Différentes infractions commises par les juges sont interprétées différemment. La procédure pénale ne constitue pas une exception. Le vol, le vol qualifié, la fraude et le détournement de fonds ont leur propre définition, mais ils sont parfois considérés de deux manières.
Vol à terme
Le mot vol signifie vol, commis secrètement et intentionnellement, en violation des exigences de la loi. La principale différence entre le vol et la fraude est que la première infraction est secrète. Dans les cas où le propriétaire de la chose est inconnu ou perdu, il s’agit d’une question d’arbitraire ou du fait d’un détournement.
Le vol diffère également du vol en ce qu’il s’agit d’une forme ouverte de vol de biens appartenant à un tiers. Le délinquant comprend ou suppose que ses actions sont surveillées, éventuellement par le propriétaire ou par un tiers.
Dans le contexte du code pénal, la peine de vol n’est punie que si le dommage est dépassé et dépasse 2 500 roubles. S'il s'agit d'un vol qualifié, la valeur du bien volé n'a pas d'importance.
Cession et déchets
Il existe de nombreuses différences entre le vol et la fraude, l’appropriation illicite et le détournement de fonds. Le fait de l’appropriation ne peut être confirmé que si la propriété a été confiée au ravisseur. L'acte implique la présence de l'intérêt personnel.
Rastrata est également une infraction similaire mais, en plus de l'intention, elle implique un intérêt personnel et un gaspillage de biens, par exemple un transfert à un tiers, une consommation ou une dépense.
La principale condition pour l’appropriation et le détournement de fonds est que les biens du délinquant soient confiés à son propriétaire légitime. Par exemple, lors d’un vol, des biens tombent illégalement entre les mains d’un voleur et, lorsqu’ils sont détournés, détournés, le propriétaire les transfère volontairement aux mains du criminel.
Fraude
La principale différence entre le vol et la fraude réside dans le fait que le dernier crime est commis dans le contexte d'un abus de confiance ou par fraude. Dans de telles situations, le propriétaire légal du bien s'en est volontairement et volontairement "dissocié" en le transférant au fraudeur.
Types de fraude
Par type de message, on distingue les fraudes frauduleuses écrites et orales.
Les actions distinguent:
- la falsification;
- astuces de triche dans les jeux;
- substitution de documents ou d'unités monétaires;
- triche mobile;
- peser et tout.
Si nous parlons d'abus, alors dans ce cas, nous ne parlons pas de fraude, le délinquant utilise des techniques psychologiques.
"Portrait" d'un fraudeur
Les méthodes utilisées par les fraudeurs ne sont pas acceptables pour le vol ordinaire. Un fraudeur trompe sa "victime", peut utiliser l'appât, offre par exemple des conditions plus favorables en vertu du contrat ou sous-estime le coût des produits proposés. Le délinquant ne présente à la victime que les informations qui lui sont bénéfiques.
Les escrocs essaient souvent d'appeler la victime pour connaître ses émotions, de l'inquiéter et même de lui faire peur. Par exemple, l’une des dernières fraudes sur mobile lorsqu’elles ont appelé des parents ou des amis proches et prétendu que leur enfant ou un autre membre de la famille s’était jeté à la police et exigé une rançon pour sa libération. C'est-à-dire qu'un type imaginaire de menace est créé.
Les fraudeurs peuvent promettre beaucoup, ils ne discutent jamais avec la victime.
Et, moment purement psychologique, contrairement à un voleur ordinaire, les fraudeurs sont toujours bien habillés, ils parlent joliment, peuvent impressionner et souvent maîtriser les techniques de l’influence psychologique. En règle générale, il faut beaucoup de temps pour se préparer à la fraude, en particulier lorsqu'il s'agit d'un gros «jackpot».
Les principales différences dans les crimes
La différence entre le vol et la fraude est déterminée par la méthode de mise en œuvre.Le vol est nécessairement un acte secret. Et les moyens de prendre possession de biens peuvent également être attribués à des actes frauduleux et à un abus de confiance, par exemple des spéculateurs de mariage.
Si nous parlons de fraude, le degré de fraude d’abus est très important.
La différence suivante entre le vol et la fraude est que le contrevenant a le droit de propriété. Le vol n'implique pas l'existence de droits (d'usage, de possession) sur la propriété. En cas de fraude, le contrevenant reçoit certains pouvoirs pour disposer des biens. L'exemple le plus simple est la création d'une coentreprise avec une participation étrangère. Les deux parties constituent le capital autorisé, puis le partenaire étranger demande des fonds à notre homme d’affaires pour l’achat de matériaux ou de biens. Après les recevoir disparaissent.
Une autre différence entre fraude et vol comportant des éléments de fraude réside dans le fait que la victime n’a pas connaissance de la saisie de biens pendant le vol. Si nous parlons de fraude, la partie lésée transfère volontairement la propriété ou est informée de la saisie. Lors de l'interprétation d'actes illicites, le degré de participation au crime de la victime est très important. Avec la fraude, la personne trompée ne remarque pas de crime, de fraude ou d’abus, il lui semble que tout ce qui se passe se situe dans le cadre de la législation en vigueur.
En termes de punissabilité, la différence entre le vol et la fraude en droit pénal est à l'âge du contrevenant. Dans les activités frauduleuses, les personnes âgées de 16 ans sont responsables. Ils peuvent être punis pour vol à partir de 14 ans.
Les deux crimes présentent de nombreuses caractéristiques similaires. Par conséquent, leur qualification pose de nombreuses difficultés.