Tout citoyen étranger qui séjourne en Russie pour une résidence temporaire ou permanente doit correctement établir différents permis de séjour dans le pays. Même si un étranger contracte officiellement un mariage avec une femme russe, cela ne sert pas de base à la résidence permanente dans le pays. Par conséquent, dans de telles conditions, le RWP est émis pour mariage. Un permis de séjour temporaire permet à une personne de séjourner légalement dans n'importe quelle région du pays.
Concept de permission
Un permis de séjour temporaire (VPR) est présenté sous la forme d'un document accordant à un étranger le droit de séjourner légalement dans la Fédération de Russie pendant trois ans. Il n'est émis que s'il existe de bonnes raisons; par conséquent, il est souvent demandé de se marier par un mariage. La présence de relations officielles avec une femme russe constitue une base légale pour vivre dans le pays.
La présence d'un VPR ne peut être assimilée à la citoyenneté de la Fédération de Russie, mais vous pouvez utiliser ce document pour poursuivre la procédure d'obtention de la citoyenneté russe.
Exigences du processus
Obtenir un RWP sur le mariage n'est possible qu'après le mariage officiel. Peu importe si l'union a été conclue en Russie ou dans un pays étranger. Cela est dû au fait que même les mariages conclus dans un autre pays sont reconnus dans la Fédération de Russie.
Si les nouveaux mariés veulent vivre en Russie après le mariage, il est conseillé de conclure un mariage directement dans la Fédération de Russie.
Obtenir le RWP par mariage est considéré comme le moyen le plus simple et le plus rapide de compléter ce document. Mais si les représentants des organes de l'État soupçonnent que le mariage est fictif, les citoyens seront tenus pour responsables et le permis précédemment délivré sera révoqué.
Conditions d'inscription
RWP pour le mariage en Russie est délivré à la satisfaction de certaines exigences. Ceux-ci comprennent:
- la présence d'un mariage officiellement enregistré avec un citoyen russe; en outre, le processus peut être effectué dans la Fédération de Russie ou dans un autre État, mais toutes les normes applicables en Russie doivent être respectées;
- l'acte de mariage porte une marque confirmant la légalité de cette procédure;
- Avant d'enregistrer un mariage, un citoyen russe doit confirmer la citoyenneté de la Fédération de Russie.
Les employés de FMS vérifieront ces exigences avant d’émettre le RWP. Par conséquent, si les conditions ne sont pas remplies, l'autorisation n'est pas émise.
Nuances pour les Ukrainiens et les Moldaves
Pour les résidents de pays appartenant à l'ex-CEI, une procédure simplifiée d'obtention de la citoyenneté est proposée. Pour les Ukrainiens, un tel régime est maintenant interdit après l'intensification du conflit. Cela a entraîné des changements dans la politique de migration.
Avec une procédure simplifiée, le temps nécessaire au traitement de diverses autorisations et documents est considérablement réduit.
Conditions de mariage
RWP pour le mariage en Russie est publié uniquement lorsque certaines exigences sont prises en compte:
- si l'enregistrement est effectué dans un autre état, la procédure doit être conforme aux exigences du RFIC;
- lors de l'enregistrement d'un mariage en Russie, il est important de s'assurer à l'avance que l'étranger n'a pas d'épouse dans son pays d'origine.
- la conclusion de l'union doit être légale, donc rien n'indique que le mariage est fictif.
Souvent, les femmes russes épousent des étrangers pour une certaine récompense, ce qui leur permet de délivrer un VPR. Après cela, ils n'auront plus aucun problème pour obtenir la citoyenneté russe. Exposer une telle relation est assez difficile, mais dans la pratique, de tels cas se produisent.Pour cela, une inspection est effectuée par le personnel du FMS. Par conséquent, les citoyens doivent vivre sur le même territoire et les voisins doivent confirmer qu’il existe vraiment une relation familiale entre eux.
Les avantages
Faire un RWP sur le mariage présente de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent:
- Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un quota soit attribué pour la soumission de la documentation;
- pour pouvoir profiter de cette opportunité, il suffit de transférer le certificat d’enregistrement du mariage au Département de l’intérieur.
