Le financement est une préoccupation majeure pour de nombreuses entreprises. Entendre les refus des investisseurs est souvent insupportable. Cela vous remplit de colère, vous perdez votre équilibre et la confiance que vous obtiendrez finalement le résultat positif souhaité. Écoutez les conseils d'un expert expérimenté, Ejiofor Francis, et vos affaires vont sûrement s'améliorer.
Guérir votre moi intérieur
Il est très important de vous calmer et de reprendre des forces pour trouver une réponse positive. Vous devez être sûr de bien faire les choses et l'échec n'est qu'une expérience ordinaire. Après tout, un résultat négatif est également un résultat qui aidera à ouvrir de nouvelles pages pour les recherches. Si vous faites face à vos émotions, cela soulagera votre douleur, vous vous débarrasserez du sentiment d'infériorité et vous pourrez également regagner la confiance perdue.
Découvrez toutes les circonstances d'échec
Ne tirez pas des conclusions hâtives avant de découvrir la véritable cause de l'échec. Demandez aux investisseurs d’expliquer ce qu’ils pensaient être faux ou douteux. Ayez une conversation agréable, essayez d'être aussi poli et ambitieux que possible. Les hommes d’affaires apprécient l’intérêt que suscite une telle analyse. Ils se feront donc un plaisir de vous donner des réponses à toutes les questions tout en assurant un retour d’information.
Après la conversation, rappelez-vous comment vous avez présenté votre proposition. Il est très important de savoir comment vous étiez habillé (e) et à quelle heure les gens ont pu vous connaître sur les réseaux sociaux. Résumez votre première conversation et la conversation après l'échec et essayez de comprendre la cause des erreurs. Travailler sur eux la prochaine fois vous aidera à tout faire avec plus de compétence.
Accepter le rejet comme une expérience inestimable
Vous avez déjà analysé toutes vos actions et découvert la raison du rejet des lèvres des investisseurs. Il est maintenant temps de commencer à chercher de nouveaux moyens. Cette expérience vous sera très utile pour votre pratique ultérieure. Par conséquent, vous ne devez en aucun cas abandonner et vous décourager. C’est votre rêve, rien ne doit vous écarter du chemin. Si cela se produit aujourd'hui, demain sera un jour meilleur. Ceci est dit figurativement, car il peut y avoir beaucoup d'échecs. Un grand nombre d’entrepreneurs ayant réussi ont présenté leur projet pendant des années avant de trouver une candidature valable.
Répétez la stratégie et commencez la tactique
Rassemblez toute votre expérience, de nouvelles approches, des connaissances supplémentaires, des conseils et des recommandations. Puis lancez-vous dans une nouvelle quête. Vous devez devenir plus confiant dans votre victoire. Par conséquent, contactez plusieurs investisseurs à la fois, ne perdez pas de temps en vain. Peut-être que certains d'entre eux seront intéressés par vos suggestions. Avec votre potentiel aujourd'hui (et après plusieurs échecs, il devient encore plus fort), vous pouvez surmonter de nombreux obstacles différents.
Lorsque vous réussirez, vous réaliserez vous-même à quel point cette expérience négative, à première vue, est devenue positive pour vous. Il vous a tempéré, fait de vous courageux et confiant que vous allez dans le bon sens. Vous avez appris à prendre des risques et sans cela aucune entreprise n’est possible. Et plus vous faites d'efforts pour atteindre vos objectifs, plus vite vous serez à destination.