L'État aide les personnes handicapées ou légèrement incapables à exercer leurs devoirs et leurs droits sociaux, ainsi qu'à éduquer les citoyens mineurs par le biais de la tutelle et de la tutelle. Les activités de ces organismes sont réglementées par la loi. Cet article aidera à comprendre le problème du favoritisme éventuel de citoyens compétents et de la procédure de mise en œuvre.
Pourquoi la garde est-elle nécessaire dans l'état?
La tutelle est établie pour les soins aux jeunes enfants ou aux personnes qui, en raison de troubles mentaux, ont été déclarées incompétentes par le tribunal.
Les personnes impliquées dans la tutelle effectuent toutes les actions nécessaires dans la vie sociale de leurs pupilles. Ils effectuent toutes les transactions et, si nécessaire, agissent au nom du pupille devant le tribunal.
Les enfants âgés de 6 à 14 ans étant considérés comme ayant une capacité juridique limitée, on peut dire que les tuteurs agissent dans l’intérêt non seulement des citoyens incapables, mais aussi des citoyens capables.
Et qu'est-ce que la tutelle?
Contrairement à la tutelle, la tutelle vise à prendre en charge des citoyens partiellement capables (enfants de 14 à 18 ans), des personnes qui ont besoin d'aide en raison d'une perte de santé et des personnes âgées.
Le syndic n’exécute pas pleinement toutes les tâches de son pupille, il ne l’aide que dans ses conseils et ses services.
Si un mineur ou une personne ayant une capacité juridique limitée ne peut effectuer indépendamment aucune transaction, celle-ci n’est conclue qu’avec le consentement du mandataire.
Que signifie le mot favoritisme?
Le favoritisme de citoyens compétents consiste en une assistance constante et en l'exercice de leurs droits en rapport avec la condition physique difficile de ces personnes. Cela peut être exprimé dans l'âge avancé ou une maladie grave.
Le parrainage de ces citoyens est établi que ces personnes aient des enfants ou des parents.
Quelle est la différence entre la tutelle et la tutelle pour adultes?
Les membres de la paroisse sont des citoyens légalement déclarés incompétents par une décision de justice.
Les tuteurs sont des citoyens juridiquement capables. Ils sont nommés par des organismes s’occupant de questions relatives à la tutelle et à la tutelle, afin de résoudre les problèmes vitaux des personnes placées sous tutelle et pour que les tuteurs agissent en leur nom pour résoudre les problèmes juridiques.
Sous tutelle sont des citoyens adultes de capacité juridique. Le patronage sur eux est effectué par leurs assistants (administrateurs). Les personnes sous favoritisme, en raison de leur état de santé ou de leur âge, ne peuvent pas accomplir toutes leurs tâches
Autorités de tutelle - qui sont-elles?
Dans certaines municipalités, le pouvoir d'organiser la prise en charge des citoyens est dévolu aux gouvernements locaux. Mais dans la plupart des cas, les départements d’État sont impliqués dans cette affaire, qui travaille en étroite collaboration avec les administrations des établissements et districts ruraux, les institutions, les organisations et les entreprises qui sont municipales, ainsi que les organismes fédéraux.
Les tâches principales de la tutelle et de la tutelle
Les activités de ces organisations visent à prendre en charge des couches de la population qui ne sont pas en mesure de résoudre pleinement leurs intérêts personnels et patrimoniaux et qui appartiennent à la catégorie des incompétents ou des compétents.Les devoirs de ces organes comprennent l’affectation de tuteurs aux citoyens qui ne comprennent pas leurs actes et l’instauration d’un mécénat pour les citoyens adultes capables.
Fonctions des organes protégeant les droits des citoyens incapables de s'acquitter de leurs obligations civiles
- Identification des personnes ayant besoin de tutelle et de curatelle.
- Patronage de citoyens capables.
- Appel à la justice pour reconnaître une personne incompétente ou, au contraire, pour rétablir sa capacité juridique.
- Maintenir un contrôle strict sur le travail des tuteurs assignés à des citoyens légalement incompétents.
- Surveiller de près les activités des institutions où sont placées des personnes ayant une capacité juridique limitée ou une incapacité.
- L’instauration d’un mécénat au détriment de citoyens compétents incapables de s’acquitter de leurs tâches de manière indépendante. Il est conclu sur la base d'un contrat de commission ou d'un contrat de gestion de la propriété humaine.
- Identification des violations dans les activités des assistants ou des tuteurs et leur retrait ultérieur de leurs fonctions.
- Recherche de nouveaux administrateurs ou tuteurs à la place de ceux qui ont volontairement refusé de continuer à travailler avec leurs pupilles.
- Octroi de permis pour des transactions de tuteurs ou d’assistants avec les biens de leurs pupilles. Par exemple, l'aliénation de biens dans lesquels vivent les membres de la famille d'un citoyen de quartier.
- Représentation des intérêts des citoyens dans le système judiciaire vis-à-vis de tiers, ainsi que de leurs tuteurs et mandataires, qui ne représentaient pas pleinement ou de manière adéquate leurs intérêts.
- Si une personne sous tutelle ou sous tutelle déménage dans un nouveau lieu de résidence, les autorités locales transfèrent toutes les informations nécessaires à ces instances qui traiteront désormais avec ce citoyen.
- Examen des plaintes des citoyens et préparation des réponses.
- Contrôle des actions de l'assistant, effectue le parrainage de citoyens compétents et informe le quartier de ses actions illégales.
- Intervention de représentants légaux de citoyens juridiquement incompétents (s’il n’ya pas de parents) lors de l’application de mesures médicales coercitives établies par le tribunal.
Procédure de nomination du patronage
Un citoyen qui a atteint l'âge de dix-huit ans ou plus doit présenter une demande aux autorités de tutelle situées sur le lieu de sa résidence ou de son séjour. L'application nécessite un ensemble de documents:
- Passeport d'un citoyen ayant demandé de l'aide auprès des autorités de protection sociale.
- La conclusion d'une organisation médicale qu'une personne a vraiment une maladie qui affecte la restriction de ses droits civils.
- Documents sur les biens disponibles du demandeur devenu majeur en tant que citoyen compétent.
- Consentement des parents au favoritisme.
Dans l'application, vous pouvez indiquer la personne que vous souhaitez voir occuper la place d'assistant dans la clientèle du patient. Si un tel citoyen n'est pas désigné, les autorités de tutelle le choisiront elles-mêmes, en fonction de ses qualités personnelles et de ses compétences pour aider les pupilles dans le besoin.
À son tour, le dépositaire collecte également un ensemble de documents:
- Demande de consentement au favoritisme.
- Passeport
- Un certificat du lieu de travail ou d'étude principal décrivant brièvement la nature de l'assistant. Sur cette base, des experts des autorités de tutelle déterminent si un citoyen donné peut être nommé fiduciaire.
- Un certificat qui certifie que l'assistant est en bonne santé et peut commencer ses tâches.
Actions ultérieures
Les spécialistes se rendent au lieu de résidence du citoyen ayant besoin d'assistance et rédigent un acte sur les conditions de logement.
Toutes les demandes de parrainage sont consignées dans un journal spécial dans lequel sont enregistrées les personnes ayant besoin de tutelle.
La décision concernant la nomination d'un patronage est prise au plus tard un mois après le dépôt de la demande correspondante.
Si le demandeur est refusé, il recevra cet avis dans les 10 jours.
Comment le travail du syndic est-il rémunéré?
La législation russe ne prévoit pas le paiement du travail des assistants, mais certains paiements et avantages leur sont encore versés.
- Indemnisation des citoyens qui ne sont pas officiellement employés.
- Le contrat de parrainage peut spécifier le montant de la rémunération.
- La période d'assurance de l'assistant est renouvelée.
Si les soins sont encadrés avec toutes les exigences pertinentes et que le quartier est une personne âgée, vous pouvez contacter le service de la caisse de pension avec un relevé à la réception des paiements pour l'assistance fournie.
Comment gèrent-ils les biens des quartiers de favoritisme?
L'assistant rend compte aux autorités de la sécurité sociale de toutes les actions effectuées avec les valeurs monétaire et matérielle de son quartier.
S'il est nécessaire d'effectuer une transaction immobilière, toutes les actions sont coordonnées avec les autorités de tutelle, les proches du pupille et lui-même.
Le syndic a le droit de faire des transactions concernant des biens pour le compte de son pupille, mais il ne peut pas être un héritier.
Dans quels cas la clientèle d'un citoyen adulte capable cesse-t-elle?
Un citoyen qui a soigné et aidé sa paroisse peut refuser de remplir ses fonctions pour les raisons suivantes:
- En rapport avec une maladie imprévue.
- Perturbation du contact, incompréhension et incompatibilité psycho-émotionnelle avec le service.
- Transfert d'un quartier dans une institution sociale spécialisée dans un lieu de résidence permanent.
Le favoritisme établi à l'égard d'un citoyen majeur capable prend fin en cas de perte de confiance du fiduciaire par les autorités de la protection sociale. L’assistant peut quitter sa salle sans soins appropriés et sans aide, ou abuser de ses fonctions.
La cessation complète du favoritisme se produit soit lorsque le service refuse de fournir ces services, soit à la suite de son décès.