Mariage entre amis, visite chez le médecin ou anniversaire: la vie offre des «surprises» inattendues, pour lesquelles il est nécessaire de régler périodiquement un certain montant. Nous vivons donc dans des revenus et des dépenses sans fin, de chèque de paie à chèque de règlement. Et, en passant, les dépenses imprévues et quotidiennes ne sont pas toujours égales au salaire reçu.
Ils s'immiscent dans un sommeil paisible la nuit, alimentant les questions de stress et d'anxiété: "Comment économiser?", "Comment économiser?" Selon les experts, un peu d’argent dans les bacs vous aidera à communiquer plus calmement, à survivre aux pertes imprévues et à faire face au stress.
Il existe une technique inhabituelle qui vous permet d’accumuler une bonne quantité pour l’année - «méthode des 52 semaines».
Méthode de 52 semaines
Voici ce qui est vraiment surprenant: comme la génération précédente, à peine joindre les deux bouts d’un chèque de paie à l'autre, collectez habilement de l'argent. Après avoir parlé avec les grands-parents, économisé un joli sou et avec des personnes qui ont accumulé une somme impressionnante, il s’est avéré créer une technique intéressante qui permet réellement d’épargner pour de petits revenus.
Le système est simple mais la tâche est complexe. Selon le système, un montant égal au nombre de semaines doit être mis de côté dans le pot financé. Dans la première semaine - 1 euro, dans la seconde 2 euros, dans la 36ème semaine - 36 et pour 52 - 52 euros.
Ainsi, dans une année, 1378 euros seront à la banque - un montant impressionnant (100 mille roubles au taux actuel!)
Comment économiser par la méthode des 52 semaines
Au début, la tâche semblera simple, car ce qui est difficile, c’est d’économiser 1 euro par semaine. Mais à mesure que le montant augmentera, la tâche sera plus difficile, car vous devrez réduire, par exemple, dépenser moins par semaine en nourriture et en essence ou en épicerie, acheter des vêtements un peu moins chers.
Voici un tableau avec lequel vous pouvez naviguer, un outil de suivi pratique sur lequel vous pouvez marquer chaque semaine et contribuer à la banque.
Quel est l'avantage de cette méthode? C’est juste que chaque semaine crée de nouvelles difficultés, car il faut mettre encore plus à la banque que la semaine dernière, ce qui signifie que vous pouvez réduire les coûts progressivement, vous habituer à certaines restrictions et choisir les meilleurs moyens d’économiser diverses dépenses.
Ceux qui ont testé la méthode recommandent vivement d’utiliser la table comme outil de suivi et de marquer leur contribution toutes les semaines. Rien, comme une table inachevée, n’est aussi incitatif à cocher et à poursuivre le défi.
Réalités russes
Ce système a été inventé en Espagne, et qui sait, avec leur revenu mensuel, vous pouvez peut-être reporter plusieurs dizaines d’euros par semaine, mais avec un salaire russe de 20 000 euros, il est difficile d’imaginer comment reporter au moins 20 roubles par semaine.
Néanmoins, le principe fonctionne, et pour ceux qui veulent aussi accumuler, nous pouvons recommander un petit ajustement à cet appel de 52 semaines.
Quelles options me sont présentées:
- Mettez de côté pas en euros, mais en 10 roubles: le résultat est 13,780 roubles.
- 50 chacun - un total de 68 900.
- Pour 100 roubles 4 semaines, le montant augmente de 100 roubles toutes les 4 semaines, soit un total de 36 400 euros.
- Vous pouvez développer votre propre outil de suivi en fonction de vos économies.
La principale tâche de cette méthode n’est en aucun cas de toucher aux fonds accumulés à la banque au cours de l’année.