Rubriques
...

Les demi-frères et soeurs sont ... Relations familiales

Parfois, les gens, en raison de situations différentes dans la vie, ont tendance à rompre leur ancienne relation amoureuse et trouvent leur bonheur avec les nouveaux membres du sexe opposé. Il en résulte souvent l’apparition de nouveaux liens familiaux entre leurs enfants. Les demi-frères et soeurs sont un exemple d'une telle relation.

demi-frères et soeurs cette

Types de relation

Le statut de frères et sœurs a des personnes qui sont unies par la présence de parents communs. Dans le même temps, en fonction de leur origine biologique, cette relation familiale est divisée en trois types officiellement approuvés par la loi: complète, à temps partiel, consolidée. Ainsi, la relation entre frères et soeurs peut être déterminée à la fois par des facteurs génétiques (inhérents aux deux premiers types) et sociaux (résultant de la conclusion de diverses alliances). Le plus souvent, les gens connaissent des concepts tels que «consolidé» et «sang», mais tout le monde ne sait pas ce que signifient «demi-frères et soeurs». Examinons plus avant ce que l'on veut dire.

Parents complets et demi

La relation à part entière est la plus répandue au monde. Il est populairement connu comme "le sang". Dans ce cas, les enfants ont des parents biologiques communs. Ces frères et soeurs ont un génotype commun, sont d'apparence similaire et peuvent, dans la plupart des cas, agir en tant que donneurs l'un pour l'autre si nécessaire.

plein et demiLes demi-frères et soeurs sont des parents qui ont aussi un lien génétique, mais cela est dû à la présence d'un seul parent commun, indépendamment du père ou de la mère. Par conséquent, la probabilité d'avoir des traits externes ou des types de caractères communs est significativement réduite par rapport aux frères et soeurs.

Pour les personnes qui sont les enfants biologiques d'une femme mais dont le père est différent, le terme "monoparental" est introduit. Dans le cas contraire, lorsque les enfants sont unis par un père commun, mais qu'ils sont nés de femmes différentes, ils se voient attribuer le statut de "consanguines".

Quelle est la différence entre un demi-membre et un demi-membre?

Les gens confondent souvent la désignation des termes «consolidé» et «partiel», malgré le fait que la différence entre eux est palpable. Comme mentionné précédemment, les demi-frères et soeurs sont des personnes réunies par un seul parent. Par exemple, une femme avec une fille de son premier mariage s'est remariée et a donné naissance à une autre fille de son nouveau mari. Dans ce cas, les filles qui ont une mère commune et des pères biologiques différents seront considérées comme des soeurs incomplètes les unes des autres. Si dans un tel mariage, lorsque les époux ont déjà des enfants d'une relation antérieure, un bébé commun est né, il aura également un statut de demi-âge par rapport à tous les autres.

Le concept de parenté collective implique une absence totale de lien génétique. Dans ce cas, une relation familiale est formée à la suite de relations civiles, telles que le mariage. demi-frèreUn exemple est la situation dans laquelle une femme qui donne naissance à un fils de son mari précédent conclut un nouveau mariage avec un homme avec des enfants. Selon la législation, le fils de la femme sera le demi-frère des enfants de l’homme.

Mariage entre frères et soeurs

Beaucoup conviendront que l'union matrimoniale principale devrait être l'amour, qui, comme vous le savez, n'a pas de frontières. Mais en réalité, il existe des restrictions législatives sur l’adhésion au mariage. Selon le contenu de l'article 14 du Code de la famille de la Fédération de Russie, il n'est pas reconnu que le mariage entre proches parents est possible.mariage entre demi-frères et soeurs

Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur le concept de relation étroite avec le code, vous constaterez qu’il inclut non seulement les parents en ligne droite, ce qui signifie les parents / grands-parents, mais également les demi-frères et soeurs. Ainsi, enregistrer officiellement un mariage entre demi-frères et soeurs, en fait comme entre frères de plein droit en Fédération de Russie, ne fonctionnera pas.

Cette interdiction ne s’applique pas aux membres de la famille étape par étape en raison de l’absence de parenté biologique entre eux. Si vous le souhaitez, une femme peut épouser son demi-frère. De plus, le mariage entre cousins ​​et cousins ​​est autorisé. Ce ne sera pas une infraction.

Le droit d'hériter de demi-parents

Dans la vie, il arrive des moments où, après avoir quitté la vie d’une personne, ses biens sont hérités. Si un testament écrit officiel n'a pas été rédigé, le processus de succession se déroulera dans le cadre établi par la loi.

En matière de répartition de l'héritage, le rôle principal est joué par le degré de parenté existant entre le demandeur et le défunt. C'est ce critère qui permet aux héritiers éventuels de revendiquer telle ou telle action.

Si les questions de mariage sont inscrites dans le Code de la famille de la Fédération de Russie, le sujet de la succession légale est régi par le Code civil. Le chapitre 63 prescrit les droits de succession en l'absence d'un testament écrit. Si le défunt n'a pas de parents dans le premier ordre, à savoir les époux / parents / enfants, alors le droit de succession passe au deuxième stade auquel appartiennent tous ses frères et sœurs. Dans ce cas, le type de relation ne joue aucun rôle. Les demi-frères et soeurs sont les mêmes demandeurs légitimes d'héritage dans la deuxième étape, à temps plein et pas à pas.

Est-il possible de changer le statut de parenté?

Les relations dans chaque famille sont individuelles, mais subissent parfois des changements liés à diverses situations de la vie. Il n’est pas rare que les frères et sœurs de sang, par coïncidence, ne communiquent pas entre eux. Mais il y a des phénomènes opposés, lorsque demi-frères et soeurs sont si proches qu'ils commencent à se considérer comme des parents.

ce qui signifie demi-frères et soeursEst-il possible dans ce cas de changer le statut de parenté? Cette procédure n'est pas possible car les statuts déterminant la parenté entre frères et sœurs ne sont pas qualifiés de «changeants», contrairement au statut de mari ou de femme. Ces statuts sont déterminés uniquement sur la base des faits relatifs à la naissance de frères et de sœurs. Mais cela ne les empêche pas de se traiter comme des proches.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement