Aujourd'hui, un échantillon d'extrait du registre d'État unifié sera présenté à notre attention. Nous devons nous familiariser avec ce document. À quelles fins est-il nécessaire? Quelles informations y sont affichées? Où et comment puis-je obtenir la déclaration pertinente?
Description courte
Qu'est-ce qu'un extrait du registre d'État unifié (échantillon 2017)? Ce document contient des informations sur la propriété et ses propriétaires. À compter du 1er janvier 2017, le certificat remplace le certificat de propriété.
Ce document est publié indéfiniment, mais avant que les transactions juridiques avec la propriété devront être mises à jour. Les données USR sont disponibles gratuitement. Chaque citoyen peut obtenir le certificat approprié.
Espèces
Il y a beaucoup d'extraits du registre d'État unifié. Il existe 2 formes de présentation de ce document - électronique et papier. En règle générale, un document imprimé sur papier coûte plus cher qu'un document numérique. Ceci est un événement normal.
De plus, un extrait du registre d’État unifié peut être ordinaire et étendu. Le deuxième type de papier ne peut être obtenu que par le propriétaire de "l'immobilier". Il reflète l’ensemble de l’historique des changements de propriété de l’objet. Des extraits réguliers du registre unifié des droits sont dans le domaine public.
Les types de papier suivants peuvent être distingués:
- sur les droits de propriété;
- sur les caractéristiques de l'objet;
- sur la présence / l'absence d'encombrement;
- sur le manque de propriété d'un citoyen;
- incapacité;
- avec des informations sur les charges, les arrestations et les restrictions.
Le plus souvent, une référence est requise avec les caractéristiques de l'objet. Comme déjà mentionné, une déclaration étendue est parfois requise. Et il est recommandé de le prendre lors de la vente d'une propriété.
Objets inscrits au registre
Un extrait du registre d'État unifié (un échantillon de celui-ci est présenté à votre attention dans notre compte rendu) n'est en aucun cas émis sur toutes les propriétés d'un citoyen. Quelles propriétés permettent la publication du papier étudié?
Comme déjà mentionné, nous parlons de l'immobilier. C'est sur le "immobilier" émis des certificats de la forme établie. Mais tout le monde ne comprend pas quels objets tombent sous le concept "immobilier".
Ils comprennent:
- maisons et chalets;
- construction en cours;
- des appartements;
- parcelles de terrain;
- garages et autres terrains de stationnement;
- chambres
En outre, le concept immobilier comprend les actions dans les objets énumérés. Pour chacun d'entre eux, vous pouvez obtenir un certificat auprès du registre des droits de l'État.
Pour quoi?
Certains se demandent dans quel but ce papier est nécessaire. Un extrait du registre d'État unifié sur le terrain (voir l'exemple ci-dessus), ainsi que sur tout autre «bien immobilier», est requis pour toute transaction immobilière importante sur le plan juridique.
Ainsi, par exemple, un certificat est utile dans les cas suivants:
- écrire un testament;
- héritage;
- enregistrement des cadeaux;
- échange de propriété;
- propriété locative;
- effectuer une transaction pour la vente d'objets.
Cela inclut également la privatisation, la résolution des litiges et des litiges relatifs à la propriété. En prenant des emprunts sous caution, un extrait sera utile.
Comme nous l'avons déjà dit, ce document en Russie a récemment remplacé le certificat de propriété. Par conséquent, chaque propriétaire doit avoir un certificat.
Où l'obtenir?
Où puis-je voir un extrait du registre d'état unifié et commander du papier sur ma propriété? Il est impossible de répondre sans équivoque. En Russie, divers organismes participent à la préparation des documents pertinents.
Ceux-ci comprennent:
- Rosreestr;
- centres multifonctionnels;
- Chambres de cadastre et de cartographie.
Vous pouvez également vous tourner vers les services Internet pour obtenir de l'aide. Parmi les sites vérifiés, seule la page des services Rosreestr et Gosuslugi est mise en surbrillance.Tous les autres services offrant une production rapide de relevés ne sont pas fiables, même si certains fonctionnent.
Coût
La préparation de la documentation mentionnée entraîne certains coûts. Et il est très difficile de dire combien l'extrait du registre national unifié des terrains coûtera un appartement (un échantillon de ce document a déjà été soumis par nous). Tout dépend de la forme et du type du document.
Certains suggèrent de vous concentrer sur les prix:
- 200 roubles - une copie papier;
- 150 - contrepartie électronique.
Mais si vous étudiez attentivement les informations disponibles aux citoyens, nous pouvons dire que ces obligations ne sont pas tout à fait correctes. Certaines sources indiquent que les extraits du registre d'État unifié sont plus coûteux pour les personnes morales et moins chers pour les citoyens ordinaires.
Dans ce cas, le type de papier produit est pris en compte. Il est recommandé de prendre en compte les tâches suivantes:
- 750 roubles - une caractéristique de l'immobilier pour les particuliers;
- 300 roubles - sa forme électronique;
- 2 200 roubles - déclaration avec des données sur la propriété pour les organisations;
- 600 roubles - copie numérique;
- 400 roubles - données sur les droits de propriété avec les caractéristiques de l'objet (citoyens, sur papier);
- 1100 roubles - un analogue pour les organisations;
- 250 roubles - un certificat avec des informations sur les droits de propriété avec ses caractéristiques sous forme électronique (individuel);
- 700 roubles - une copie numérique pour les personnes morales.
C’est précisément à cause de cette ambiguïté qu’il est recommandé de préciser l’ampleur des droits chez Rosreestr immédiatement avant de présenter la demande correspondante. C'est le seul moyen d'éliminer tous les doutes.
Les délais
À quelle vitesse puis-je prélever un échantillon d'extrait fini du registre des états unifiés après l'avoir commandé? Les temps de fabrication du papier varient.
Si un citoyen décide de demander personnellement un document au Rosreestr, il devra attendre environ 3 jours. Lors d'une communication avec le MFC - jusqu'à 5 jours. Pour commander une copie électronique du document, il faudra attendre de quelques heures à trois jours.
A propos de la commande d'un document: instruction
Comment procéder pour commander un certificat auprès du Registre des droits immobiliers? Considérez l'algorithme des actions lorsque vous commandez un document personnellement. Dans le cas des services Internet, tout est simple - il suffit de remplir le formulaire de demande sur le site Web et de payer les frais.
Si un citoyen décide de commander lui-même un extrait, il doit alors:
- Préparez des papiers pour traduire les idées en réalité. Ils peuvent être différents. Leur liste approximative est présentée ci-dessous.
- Rédigez une demande de certificat. Le formulaire peut être pris à l’autorité d’enregistrement.
- Soumettez une demande à l'organisation sélectionnée.
- Effectuer un paiement des droits de l'Etat. Il est préférable de le faire avant de postuler.
- À l'heure convenue, présentez-vous à l'autorité chargée de l'enregistrement et récupérez l'échantillon final du document.
Fait! En réalité, tout n'est pas si difficile. Et avec une préparation adéquate, vous pourrez obtenir de l'aide du registre des droits en quelques jours.
Documents pour les citoyens
Maintenant, un peu sur quels documents seront utiles à un citoyen pour la mise en œuvre de la tâche. Commençons par les individus.
Ils sont souvent requis de:
- Carte d'identité
- un chèque indiquant le paiement de la taxe;
- documents sur l'objet (si disponible);
- formulaire de demande.
Une procuration permettant d'obtenir des extraits de l'USRP peut également être utile. Un échantillon de ce document est également présenté à votre attention. Mais, en règle générale, un tel papier est requis par les personnes morales.
Organisations et documents
Et de quels documents les organisations ont-elles besoin pour obtenir des extraits du registre d'État unifié? La liste des titres dans ce cas est en augmentation.
Les certificats suivants sont utiles pour les entités juridiques:
- carte d'identité du destinataire de la déclaration;
- procuration;
- documents constitutifs de l'organisation;
- déclaration écrite;
- frais payés.
C'est dans ce cas qu'une procuration est requise. Un extrait du registre d'État unifié des entreprises (nous connaissons déjà le modèle de certificat) sans celui-ci, il ne peut pas être obtenu par un représentant de l'organisation. C'est une exigence parfaitement normale et légale. La procuration devra être certifiée par un notaire sans faute.
Résumé
Nous avons pris connaissance d'échantillons d'extraits du registre d'État unifié. Désormais, l’émission de ces titres ne posera plus aucun problème.
Vaut-il la peine de commander de l’aide en ligne? Oui, c'est très pratique. Mais il est conseillé de ne pas utiliser de services tiers. Certains d'entre eux offrent une paperasse très rapide, et d'autres ne font qu'élever des gens pour de l'argent!