Que veut dire "avocat"? Ce mot fait référence à plusieurs professions différentes les unes des autres. Il y en a quatre, ce sont des avocats de ce type, tels que jurés, avocats privés, brevets et chargés d'affaires. Pi, les deux premières professions ont déjà cessé d’exister, les deux autres sont actives. Etudions le sens du mot «avocat» plus en détail.
Avocat
L'avocat est un avocat qui a servi dans l'empire russe de 1864 à 1717. et était membre d'un tribunal de district ou d'un tribunal. Il avait plusieurs droits et obligations. Par exemple, les droits des jurés étaient les suivants:
- Conduite d'affaires civiles dans diverses instances.
- Recevoir une rémunération dans de tels cas.
- Transfert de documents à d'autres jurés, en évitant les huissiers de justice.
Leurs responsabilités comprenaient:
- Maintenir une liste des cas assignés.
- Soumission au tribunal de district ou au conseil conformément à la première exigence.
- L'impossibilité de combiner des activités avec un service actif est basée sur le principe de l'indépendance par rapport aux supérieurs.
Un avocat peut être une personne répondant aux critères suivants:
- Il avait un diplôme universitaire en droit.
- Il a passé cinq ans dans le service judiciaire ou a été pendant la durée de son mandat d'assistant d'un avocat juré.
- Reçu l'approbation du tribunal ou du conseil de surveillance.
- Atteint 25 ans.
- C'était un citoyen russe.
Les personnes suivantes n'étaient pas autorisées à occuper ce poste:
- débiteurs insolvables;
- ceux du service gouvernemental ou électif;
- sous réserve de la restriction ou de la privation des droits d'un tribunal;
- sous enquête pour un certain nombre d'inconduites et de crimes;
- auparavant exclus du nombre de jurés.
Avocat privé
Le sens de cette phrase est facile à expliquer. Les avocats privés comprenaient des personnes représentant le civil, ainsi que des défenseurs du pénal. Ce poste a paru dans l'Empire russe en 1874, conformément à la loi adoptée le 25 mai.
Les avocats privés se distinguaient des jurés en ce qu'ils ne pouvaient comparaître que devant les tribunaux dans lesquels un certificat leur avait été délivré. C'est un permis spécial qui leur permet de se livrer à des activités pertinentes. En novembre 1917, cet institut a été aboli.
Conseil en brevets
Un conseil en brevets est une profession basée sur la fourniture d'une assistance juridique dans le domaine de la jurisprudence telle que le droit des brevets. Le spécialiste nommé conseille les particuliers et les représentants d’organisations. Et aussi sa compétence comprend la protection de leurs intérêts devant les tribunaux.
Les représentants de cette profession doivent avoir les qualifications appropriées dans le domaine de la théorie et de la pratique du droit des brevets. Selon les pays, les exigences peuvent varier. Il existe des variétés telles que les avocats eurasiens, européens et en brevets de la Fédération de Russie. Nous parlerons de ce dernier plus en détail.
Conseil en brevets de la Fédération de Russie
Qu'est-ce que l'avocat de RF signifie? Dans notre pays, un conseil en brevets est une personne spécialement autorisée à traiter, conformément aux instructions de ses clients, avec l’autorité fédérale en Russie chargée des questions de propriété intellectuelle.
Cette institution légale est née en 1922. Afin de vous inscrire et de vous qualifier, vous devez réussir un examen selon un domaine d'activité spécifique, accepté par Rospatent. De plus, son domaine d'activité est limité à un ou plusieurs objets industriels (par exemple, les inventions ou les marques).
Chargé d'affaires
Il existe une telle variation en tant que chargé d'affaires. Un tel avocat est un employé de la mission diplomatique, qui en est le chef. Il a une troisième classe de chefs de missions diplomatiques, à la suite de l'ambassadeur et envoyé. Les chargés d'affaires sont temporaires et permanents.
Les chargés d'affaires sont tenus d'agir en qualité de chef de mission lorsqu'un ambassadeur est absent (non nommé ou absent). Et également dans le cas où l'ambassadeur travaille à temps partiel, mais n'a pas de résidence permanente, ou lorsque des relations diplomatiques entre les pays ont déjà été établies, mais que l'échange d'ambassadeurs n'a pas encore eu lieu.
Il peut également y avoir une situation dans laquelle l’État rappelle son ambassadeur ou envoie l’ambassadeur d’un autre pays à titre temporaire (sans rompre ses relations).
Un avocat permanent est une personne qui reçoit une accréditation auprès d’un ministère des affaires étrangères du pays hôte. Ses lettres de créance sont signées par le chef du ministère des Affaires étrangères, à la différence de l'ambassadeur ou envoyé, dont les documents sont signés par le chef de l'État. Les premiers sont attribués au ministre des Affaires étrangères et les derniers au chef du pays hôte.
La nomination de chargé d'affaires se pratique dans les situations politiques caractérisées par des problèmes de relations entre États. Par exemple, lorsqu'un échange d'ambassadeurs ou des réunions à un certain niveau, ce qui peut être interprété comme un geste de soutien, est indésirable, ce qui n'est pas souhaitable à un moment donné.