Si vous travaillez plus que vous ne le devriez, il n’est pas surprenant qu’en même temps, vous vous sentiez sous-estimé par votre patron et vos collègues. Toutefois, si vous respectez des normes plus strictes que les autres ou si vous êtes constamment occupé, votre travail est probablement vital pour votre équipe. Voici quelques signes qui indiquent que vos idées et suggestions ont été prises en compte.
1. Vous êtes ouvert aux gens.
Des collègues viennent à vous pour partager des idées ou parler du problème qu’ils rencontrent sur leur lieu de travail. Les gens n'ont pas peur de demander votre aide ou votre avis sur des choses. Ils apprécient ce que vous dites. Ils vous voient comme un administrateur sur le lieu de travail, à qui ils peuvent proposer des idées, des idées, des conseils professionnels et bien plus encore.
Parfois, même le responsable est intéressé par votre opinion. C'est bon signe. Peut-être même vous invitera-t-il à prendre la parole lors de réunions importantes ou à faire part de vos idées ou de vos propositions de projets aux personnes occupant des postes à responsabilité
2. Vous êtes félicité pour votre attitude positive
Les gens veulent toujours être avec une personne positive dans la pièce. Bien que le réalisme soit également une qualité précieuse chez une personne, la positivité apporte une certaine attitude. Une telle personne inspire une équipe et encourage chacun de ses participants à faire face à toutes les tâches.
3. Vos suggestions sont prises au sérieux
Vous avez peut-être simplement demandé plus de fruits dans le salon, suggéré de modifier la dernière proposition de projet ou fait des recommandations pour une gestion du temps efficace. Si vos suggestions sont utiles pour tout le bureau, elles sont d'abord mises en œuvre. Les gens autour de vous font confiance à votre jugement et vous écoutent lorsque vous proposez un changement.
4. Vous recevez des commentaires de votre patron
Tous les employés peuvent s'améliorer d'une manière ou d'une autre. Si votre patron essaie de vous aider à devenir un meilleur employé dans un cadre plus personnel, il peut vous préparer à une éventuelle évolution de carrière. Votre tâche consiste à écouter les commentaires et à mettre en œuvre ces changements.
5. Vous êtes invités à des réunions où vos collègues ne le sont pas.
Vous pouvez être invité à assister à une réunion à laquelle assistent des représentants de la haute direction. C'est bon signe. Votre supérieur hiérarchique et d’autres dirigeants souhaitent que vous sachiez ce qui se passe dans votre entreprise et souhaitent connaître votre opinion à ce sujet.
Votre patron voit votre potentiel et veut vous aider à devenir un meilleur employé. Et, très probablement, il vous prépare à un autre rôle, qui peut constituer un avancement professionnel. Essayez de ne pas vous fâcher et continuez d’améliorer la productivité de votre lieu de travail.
6. Vous êtes constamment occupé
Cela peut être frustrant. Cependant, la seule raison pour laquelle vous êtes occupé est que d'autres personnes autour de vous souhaitent que vous participiez à des réunions importantes. Ils veulent entendre vos notes sur leur prochaine présentation, vos options pour résoudre le problème et bien plus encore.
Parfois, il est facile de sentir que vos efforts ne sont pas appréciés par les membres de votre entreprise. Vous travaillez tard, faites plus de tâches que d'habitude, etc. Cependant, parfois, c'est un bon signe.