Les rubriques
...

Règles pour le transport d'animaux sur les chemins de fer russes

Il existe des règles pour le transport d'animaux sur les chemins de fer russes. Ce sont à leur sujet qui seront discutés dans notre article. Ces règles seront utiles pour les personnes qui aiment voyager avec leurs animaux de compagnie. Les connaissant, vous pouvez facilement monter avec vos animaux de compagnie.

Les animaux domestiques sont autorisés sur les chemins de fer russes sur les trains longue distance. Vous pouvez emmener avec vous de petits animaux domestiques, des chiens, des oiseaux et des chats. Mais leur nombre ne doit pas dépasser deux pièces au même endroit. Les petits animaux peuvent être facturés séparément. Il peut également être nécessaire de racheter un coupé. Parfois, lors de l'achat d'un billet en ligne, un utilisateur à proximité d'une voiture peut voir une voiture grise avec un pied à l'intérieur. Ce signe indique que les animaux sont autorisés ici. Si l'image est barrée en rouge, leur transport est interdit.

Caractéristiques du transport d'animaux de différentes tailles dans les trains

Règles de transport d'animaux dans les trains des chemins de fer russes

Lors du transport d'animaux vers les chemins de fer russes, leurs propriétaires doivent s'assurer du respect du régime sanitaire-hygiénique du train.

Les gros chiens sont transportés dans une muselière, en laisse et dans un compartiment séparé d'un compartiment à voiture, moyennant paiement du coût de tous les sièges. De plus, vous n'avez pas besoin de payer pour le transport de l'animal (achat d'un billet de bagage pour celui-ci). Le nombre de chiens et de propriétaires dans le compartiment ne doit pas dépasser le nombre total de sièges.

Comment déterminer si votre chien est grand ou petit? Si elle se met en travers du chemin avec un porteur dont les dimensions, en tout, ne mesurent pas plus de 180 cm, votre animal de compagnie appartient à la deuxième catégorie.

Notez que vous ne pouvez pas transporter d'oiseaux, d'animaux qui peuvent menacer la vie des passagers ou des employés des chemins de fer.

Pour le transport d'animaux sur le territoire de la Fédération de Russie, il n'est pas nécessaire d'établir un document vétérinaire, sa présentation n'est pas obligatoire.

règles de transport des animaux

Chemins de fer suburbains: Règles de transport pour animaux de compagnie

Les petits chiens sont autorisés dans les trains de banlieue sans conteneur et sans muselière, mais en laisse. Les chats doivent être surveillés par leur compagnon.

Les gros chiens doivent être transportés en laisse et dans une muselière. Vous pouvez voyager dans les trains locaux dans le vestibule de la voiture. Dans ce cas, l'animal doit être sous la surveillance du propriétaire. Dans ce cas, un billet (pour les bagages) du chien doit être acheté. Le tarif est facturé pour les petits animaux domestiques et les oiseaux.

Chiens-guides pour handicapés - une catégorie spéciale d'animaux

Dans tous les types de voitures, les personnes handicapées peuvent transporter leurs chiens-guides. Aucun document n'est délivré pour ces animaux. En outre, les frais de transport ne sont pas pris pour eux. Le chien guide doit toujours porter une muselière et un collier. Elle doit être aux pieds du passager qu'elle accompagne.

Animaux autorisés pour le transport en train: qui peut être transporté?

transport de chien

Selon les règles régissant le transport d'animaux dans les trains des chemins de fer russes, il existe une catégorie d'animaux qui peuvent être transportés de cette manière, mais il en existe d'autres qui ne peuvent pas être transportés. Considérons maintenant les deux catégories. Alors, quels animaux puis-je transporter? C'est:

  1. Primates (lémuriens, petits singes, lory). Ils devraient être dans des cages, des conteneurs.
  2. Chiens de grandes races. Ils devraient être muselés et en laisse.
  3. Petits animaux de compagnie (chats, cochons nains, chiens de petites races, renards fenech). Les animaux doivent être dans des conteneurs, des cages.
  4. Insectivores, à savoir les hérissons. Ils devraient être transportés dans des cages, des conteneurs
  5. Arthropodes (crustacés, papillons, araignées non toxiques). Ils devraient être dans les terrariums.
  6. Prédateurs (furets, ratons laveurs et visons). Transporté dans des conteneurs.
  7. Les oiseaux Ils doivent être dans les cellules.
  8. Poissons et fruits de mer d'aquarium, sangsues, etc. Naturellement transporté dans les aquariums.
  9. Petits amphibiens non toxiques tels que les grenouilles épines, les axolotls, les tritons et les rainettes. Ces amphibiens sont transportés dans des cages ou dans des terrariums.
  10. Petits reptiles non toxiques (lézards, iguanes, tortues à oreilles rouges et caméléons). Transporté dans des cages, des terrariums.
  11. Petits rongeurs. Sur la route, ils devraient être dans une cage. Les petits rongeurs comprennent:
  • hamsters
  • les gerbilles;
  • les protéines;
  • souris domestiques;
  • lapins décoratifs;
  • les chinchillas;
  • rats décoratifs;
  • nutria;
  • Cochons d'Inde.

