Il n'est pas nécessaire de naître avec une cuillère d'argent dans la bouche pour accomplir beaucoup dans la vie, bien que cela aide certainement. Cependant, beaucoup de milliardaires ont eu un début très modeste. La croissance de la pauvreté n’a pas empêché ces dirigeants, célébrités et experts en affaires d’atteindre le summum du succès - et cela ne devrait pas vous arrêter.
Si vous avez besoin d'inspiration pour créer votre propre entreprise ou si vous souhaitez savoir comment devenir un milliardaire, découvrez comment ces personnalités ont atteint le sommet.
Oprah Winfrey
La richesse familiale n’est pas un secret de succès sans précédent. Maintenant, son capital est estimé à 3,1 milliards de dollars, selon Forbes. Oprah Winfrey est née d'une mère adolescente célibataire du Mississippi. Dans une interview avec Barbara Walters, elle a déclaré que, dans son enfance, elle n'avait ni eau ni électricité.
En se concentrant sur l'école, en participant à des concours de beauté, puis en travaillant sur une station de radio, Winfrey a pu pénétrer dans le monde des médias. Elle a eu du succès à la télévision en tant qu'animatrice d'une émission-débat locale à Baltimore.
Howard Schulz
Le président et chef de la direction de Starbucks, Howard Schulz, a aidé la société à réussir, un détaillant de café géant avec 23 000 magasins dans 73 pays et une valeur de marché d’environ 85 milliards de dollars, selon Forbes. Cependant, cet homme d'affaires, qui dispose d'une fortune de 2,9 milliards de dollars, n'est pas né de la richesse.
Dans une interview avec Mukund Rajan, membre du conseil d’administration du groupe, Schultz a parlé de son enfance et de ce que cela fait de grandir dans la pauvreté.
«Quand j'avais 7 ans, j'ai vécu quelque chose qui m'a profondément influencé», a-t-il déclaré. "Et c'est une cicatrice et une honte d'être un enfant pauvre vivant dans des logements subventionnés par le gouvernement."
Cette difficulté semblait motiver Schultz à devenir la personne qu'il est aujourd'hui.
Ralph Lauren
Connu pour ses polos et ses cravates haut de gamme, la marque de mode Ralph Lauren est facilement reconnaissable. Mais saviez-vous qu’il fut un temps où le célèbre créateur de mode ne pouvait même pas se payer des vêtements?
"Enfant, j’aimais toujours les vêtements à la mode, mais je n’avais pas d’argent pour les acheter", a déclaré Lauren à Oprah Winfrey, une collègue milliardaire, lors d’une interview en 2002. "Quand j’ai reçu des cadeaux de mes frères, j’avais l’énergie qui de dire que je veux avoir mes propres affaires, faire ma propre déclaration. "
Sa société est maintenant une marque de mode avec une valeur marchande de près de 8 milliards de dollars, selon Forbes. Quant à Lauren, son capital est de 5,9 milliards de dollars et il est considéré comme l’une des personnes les plus riches du monde de la mode.
Larry Allison
Le fondateur et ancien PDG d’Oracle, Larry Ellison, est né à New York, mais a grandi dans la classe moyenne inférieure au sud de Chicago.
"Je ne me plaindrai plus jamais de vivre dans une mauvaise région après avoir déménagé du Lower East Side de Manhattan vers une région encore pire du sud de Chicago", a déclaré Ellison dans une interview publiée sur le site Internet de Academy of Achievements. "Après le neuvième mois de ma vie, j'ai gardé la bouche fermée sur la région."
Allison a été élevé par son cousin et son cousin, qui a déjà réussi dans l'immobilier, mais a tout perdu dans la dépression.
Bien que son enfance ait été pauvre, Ellison compte aujourd'hui 61 milliards de milliards de milliards de dollars et Oracle a une valeur marchande de près de 183 milliards de dollars, rapporte Forbes.
Kenneth Langone
L’entrepreneur et investisseur milliardaire Kenneth Langone, qui a contribué à la création de Home Depot, est également issu d’une famille pauvre.
Dans une interview de OneWire publiée en 2013 sur Business Insider, Langone a déclaré qu'il avait une "vie charmante" dans son enfance, mais pas à cause de ses biens matériels. En fait, sa mère travaillait dans une cafétéria. amour inconditionnel, qui l'a aidé plus tard à surmonter ses échecs et à les empêcher de le briser.
Il dispose aujourd'hui d'un capital de 3 milliards de dollars, selon Forbes. Et il est fier de ce fait.
