C'est une histoire de vraie amitié entre un homme et son chien. Une histoire de douleur, de difficultés et de perte avec une fin inattendue et heureuse. Cela montre clairement que les animaux sont infiniment fidèles à leurs propriétaires et se souviennent d'eux, peu importe le nombre d'années de séparation.
L'amitié sous les balles
Le sergent Jason Bos a été envoyé en Irak, où il a été affecté à un chien nommé Strength. Le chien était entraîné dans tout ce qu'un chien de combat devait savoir, elle possédait toutes les meilleures qualités de travail, mais son caractère était complexe. Jason n'était pas le premier à travailler avec la Force, mais personne n'avait réussi auparavant. Personne n’a pu établir le contact avec l’animal, de sorte qu’il était possible de partir en mission de combat.
La Force n’a pas immédiatement accepté son nouveau partenaire, mais Jason aimait beaucoup les chiens, connaissait bien leurs habitudes et a progressivement acquis la confiance de la Force. Très vite, ils sont devenus des amis proches. Les collègues de travail ont été étonnés de la force de leur lien et de la confiance inconditionnelle qu’ils se faisaient mutuellement. Ils ont été envoyés aux tâches les plus difficiles, desquelles un homme et un chien sont toujours sortis victorieux. Les conditions d’emploi étaient difficiles, mais Strength et Jason s’occupaient de tout avec dignité et étaient au mieux du compte des autorités.
Séparation forcée
Au cours d'une des sorties dans le camp ennemi, le sergent Bos a été grièvement blessé au dos. Il a été admis dans un hôpital local, mais ils ont décidé d'envoyer le soldat dans son pays, dans le Michigan. Il ne pouvait plus servir, la blessure était trop dangereuse. Jason quitta la base, n'ayant même pas le temps de dire au revoir à son fidèle compagnon de travail, Force.
Les deux années suivantes, il se souvenait constamment du chien. Elle a continué à servir, mais il n'y avait aucune nouvelle concrète à son sujet. Jason n'avait qu'à espérer que le chien était en vie et que tout allait bien pour elle. Il a suivi de près l'évolution du conflit militaire dans les médias, réalisant que son ami à quatre pattes était maintenant là, sous des balles, risquant sa vie tous les jours.
Ensemble à nouveau
Deux ans plus tard, un appel téléphonique sonna chez Jason. Le département militaire lui a dit que la Force était officiellement à la retraite et qu’il pouvait se débrouiller seul s’il le souhaitait. Jason n'en croyait pas ses oreilles, il a immédiatement accepté. Les jours suivants, alors que la paperasse était en cours, il ne trouva pas de place pour lui-même. Jason était sûr que la Force se souvenait de lui, tout comme il ne l'avait jamais oublié.
À l'aéroport, beaucoup de gens ont assisté à la réunion d'un homme et d'un chien. La force avait effectué un vol magnifique de neuf heures et était prête à voir son amie. Bien sûr, le chien ne soupçonnait pas qu'elle attendait.
En voyant Jason, elle se précipita vers lui et commença à lécher son visage. Jason était également heureux, il ne pouvait pas retenir ses émotions, c'était du pur bonheur, sans exagération. Tous ceux qui ont regardé cette scène ont été émus, beaucoup ont pleuré.
La Force vit maintenant avec son maître et tous deux sont incroyablement heureux. Ils méritent cette opportunité d'être là après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Un homme et un chien ont montré à chacun un exemple de véritable amitié, qui ne craint ni les conditions difficiles, ni la mort, ni d'autres épreuves. Aimez et appréciez vos amis à quatre pattes, ils sont sincères avec vous et sont prêts à tout pour vous rapprocher.