Qui ne devrait pas être transporté? Catégorie interdite

Les animaux et les oiseaux suivants ne peuvent pas être transportés dans le train des chemins de fer russes:

  • avoir une apparence douloureuse;
  • qui menacent la vie et la santé des travailleurs et des passagers;
  • ne sont pas à la maison (à l'intérieur);
  • avoir une odeur désagréable;
  • qui présentent un comportement agité ou menaçant;
  • pas apprivoisé;
  • sale
  • expérimental;
  • qui ne sont pas habitués au conteneur.
transport d'animaux dans un train

Coût du transport des animaux. Combien cela coûtera-t-il de payer pour un animal?

Le coût du transport d'un animal sur les chemins de fer russes dépend de nombreux facteurs:

  • du type d'animal;
  • à partir du numéro de la zone tarifaire;
  • de loin.

En moyenne, le prix varie de 250 à 1300 roubles par animal.

Transport d'animaux en wagons: où est-ce possible?

Dans un compartiment à deux places avec un module de douche personnel et des emplacements pour les petits animaux couchés sont autorisés. Cependant, vous n'avez pas besoin de payer pour eux. Le transport de gros chiens dans de telles conditions n'est pas fourni.

transport d'animaux

Dans un double compartiment avec des endroits pour mentir, vous pouvez transporter des petits animaux et des gros chiens. Mais ce dernier ne devrait pas être plus d'un. Il n'y a pas de frais pour le transport. Dans ce cas, un seul passager devrait aller dans le compartiment. C'est-à-dire que vous devez utiliser pleinement le coupé, en payant pour tous les sièges.

Dans un double compartiment avec des sièges et une douche, les petits animaux peuvent être pris dans le train (sans frais supplémentaires). Les gros chiens ne peuvent pas être transportés dans une telle voiture.

Dans un compartiment à quatre places avec des endroits pour mentir, vous pouvez transporter de petits animaux ou un grand chien. Pour ce faire, vous devez utiliser tous les coupons.

Qui peut être transporté dans un wagon à sièges réservés de type ouvert? Seuls les petits animaux. Dans ce cas, vous devez acheter un billet de bagage spécial. Les gros chiens dans ce type de voiture ne peuvent pas être pris.

Dans un wagon à sièges ouvert de type général, les petits animaux peuvent être transportés (les grands animaux ne sont pas autorisés). Dans ce cas, vous devez acheter un document de transport.

Dans une voiture avec des sièges pour des sièges avec placement individuel, vous ne pouvez transporter que de petits animaux (gratuitement).

Où les animaux sont-ils interdits?

Ne transportez pas d'animaux, quelle que soit leur taille, dans:

  1. La voiture a une disposition améliorée des sièges avec sièges.
  2. Un wagon avec une disposition standard des sièges.

Comment emmener des animaux à l'étranger?

Quelles sont les caractéristiques du transport des animaux des chemins de fer russes vers d'autres pays?

Si vous planifiez un voyage avec des animaux en Biélorussie ou en Ukraine, vous devez échanger intégralement un coupé. Les animaux pesant jusqu'à vingt kilogrammes doivent être gardés dans des cages. Vous devez les payer pour 20 kilos de bagages. Les gros chiens dans un compartiment séparé peuvent être transportés, mais pas plus d'un animal.

transport d'animaux dans le train

Si vous planifiez un voyage en Europe, les principes généraux s'appliquent également ici: les petits animaux sont transportés dans des bagages à main, dans des conteneurs. Vous n'avez pas besoin de payer pour leur transport. Les chiens doivent être en laisse et dans une muselière. Séparément, il est utile de préciser les types de voitures dans lesquelles les animaux peuvent être transportés. Il est possible que l'achat d'un coupé entier soit nécessaire.

Vous pouvez amener des animaux en Mongolie, en Corée et au Vietnam. Il est autorisé de conduire dans des voitures de deuxième classe (c’est-à-dire un coupé). En outre, dans un ne devrait pas être plus de deux animaux. Tous les sièges de ce compartiment sont certainement utilisés. Notez que les billets pour les chiens sont deux fois moins chers que pour les humains.

En conclusion

Vous connaissez maintenant les règles régissant le transport des animaux sur les chemins de fer russes. En adhérant à eux, vous pouvez voyager en toute sécurité avec des animaux domestiques sans aucun problème.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement