Aujourd'hui, nous allons examiner un exemple d'application pour mettre fin à l'immatriculation d'un véhicule. De quel type de document s'agit-il? A quoi ressemble-t-il? Où l'obtenir? Comment rayer une voiture du registre en Russie dans certaines circonstances? Pour répondre à tout cela et pas seulement nous allons essayer plus loin. Ce n'est pas si difficile. Surtout si vous étudiez attentivement la législation en vigueur de la Fédération de Russie.
Caractéristique du papier
Qu'est-ce qu'une demande d'annulation de l'immatriculation d'un véhicule? Un échantillon de cet article sera présenté plus tard. Pour commencer, considérons les points clés associés à cette documentation.
Une demande de résiliation de l'inscription auprès de l'ISVP est un document écrit, qui est l'application la plus courante. La demande d'une personne d'annuler son inscription à la police de la circulation. Il est servi dans certaines circonstances. Sans raison, l'application n'est généralement pas prise en compte.
Quand servir
Quand un exemple d'application pour mettre fin à l'immatriculation d'un véhicule peut-il être utile?
En vertu de la loi, les citoyens doivent immatriculer une voiture auprès de la police de la circulation. Sinon, ils ne pourront pas conduire de voiture sur les routes de la ville. Dans certaines circonstances, le véhicule est désenregistré ou ré-immatriculé.
Il peut être nécessaire de désenregistrer une voiture si:
- le propriétaire vend une voiture;
- un citoyen transfère le véhicule de quelque manière que ce soit à une autre personne;
- une personne quitte longtemps la région (et également du pays);
- les voitures sont envoyées au recyclage;
- Véhicule volé
Comme le montre la pratique, les citoyens ne rencontrent aucun problème de désinscription. Mais que faut-il retenir de cette opération et de l'application du formulaire correspondant?
Contenu
Par exemple, ce qu'ils écrivent dans le formulaire de demande pour mettre fin à l'immatriculation d'un véhicule. L'application prend une certaine forme. Et il n'y a aucune information de tiers en elle.
Pour le moment, la demande contient:
- Nom du propriétaire;
- données sur l'autorité d'enregistrement;
- détails du passeport du demandeur;
- motif de la demande;
- données du véhicule (numéro, année de fabrication, marque, modèle);
- informations provenant du certificat d'immatriculation d'une voiture.
Habituellement, si le propriétaire demande indépendamment d’annuler l’enregistrement, aucun problème ne se pose lors du remplissage de la demande. Surtout si vous vous rappelez les règles de base pour annuler l’enregistrement d’une voiture.
Où trouver le formulaire
Un exemple d'application pour mettre fin à l'immatriculation d'un véhicule est présenté à notre attention. Ce document ne contient aucune donnée particulière. Son achèvement donne au demandeur un minimum de problèmes.
Et où trouver le formulaire de demande prêt? Il y a plusieurs scénarios. Par exemple:
- appliquer à la police de la circulation;
- trouver une forme prête sur le net;
- téléchargez le formulaire de candidature à partir du portail des services d'état.
En outre, une personne peut créer de manière indépendante un formulaire de demande à l’aide d’applications bureautiques. Mais ce n'est pas recommandé. Absolument, ainsi que la recherche d'applications prêtes à l'emploi sur Internet. Il est préférable de demander des formulaires aux autorités d'enregistrement (GAI, MFC) ou d'utiliser les "Services d'état" pour mettre en œuvre la tâche.
Pétition électronique
Besoin de mettre fin à l'immatriculation du véhicule dans le cadre de la vente? Dans ce cas, la demande est présentée par l’acheteur de la voiture dans les 10 jours suivant la transaction. Dans de telles circonstances, l’acheteur soumet une demande de fourniture de véhicules pour la comptabilité.
À l'heure actuelle, les actions d'enregistrement avec les machines sont souvent effectuées via Internet. Le portail des services gouvernementaux vient à la rescousse. Les applications électroniques diffèrent quelque peu des applications papier.
Le fait est que ces déclarations sont divisées en plusieurs blocs. À savoir:
- détails du passeport du demandeur;
- données de STS;
- des informations sur le demandeur;
- des informations sur le lieu de résidence de la personne candidate;
- informations provenant d'une police d'assurance automobile;
- motifs de modification des documents existants sur la voiture.
De plus, après avoir rempli tous les champs énumérés, le demandeur devra choisir l’endroit où recevoir la documentation finale sur le véhicule. Mais ces données ne sont pas directement incluses dans le formulaire de demande de désenregistrement.
Important: le vendeur de la voiture ne peut personnellement demander le service qu'après 10 jours à compter de la date de vente de la voiture.
Vol de voiture
L'immatriculation du véhicule est-elle terminée en raison d'une perte? Un exemple d’application de radiation de la police de la circulation n’est pas très différent de la documentation déjà étudiée. Seul un citoyen devra agir un peu différemment lors de la soumission d'une demande.
Pour retirer une voiture du registre en cas de vol, vous devez:
- Rassemblez les documents nécessaires pour annuler votre inscription. Il suffit d'avoir un passeport et des titres de propriété sur une voiture.
- Contactez la police de la circulation et écrivez une déclaration sur le vol. La pétition décrira brièvement ce qui se passe en couleurs.
- Soumettez une demande de désinscription. Dans le formulaire de demande, vous devrez indiquer le motif du "vol".
C'est tout. En quelques heures à peine, un citoyen n'aura plus à s'inquiéter de son inscription. Ce sera annulé. Et les forces de l'ordre commenceront la recherche du véhicule. Après un certain temps, il est possible que la voiture soit rendue au propriétaire.
Certificat d'annulation
Nous avons découvert à quoi ressemblait le bon exemple d'application permettant de mettre fin à l'immatriculation du véhicule. Parfois, l'opération correspondante doit être documentée. Cela peut-il être fait?
Oui Le propriétaire du véhicule peut contacter la police de la circulation ou le MFC et obtenir un certificat de radiation de l'immatriculation. La déclaration n'a pas de formulaire standard approuvé. Toutefois, le demandeur pourra en tout cas y voir:
- informations sur la voiture;
- des informations sur l'autorité d'enregistrement;
- données personnelles et passeport du propriétaire;
- date de désinscription;
- le motif de l'annulation de l'inscription dans la police de la circulation.
À la fin du certificat se trouveront la signature du responsable de l’autorité chargée de l’enregistrement et le sceau de l’organisation.
Comment changer et se désinscrire - instructions
Quelques mots sur la manière dont l’immatriculation d’un véhicule est terminée. "Services publics" - un portail qui aidera à faire face à la tâche. Mais prenons d’abord un algorithme d’actions permettant d’envoyer personnellement une application dans le formulaire établi à la SFI ou à la police de la circulation.
L'homme va:
- Former un paquet de papiers pour recevoir le service.
- Remplissez une demande d'annulation d'enregistrement ou de renouvellement d'un véhicule dans la police de la circulation.
- Payer les frais de fonctionnement. Cette étape n’a lieu que lors de la réinscription des machines.
- Soumettez une demande à l'autorité d'enregistrement.
- À l'heure convenue, récupérez de nouveaux documents pour la voiture.
Important: le changement de propriétaire du véhicule coûte en moyenne 2 850 roubles. Parmi celles-ci, 2 000 sont des plaques d'immatriculation neuves pour les voitures, 350 pour l'ajustement TCP, 500 pour l'émission d'un nouveau STS.
Documents pour soumettre une demande
L'immatriculation du véhicule est-elle radiée? L'application du formulaire établi ne sera pas considérée sans documentation spécifique. Idéalement, le propriétaire du véhicule devra préparer:
- passeport
- Titre
- STS;
- titres de propriété de la voiture (contrat de vente, acte de donation, certificat d'acceptation de la succession, etc.);
- pétition
- quittance avec droits acquittés (si un changement de titulaire est effectué).
Cela devrait suffire.Si, pour une raison quelconque, le demandeur n’a pas de documents pour la voiture, il peut simplement s’adresser à l’autorité d’immatriculation avec un passeport et une demande. Toutes les données sur les propriétaires de véhicules sont déjà dans les bases de données de la police de la circulation. Par conséquent, un organisme gouvernemental sera en mesure de croire facilement à qui appartient le véhicule.
Services gouvernementaux et soumission de la demande
L'immatriculation du véhicule est-elle radiée? Vous pouvez utiliser les "Services d'état" pour implémenter la tâche. Par exemple, lors du changement de propriétaire d'une voiture.
L'algorithme des actions dans ce cas sera le suivant:
- Aller à gosuslugi.ru.
- Connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Recherchez dans le catalogue de services "MVD".
- Cliquez sur la ligne "Actions d'enregistrement".
- Cliquez sur "Immatriculation d'une voiture" - "Apporter des modifications".
- Cliquez sur "Get ...".
- Remplissez un formulaire de demande électronique.
- Choisissez un endroit pratique pour recevoir des documents pour la voiture.
- Cliquez sur le bouton "Soumettre ...".
- Payer pour le service si nécessaire. Vous pouvez le faire après avoir affecté le statut de "Vérifié" à l'application.
Important: lorsqu’il facture des frais via les services de l’État, un citoyen bénéficiera d’une réduction de 30% sur ses services.
Impression de candidature
Un exemple d'application pour la résiliation de l'immatriculation d'un véhicule dans le formulaire rempli se trouve dans les "Services d'État". Dans "Mon compte", le citoyen peut suivre l'état de la demande, puis imprimer le formulaire de demande. Il y a un bouton séparé pour cela.
Toutefois, si une personne soumet une demande d'annulation / de modification d'inscription par l'intermédiaire des services de l'État, elle n'aura pas besoin d'une demande sur papier. Les formulaires électroniques sont facilement traités par les autorités d'enregistrement.