Rubriques

Un ami recruteur a indiqué dans quels cas il est utile de répondre à une offre d'emploi, même si vous ne possédez pas les compétences nécessaires.

Trouver un nouvel emploi n'est pas une tâche facile, surtout dans le contexte de la crise économique. En règle générale, il y a beaucoup plus de candidats que d'offres. C'est pourquoi les employeurs profitent de la situation dans leur propre intérêt. Ils ont souvent mis en avant une liste impressionnante de besoins, même pour un travail simple.

Créer un CV, ce qui est nécessaire dans la plupart des cas, représente un investissement important en temps et en énergie. Par conséquent, vous ne voudrez probablement pas passer des heures à rédiger la lettre de motivation parfaite pour un travail que vous ne rencontrez pas à cent pour cent.

Un ami recruteur a déclaré que dans certains cas, il valait la peine de répondre à une offre, même si vous n’avez pas les compétences nécessaires. Je partage avec vous des informations précieuses.

Avez-vous une expérience de travail qui vous donne les mêmes qualifications

Les stages, le bénévolat et d'autres emplois vous permettent d'acquérir une solide expérience à ne pas négliger. Si l'employeur requiert au moins trois à cinq ans d'expérience de travail, il n'est pas nécessaire de parler de plein emploi dans un poste rémunéré.

Il est très important de signaler correctement votre expérience. Vous devez mettre cette information sur votre CV pour que le spécialiste des ressources humaines comprenne immédiatement que vous êtes au bon poste.

Les qualités et l'expérience que vous n'avez pas ne sont pas des exigences de base

Certaines offres d'emploi ont une liste énorme de besoins, mais ils ne sont pas tous d'égale importance. De plus, le recruteur sait qu'il ne trouvera probablement pas de candidat répondant à tous les critères.

Si une offre d'emploi indique qu'un candidat doit avoir 10 ans d'expérience professionnelle et une maîtrise en administration des affaires et que vous venez de terminer vos études, vous ne voudrez peut-être pas passer votre temps à déposer une candidature. Cependant, si nous parlons d'une liste énorme de conditions et que vous ne connaissez personne qui les respecterait pleinement, tentez votre chance.

Un employé de l'entreprise peut vous recommander

Assurez-vous de demander à un ami ou à un ancien collègue qui travaille pour l'entreprise de vous donner des recommandations. Parfois, c’est le meilleur moyen d’obtenir un nouvel emploi sans que personne ne sache encore quel grand spécialiste vous êtes.

Dans de nombreux cas, les exigences minimales peuvent être ignorées. La meilleure façon de procéder consiste à obtenir une excellente recommandation d’un employé de l’entreprise. Ce peut être votre ancien collègue ou juste un ami.

Cette règle fonctionne presque toujours.Vos chances d'obtenir un emploi augmentent de quelques pour cent par rapport aux candidats qui n'ont personne à recommander.

Lettre d'accompagnement

Vous pouvez rédiger une lettre de motivation solide décrivant vos réalisations.

L'idée est de vous mettre à la place d'un recruteur et de vous demander quel candidat est idéal pour le poste.

Si vous pouvez correctement formuler cela dans une lettre d'accompagnement et dans votre CV, vous aurez peut-être une chance d'obtenir une offre d'emploi. Il vaut la peine de suivre ce conseil si la proposition vous intéresse.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement