Printemps et automne - l'heure du recrutement annuel On sait que le patriotisme seul ne suffit pas pour servir dans l'armée. Le conscrit doit également être en bonne santé. Pour savoir dans quelle mesure le jeune homme est apte à effectuer son service militaire, il devrait subir un examen médical. Au cas où la santé ne répond pas à la norme, les recrues reçoivent des catégories appropriées de restrictions au service militaire. Cet aspect est très important car l'activité physique est contre-indiquée pour une personne faible. Les cas dans lesquels des restrictions sont imposées au service militaire sont décrits dans l'article. En outre, une liste de catégories restrictives pour les recrutés est fournie ici.
A propos du cadre législatif
Selon la loi russe, chaque citoyen a le droit de servir dans l'armée. Cependant, dans divers types de troupes, certaines exigences entrent en vigueur lors du recrutement de personnel militaire. La commission médicale a pour tâche principale de déterminer si le conscrit est prêt à maîtriser la profession militaire et laquelle, et de lui attribuer également la catégorie appropriée. Il en ressort clairement si une personne est soumise à une restriction de service militaire ou prête à servir uniquement en temps de paix.
Qui ne sera pas pris dans l'armée?
Les personnes handicapées ou atteintes de troubles mentaux sont considérées comme totalement inaptes au service militaire. Selon les experts, plus tôt, alors qu’ils servaient chacun 2 ans, la liste des maladies pour lesquelles il n’était pas possible de prendre un conscrit était plus longue.
A propos de la classification
Le fait que le conscrit est apte au service militaire avec des restrictions mineures est indiqué sur le billet militaire. Pour chaque cas, une catégorie spécifique est fournie:
- La catégorie "A" indique que l'appelant a une santé parfaite et des indicateurs externes. Une telle personne est un concurrent pour la plupart des unités d'élite. Cependant, les personnes en parfaite santé sont rares. Par conséquent, quatre points de clarification sont fournis pour cette catégorie. Mais néanmoins, si la catégorie «A» figure sur le billet militaire, un tel conscrit n’est soumis à aucune restriction de service militaire. Une personne est considérée comme absolument en bonne santé s’il existe un enregistrement: «A1», «A2», «A3», «A4».
- La catégorie B indique qu'il existe des restrictions mineures au service militaire. Une telle personne est sollicitée dans des conditions générales.
- Les détenteurs de la catégorie "B" effectueront un service hors combat.
- Si l'appelé est en traitement et qu'il n'est pas possible de déterminer la catégorie, la catégorie «G» est entrée dans la colonne. Dans ce cas, la personne a le droit de recevoir un répit.
À propos du record militaire
Les médecins du bureau d’enrôlement militaire utilisent un tableau spécial des maladies afin de déterminer le degré d’aptitude. Il a trois colonnes. Le plus commun est le premier. Ils y entrent des informations sur les recrues et les citoyens en âge de projet. Dans la deuxième colonne - à propos de l'armée en stock. La troisième colonne est destinée aux militaires ayant signé le contrat.
À propos des degrés de la catégorie "A"
Les détenteurs de cette catégorie sont emmenés dans les forces spéciales et les marines. En outre, un tel conscrit convient aux troupes de débarquement. Le score le plus élevé est considéré comme «A1». Le premier degré indique une santé parfaite. Il est donné à ceux qui ne sont soumis à aucune restriction quant à leur aptitude au service militaire. Le deuxième degré est reçu par les recrues après une maladie grave ayant entraîné une diminution du champ de vision (pas plus de 20 degrés). Les troupes aéroportées et les marines leur sont fermés. Le troisième degré est attribué aux jeunes ayant une déficience visuelle mineure. Lieu de leur service: missile, produits chimiques et troupes internes.Le quatrième degré indique des problèmes de vision (le rétrécissement des limites périphériques du champ de vision dépasse 20 degrés). Selon les experts, après avoir suivi le cours de la correction laser, il est tout à fait possible de passer de la quatrième catégorie à la seconde.
À propos des diplômes de la catégorie "B"
Presque tous les militaires et les appelés appartiennent à cette catégorie. Étant donné que la plupart des jeunes examinés ont des problèmes de santé, le service militaire leur est soumis à certaines restrictions, en fonction du degré de la maladie. La catégorie «B1» est attribuée aux recrues ayant une maladie bénigne ou une allergie. Étant donné que ces maladies ne peuvent pas affecter l’état physique général, les jeunes de la catégorie B1 sont emmenés dans les brigades frontalières et d’assaut. "B2" est attribué à ceux qui, en plus des allergies ou de tout autre écart mineur, ont une légère déficience visuelle. Ne pas devenir un tel sous-marin. Ce sont principalement des jeunes de la catégorie B2 qui font partie de la flotte de surface, de génie et de soldats.
Les conscrits qui, en plus des allergies, ont également des problèmes d'audition et de vision, se voient attribuer la catégorie "B3", ce qui implique une restriction plus étendue du service militaire. Les jeunes peuvent servir dans les domaines de l'ingénierie, de la chimie et des communications. La catégorie "B4" est attribuée aux consignés dont le poids ou la taille est insuffisant. En outre, cette catégorie est obtenue par ceux qui ont des effets résiduels après des maladies ou des blessures qui se manifestent par une déficience visuelle et auditive importante. Avec cette catégorie, vous ne pouvez servir que dans le bataillon. Cependant, ce terme ne s'applique pas aujourd'hui. De telles troupes sont appelées unités de construction militaire ou troupes de communication. Les jeunes qui se voient attribuer la catégorie "B" entrent toujours dans l'armée, mais à quelles troupes dépendra le degré de manifestation de leur maladie.
À propos de la catégorie "B"
Conformément à la législation russe, les jeunes de cette catégorie peuvent être appelés exclusivement au service en temps de guerre. Cela est dû au fait qu'une personne ayant une déficience significative en matière de santé est physiquement incapable de donner toutes les 24 heures par jour. Un tel conscrit est limité au service militaire.
À propos de la catégorie "G"
Cette catégorie est attribuée dans les cas controversés où il n’est pas possible de déterminer avec précision l’aptitude d’un candidat. La raison en est peut-être la présence d'un traumatisme ou d'une maladie non traitée chez le sujet. Dans ce cas, le jeune homme reçoit un sursis et subit un traitement. Après cela, le conscrit sera envoyé pour un deuxième examen médical. Les experts expérimentés conseillent de ne pas considérer la catégorie «G» comme une phrase. Comme cela a été démontré dans la pratique, les recrues qui ont subi un traitement de réadaptation et un traitement de réadaptation se voient attribuer une nouvelle catégorie, qui devient souvent définitive.
À propos de la catégorie "D"
Cette catégorie de restriction équivaut à un billet «blanc». Le conscrit n'est pas en mesure de servir en temps de paix ou en temps de guerre. Selon les experts, le propriétaire de cette catégorie pourrait avoir des difficultés à obtenir un permis de conduire.
À propos des maladies
Ce qui suit est une liste des maladies les plus courantes chez les jeunes, dont la présence implique une limitation de l'aptitude au service militaire:
- Le deuxième et les stades supérieurs de la scoliose. La colonne vertébrale est tordue de plus de 11 degrés.
- La troisième étape est les pieds plats.
- La deuxième étape de l'arthrose.
- Problèmes rétiniens entraînant une perte partielle de la vision.
- Augmentation de la pression artérielle.
- Perte auditive d'une oreille et de deux.
- La présence d'une tumeur maligne.
Des limites sont également prévues pour la pancréatite chronique, la hernie, la schizophrénie et divers troubles mentaux, le diabète sucré, l'insuffisance végétative et vasculaire, les hémorroïdes, les troubles respiratoires, les cardiopathies congénitales ou acquises, l'arythmie, le syndrome d'immunodéficience et l'hépatite C.
A propos de la procédure de contestation
Selon les employés des bureaux d’inscription et d’enrôlement militaires, il est fréquent que la catégorie de condition physique attribuée après un examen médical ne convienne pas aux recrues. Obtenir un emploi prestigieux et un permis de conduire pour de tels jeunes est en question.
Il est possible de contester la décision du personnel médical du bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire uniquement après un examen médical répété. Pour ce faire, le jeune homme doit rédiger une déclaration.