Sheldon Adelson
Il est président et PDG de Las Vegas Sands, la plus grande société de casinos d'Amérique, mais Sheldon Adelson a dû faire fortune à partir de 35,2 milliards de dollars. Il est né dans une famille d'immigrants juifs d'Europe de l'Est et a grandi dans un quartier difficile de Boston, partageant un appartement d'une pièce avec ses parents et ses trois frères et sœurs.
Dans une interview accordée à Nightline en 2010, Adelson a expliqué comment son éducation grossière l'avait aidé à devenir un homme d'affaires astucieux.
«Mes parents étaient pauvres», a-t-il déclaré. - À leur mort en 1985, avec une différence de onze jours, ils n’avaient même pas 100 dollars à la banque. Ils ont tout donné à leurs enfants.
Pour honorer son héritage, il a donné plus de 50 millions de dollars à des écoles juives de Las Vegas et de Boston et 50 millions de dollars au World Holocaust Remembrance Center.
Alan Jerry
Alors qu’il dispose d’une valeur nette de 1,4 milliard de dollars aujourd’hui, Alan Jerry a grandi à Liberty, dans l’État de New York, pendant la Grande Dépression. Le père de Jerry, un marchand d'aliments congelés, essayait souvent de nourrir sa famille avec son salaire.
Jerry a ensuite quitté l'école secondaire pour servir dans le Corps des Marines pendant la Seconde Guerre mondiale. Il utilisa ses avantages GI Bill pour étudier la réparation de la télévision et, en 1956, il investit 1 500 dollars pour ouvrir une entreprise de câblodistribution dans sa ville natale. Des décennies plus tard, son entreprise est devenue 64 systèmes de câblodistribution dans 18 États. Il a vendu Time Warner en 1996 pour 2,7 milliards de dollars, dont 900 millions de profits personnels.
Jerry a utilisé cet argent pour lancer son fonds de capital-risque Granite Associates et a investi dans la construction du Bethel Forest Arts Centre.
John Paul Degoria
Fondateur d'une marque mondiale de produits capillaires de 3,3 milliards de dollars, John Paul Degoria, qui a grandi dans une famille d'accueil en 2011, a évoqué le nombre de personnes pauvres dans la région d'Echo Park à Los Angeles.
«Nous ne savions pas que nous traversions des moments difficiles, car tout le monde a vécu la même expérience», a-t-il déclaré. "Je me souviens d'un jour au lycée, vendredi, ma mère est rentrée du travail à la maison et a dit à mon frère et à moi:" Vous savez, nous n'avons que 27 cents, mais nous avons de la nourriture dans le réfrigérateur, nous avons notre petit le jardin d'enfants est derrière et nous sommes heureux, donc nous sommes riches.
John Paul Degoria a été deux fois sans abri avant de s'associer à Paul Mitchell en 1980 pour créer une marque de soins capillaires d'un milliard de dollars. Maintenant, il utilise sa fortune pour faire du travail caritatif, et a même été nommé 2017 Variante, philanthrope.
Harold Hamm
Le plus jeune de 13 enfants, Harold Hamm a été élevé par des métayers de l'Oklahoma qui l'ont fait travailler en sélectionnant du coton aux pieds nus. Le fondateur, président et directeur général de la société pétrolière Continental Resources dispose maintenant d'une fortune de 10,1 milliards de dollars, mais à l'âge de 16 ans, il a dû trouver un emploi dans une station-service pour subvenir aux besoins de sa famille.
En dépit des difficultés financières de sa famille, dans une interview accordée à Forbes en 2014, Hamm a révélé qu’il était inspiré par sa collègue, Enid Oakle.
«Il a eu ce morceau de glaise qu'il a frappé comme un enfant», a déclaré Hamm. "Il était clair qu'il avait réussi parce que c'était sa passion, son art, et le fait était que nous pourrions tous réussir si nous suivions notre passion dans la vie."
Joan Rowling
Dans une interview accordée au London Daily Mail en 2013, Joan Rowling a fait part de ses préoccupations en tant que mère monoparentale avant que les livres de Harry Potter la fassent devenir l'auteur la mieux payée du monde.
"Je me souviens que j'avais refusé de manger il y a 20 ans pour que ma fille puisse manger", a-t-elle déclaré. "Je me souviens du temps où il n'y avait littéralement pas d'argent."
Ces temps sont révolus depuis que l'auteur a gagné 95 millions de dollars entre juin 2016 et juin 2017, selon Forbes. Maintenant qu’elle s’engage dans des œuvres caritatives, Rowling aime tellement donner qu’on estime que 160 millions de dollars d’oeuvres caritatives ont contribué à sa perte du statut de milliardaire en 2012.
Aujourd'hui, la fortune de Rowling pourrait atteindre 1 milliard de dollars, selon Celebrity Net Worth.