Les rubriques
...

Pension de vieillesse: conditions à remplir pour postuler à une pension

Dans l'article, nous examinerons les conditions d'application d'une demande de pension après avoir présenté une demande. Depuis cette année, ce processus a été grandement simplifié en Russie. Toutefois, les citoyens continuent de s’intéresser activement au moment où les paiements de pension seront versés une fois l’enregistrement terminé.

pensions de vieillesse

Comment déposer des documents

Pour pouvoir bénéficier d'une pension, le citoyen doit remplir les conditions d'ancienneté. À ce jour, la période minimale pendant laquelle il doit travailler pour recevoir des paiements est de 8 ans. Par la suite, il est prévu d’augmenter cette période d’ici 2025 - les pensions seront versées à ceux qui travaillent depuis au moins 15 ans.

Lors de la soumission des documents pour l’enregistrement, un citoyen devra remplir un formulaire de demande spécial. Le formulaire lui-même, ainsi qu'un échantillon de son remplissage, peut être pris directement du département PFR, ainsi que visualisé sur un portail spécialisé sur Internet. Si vous souhaitez vous munir de tous les documents nécessaires et les remettre rapidement pour un traitement immédiat, vous pouvez pré-télécharger ce formulaire et le remplir vous-même.

De la même manière, vous pouvez soumettre une candidature: en contactant le service de la caisse de pension ou en l’envoyant par Internet. Une fois les documents remplis et déposés auprès des autorités compétentes, le délai de demande de pension de vieillesse est de 10 jours. Pendant ce temps, les employés de la CRF sont tenus de terminer l’examen de l’appel du citoyen et de prendre une décision appropriée concernant les paiements dus.

pension de vieillesse

Que faut-il indiquer dans l'application?

Lors de la préparation de la demande, le retraité potentiel doit indiquer:

  1. Données propres - F. I. O., adresse de résidence permanente.
  2. Informations de passeport, données du certificat d'assurance.
  3. Si une personne est légalement incompétente, des informations sur le représentant légal ou le tuteur doivent également être indiquées.
  4. Le type de pension qui est dû.
  5. Liste des documents joints à l'appel.

Un citoyen doit indiquer les raisons suffisantes pour calculer ses prestations de retraite. La liste des applications devrait contenir des documents permettant de confirmer le droit d’une personne de recevoir des paiements.

quel est le délai pour demander une pension après avoir appliqué

Les conditions pour postuler à une pension après avoir postulé doivent être strictement respectées.

Paquet de documents requis pour la soumission à la CRF

En plus de la demande, le citoyen qui a demandé à recevoir des provisions pour pension doit également présenter les documents et certificats suivants:

  1. Passeport
  2. Certificat de paie pour cinq ans de travail. De plus, peu importe la période pour laquelle le document sera fourni, la condition principale est que l'expérience de cette période soit continue.
  3. Livre de travail.
  4. Documentation confirmant qu'un citoyen possède une expérience en assurance lui permettant de percevoir une pension.
  5. Certificat d'assurance médicale.

Nous décrirons ci-dessous le terme «demande de pension après l’application».

quelle est la durée de la pension

Autres papiers

Dans certains cas, le retraité devrait joindre d'autres papiers. Par exemple:

  1. Les anciens militaires auront besoin d'une carte d'identité militaire.
  2. Les personnes qui ont déjà mené des activités entrepreneuriales doivent joindre un certificat confirmant l’enregistrement d’entrepreneurs individuels.
  3. Les mères de famille nombreuses qui ont droit aux prestations doivent être accompagnées d'un certificat de naissance pour chaque enfant.
  4. Le tuteur d'une personne handicapée doit joindre un certificat d'invalidité.
  5. Si nécessaire, vous devez compléter le paquet de documents avec la confirmation du changement de nom de famille.
  6. Dans le cas où une personne travaillait dans des conditions particulières et avait le droit de recevoir des conditions préférentielles en vertu de la loi, elle devait également fournir des preuves pertinentes.
  7. Documents confirmant la participation d'une personne à tout programme comportant un soutien financier pour les prestations de retraite.

Si un citoyen a rassemblé tous les documents nécessaires, a rempli une demande et les a remis dans l'ordre établi au département PFR, il devrait simplement attendre la date d'échéance pour le traitement de la pension. Conformément à la loi, les paiements commencent immédiatement après le dépôt de la demande.

conditions d'enregistrement d'une pension après application

Que faut-il considérer?

Mais si un futur pensionné soumet des documents de cession des prestations de manière traditionnelle, notamment par un recours personnel aux autorités émettrices de la pension, il doit tenir compte de certains points:

  1. L'application dans son intégralité et sans faute doit être conforme au modèle installé.
  2. L'ensemble des documents, y compris la demande et les certificats, doit être préparé un mois avant la date prévue du départ à la retraite.
  3. Tous les documents peuvent être soumis en contactant la Caisse de pension, la MFC ou le bureau de poste.
  4. Dans les cas où il a été découvert que certains documents ne sont pas dans le paquet, les documents manquants doivent être soumis au plus tard 3 mois. Sinon, la CRF arrêtera de calculer la pension et devra recommencer la procédure d'enregistrement.
  5. Il est extrêmement important d'indiquer correctement les informations sur le lieu de résidence et les coordonnées de l'organisme bancaire par lequel le versement de la rente sera transféré sur la carte.
  6. Une pension doit être constituée à partir du moment où la demande est soumise aux autorités compétentes, mais uniquement après que la CRF ait pris une décision positive concernant le futur retraité.
moment de la retraite

Dates limites pour faire une demande de pension après la demande

Comme indiqué précédemment, le délai d’attribution des prestations d’assurance pension est strictement réglementé par la loi et est de 10 jours. Mais, malgré cela, dans la pratique, il existe des exceptions, et souvent. Il arrive parfois qu'un citoyen reçoive la première allocation plus tard ou plus tôt que l'échéance pour obtenir une pension, qui avait été initialement déclarée.

Habituellement, une personne reçoit le premier paiement plus tard que prévu, si une erreur a été commise dans les documents, si l'ensemble des documents ne comprend pas tout ou si des défauts étaient présents dans la demande. Il est à noter que les employés d'une institution publique sont tenus d'urgence d'informer un citoyen qui a fait une demande de non-conformité et de lui laisser le temps d'éliminer rapidement les erreurs. Si le retraité a correctement rempli tous les documents et les a soumis à temps, la première accusation sera portée au début du mois prochain. Les employés de la CRF vérifient toute la documentation en 10 jours seulement.

Quand ne devrez-vous pas attendre?

Quelle est la durée d'une demande de pension, il est important de le savoir à l'avance. Dans certains cas, une personne n'a pas à attendre du tout. Le délai d'examen de l'appel peut être très court dans les cas suivants:

  1. Si un citoyen a quitté son emploi à un âge avancé. Dans ce cas, il doit simplement informer la CRF de son départ à la retraite.
  2. Si un citoyen est reconnu handicapé. Vous pouvez contacter la CRF le même jour et vous ne devrez remplir aucune demande.
  3. Si la mort du soutien de famille. Dans ce cas, un citoyen a le droit de recevoir une indemnité pour laquelle il doit s'adresser à un organisme de pension au plus tard 12 jours après le décès.
  4. Si un citoyen reçoit déjà des prestations d’invalidité, il commencera à percevoir une pension de retraite après avoir atteint l’âge approprié.

Présence personnelle

Dans chacun de ces cas, la formation des accusations commence avant même que le citoyen présente sa demande à la CRF. Mais une présence personnelle dans l'organisation peut être requise s'il est nécessaire de clarifier certaines informations. Cela concerne généralement les données que le retraité souhaite connaître.

Lorsqu’il envisage de partir pour un repos bien mérité, le citoyen doit collecter et préparer à l’avance tous les documents et certificats nécessaires. Plus tôt il contacte l'organisation appropriée, plus la procédure sera simple et rapide. Dans l'article, nous avons parlé du moment opportun pour présenter une demande de pension de vieillesse.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement