Comme vous le savez, un visa est ce que chaque citoyen qui tente de quitter le pays et de partir à l'étranger pour ses propres besoins. Et, bien entendu, le refus d'un visa pour la Pologne n'est pas l'événement le plus agréable qui gâchera non seulement l'ambiance, mais pourrait également violer les plans du voyage. Après cet incident, de nombreux demandeurs ne comprennent pas ce qui a causé l'échec et comment influencer l'élimination du problème.
Cet article discutera des principales raisons pour lesquelles un refus a été reçu et des moyens de sortir de cette situation. Toutes les recommandations suivantes sont conçues pour aider les candidats à obtenir le visa nécessaire et à se rendre en Pologne à l’avance et sans émoi.
Puis-je obtenir un visa après un refus?
Tout d'abord, il est nécessaire de rassurer les demandeurs à qui un visa a été refusé pour la Pologne et de s'assurer qu'ils ne sont pas voués à perdre courage après la situation déplaisante actuelle. Après tout, vous pouvez obtenir un visa après refus!
Par exemple, certaines ambassades des pays Schengen autorisent un nouveau dépôt de documents un nombre illimité de fois. La République de Pologne appartient également à ces pays.
Mais pour exclure un nouveau refus, vous devrez étudier attentivement les principales raisons pour lesquelles un visa a été refusé en Pologne. Ils sont proposés pour examen ci-dessous.
Motifs de rejet liés aux documents
Vous pouvez vous voir refuser un visa de travail pour la Pologne ou tout autre pour les raisons suivantes:
- Aucun ou plusieurs documents valides ne sont nécessaires pour effectuer le voyage. Par exemple, un problème courant dans ce cas peut être le passeport expiré ou la durée de séjour recommandée sur le territoire de l'un des pays Schengen (en règle générale, cette période est de trois mois par semestre).
- L'absence d'un ou de plusieurs documents indiqués comme obligatoires dans la liste des recommandations. Une raison similaire vient du premier paragraphe, mais a ses propres caractéristiques. Le point ici n’est pas que le déposant ait oublié de prolonger la validité d’un des documents, mais qu’il a simplement oublié de fournir l’un d’eux. Le plus souvent, les gens oublient, par exemple, les assurances, qui doivent être établies pour le montant requis (en règle générale, c'est trente mille euros). Les candidats peuvent souvent oublier la fourniture d'autres documents, par exemple une invitation de l'employeur (pour un visa de travail) ou une lettre d'un partenaire commercial (pour un voyage d'affaires).
- Fournir des documents fictifs ou mal exécutés. Par exemple, un citoyen s'est vu refuser un visa pour la Pologne en raison d'un formulaire de demande ou d'une assurance mal rempli, qu'il avait commandé à des fraudeurs.
Motifs de refus liés à d'autres circonstances
Le refus d'un visa pour la Pologne peut être obtenu non seulement en raison de la fourniture de documents fictifs ou de l'absence de tout document, mais également dans d'autres cas. Les principales causes d'échec peuvent être:
- L’absence du requérant à l’entretien avec l’ambassade. Beaucoup de gens croient à tort qu'en contactant une société de visas, vous ne pouvez pas venir pour un entretien. Certaines entreprises en parlent même à leurs clients. Mais c'est fondamentalement faux. Un demandeur qui sollicite certains types de visas (travail, étudiant ou entreprise) est tenu de se présenter pour un entretien et de le réussir pour obtenir la marque nécessaire sur le passeport.
- Manque de fonds pour voyager. Si tout semble en ordre avec les documents, mais que le demandeur ne dispose pas de l'argent nécessaire pour rester dans le pays, un visa peut également être refusé.
- La présence de dettes ou d’autres obligations du déposant sur le territoire de son pays d’origine. Celles-ci peuvent inclure, par exemple, un montant important de prêt impayé ou le demandeur placé sous la surveillance d'organismes chargés de l'application de la loi.
- La présence d'autres raisons pour lesquelles le demandeur n'est pas autorisé à l'étranger. Ces raisons incluent, par exemple, la présence d'une voiture non conforme aux normes européennes (pour les voyageurs en voiture) ou la présence d'infractions dans le passé en Pologne.
Moyens de résoudre les problèmes liés à la délivrance de visas après le refus
Un visa pour la Pologne après un refus n’est délivré que de deux manières:
- Appel à l'ambassade. Un appel ne doit être fait que lorsque la date de voyage indiquée ne reste que quelques jours. Sinon, il est préférable d’utiliser cette opportunité pour soumettre à nouveau des documents.
- Nouvelle demande de visa. Cette option est optimale si il reste plus de deux semaines avant la date de voyage fixée. En effet, pour obtenir un visa, le demandeur devra rassembler à nouveau les documents nécessaires. Ce n'est que maintenant que chacun vérifie également la présence d'erreurs et d'autres incohérences par rapport aux exigences de l'ambassade.
Appel
Le processus d'appel relève uniquement de l'ambassade elle-même. Vous pouvez trouver en détail quand et comment déposer un formulaire d'appel auprès du personnel de l'ambassade ou à partir des informations indiquées sur le document rejeté. En règle générale, la date limite pour interjeter appel est de 7 à 10 jours après le refus.
En outre, si un visa national refusé pour la Pologne a été refusé, il existe certaines nuances. Dans un tel cas, un appel n'est nécessaire que lorsque le demandeur est vraiment confiant dans la justesse de ses actes.
Qu'est-ce qu'un appel?
Un appel est établi au nom du demandeur et soumis personnellement au consul. La procédure de dépôt est longue et, par conséquent, le demandeur ne peut pas soumettre de nouveau document pendant toute la durée de l'examen de l'appel. Il convient également de noter que lors de l'envoi d'un appel, il n'est pas nécessaire de présenter des passeports étrangers.
L'appel lui-même devrait contenir approximativement les données suivantes:
- Nom complet le demandeur;
- date de naissance et lieu;
- numéro de passeport;
- lieu de résidence actuel (adresse postale);
- Adresse e-mail (le cas échéant)
- le nom du refus et une description détaillée des raisons pour lesquelles le demandeur n’accepte pas son accusé de réception (seuls des exemples spécifiques sont fournis);
- une brève description des raisons pour lesquelles et dans quel but le demandeur doit se rendre d'urgence en Pologne;
- date de réception du refus de délivrer un visa;
- signature
S'il le souhaite, le demandeur peut ajouter à la lettre d'appel certains documents qui, à son avis, aideront le consul à prendre la bonne décision.
Nouvelle soumission de documents: Résolution des problèmes de document
Il n'y a pas de délais standard pour la soumission de documents. Vous pouvez les soumettre immédiatement le lendemain de la réception du refus. Mais avant de présenter une nouvelle demande et de ne pas obtenir un nouveau refus de visa en Pologne, vous devez vérifier:
- Date d'expiration du passeport.
- Liste des documents requis pour éviter l’absence de l’un d’eux.
- Chaque document séparément pour les erreurs ou l'inexactitude des informations qu'il contient.
- La présence de documents tels que les assurances, les billets et les chèques attestant le paiement des frais consulaires et des chambres d’hôtel en Pologne.
Resoumission: Résoudre d'autres circonstances
Tout semble être clair avec les documents. Chacun d'entre eux doit être vérifié deux fois, pour s'assurer que tout est en place. Mais que se passe-t-il si, pour d'autres raisons, un visa était refusé en Pologne? Que faire dans ce cas? Pour ce faire, vous avez besoin de:
- N'oubliez pas de vous rendre à l'ambassade à l'heure convenue pour un entretien.
- Assurez-vous que le compte bancaire dispose des fonds nécessaires pour le voyage (environ 30 à 45 euros pour une journée).
- Assurez-vous que tous les prêts sont payés, qu'il n'y a aucune dette envers la banque ou une autre institution financière.
- Découvrez si vous pouvez faire un voyage en Pologne avec libération conditionnelle.
- Recherchez des infractions commises dans le passé en Pologne ou dans d'autres pays de l'espace Schengen.
- Assurez-vous que la voiture est entièrement équipée et adaptée pour voyager à l'étranger (pour les citoyens voyageant en transport personnel).
- Exclure les autres motifs possibles de refus de visa.