La formation du sol s'effectue en modifiant d'anciennes parcelles et en en créant de nouvelles. Ceci est mis en œuvre par une décision appropriée des autorités. Pour que la formation se déroule correctement, il est nécessaire de respecter les exigences établies. Cette procédure se termine par la création d'un nouveau terrain et l'attribution d'un numéro d'identification à celle-ci.
Motifs
Selon l'art. 11.2 du code foncier, il existe différentes manières de former des terrains. Ceux-ci incluent les suivants:
- Création d'allotissements non exploités et n'appartenant pas à l'Etat ou à la municipalité.
- Formation artificielle de terres dans des installations publiques faisant partie du fonds pour l'eau grâce à la récupération ou à l'importation de sol. Après la mise en service, le site est considéré comme créé.
- Une section fait référence à la possibilité de créer deux allotissements ou plus à partir d'un. La formation cadastrale d'une parcelle terrestre est réalisée en contactant une organisation géodésique qui effectue des levés topographiques et définit de nouvelles limites entre les parcelles. Le propriétaire précédent reste le propriétaire ou l’allotissement est transféré à plusieurs propriétaires. L'ancien site cesse d'exister.
- L'attribution devient possible s'il existe un désir correspondant d'au moins un des participants en propriété partagée. En conséquence, il obtient tous les droits sur sa part et les limites de la section précédente changent.
- La formation du terrain est réalisée par la signature d'un accord entre les propriétaires. En conséquence, plusieurs anciennes parcelles cessent d'exister en parcelles séparées. Dans le même temps, les personnes ont le droit de copropriété. Une demande auprès de l'autorité responsable de l'enregistrement pour mener à bien cette procédure peut être soumise même par l'un des propriétaires.
- Lors de la redistribution entre propriétaires, des parcelles de terrain sont formées avec de nouvelles frontières par décision des organes de l'État. À cette fin, des mesures sont prises pour identifier les propriétaires d’engins réels ou enregistrés, ainsi que la présence ou non de charges. Les personnes dont les parcelles sont en cours de conversion doivent accepter cette procédure.
De nouvelles parcelles sont formées à partir de celles existantes. Dans le même temps, les anciens sites cessent d'exister. En outre, ils peuvent être créés dans des territoires d’État et de municipalités qui n’ont pas encore été mis en service.
Conditions
La formation de terres s'accompagne d'un certain nombre d'exigences. Les principaux sont les suivants:
- La taille de l'allotissement devrait être dans le cadre établi par les règlements d'urbanisme. Une exception peut être le cas où le site appartient à un objet naturel ou à un patrimoine culturel.
- Les frontières ne se superposent pas sur les terres municipales, y compris les agglomérations, les zones de conservation de la nature et les zones destinées à l'exploitation minière.
- La formation des limites du terrain ne peut pas bloquer le passage aux bâtiments.
- La nouvelle attribution doit être appliquée conformément à sa destination.
- Les bordures brisées ainsi que les coins doivent être évités. La terre devrait être pratique pour construire avec différents objets.
Si les conditions sont violées, cela empêche l'utilisation efficace des terres. Ces actions peuvent faire l'objet d'un appel.
Documents requis
Lorsqu'un nouveau site est créé, il est enregistré et enregistré en même temps.À cette fin, les documents suivants doivent être soumis à l'organisme habilité:
- déclaration;
- documents confirmant la propriété du terrain;
- le consentement des autres si nécessaire (par exemple, le conjoint);
- documents sur la conduite de la procédure d'arpentage;
- permis permettant l'exploitation des terres;
- un projet d'arpentage convenu avec d'autres propriétaires si le terrain est en propriété partagée.
Si plusieurs personnes souhaitent modifier les frontières, fusionner ou réaffecter le site, des documents supplémentaires devront être soumis à l'autorité d'enregistrement pour confirmer leur intention.
Surbrillance et section
La principale différence entre ces méthodes est que, dans la division, l'ancien allotissement cesse d'exister, alors que dans la sélection, il ne fait que changer.
La section est autorisée à vendre les personnes suivantes:
- engagés dans l'aménagement du territoire conformément aux termes du contrat;
- être propriétaires sur la base de droits de propriété communs;
- les membres d'un organisme à but non lucratif, par exemple, un partenariat horticole;
- municipalités et organismes publics (s’il s’agit de terrains appartenant à des municipalités ou appartenant à l’État);
- L'attribution est réservée aux propriétaires en ce qui concerne la propriété partagée, les locaux de MKD ne s'appliquent pas à cette règle.
La section et le lotissement sont impossibles si le terrain ou les objets immobiliers qu’il contient sont indivisibles. Cela s’explique par le fait qu’en raison de la procédure, les terres ne peuvent pas être utilisées conformément à la destination. En cas de copropriété, chaque participant a le droit de mettre fin à cette procédure et d'exiger l'attribution ou le partage de la quote-part due.
Lors de la formation des attributions de terrains, établies en copropriété, les copropriétaires doivent d’abord résoudre le problème avec les actions qui reviennent à tout le monde s’ils veulent mettre fin à la copropriété. La section et la séparation sont effectuées conformément à l'accord entre les parties et, si cela n'est pas possible, aux décisions de justice.
La formation d'un terrain appartenant à la municipalité s'effectue dans les anciennes frontières. Dans ce cas, le propriétaire ou le locataire a le droit de soumettre une demande d'approbation de cette affectation sur le plan d'inventaire. Un schéma et des copies des titres de propriété sont également fournis si la parcelle n'est pas encore enregistrée dans l'USRN. Le régime est approuvé dans un mois.
