Les rubriques
...

Concept de construction en cours

Aujourd'hui, quelque chose est en construction dans notre pays: divers centres commerciaux, terrains de jeux, nouveaux bâtiments et bien plus encore. Un niveau de financement adéquat est nécessaire pour la construction de diverses structures. En raison du manque de stabilité du secteur monétaire, de nombreuses entreprises sont parfois obligées de suspendre le processus pendant longtemps. En conséquence, le soi-disant objet de construction incomplète apparaît. Malheureusement, en raison de la situation économique instable du pays, de plus en plus d'installations de ce type apparaissent chaque année. Néanmoins, les entreprises essaient de faire tout leur possible pour régler le problème et mettre les installations en service.

Le manque de fonds et le manque de fonds constituent le principal facteur de blocage de la construction. Malheureusement, de telles situations se produisent assez souvent, quel que soit le but auquel l'objet de la construction incomplète était destiné. Dans ce cas, le bâtiment continue tout simplement à rester dans la forme dans laquelle les travaux ont été arrêtés. Cependant, dans le même temps, le bâtiment n'est pas considéré comme achevé selon le projet et ne peut pas être immobilier. Pour cette raison, la question qui reste pertinente pour les clients est la suivante: est-il possible d’enregistrer d’une manière ou d’une autre la construction? En cela, nous allons essayer de comprendre cette critique.

Termes Clés

maison inachevée

Qu'est-ce qu'un objet en construction? Dans l'activité juridique, il n'y a pratiquement aucune décision réglementant ce domaine.

Les signes par lesquels la construction peut être considérée comme incomplète figurent dans le protocole de la commission interministérielle de 1994:

  • après l'expiration de la construction de l'installation;
  • arrêt de la construction dû à un financement insuffisant du projet.

La reconnaissance du droit à la construction en cours ne peut être formalisée. Le statut juridique du bâtiment gelé n'a pas encore été déterminé. En Russie, des litiges sont souvent engagés concernant l'identification du statut d'un bâtiment. Comment alors exécuter correctement l'objet de construction incomplète? Sans ressources financières, l'achèvement des travaux soulève parfois la question de la vente d'une structure. En effet, en présence du statut immobilier, le prix augmente considérablement. Sinon, vous risquez simplement de vendre l'objet au détriment des matériaux de construction.

Comment s'inscrire?

En 2004, le Code civil de la Fédération de Russie a été modifié, en vertu duquel la construction en cours peut être attribuée à l'immobilier. Ce statut simplifie grandement les problèmes de réglementation dans ce domaine. Pour enregistrer correctement l'inachevé, il est nécessaire de procéder à la conservation de l'objet. L'enregistrement des documents pertinents peut réduire considérablement les coûts. Comment se déroule la procédure de conservation?

Conservation des objets

projet de construction inachevé

Comment la conservation d'un projet en cours est-elle terminée? Un tel ordre est émis par le propriétaire ou l'organisation qui a financé la construction. En collaboration avec l'entrepreneur, toutes les opérations nécessaires à la construction sont effectuées. Au stade final, il est nécessaire de créer une commission d’inventaire. Les membres de cet organisme sont des représentants d'institutions de conception et de construction, ainsi que le client. Il est nécessaire d’établir des inventaires des valeurs matérielles et techniques, des composants du bâtiment, ainsi que de déterminer le degré de préparation. Après cela, une loi sur la suspension de la construction est créée et signée. Ce document décrit les informations relatives au coût des travaux, indique leur type et fournit une liste des autres coûts.

Comment est l'enregistrement de l'objet?

Pour vous inscrire à la construction en cours, vous devez préparer un grand paquet de documents. En plus de l'acte de conservation, il comprend:

  • certificat de propriété foncière,
  • une commande de travaux de construction,
  • autorisation de mener des activités,
  • Documentation estimée avec une description détaillée de la structure et du plan technique.

Existe-t-il un moyen de s'inscrire pour une maison lorsque le terrain appartient au client?

Si le terrain a été loué pour une utilisation permanente, l'investisseur doit présenter des documents confirmant ce fait. Les actes et contrats mentionnés ci-dessus constituent un ensemble complet pour l'enregistrement. Une fois que la reconnaissance de la propriété de la construction en cours est légalement sécurisée, toute transaction peut être effectuée avec le bâtiment, y compris les ventes. L’achèvement des travaux sur le site de construction est une condition importante pour l’enregistrement. Si le contrat de travail est toujours valide, le transfert de l'objet à un autre propriétaire ne fonctionnera pas. Dans le cas de la vente d'un bâtiment inachevé, il est nécessaire de fournir un plan technique pour la construction en cours. Ici, le degré de préparation du bâtiment devrait être déterminé. Il est également nécessaire de fournir une description de la propriété vendue et un plan pour sa localisation sur le site. À la conclusion de la transaction, il est nécessaire de fixer le coût de la construction inachevée et de déterminer ses panneaux. Une transaction d'achat et de vente ne peut être effectuée si son objet n'est pas défini.

Paiement de l'impôt

maison inachevée

Selon la législation en vigueur de la Fédération de Russie, la taxe foncière est payée si le bâtiment fini est pris en compte. La construction en cours est impropre à l'utilisation. Cela signifie que la taxe n'est pas payée pour les structures non finies. Cependant, il arrive parfois que de tels objets soient taxés. Un exemple frappant est la location d’une propriété inachevée. Une manière similaire de disposer d'une propriété indique qu'elle est prête à être utilisée. Ensuite, il est transféré à la catégorie des immobilisations, ce qui signifie automatiquement payer des impôts.

L'objet peut être assuré. Et cela s'applique non seulement au bâtiment, mais également aux équipements en construction. Les propriétaires peuvent fournir une assurance pour se protéger contre les pertes financières. Cette opération est effectuée initialement. L'essentiel est qu'il ne soit pas associé à un financement insuffisant pour la construction en cours.

Comment écrivez-vous?

Il y a un autre scénario. Si une décision a été prise de ne pas terminer la construction ou s'il n'est pas nécessaire d'enregistrer la propriété de l'objet de construction en cours, les actifs matériels peuvent être radiés. À cette fin, le propriétaire ou l'investisseur doit établir un document officiel lors de la liquidation de la structure. En même temps, une commission est créée qui exécute toutes les procédures d’annulation nécessaires. Tout d'abord, vous devez déterminer toutes les valeurs de matériau et tous les composants pouvant être utilisés dans le futur.

Vous devez également rassembler toute la documentation technique nécessaire. Après cela, un acte d'annulation peut être créé. Dans le même temps, l'objectif de la construction en cours n'affecte pas l'enregistrement légal du statut du bâtiment. Malgré les objectifs ultimes des travaux, en cas de manque de financement, vous pouvez toujours rédiger le titre de la construction en cours.

Enregistrement de propriété

objet inachevé

L'immobilier en Russie est enregistré à la fois sur deux bases: dans la chambre cadastrale et dans le registre de l'État. Ce dernier prend en compte les bâtiments et contient des informations sur les propriétaires. Les informations sur les parcelles sont enregistrées dans la chambre cadastrale et les objets de construction en cours sont également conservés.Pour enregistrer un objet auprès de l'une de ces autorités comptables, certains coûts seront nécessaires pour la préparation d'un plan technique pour la construction.

Enregistrement d'objet

Pour enregistrer les travaux en cours, vous devez contacter directement le bureau du cadastre ou postuler via le MFC. Pour compléter toutes les étapes nécessaires à l’inscription, vous aurez besoin d’un plan technique et d’un passeport. La date limite pour les documents est indiquée sur le reçu émis à la réception des documents. Vous pouvez vous inscrire sans avoir terminé via le portail officiel Rosreestra. Pour ce faire, sélectionnez le service dans la liste et entrez les informations demandées par le système. Lors de l'envoi de la candidature, une version électronique du plan technique y est jointe. Le propriétaire de la construction en cours doit présenter une pièce d'identité, un plan technique et un passeport de l'objet à la succursale locale du centre multifonctionnel ou de Rosreestr. Ce service sur le site s'appellera "enregistrement des droits immobiliers".

Comment vendre un objet en construction?

La vente de biens immobiliers confère le droit à ONS. Cependant, aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de délivrer un certificat de droit. Soumettez simplement un extrait du registre d'État unifié. La vente est réalisée sur la base d'un contrat de vente établi conformément aux exigences générales. Si, en plus de l'objet de construction incomplète, un terrain situé sous celui-ci est vendu, il est permis d'établir un contrat. La transaction elle-même est enregistrée auprès de Rosreestr ou MFC. Dans ce cas, le propriétaire devra acquitter une taxe d'Etat, dont le montant s'élève aujourd'hui à environ 2 000 roubles.

Pour compléter la transaction, vous devez avoir un passeport et un accord avec vous. Pour faire une déclaration correctement, vous pouvez utiliser l’aide d’un registraire. Après cela, le propriétaire et l'acheteur signent le récépissé, selon lequel ce dernier peut recevoir un extrait du registre d'État unifié à son nom.

Transfert de construction en cours

chantier de construction abandonné

Lors du transfert d'une structure inachevée, un acte est rédigé. Il est signé par toutes les parties à la transaction. Ce document doit être joint au contrat de vente. En règle générale, la loi stipule principalement que l'acheteur accepte l'état technique du bien inachevé qu'il achète et ne peut se plaindre du vendeur. Il reflète également le moment de la transaction.

Dois-je m'inscrire inachevé?

Selon la politique fiscale en vigueur dans notre État, le propriétaire est automatiquement responsable du paiement des taxes foncières. Si la construction en cours n'est pas correctement enregistrée, il n'est pas nécessaire de payer des taxes sur celle-ci. C’est pour cette raison que les gens, jusqu’à la fin du mois, ont souvent assez de retarder l’enregistrement d’une construction inachevée.

Y a-t-il des cas où l'enregistrement est obligatoire? La procédure d'enregistrement est nécessaire, par exemple, si nous parlons de la construction d'une maison sur un terrain attribué à une grande famille. Si vous prenez en compte que pour la construction d'une telle maison, certaines périodes peuvent être définies, le passeport cadastral constituera la preuve que la construction est en cours sur le site. Le tarif actuel est déterminé par le coût régional. Comparé aux stocks, il est beaucoup plus proche du marché.

Sans faute, l'objet de construction en cours doit présenter certaines caractéristiques distinctives. L'un d'eux est la présence d'un lien direct avec la terre. Se déplacer dans l'espace d'un objet sans endommager son intégrité est impossible. Après tout, les fondations d’une maison ne peuvent être démantelées sans destruction.

Ainsi, il est possible de distinguer clairement les bâtiments, les structures et les objets en construction. Dans le passé, des situations controversées se présentaient souvent concernant la détermination du statut des structures commerciales et des kiosques.Ils sont installés sans montage dans le sol, ils ne peuvent donc pas être attribués à l'ONS.

Pendant longtemps, il n’existait pas de définition claire de l’ONS en tant qu’immobilier. Cependant, il est aujourd'hui fréquent que, lors du dépôt d'une requête auprès du tribunal, des projets de construction soient reconnus comme des travaux en cours. Pour postuler, il n'est pas nécessaire d'être lié à un territoire spécifique. Vous pouvez l'écrire dans n'importe quel département qui vous convient.

Comment enregistrer la propriété de la construction en cours? Ci-dessus se trouve une liste complète des documents requis pour cette procédure judiciaire. Cependant, il arrive parfois que des citoyens se voient refuser l'enregistrement de la propriété. Mais ne désespérez pas à l’avance. Dans ce cas, il existe un moyen de résoudre le problème - déposer une plainte auprès du tribunal concernant l'illégalité des actions. Si une décision positive est prise, cela vaut la peine de faire une nouvelle demande d'inscription. Simultanément, une décision de justice est jointe à tous les documents nécessaires à l’enregistrement.

Déterminer le degré de préparation

construction abandonnée

La reconnaissance de la propriété de l'objet de construction en cours sera impossible sans déterminer son degré de disponibilité. Cette question devrait être particulièrement familière aux porteurs de projets d’appartements gelés. Le fait est qu'un appartement, en vertu de la loi, ne peut devenir un bien que si un certificat de réception a été établi. La loi prévoit la possibilité d’enregistrer le droit à un objet de construction incomplète avec une disponibilité de 80%.

Pour calculer le degré de préparation, vous pouvez utiliser la formule suivante:

Cr = Ob * x * 100 / Cc

Ici, Cr est le degré de préparation du bâtiment en pourcentage, Ob est le volume de travail effectué dans l'évaluation, Cc est le coût du travail dans le budget en roubles.

Parfois, le degré de préparation est calculé par une autre formule: Cr = ∑ Beci x ci / 100. Ici Cr est le degré de disponibilité de l'objet, Beci est la densité de l'élément structural, ci est la fraction de la partie construite d'un élément particulier, i est le numéro de série de l'élément. Selon cette formule, chaque élément se voit attribuer son propre numéro et indique également la gravité spécifique ou, en d'autres termes, le pourcentage de la quantité totale de travail. Si, pour tous les éléments, le degré de préparation est de 100%, la construction sera considérée comme complètement achevée.

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui s'intéressent à la façon d'enregistrer la propriété d'appartements dans une maison inachevée. Pour ce faire, vous devez soumettre à l'autorité d'enregistrement une demande de transfert de propriété, un accord de participation au capital et des documents confirmant le dépôt des fonds.

Comment mettre en service ONS? Une fois la construction d’un bâtiment résidentiel achevée, le bâtiment et la construction en cours peuvent être achevés.

Dans ce cas, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  • demander à la chambre cadastrale l'enregistrement de l'objet;
  • obtenir l'approbation des organismes d'approvisionnement en gaz, en incendie et en électricité;
  • payer tous les frais nécessaires;
  • déposer une demande auprès de votre autorité exécutive locale.

Conclusion

gratte-ciel inachevé

Lors de la construction d'objets immobiliers, il est fréquent que des travaux soient suspendus en raison de circonstances. Ces structures inachevées sont appelées ONS. Que peut-on faire avec de tels biens immobiliers? Dans cette revue, nous avons trouvé comment enregistrer la propriété d'un actif en construction.

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de définir définitivement le statut juridique de tels bâtiments. De plus, le manque de fonds pour achever la construction peut entraîner la nécessité de vendre la propriété. S'il aura le statut de bien immobilier, sa valeur augmentera considérablement. Lors de la vente, un acte d'achèvement est complété. Dans ce cas, les problèmes de réglementation dans ce domaine sont grandement simplifiés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement