Le projet de loi, adopté en première lecture en décembre 2015, suggérait que les personnes âgées de plus de 80 ans seules et solitaires ne devraient pas payer pour une refonte totale. Cependant, en deuxième lecture, le projet de loi avait été transformé de manière significative - la conversation portait déjà sur le remboursement des retraités, telles que des subventions ou des compensations. La loi est-elle pertinente maintenant? Les retraités paient-ils pour la révision? Allons le découvrir ensemble.
Contributions de révision
Conformément aux règles établies par le RF LC, le paiement de la révision est effectué au moyen de paiements mensuels au fonds pour le compte de chaque propriétaire. Ces paiements sont enregistrés dans un compte spécial, accumulés jusqu'à un certain montant et ne sont dépensés que dans un but motivé, conformément au programme. Les paiements ne sont pas effectués si:
- la maison ne peut pas être réparée ou il n'y a pas de nécessité objective de réparations (par exemple, il s'agit d'un nouveau bâtiment);
- de la manière prescrite, reconnue comme logement d'urgence;
- la maison sera démolie (il y a déjà une décision des autorités municipales);
- une décision a été prise de retirer un certain immeuble résidentiel des résidents et de le céder à la possession des autorités de la ville.
Il a été établi que les autorités responsables du logement considèrent spécifiquement les autorités en la matière, dans la mesure où seuls les principes généraux de la politique préférentielle ont été élaborés au niveau national.
Le calcul habituel vous permet de déterminer le montant approximatif à payer pour la révision, en moyenne de 400 à 3 000 roubles (selon la superficie de la maison). Mais y a-t-il des avantages? Les retraités doivent-ils payer pour la révision? En effet, à cet égard, les coûts de logement supplémentaires pour certaines catégories de personnes sont devenus importants et, dans certains cas, très lourds.
Les retraités doivent-ils payer les réparations majeures à domicile?
Comme indiqué précédemment, en décembre 2015, la loi sur l'abolition des indemnités de réparation pour personnes âgées a été introduite. En première lecture, il avait été adopté avec succès par les parlementaires de toutes les factions: on parlait ensuite de la libération des personnes de plus de quatre-vingts ans, dont l'appartement correspond aux normes sociales. Pour exercer son droit à une prestation, un retraité doit vivre seul ou ne pas travailler avec son conjoint.
Déjà en deuxième lecture, ils avaient présenté une proposition visant à indemniser les dépenses des personnes âgées de plus de soixante-dix ans et demi et à offrir une indemnisation intégrale aux retraités de plus de quatre-vingts ans. Le plan a également révisé l'attitude envers les personnes handicapées, les familles avec un enfant handicapé. Il a été décidé que cette catégorie de citoyens chargée de la rénovation de la maison reverserait le montant sur le compte bancaire à hauteur de 50% du paiement.
Alors, les retraités doivent-ils payer pour la refonte? Ceci sera discuté plus loin.
Selon la loi sur les prestations, un retraité a le droit de recevoir une indemnité pour le paiement de réparations majeures de la maison s’il n’a aucune dette. Sinon, le paiement sera effectué après le paiement de la totalité du montant dû.
Changements législatifs
Depuis juillet, une nouvelle colonne a été ajoutée aux documents de paiement pour le logement. Désormais, tout propriétaire d’appartement est tenu de payer certaines sommes pour les réparations majeures de la maison. Les retraités doivent payer pour la révision, mais avec un rabais.
La plus grande réponse publique de la nouvelle colonne du système de paiement a eu lieu dans la capitale. Les citoyens de Moscou paient maintenant 15 roubles chacun. par mètre carré de logement comme contribution pour les réparations majeures. Lors du vote par Internet, la collecte de signatures a été signée dans le cadre d’une pétition adressée à Vladimir Poutine et à Dmitry Medvedev.Bientôt, le nombre de catégories de propriétaires d'appartements a été augmenté, ce qui bénéficiera de subventions et de compensations pour le paiement de réparations majeures.
A qui l'argent sera-t-il rendu?
En règle générale, les paiements ne sont pas dus à tous les retraités ayant atteint l'âge de quatre-vingts ans, mais uniquement à ceux qui relèvent des clauses pertinentes de l'article relatives au type de logement, d'emploi, etc.
Selon le deuxième article du RF LC, la décision de fournir une compensation est prise au niveau des autorités régionales. Le montant prévu pour ces paiements est déjà inscrit dans le budget de cette région.
Quels retraités ne paient pas pour la révision?
Seuls les retraités relevant des caractéristiques de l'article ont le droit de ne pas payer d'indemnité de réparation. Considérez ces avantages plus en détail:
- Les prestations de révision de logement sont accordées à 50% aux personnes âgées de plus de 70 ans, et les personnes de plus de 80 ans ont droit à un remboursement intégral des paiements. Des prestations seront versées si les retraités ne travaillent pas, sont propriétaires, vivent seuls, paient régulièrement des charges et leur logement est conforme à toutes les normes. Le montant des prestations est calculé individuellement, en fonction du nombre de mètres carrés de surface habitable.
- En tant que tel, les retraités n'ont aucune possibilité de ne pas payer pour une révision car au lieu d'annuler le paiement, la loi a commencé à prévoir le remboursement du montant des taxes.
Selon le Comité du logement et des services communaux, environ 2,9 millions de personnes dans l'État sont des personnes âgées orphelines de cet âge qui ont droit à une indemnisation.
Pour recevoir une notification spécifique et détaillée, vous devez contacter les départements de la protection sociale. Lorsque vous confirmez que les prestations indiquées pour les personnes âgées sont valables dans la région de résidence du pensionné, vous devez rédiger un appel pour pouvoir bénéficier de ces prestations.
Demande de révision
Les pensionnés ne paient pas la révision s'ils demandent une prestation - le principe d'adresse ne fonctionne pas encore ici.
Afin de commencer à recevoir le paiement, vous devez soumettre une demande du formulaire approprié à la sécurité sociale territoriale. Cela peut être fait en personne, par l’intermédiaire d’un tiers ou par le biais du portail «Services d’État». Si des documents sont soumis par une tierce partie, une procuration du retraité sera également requise.
Comment le privilège est-il délivré?
Les personnes âgées qui considèrent que le paiement intégral est également indiqué dans le paiement de révision ne doivent pas se sentir trompées - la subvention peut être facturée sous la forme d'un paiement de retour. Donc, argumenter que les retraités ne paient pas pour la refonte est une erreur. Les personnes âgées paient, mais reçoivent ensuite une compensation.
La procédure complète pour obtenir des indemnités d’immobilisation pour les personnes âgées est la suivante:
- Vous devez vous assurer que la maison est vraiment inscrite au programme de l'État. Cela peut être fait dans le département de la construction ou HOA.
- Payer toutes les dettes disponibles. Selon la loi, si un retraité a des dettes, il n’a aucune possibilité de demander des prestations.
- Payer le reçu initial. En règle générale, un tel reçu arrive environ six mois après l'approbation du programme de l'État relatif à l'immeuble.
- Préparez les reçus et un paquet de documents nécessaires confirmant le privilège. Ensuite, adressez le paquet de documents collecté à la SFI ou à une autre entreprise impliquée dans la préparation de documents municipaux.
- L'application prend environ 7 jours, après quoi un remboursement est effectué.
Quels sont les documents nécessaires?
Une quantité considérable de documentation et de références sera nécessaire. Et la question est, à ce sujet, nous parlons de personnes âgées qui, très souvent, ne peuvent pas supporter de longues files d’attente dans l’attente d’une aide attendue depuis longtemps. Les autorités de l'État ont estimé que pour recevoir de nouvelles prestations, il suffirait de fournir quelques papiers, car l'indemnisation ne dépend pas du niveau des salaires et les données relatives aux personnes solitaires se trouvent dans l'EIRC. Informations sur les personnes âgées déjà retraitées et leur âge est dans le fonds de pension de la Russie.Cependant, dans la pratique, une personne qui souhaite recevoir des prestations appropriées doit fournir un grand nombre de garanties requises par l'autorité de protection sociale.
La liste des documents nécessaires à soumettre à l'autorité de protection sociale comprend:
- déclaration;
- passeport
- compte de résultat;
- reçu de paiement des réparations majeures à domicile;
- certificats confirmant le paiement des services publics pour le dernier mois;
- une attestation des services du logement et des services communaux confirmant l'absence d'arriérés de paiement des frais "communaux"
- document confirmant le droit du propriétaire;
- numéro de compte bancaire personnel;
- livre de maison;
- certificat de pension.
Alternative à appliquer au MFC ("Mes documents")
De nombreux retraités ne peuvent pas demander personnellement des prestations de remise en état pour des raisons de santé. Dans de telles situations, il est possible de contacter les centres Mes documents (anciens MFC) de tiers autorisés à représenter les intérêts d'un retraité. La subvention peut être fournie sous la forme d’une remise d’une partie du montant sur un compte bancaire personnel (pension) ou sous la forme d’une subvention.
Quelles sanctions entraînera le non-paiement d'une refonte majeure?
Presque tous les citoyens de la Fédération de Russie s’attendaient à ce que les frais de scolarité pour les personnes âgées annuleraient complètement ou modifieraient en profondeur l’idée et la mise en œuvre de la refonte, ce qui suscite tant de mécontentement. Mais, mis à part l'introduction de subventions supplémentaires pour les particuliers, rien n'a changé depuis 2015.
Les personnes âgées continuent de faire appel aux autorités pour les exempter complètement de tels paiements, mais elles n'ont pas le droit de prendre de telles décisions. Par conséquent, la réponse à la question de savoir si les personnes âgées devraient effectuer des paiements pour des réparations majeures à domicile, aussi agaçant que cela puisse paraître, est sans équivoque. Oui, les retraités sont tenus de payer des réparations majeures, comme les autres résidents.
Le refus de payer des contributions sur une base non autorisée entraînera une augmentation des intérêts, et l'opérateur régional a le droit de s'adresser au tribunal pour réclamer le remboursement du montant total des intérêts, de la dette et des frais juridiques.
À ce jour, la législation de la Fédération de Russie ne tient pas compte de l'exemption de cotisations. Est-ce que les gens paient l'âge de la retraite pour la révision? Les retraités devront-ils payer pour des réparations majeures d'immeubles à appartements? Jusqu'à présent, les réponses ne sont pas claires et nous ne parlons que de la compensation des dépenses engagées par le propriétaire.