Où chasser des animaux? C’est clair avec la zone protégée - vous n’avez pas besoin de vous y mêler. Où puis-je chasser des animaux officiellement? Si les canards nagent dans un parc de la ville, est-il possible de venir avec une arme à feu et de leur tirer dessus? Hélas, dans ce cas, il est probable qu'une personne sera tenue pour responsable. Laisse même le voyou. Mais il y aura. Après tout, vous ne pouvez pas tirer et effrayer les citoyens respectueux de la loi en plein jour. Vous pouvez partir en voiture et chercher une proie dans les champs. Mais ici aussi, ont leurs propres caractéristiques. La meilleure option est un terrain spécialisé. Ils ont créé les conditions nécessaires au développement des êtres vivants. Il y a des terrains de chasse privés et des espaces communs. Voici le deuxième objectif.
Informations d'introduction
Il convient de noter qu’en termes d’appui réglementaire, tout cela est mauvais. Par exemple, la légalité du transfert de certains territoires à un usage privé est plutôt d'actualité. En effet, de nombreux événements de ce type se sont déroulés en vain, en violation des lois antitrust en vigueur. Mais avant d’analyser tout cela, il convient de se tourner vers les actes juridiques réglementaires. En particulier, la loi fédérale n ° 209 du 24 juillet 2009 sur la chasse et la préservation des ressources de chasse et modifiant certains actes législatifs de la Fédération de Russie. Selon cette loi fédérale, la division suivante est prévue:
- Terrains de chasse fixes. Ceux-ci incluent des objets utilisés par des entrepreneurs individuels ou des personnes morales sur la base prévue par la loi fédérale.
- Terrains de chasse publics. Il s’agit d’objets sur le territoire desquels des individus ont le droit de séjourner librement pour la production d’animaux.
Il y a une clarification intéressante. Ainsi, selon la législation en vigueur, les terrains de chasse généralement accessibles devraient occuper au moins un cinquième du territoire de la matière attribuée à l’extraction des animaux. Il prévoit également la possibilité de modifier les zones de chasse pré-réglementaires de l'option des licences à long terme pour les accords de chasse.
Questions controversées
La situation ci-dessus a suscité de nombreuses critiques. Par exemple, dans la région de Voronej, le nombre de terrains de chasse généralement accessibles ne représente que trois pour cent du territoire total alloué. Le passage à des relations de chasse avec permis a pour conséquence que la norme requise par la loi ne sera probablement pas appliquée. Après tout, un tel changement ne conduit pas à l'apparition et à la formation de terres publiques. Il s'avère que les licences effectivement délivrées seront désormais perpétuelles. Cela provoque des passions assez importantes. Maintenant, des informations à ce sujet ont été soumises à la Cour constitutionnelle afin d'influencer d'une manière ou d'une autre la situation. Pourquoi est-ce si important? Le fait est que, selon le Code des impôts, l’autorisation de chasser dans de tels espaces communs ne coûte que 650 roubles. Tandis que les territoires cédés agissent sur un principe différent - le prix qui y est défini est déterminé par le locataire. Et dans de tels cas, en règle générale, le coût est plus de dix fois supérieur.
A propos de l'allocation des territoires
Beaucoup de gens se soucient de la question des limites. Les terrains de chasse publics n'ont souvent pas de limite définie avec précision. Bien que cela soit important pour la planification, la chasse territoriale et la conservation des ressources naturelles. L’Oblast de Sakhaline est un exemple de bon travail.Ils ont préparé un document décrivant les données physiques et géographiques du territoire, le nombre de ressources de chasse, les caractéristiques socio-économiques du sujet, ainsi qu'un plan d'action pour leur utilisation rationnelle. Une carte était jointe au schéma indiquant le terrain (public et sécurisé), les espaces verts, etc. En outre, il est envisagé séparément de créer un tel territoire à l’avenir. De plus, une version électronique de la carte est disponible sur le site officiel du Ministère des forêts et de la chasse de la région de Sakhaline. Par conséquent, n'importe qui peut en prendre connaissance et même le télécharger. L’oblast de Tioumen a fait ses preuves. Ils ont décidé de travailler aux enchères. Des sentiments mitigés sont causés par la région d'Ivanovo. Ainsi, tous les territoires cédés sous licence ont été reconnus comme terres publiques. Ensuite, les choses ne vont pas plus loin: une carte avec des frontières n’est pas établie, ni des enchères. En conséquence, nous avons dû récolter nos propres erreurs - devant les tribunaux, nous devons annuler de nombreuses décisions locales. Les informations instructives pour les officiels venaient de la région de Tver. En raison du non-respect de la législation fédérale et des hésitations administratives, le gouverneur adjoint Melnikov a démissionné. Et après lui, le ministre des Ressources naturelles et de l'Ecologie Protasov.
