Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez trouver le bon créneau. Tout entrepreneur novice doit savoir exactement pourquoi, qui, quand, achètera ses biens. De ce point de vue, fabriquer et vendre des semelles de chaussures est une entreprise lucrative.
Comme tout le monde le sait, il est difficile d’imaginer que les jouets chinois de qualité médiocre ne tombent pas entre les mains d’un enfant en quelques jours. Beaucoup de gens pensent qu’en Chine ils ne savent tout simplement pas mieux. Je dois partager mon opinion, il n’est tout simplement pas rentable de produire un très bon produit, après avoir acheté une bonne chose qui fonctionnera longtemps, une personne n’en achètera pas une nouvelle et les bénéfices de la société chuteront.
Il existe des créneaux dans les affaires où il est tout simplement impossible de le faire une fois pour longtemps. Je propose d’exercer des activités telles que la production de semelles pour chaussures. Chaque saison, de nouvelles et de nouvelles copies sont nécessaires.
Façons de vendre des semelles pour chaussures:
- Les fabricants
- Points de réparation de chaussures dans votre région
- Ordres du gouvernement
La production représente un quart de l'activité, le reste correspond aux ventes. C'est très bien si vous devez peut-être signer un contrat avec un fabricant de chaussures et commencer à produire en fonction de ses besoins.
La première option est très prometteuse et donne un bénéfice constant, mais n'oublions pas le marché des services de réparation de chaussures. Trouver quelques points et négocier avec eux en proposant un prix inférieur à celui des concurrents permettra de gagner les premiers clients. Après cela, vous pourrez vous concentrer sur la recherche de gros clients.
Les marchés publics sont le principal élément de cette affaire, mais il y a un inconvénient pour gagner l'appel d'offres. Néanmoins, ne manquez pas cette occasion. Après avoir reçu, par exemple, une commande pour une unité militaire, vous pouvez fournir à votre atelier du travail pour les mois à venir.
Un peu de production.
Pour fabriquer une semelle de chaussures, il faut une machine, un tel miracle technologique coûte 20 000 dollars plus un dédouanement, car il n’existe aucune machine en Russie, vous devez acheter des Chinois dans le pays avec un trop-payé à un intermédiaire ou acheter directement auprès du fabricant.
Il y a des pièges ici. Vous devez demander des documents appartenant à l'État auprès du vendeur ou de l'intermédiaire et vérifier la série afin qu'elle ne pousse pas le faux.
En résumé, les affaires sont prometteuses et rentables, le produit est en demande et profite aux gens. Il reste à mettre en œuvre avec compétence le concept de production pour établir un processus d’affaires et gagner de l’argent. Il existe également des inconvénients: pour entrer dans l’entreprise, vous avez besoin d’une certaine somme d’argent, d’une entreprise de la catégorie des personnes sérieuses, ce n’est pas à vous de vous occuper de l’élevage de lapins. Mais s'il y a une opportunité, il est préférable de l'utiliser.