En raison de cet enregistrement, le temps qu'il faut consacrer à la procédure d'enregistrement d'un VPR et de la citoyenneté de la Fédération de Russie est considérablement réduit.
Comment est-ce demandé?
Pour obtenir un RWP par mariage, vous devez effectuer certaines étapes séquentielles. Ceux-ci comprennent:
- Dans un premier temps, vous devez contacter le service de migration avec une déclaration.
- d'autres documents d'un citoyen étranger sont joints à la demande; en outre, un certificat de mariage est nécessairement inclus dans le paquet de documents;
- alors il vous suffit d'attendre une décision;
- s'il n'y a pas de problème dans la documentation, un RWP est remis au demandeur;
- s'il y a diverses violations, alors un refus de délivrer un permis sera reçu.
Si un refus est reçu, vous devez d'abord connaître le motif de cette décision. Si des documents supplémentaires sont requis, il suffit alors de les apporter au service de migration pour obtenir une autorisation. Si les normes légales sont violées, il est conseillé de contacter un avocat pour obtenir de l'aide.
Quels documents pour RWP sur le mariage devraient être préparés?
Pour obtenir cette autorisation, il est nécessaire de transférer un certain paquet de documents au Département principal des affaires intérieures du Ministère des affaires intérieures. Il comprend la documentation suivante:
- une demande bien formée, et elle est soumise en double exemplaire;
- une copie du passeport du demandeur;
- si toutes les informations contenues dans le passeport sont en langue étrangère, une traduction notariée est également effectuée;
- certificat obtenu à la suite de l'examen de connaissance de la langue russe, de la législation et de l'histoire de la Russie;
- un certificat médical confirmant que le demandeur n'a pas d'infection dangereuse ni de VIH;
- acte de mariage avec un citoyen russe;
- certificat de travail;
- un document confirmant que le demandeur a un lieu de résidence permanente;
- Des photos
- reçu de service.
D'autres documents peuvent être demandés si nécessaire.
Comment confirmer la présence de revenus?
Un étranger doit confirmer qu'il dispose du travail ou des moyens nécessaires pour vivre au mieux en Russie. Pour cela, différents documents peuvent être préparés:
- certificat de la forme 2-NDFL délivré au lieu de l'emploi officiel;
- Déclaration 3-NDFL, si le demandeur exerce une activité d’entreprise en Russie;
- relevé bancaire, s’il dispose de fonds importants pour une vie optimale dans le pays.
D'autres documents confirmant la bonne situation financière de l'étranger peuvent être inclus dans les documents relatifs au mariage dans le mariage. Celles-ci incluent un bail ou un extrait de l'USRN indiquant qu'une personne a officiellement enregistré un bien en Russie.
Règles pour préparer des photos
Pour obtenir le statut de VPR après le mariage conclu avec un citoyen russe, vous devez préparer une photo répondant aux critères suivants:
- taille 35x45 mm;
- la photo peut être en couleur ou en noir et blanc, mais aucun éblouissement n'est autorisé;
- une personne devrait regarder la photo directement dans l'appareil photo et non sur le côté;
- la personne doit être centrée et les retouches ou autres méthodes de traitement ne sont pas autorisées;
- les photos dans lesquelles le migrant est représenté avec une coiffe ne sont pas acceptées;
- si une personne porte constamment des lunettes à cause d'une mauvaise vue, alors sur la photo, elle devrait porter des lunettes, mais elles ne devraient pas être assombries.
Convient à la photographie exclusivement sur papier mat.
Comment faire une déclaration?
