Les rubriques
...

Ambassade du Turkménistan à Moscou: adresse et structure

L’ambassade du Turkménistan à Moscou est une mission diplomatique officielle, dont les intérêts incluent le développement global des relations entre la Russie et le Turkménistan. Les relations entre les deux pays ont été établies en 1992, immédiatement après la disparition de l'Union soviétique.

Section consulaire de l'ambassade de Turquie

Relations russo-turkmènes

Immédiatement après l'indépendance de toutes les républiques de l'ex-URSS, le Turkménistan a commencé à se fermer du monde extérieur. Le régime du pouvoir unique du président, qui n’était pas contrôlé par d’autres branches du gouvernement, a été systématiquement mis en place dans le pays.

Ainsi, la république, très riche en ressources et bénéficiant d’une position économique et géographique favorable, rompait lentement les liens avec ses anciens partenaires, ce qui ne pouvait qu'affecter la coopération politique et économique.

Bien que le Turkménistan entretienne des relations très prudentes avec la plupart des pays du monde, ses dirigeants ont une confiance considérable en la Russie. Par exemple, l'armée russe garde la frontière avec des pays en difficulté tels que l'Afghanistan et l'Iran.

façade de l'ambassade du Turkménistan

Partenariat contre l'isolement

Cependant, malgré les tentatives des autorités pour s'isoler, les entreprises ont néanmoins réussi à pénétrer de temps en temps dans la république fermée. Ainsi, en 2007, des entreprises russes ont commencé à construire la branche du gazoduc de la Caspienne, censée relier les champs de l’Asie centrale aux consommateurs européens.

Nous pouvons dire que, grâce à cela, les géants des matières premières russes ont réussi à contrôler presque la totalité des exportations de matières premières en provenance du Turkménistan.

Ambassade du Turkménistan à Moscou

Malgré la proximité du pays, il maintient néanmoins une communication diplomatique constante avec la Russie. L’ambassade du Turkménistan à Moscou comprend une section consulaire, un centre culturel à l’ambassade, un bureau général des compagnies aériennes turkmènes et une école du dimanche de la langue turkmène.

À Moscou, l'ambassade du Turkménistan est située au 22, allée Filippovsky, à proximité immédiate de la station de métro Aratskaya et à seulement huit minutes de marche de la station Kropotkinskaya. Avant la révolution de 1917, le bâtiment abritait un immeuble construit en 1908 selon le projet de l'architecte George Evlanov.

La section consulaire de l'ambassade du Turkménistan à Moscou, qui est également chargée de la délivrance des visas, est située au 14/34 Maly Afanasyevsky Lane, bâtiment 1.

Il est à noter qu’en 2015, le consulat général du Turkménistan a été ouvert à Astrakhan, qui est situé à l’adresse suivante: 1 Arshanskaya Street, 11.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement