait avoir avec lui et si acheter un billet pour un animal de compagnie - a également examiné.
Tous les animaux ont certaines règles, comme nous l'avons découvert. Les chiens-guides constituent une exception.