Les pouvoirs de la cour d'appel visent à vérifier l'exactitude des actions et des conclusions des tribunaux de première instance. En raison de la nature de la production, différentes règles sont établies. Comprendre les possibilités de la cour d’appel aide à éviter les erreurs commises lors de l’examen initial de l’affaire.
Première autorité de test
L’autorité de la cour d’appel n’inclut pas la vérification du respect des exigences formelles applicables aux plaintes. C'est le cas d'un magistrat ou d'un juge de district. Si les pièces de la plainte sont immédiatement transférées à la cour d’appel, il les renvoie au tribunal de district ou au tribunal international, en indiquant à qui elles se sont plaintes.
L'affaire qui est déjà prête à être jugée tombe en Cour d'appel:
- La plainte est encadrée selon les exigences;
- les parties à l'affaire ont reçu des copies des plaintes et la possibilité de leur faire parvenir leurs commentaires.
Où commence le processus
Le juge rapporteur indique l'essence du litige ou de l'affaire, la plainte, vérifie le fait que les participants comparaissent, la présence d'autorité (vérifie la validité de la procuration).
Les droits et obligations sont expliqués aux parties, il est proposé de soumettre des pétitions.
A quoi ressemble la procédure
Les pouvoirs de la cour d'appel l'obligent à envoyer des assignations à comparaître sur l'heure et le lieu de la procédure.
Le procès se déroule selon les mêmes règles qu'en première instance:
- le plaignant expose le fond de la plainte;
- la seconde partie exprime son avis sur sa validité;
- le tribunal pose des questions supplémentaires et clarifiantes.
Le procès ne se limite pas à cela si le demandeur demande l'ajout de nouveaux éléments au dossier. Ils sont acceptés si auparavant le tribunal avait illégalement refusé de les joindre à l'affaire.
Avant d'exposer sa vision du cas, le participant au processus a le droit de déposer des pétitions (par exemple, désigner un nouvel examen, obtenir de nouveaux documents ou appeler un nouveau témoin). Le tribunal prend d'abord une décision sur les demandes, puis examine les arguments de la plainte.
Caractéristiques de production
La cour d’appel a le pouvoir d’examiner l’affaire dans le cadre de la demande, de ses exigences. Ainsi, par exemple, les ajouts, les modifications de réclamations, la consolidation de réclamations, l’augmentation ou la diminution des montants réclamés dans une réclamation ne sont pas autorisés. Une exception est l'annulation d'une décision précédemment adoptée et le réexamen de l'affaire.
Les pouvoirs de la cour d'appel en matière civile
Ceux-ci comprennent:
- vérification de l'application des règles de procédure;
- vérifier l'application correcte des normes de matériaux;
- la détermination correcte des circonstances d'importance;
- l'exactitude de l'évaluation des arguments des parties et des preuves fournies par celles-ci, ainsi que des circonstances de l'espèce.
Selon le code de procédure civile, la cour d'appel a notamment pour fonction de vérifier les aspects factuels et juridiques de l'affaire.
Différence de cassation
Quelle est la différence entre les pouvoirs des cours d'appel et ceux de la cassation?
- en particulier l'admission des plaintes à la procédure;
- pouvoirs limités.
À compter d'aujourd'hui, tous les appels sont examinés par la cour d'appel sans exception. Les juges des deux juridictions ont le droit de décider quelle affaire examiner.
Dans les tribunaux du niveau de la matière, le juge qui a décidé d’examiner l’affaire n’y participe pas davantage.
S'il refuse de transférer les documents de la commission pour examen, il reste à rédiger un nouvel appel en cassation auprès des forces armées de la Fédération de Russie. Si l'admission y a également été refusée, la plainte doit être adressée au président de la Cour au sujet de l'annulation de la décision. Et l'affaire peut être transférée au conseil par décision du président du tribunal.
La loi prévoit un délai unique de six mois pour interjeter appel des actes judiciaires en cassation. Par conséquent, ne traînez pas la plainte jusqu'au premier appel.
Au moment de la rédaction de ce document, un projet de loi a été présenté, qui obligera les tribunaux de première instance à examiner toutes les plaintes sans exception. Les juges de la Cour suprême, comme auparavant, décideront d'abord de permettre ou non à la révision de l'affaire.
La particularité de l’étape réside également dans le droit du tribunal de renvoyer l’affaire pour un nouveau contrôle à la première cour ou cour d’appel.
Il est interdit de rétablir les faits ou de les reconnaître comme non établis. Dans le cadre de l'autorité, il est seulement permis d'évaluer le bien-fondé de l'application du droit matériel et procédural. En raison de cette formulation pas tout à fait intelligible, la majorité des recours en cassation revient avec le libellé suivant: le requérant cherche uniquement à surestimer les faits et les circonstances de l’affaire.
Système d'arbitrage
La mise en œuvre des pouvoirs de la cour d'appel dans le processus d'arbitrage est construite selon les mêmes règles. Quelques ajouts faits:
- la partie qui s'oppose à la plainte a le droit de soumettre de nouveaux documents sans la permission des juges;
- le tribunal n'a pas le droit de refuser de demander des preuves, d'appeler des témoins, de procéder à un interrogatoire uniquement en raison du refus de cette première instance.
Quelle est la différence entre le système d'arbitrage
Les pouvoirs de la cour d'appel sont exercés par 21 institutions exerçant simultanément leurs fonctions dans plusieurs régions. En outre, les cours d'appel et de cassation sont divisées. Une autre caractéristique - les activités des cours de cassation sont construites selon le système de cassation en continu. I.e. toutes les réclamations y sont examinées sans exception. Les forces armées russes examinent déjà les plaintes de manière sélective.
Ainsi, une protection supplémentaire des droits des participants dans le processus est ajoutée au travail de qualité des juges des première et deuxième instances.
Revoir les résultats
Le Code de procédure civile et le complexe agro-industriel confèrent aux tribunaux les droits suivants en ce qui concerne la délivrance d'actes judiciaires:
- la décision de première instance reste inchangée;
- annuler la décision en tout ou en partie, puis prendre une nouvelle décision en tout ou en partie, ou seulement annuler la décision en partie;
- annuler la décision en tout ou en partie et mettre fin à la procédure ou laisser la requête sans contrepartie, si le tribunal de première instance ne l'a pas encore fait.
Le fait de sauter le délai de recours donne au général et au tribunal arbitral le droit de renvoyer la plainte à l'auteur, sans l'examiner au fond.
La loi ne donne pas le droit de renvoyer une affaire devant le tribunal de première instance pour un examen au fond après l'annulation de la décision.
En conclusion
La deuxième instance vérifie la décision des tribunaux du monde et de district. Ses pouvoirs incluent le changement de décisions, leur annulation totale ou partielle et l’adoption de nouvelles. Les cas ne sont pas renvoyés à la première instance.