Il est important de prendre des mesures responsables pour remplir une demande de mariage dans un mariage. Il est conseillé de prendre la forme directement à partir du service de migration. Veillez à inclure les informations suivantes dans ce document:
- nom de l'organisation à laquelle la demande est transmise;
- il est indiqué sur l'enregistrement du RVP sans quota en raison de la présence d'un mariage officiel avec un citoyen russe;
- les raisons pour lesquelles un permis temporaire est délivré sont spécifiées, notamment l'existence de relations familiales avec une femme citoyenne de la Fédération de Russie;
- Indiquez F. I. O., date de naissance, citoyenneté, sexe, détails du passeport et adresse de résidence du demandeur;
- des informations sur le numéro de téléphone et le TIN sont entrées;
- il indique dans quel pays le demandeur est né et indique également s'il avait déjà obtenu la citoyenneté russe;
- des informations sur tous les parents de nationalité russe sont entrées;
- les données sur les documents d'éducation sont fournies;
- l'endroit où le migrant est engagé dans une activité professionnelle est indiqué;
- il est prescrit que la personne n'a pas de casier judiciaire, car si c'est le cas, vous ne pouvez même pas essayer d'obtenir un VPR;
- à la fin de la demande est la date de sa préparation et la signature du demandeur.
Chaque déclaration de ce type est soigneusement vérifiée. Par conséquent, il est interdit de saisir des informations inexactes, car le demandeur peut en être tenu responsable. Vous trouverez ci-dessous un exemple de demande en mariage.
Terme d'inscription
Le délai de préparation du permis dépend du pays d’origine du demandeur.
Si un accord sur l'entrée sans visa a été conclu avec le pays d'origine du migrant, la Russie sera prête pour la VPR dans les deux mois suivant le transfert de la documentation. Si un tel document n'est pas disponible, le RWP pour mariage est soumis dans un délai de six mois.
Coût du processus
Un droit d'État est payé pour l'obtention d'un permis de séjour temporaire. Le reçu doit être joint à la demande.
En 2018, 1,6 mille roubles devront être payés pour la mise en œuvre de ce processus. Vous pouvez effectuer le processus dans les limites d’une succursale Sberbank, de terminaux situés au MFC, de services bancaires en ligne, ainsi que via le portail Gosuslug, qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 30%.
Date d'expiration
Le RWP reçu pour mariage est délivré pour trois ans. Pendant cette période, le migrant doit demander un permis de séjour.
Si vous ne parvenez pas à obtenir un permis de séjour, vous devrez quitter le pays, même s'il a un conjoint officiel en Russie. Il peut à nouveau entrer dans le pays et délivrer un autre VPR.
Que faire ensuite?
Dès que le VPR est reçu, le migrant doit effectuer d'autres actions:
- s'inscrire au lieu de résidence;
- s'inscrire auprès du service des migrations du département principal de l'intérieur au lieu de l'enregistrement;
- présenter des documents au service des migrations pour obtenir un permis de séjour;
- obtenir un permis de séjour vous permettant de résider de manière permanente en Russie.
Ces actions permettront à un étranger de résider légalement sur le territoire de la Fédération de Russie.
Est-il possible d'étendre?
Le RWP n’est délivré que pour trois ans sans possibilité de prolongation. Par conséquent, si le document a expiré, le migrant choisit l'une des options suivantes:
- une personne quitte le pays, après quoi vous pouvez revenir pour ré-enregistrer le VPR;
- un permis de séjour est délivré.
Il est nécessaire de demander un permis de séjour jusqu'au moment où le mandat du VPR expire.
Pour quelles raisons est annulé?
L'autorisation peut être révoquée pour diverses raisons. Ceux-ci comprennent:
- reconnaissance du mariage avec un citoyen russe fictif;
- délocalisation dans une autre région du pays, si l'autorisation de ce processus n'a pas été préalablement obtenue des employés du service des migrations;
- postuler à un emploi dans une autre ville du pays, les voyages dans une autre région étant interdits sans autorisation préalable du département principal de l'intérieur du ministère de l'intérieur;
- absence du pays pendant 6 mois consécutifs.
Dès qu'une personne est privée de VPR, elle devra quitter la Russie.
Conclusion
Le mariage forcé de citoyens étrangers est considéré comme le moyen le plus simple de demander un permis de séjour légal en Russie pendant trois ans. Le processus s'exécute sans attendre les quotas. Pour obtenir une autorisation, vous devez préparer un ensemble de documents spécifique.
Dans certaines circonstances, l'autorisation peut être révoquée. Il n'est pas autorisé à le renouveler. Par conséquent, si un étranger envisage de rester en Russie, il doit demander un permis de séjour.