Les investissements dans l'immobilier sont traditionnellement considérés comme les plus rentables en raison de la hausse constante des prix du logement dans les grandes villes et les stations balnéaires. Les leaders, outre Moscou et Saint-Pétersbourg, sont Sochi, où viennent des gens de tout le pays à la recherche de chaleur et de soleil.
Quand la tentation est trop grande
Bien entendu, les principaux profits excédentaires tirés de la vente de biens immobiliers vont aux entreprises de construction. Cependant, une personne simple veut aussi s'approprier un peu de joie. Par exemple, si la propriété a au moins une petite parcelle de terrain dans un lieu prisé, la tentation de construire un immeuble d'habitation devient trop forte. Et même complètement irrésistible.
La station balnéaire de Sotchi est célèbre pour ses bâtiments auto-construits. Le propriétaire de la plus petite parcelle de terrain de la zone côtière cherche à construire, sinon un bâtiment à plusieurs étages, au moins un petit hôtel de cinq étages et vingt chambres.
Cent millions en 7 ans
Il n'y a pas si longtemps, il était devenu évident qu'un des entrepreneurs de Sochi avait construit illégalement un immeuble résidentiel de plusieurs étages avec 38 appartements en 2011. Le projet complet a duré sept ans et le procureur de la ville a découvert que le constructeur malchanceux avait économisé plus de 95 millions de roubles pendant cette période.
Comment construire une maison sous les yeux de tous et ne pas en obtenir la permission reste un mystère. Les acheteurs n’ont pas moins mystérieux que les acheteurs n’aient pas jugé nécessaire de vérifier tous les documents nécessaires. Bien sûr, personne n’a payé d’impôt sur le produit non plus. Les bâtiments illégaux sont courants dans tout le territoire de Krasnodar, mais dans une grande ville, ils sont plus faciles à cacher ou à prétendre que vous ne les remarquez pas.
Sois prudent
La fraude immobilière n'est pas rare, car les profits sont généralement élevés et la demande est énorme. Si vous ne vous sentez pas désolé pour l’entrepreneur de Sochi, ses clients ne peuvent que sympathiser. Après tout, ils devront maintenant faire beaucoup d’efforts pour récupérer leurs pertes. Et la réparation de nouveaux appartements a déjà été faite, des meubles ont été achetés, mais la maison sera probablement démolie.