Les demandeurs peuvent eux-mêmes établir un plan d'aménagement pour la formation de parcelles de terrain, y compris des parcelles à plusieurs niveaux. Celles-ci incluent des sections complexes complexes créées à partir de plusieurs. Ils peuvent être intercalés, divisés, non touchés (par exemple, lorsqu'ils sont séparés par une route), etc. Un numéro d'identification est attribué à cette zone. Les transactions sont effectuées comme avec un seul allotissement.
Les deux terrains formant de nouveaux sites sont soumis à la procédure d'enregistrement. Ils reçoivent des numéros de cadastre et les propriétaires ont le droit de disposer du terrain à leur discrétion (mais dans le cadre de la loi en vigueur).
Unification
De nouvelles propriétés peuvent être créées par un ou plusieurs propriétaires. Les allotissements précédents cessent d'exister et, à la place, un terrain commun apparaît, qui est établi pour un ou plusieurs propriétaires. Cette procédure est commune pour les raisons suivantes:
- il est impossible de recevoir des prestations sur plusieurs sites;
- une grande maison sur deux parcelles ne peut être construite;
- le prix d'une parcelle plus grande augmente;
- un propriétaire n'aura pas à traiter des papiers individuels pour différentes parcelles;
- la valeur de la taxe foncière est réduite.
Afin de former de nouvelles parcelles, les propriétaires soumettent une déclaration d'intention. À la suite de l'association, la propriété devient commune et entraîne donc certaines restrictions. Cependant, cette méthode vous permet de résoudre divers problèmes.
Conditions de l'association
Dans la formation des allotissements par le biais de l'union devrait être les exigences suivantes:
- La présence du même statut. Par exemple, il ne sera pas possible de combiner l'allotissement, qui est en possession perpétuelle, et le terrain loué.
- La présence de frontières communes.
- Les frontières doivent être clairement définies. Alors vous ne devez pas appeler l'ingénieur cadastral à l'objet.
- Les parcelles appartiennent aux terres d'une catégorie.
- Il devrait y avoir des terres sur le territoire de la municipalité.
- Conformité aux exigences pour la création de nouveaux sites.
Redistribution
Les terres appartenant aux municipalités peuvent dans certains cas être redistribuées. Ceux-ci incluent les suivants:
- Les lots ne sont pas possédés (privés ou publics). Les autorités concluent un accord ou une décision est prise individuellement.
- Certaines des parcelles qui sont redistribuées appartiennent à l’État ou à la municipalité, le reste n’appartenant à personne.
- La redistribution est effectuée par un seul organisme responsable des terres.
Les sujets peuvent se mettre d’accord sur la procédure ou un seul organe a le droit de prendre une décision unique. Toutes les limites sont spécifiées et approuvées.
La redistribution des terres appartenant à l’État, à une municipalité ou à un particulier est possible dans les cas suivants:
- Lors de la réalisation d'activités visant à développer le territoire, de manière à ce que les limites des parcelles correspondent aux projets d'arpentage élaborés.
- Pour niveler les frontières (pour développer les allotissements privés).
- Pour la distribution entre propriétaires privés (également lors de l'extension des frontières).
- Lorsque vous prenez des terres pour un usage public.
Cette procédure est effectuée sur la base d'accords conclus entre propriétaires fonciers. Les autorités effectuent un calcul selon lequel un paiement supplémentaire est effectué pour augmenter la taille du site. Pour les besoins de la redistribution, un projet ou un schéma est préparé, où l'emplacement de l'objet est affiché.
Allocation de transfert sans redevance
La municipalité et l’organe d’État peuvent procéder à un transfert gratuit et à la formation de parcelles. La loi foncière en fournit une liste exhaustive. Par exemple, il comprend les familles nombreuses, ainsi que les organisations caritatives et religieuses.
Le transfert de propriété est prévu par la loi. La redistribution est effectuée exclusivement sous réserve des motifs de droit et de la disponibilité des pièces justificatives.
Une partie du lotissement
Une partie de la parcelle est également reconnue comme un objet terrestre séparé. Le droit à ce droit se pose dans les situations suivantes:
- Lorsque vous achetez une maison ou un autre objet immobilier situé sur un territoire étranger. Dans ce cas, le nouveau propriétaire reçoit le droit à une partie de l’allocation où se trouve le bâtiment.
- Lors de la location.
- Lorsque vous appliquez une servitude à une partie de l'allotissement.
- Lors de l'imposition d'une charge sur une partie de l'allotissement.
Quelle que soit la situation, pour reconnaître une partie du terrain en tant qu'objet séparé, il est nécessaire d'effectuer la procédure d'enregistrement et d'entrer les données pertinentes dans le Rosreestr. À cette fin, des levés de terrain sont effectués, un plan de frontière est établi et une partie de l'allotissement est mise au cadastre.
Terrain adjacent à l'immeuble
Les propriétaires d'appartements dans la maison sont copropriétaires de ces terrains ainsi que des bâtiments situés à proximité. Si le terrain correspondant ne figure pas dans le registre des biens immobiliers, les copropriétaires d’appartements devraient s’occuper activement de cette question.
Les parcelles situées sur le territoire de la municipalité peuvent être attribuées comme suit:
- Tenir une assemblée générale.
- Prendre la décision appropriée.
- Rédaction d'une déclaration.
- Présentation d'une demande à l'autorité d'enregistrement par l'intermédiaire de la personne responsable.
- Préparation d'un projet d'arpentage par un ingénieur cadastral.
- Inscription
Avant de constituer le lotissement, les propriétaires d’appartements ont le droit de l’utiliser dans la mesure nécessaire au fonctionnement normal de la maison.
Conclusion
Ainsi, la création de terres est réalisée sur différents terrains. En fonction de cela, la procédure peut différer. D'une manière ou d'une autre, un lot de terrain éduqué doit être enregistré et enregistré.