Mise en œuvre des exigences de la loi
Les terrains de chasse publics sont créés lentement et avec un craquement. Dans de nombreux sujets, il n’existe toujours pas de territoire désigné ou ils ne sont pas présents en nombre suffisant. On peut donc en dire autant des villes de Moscou, Kostroma, Yaroslavl, Vladimir, Nijni Novgorod, Ryazan, Tula, Smolensk, Kaluga et de nombreuses autres régions. En passant, pendant plusieurs années, des informations ont été activement discutées sur le fait que les zones de chasse communes en Russie sont littéralement absentes. Et soudainement, les têtes des responsables se sont mises à voler. Dans le même temps, la période de transition a créé un certain nombre de situations particulières. Par exemple, l'argent ne va pas au budget de l'Etat en raison de la suspension de la situation. Dans le même temps, les locataires, sur la base des licences précédemment conclues, continuent de recevoir de l'argent, tandis que la quasi-totalité leur revient en tant que bénéfice net. En fait, cette situation a conduit à une illicéité de la loi légalisée. Sans hébergement, sans usage et sans système de sécurité, les terrains de chasse se transforment en une pierre d'achoppement entre des individus "boueux" et des gens qui veulent vivre selon la loi et non selon des concepts. Ceci est très important Après tout, le schéma est un document de la structure territoriale, qui devrait contribuer à l'utilisation rationnelle et à la conservation de la diversité naturelle.
Regarder de différentes perspectives
Les terrains de chasse publics doivent être considérés non seulement comme un lieu propice à la découverte d'animaux, mais également comme un habitat pour les animaux sauvages. Ils jouent un rôle d'alimentation, de protection et de nidification approprié Dans le premier cas, tout dépend de la quantité de nourriture disponible. Les propriétés de protection se manifestent par la capacité de se cacher des ennemis et du mauvais temps. La possibilité de nidification montre à quel point le territoire convient à la naissance et à l'élevage de jeunes animaux. À cet égard, le type de terrain de chasse joue un rôle important. Il est déterminé par un ensemble de caractéristiques qui ont une certaine valeur pour la vie des animaux et le processus de leur production. En règle générale, les conditions de l'habitat sont prises en compte, principalement les fourrages et les animaux de protection. Ceci prend en compte la composition des oiseaux et des animaux. En outre, il n'est pas nécessaire de négliger la grande variété de paysages naturels. La plus grande unité ici est considérée comme une catégorie. Sur le territoire de la Fédération de Russie, il y a:
- La toundra.
- Steppe.
- Forêt.
- Marais.
- De l'eau
- Alpine.
Chacune de ces catégories est divisée en classes et groupes.Qu'est-ce qu'ils sont Les classes sont distinguées en fonction des formes biologiques d’espèces formant des forêts présentes sur le territoire. Dans ce cas, les feuillus, les mélanges, les conifères sombres et les conifères clairs sont isolés. Dans le même temps, les zones forestières non forestières (abattage, sécheresse et brûlis) constituent une classe indépendante. Maintenant sur les groupes. Dans ce cas, la division typologique est réalisée en fonction des essences dominantes: forêts de cèdres, forêts de bouleaux et forêts de pins.
À quoi ressemble le processus de participation?
Les terrains de chasse de la région de Léningrad ont été choisis comme objets. Vous pouvez trouver un diagramme dans lequel des limites claires sont indiquées. À cet égard, la situation n’est pas mauvaise. Certes, ce régime, même en 2018, n'est toujours pas à l'état «approuvé». À l'heure actuelle, plus de 150 fermes de chasse sont fixes. Leur popularité et leur activité sont dues au fait que, malgré le climat difficile, la proie de la bête est assez efficace. De plus, un grand territoire a été alloué à la chasse. Grâce aux forêts de conifères avec un grand nombre d'animaux à fourrure et à ongulés, la région de Léningrad a développé un tourisme de chasse bien développé. Les gens viennent ici non seulement d'autres régions de la Fédération de Russie, mais aussi des États baltes voisins. Il existe également de nombreux marais, rivières et lacs. Par exemple, la chasse au sanglier est populaire. Certes, cette popularité a un certain nombre de conséquences négatives. Par exemple, la même chasse au sanglier coûtera entre 10 000 et 25 000 roubles par unité sur un territoire privé. Et avec les terres publiques, comme mentionné ci-dessus, il existe des problèmes importants. Bien que dans certains endroits, le coût peut être encore plus élevé. La taille des espaces publics n'est pas très grande. Plusieurs petits sites sont situés près de Saint-Pétersbourg. Les autres, qui sont vastes, sont situés dans les districts de Podporozhsky et de Tikhvine. Pour obtenir la permission, vous devez payer les frais. Bien que l'option soit alternative, vous pouvez vous mettre d'accord sur place avec le garde forestier ou le chasseur. Si vous êtes intéressé par la location de chasse, cette option ne fonctionnera pas. Tout devra être résolu de manière centralisée dans le cadre de l'ordre établi depuis 2012.
Critique des espaces publics
Pourquoi cela se passe-t-il? Pourquoi les critiques ne connaissent pas la paix? Le point ici est simple: il existe des problèmes de protection, la biotechnologie n’est pas utilisée et les braconniers risquent de tuer le gibier. Mais en même temps, la tâche est de préserver la nature pour les enfants. C'est beaucoup plus important que d'organiser divers championnats du monde de football et olympiades. De plus, la nature, qui a contribué à la formation de notre groupe ethnique, devrait non seulement être préservée, mais également se multiplier. Cela vaut non seulement pour les plantes, mais aussi pour le monde animal. C'est pourquoi il semble qu'il ne soit pas nécessaire que les terres occupent un vaste territoire.
Correction de la situation
La création de terrains de chasse publics n'aboutira probablement pas à la disparition de créatures vivantes. Malgré les critiques, il n'y a personne pour protéger et surveiller l'augmentation des richesses naturelles. Est-ce vrai? Lorsque vous chassez sur ce territoire, vous devez payer de l'argent. Et non seulement pour la possibilité de chasser, mais aussi pour la production d'espèces d'animaux autorisées. Et tout cet argent va au propriétaire - à l'État. Par conséquent, si vous pensez logiquement, c’est sur ses épaules que les soins de la protection et de la mise en valeur des ressources naturelles qui se trouvent sur les terres publiques lui incombent. Comment utiliser les fonctionnalités disponibles? Une solution probable à cette situation sera une situation dans laquelle des terres publiques deviendront des décharges où le système de gestion de l’économie de la chasse par l’État sera mis au point. Le service jaeger pourrait assumer la responsabilité de protéger le territoire. Les chasseurs pourront établir des plans pour le travail en question. Pour cela, vous pouvez attirer non seulement des spécialistes, mais également tous ceux qui souhaitent jouer. Bien entendu, cela nécessitera le renforcement de la contrainte exercée par l'État, des uniformes, des communications, des armes de transport et de service.Mais avant de s'attaquer à ce problème, il est nécessaire d'établir les limites des terrains de chasse dans tout le pays et de les approuver avec les décisions des structures autorisées.
Réflexions continues sur le développement
Comment financer des événements? A titre expérimental, vous pouvez créer une sorte de structure, par exemple le Fonds pan-russe de promotion de la faune sur le territoire des zones de chasse accessibles au public. Le financement sera assuré par des paiements effectués par les utilisateurs de la nature. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de nombreuses sources de revenus. Par exemple, des visites guidées, des accompagnateurs de tireurs expérimentés. À cette fin, vous pouvez créer une foresterie et effectuer les travaux requis sur l'aménagement et la conservation des ressources naturelles existantes. Dans ce cas, il faut veiller à l’existence d’une verticale verticale rigide. Cela est nécessaire pour que les bureaucrates locaux n'établissent pas leurs règles et règlements, ruinant une bonne idée dans l'œuf. Il est souhaitable que ce soit une structure fédérale avec une subordination directe au gouvernement. Vous pouvez y identifier non seulement les forestiers, la conservation du poisson et les structures similaires, mais aussi les institutions scientifiques. Cela vous permettra de prendre des décisions rationnelles complexes. Par exemple, il a été décidé de couper un morceau de forêt. Mais c'est la grouse actuelle. Ou une route est prévue. Dans de tels cas, il est nécessaire d’étudier attentivement tous les facteurs et d’en déduire des décisions compétentes et scientifiquement fondées. Il devrait être possible de compenser les dommages causés à la nature. Un permis de chasse ou la décision de le suspendre en fonction de la croissance démographique ne sera pris en compte que pour de nombreux facteurs.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, jusqu’à un règlement complet de la situation dans le domaine de la chasse depuis longtemps. Commencer au moins par une réduction totale du cadre réglementaire, tant au niveau fédéral que sur le terrain. En effet, les schémas de cartes non acceptés et de nombreux autres points à ce jour ne vous permettent pas de profiter calmement du processus de chasse. Il y a des plaintes concernant les désignations utilisées, la rapidité du travail et la mise en œuvre intégrale des lois. En outre, après une période de validité assez longue de la loi, des voix se font entendre pour abolir la pratique consistant à fixer des terrains de chasse. Comme argument, on utilise ces faits pour dire que les utilisateurs de la chasse obtiennent souvent de l'argent des gens ordinaires et de l'État. Dans le même temps, l’argent n’est pas investi dans le développement de l’économie, ce qui entraîne un épuisement des ressources naturelles.